MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous c'quoi votre truc pour dormir?

5031
je suis un rituel... lecture sans prise de tete (bidochon, titeuf...) calin, les simpsons et je dors en 10min...

sinon, je prends du zyrtec vers 17h, ou alors je m'assomme le  
soir a l'aide d'euphytose et/ou lysanxia.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Alors moi je me raconte des histoires, dans ma petite tête.

J'en profite pour laisser mon esprit vagabonder.

Et quand la nuit suivante j'essaye de reprendre là ou j'avais arrêté mon histoire la veille, beinh ça m'endort.

Donc en résumé, j'ai jamais le temps de finir !! :lol: :lol:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je me prends une tisane, je regarde un ou deux épisodes de ma sorcière bien aimée :lol:
Un bon chocolat chaud, une nuit d'amour avec mon chéri quand on est ensemble. Sinon en général je suis tellement crevée par mon rythme que je m'endors sans difficultés!
51 ans Evry Essonne 15
Je me lève et je lis.
50 ans à la maison ! 10072
Je regarde la tv (le poker, c'est radical, mais ça passe beaucoup trop tard le soir !), j'écoute une émission radio (je postcaste), je bouquine. J'évite de me coucher avec la faim ou en ayant trop mangé.
G
54 ans 1626
je lis des magazines, mais le hic, j'ai des cachets :cry: :cry: , je peux doubler ma dose, pour pouvoir réussir à dormir

NE jamais commencer, pour celles qui pensent, pourquoi pas un petit cachet
52 ans 467
mon truc c'est juste me mettre sous les couvertures, fermer les yeux et.....plus personne au bout de quelques minutes :mrgreen: j'ai aucune difficulté à m'endormir 8)
60 ans calvados 16079
Des bras tendres ;)

Voilà pourquoi je m'endors mal :lol:
45 ans 78
mon truc pour dormir? J'aime avoir un truc sur le visage, soit un drap, un pull. Un doudou quoi lol
36 ans Metz 1021
48620 a écrit:
Alors moi je me raconte des histoires, dans ma petite tête.

J'en profite pour laisser mon esprit vagabonder.

Et quand la nuit suivante j'essaye de reprendre là ou j'avais arrêté mon histoire la veille, beinh ça m'endort.

Donc en résumé, j'ai jamais le temps de finir !! :lol: :lol:


Je fais exactement la même chose quand j'ai du mal à m'endormir! Je me monte mon petit film tranquillement dans ma p'tite tête.
Et je n'ai jamais le temps de voir la fin!! :lol:
Du coup je reprends là où je m'étais arrêtée, le lendemain :P
33 ans Nord 35
Allessa a écrit:
48620 a écrit:
Alors moi je me raconte des histoires, dans ma petite tête.

J'en profite pour laisser mon esprit vagabonder.

Et quand la nuit suivante j'essaye de reprendre là ou j'avais arrêté mon histoire la veille, beinh ça m'endort.

Donc en résumé, j'ai jamais le temps de finir !! :lol: :lol:


Je fais exactement la même chose quand j'ai du mal à m'endormir! Je me monte mon petit film tranquillement dans ma p'tite tête.
Et je n'ai jamais le temps de voir la fin!! :lol:
Du coup je reprends là où je m'étais arrêtée, le lendemain :P


La même! Ca va ça me rassure :lol:

Sinon le poker sur NRJ 12 c'est d'une nullité affligeante donc ça marche pas mal ou alors je regarde la redif' de "Touche pas à mon poste" ça me détends.
36 ans Metz 1021
MrsGrey a écrit:
Allessa a écrit:
48620 a écrit:
Alors moi je me raconte des histoires, dans ma petite tête.

J'en profite pour laisser mon esprit vagabonder.

Et quand la nuit suivante j'essaye de reprendre là ou j'avais arrêté mon histoire la veille, beinh ça m'endort.

Donc en résumé, j'ai jamais le temps de finir !! :lol: :lol:


Je fais exactement la même chose quand j'ai du mal à m'endormir! Je me monte mon petit film tranquillement dans ma p'tite tête.
Et je n'ai jamais le temps de voir la fin!! :lol:
Du coup je reprends là où je m'étais arrêtée, le lendemain :P


La même! Ca va ça me rassure :lol:

Sinon le poker sur NRJ 12 c'est d'une nullité affligeante donc ça marche pas mal ou alors je regarde la redif' de "Touche pas à mon poste" ça me détends.


Arf honte à moi!! J'ai oublié que j'utilisais aussi Poupounet!!
34 ans 102
Plein de bons conseils pour mieux dormir !!! Super :)
J'ai rarement des problèmes de sommeil, mais c'est souvent lié à une période de stress, du coup je me concentre sur ce qui bloque: le serrement de ma machoire grrr
Un petit cd de musique tranquille pour aider aux relachements des muscles! et je me masse et me concentre sur la tension de la machoire.
Mais chaque trouble du sommeil peut avoir une origine différente, mais j'avoue que tisane et musique douce le soir, ca gère!
38 ans 2879
Rester au calme dans la soirée, éviter la télévision et les débats trop prenants sur internet, lire au lit un livre qui se parcourt lentement (non parce que le roman-où-on-veut-savoir-la-fin c'est LE piège à éviter, alors que Sartre ou Proust, tu décroches dès que la fatigue est là).

Et sortir au grand air la journée, se lever de bonne heure. Avec tout ça la nuit venue je suis bien partie pour dormir du sommeil du juste :)

Ensuite il y a des circonstances qui compliquent parfois, et lorsque j'étais enceinte malheureusement je subissais les insomnies sans solution. Avec bébé je pionce comme une bienheureuse par contre, merci la mini-tornade !
S
41 ans Paris 10
Moi je suis incapable de m'endormir facilement si j'ai trop mangé ou si j'ai trop bougé juste avant.
Genre du sport plus une grosse bouffe et c'est mort pour dormir, je dois attendre 1 heure !
B I U