MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétage de plomb.. et glace à la fraise

45 ans brest 3644
As tu déjà essayé d elui en parler en dehors des "crises"
38 ans 1248
Non c'est très rare.. j'ai pas envie de l'embêter avec ca en dehors des disputes.. et j'essaie un peu de tenir mon "rôle" de femme bien dans sa peau et sans complexe car je n'aime pas trop qu'on voit cette partie là de moi..

Je sais pas trop comment l'expliquer.. à vous je vous en parle car c'est virtuel, mais même à mes amis, amies, parents proches je ne parle pas des complexes que j'ai gardé liés à mon poids etc..

En plus on me répondra que je ne suis pas grosse alors que je dis n'importe quoi :(
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:
Je pense que la limite c'est pas tellement ce qu'il dit mais le ton.. si c'est dit sur le ton de la blague ou du conseil ca passe encore sinon ca chauffe plus dur.

Et je pense que c'est aussi une question de comportement car il me "montre" que je lui plais et qu'il m'aime et ca c'est super important à mon avis.

Mais le fait que je sois toujours un peu une ancienne ado boulotte et complexée, envenime à mon avis une situation qui n'est pas grave.. mais comme il ne m'a jamais connue ni ado ni boulotte il ne s'en rend pas compte


Donc en fait tu penses que c'est toi qui envenime la situation par rapport à ton vécu et ce qu'il dit n'est pas grave

c'est ça ?
38 ans 1248
Oui ..

en partie il est pas très cool mais cela ne prendrait pas des proportions pareilles si moi j'étais bien dans ma tête vis à vis de mon adolescence.

Tu perds les kilos mais tu gardes les complexes.. enfin c est comme ca pour moi..
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:
Non c'est très rare.. j'ai pas envie de l'embêter avec ca en dehors des disputes.. et j'essaie un peu de tenir mon "rôle" de femme bien dans sa peau et sans complexe car je n'aime pas trop qu'on voit cette partie là de moi..

Je sais pas trop comment l'expliquer.. à vous je vous en parle car c'est virtuel, mais même à mes amis, amies, parents proches je ne parle pas des complexes que j'ai gardé liés à mon poids etc..

En plus on me répondra que je ne suis pas grosse alors que je dis n'importe quoi :(


Justement tu devrais profiter de ces moments d'accalmies, pour avoir une conversation posée et essayer de bien lui expliquer que même si tu lui montres pas vraiment, ca te fait souffrir.

Tu n'as rien à perdre à essayer de discuter
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
Là ou vous marquez un point c'est que c'est sur que j'ai peur de l'échec.. mais de là à ce que ce soit cela qui me fasse rester avec lui.. je sais que je l'aime.

Maintenant je pense que lui aussi.. même si il a mis presque 1 an à me le dire (alors que moi 4 mois) car il m'a dit que pour lui ca voulait vraiment dire quelque chose et que de le dire trop tôt ca voudrait dire qu'il n'est pas sincère.

Mais c'est vrai que je n'ai pas envie qu'on me plaigne car généralement dans la vie je suis une battante même si j'ai quelques faiblesses.. dont une liée à mon adolescence et à mes complexes à ce moment là.


Qu'est-ce que tu aimes en lui ? Et qu'est ce que tu n'aimes pas ? ? Qu'est-ce que tu appelles "montrer" ses sentiments ?
As-tu le sentiment qu'il t'aime vraiment ou as tu envie de croire qu'il t'aime vraiment ?
C'est perso, tu n'es bien évidemment pas obligé de répondre ici mais ça peut te permettre d'y voir plus clair.

La communication est importante dans le couple : à partir du moment où tu lui dis que ses remarques te blessent, il doit cesser qu'il comprenne ou non.

Et nous ne sommes pas en train de te plaindre hein...juste de te donner notre avis et soutien si besoin est. Et puis, des faiblesses tout le monde en a et quand on aime vraiment quelqu'un les faiblesses dont tu parles c'est plutôt touchant. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
et j'essaie un peu de tenir mon "rôle" de femme bien dans sa peau et sans complexe car je n'aime pas trop qu'on voit cette partie là de moi..
:(


Pourquoi veux tu tenir un rôle ?
En amour, il faut être soi.
Si un homme t'aime vraiment c'est pour ce que tu es, pas pour ce que tu parais.
Pareil avec les amis : les gens que j'aime, je les accepte tels qu'ils sont, et je ne leur demande jamais d'être "parfait" ou autre que ce qu'ils sont.

Pourquoi penses tu devoir faire semblant pour être aimée ? Pourquoi penses tu devoir nier ce que tu ressens ?
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
je ne parle pas des complexes que j'ai gardé liés à mon poids etc..

:(


Le poids n'était peut être que la partie visible de l'iceberg.
Peut-etre que la blessure est plus profonde, et qu'en fait tu n'aimes pas celle que tu es vraiment
38 ans 1248
Hmm pas bête pas bête.. et ça pourrait être lié au fait que mes parents (surtout mon père) n'ont jamais cachés qu'ils préféraient ma soeur?

Mon père n'est pas venu quand je suis née.. et il m'a dit une fois: j'ai pleuré 2 fois dans ma vie quand ta soeur est née et quand ta soeur a eu son bac :(

Ca c'est vrai que c'est une blessure latente que j'essaie la plupart du temps d'oublier parce que je me suis déjà bien pourrie la vie avec :(
53 ans Vendée 1478
OxyJane a écrit:
Oui ..

en partie il est pas très cool mais cela ne prendrait pas des proportions pareilles si moi j'étais bien dans ma tête vis à vis de mon adolescence.

Tu perds les kilos mais tu gardes les complexes.. enfin c est comme ca pour moi..


Est-ce qu'il est courant de ce mal-être que tu as vis-à-vis de ton passé ?

Si il ne l'est pas, cela pourrait être important qu'il le sache.
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
Hmm pas bête pas bête.. et ça pourrait être lié au fait que mes parents (surtout mon père) n'ont jamais cachés qu'ils préféraient ma soeur?

Mon père n'est pas venu quand je suis née.. et il m'a dit une fois: j'ai pleuré 2 fois dans ma vie quand ta soeur est née et quand ta soeur a eu son bac :(

Ca c'est vrai que c'est une blessure latente que j'essaie la plupart du temps d'oublier parce que je me suis déjà bien pourrie la vie avec :(


Le problème est qu'on ne peut pas oublier sur commande.
La blessure est profonde.
Tu n'y pouvais rien, c'était leur problème à eux, pas le tien et ce n'est sûrement pas parce que tu étais toi qu'ils préféraient ta soeur : la réponse est dans leurs histoires personnelles respectives et n'a rien à voir avec toi. Absolument rien.

Quand tu auras réussi à t'en convaincre, quand tu auras réussi à te convaincre que tu es une femme digne d'être aimée, simplement parce que tu es toi, la blessure s'apaisera et deviendra cicatrice.

Donnes toi le temps nécessaire.
Ce serait bien que tu puisses en parler avec ton copain : ainsi tu verras sa réaction. Ou il te soutient, ou il nie tes sentiments.
Là, pour le coup, tu seras fixée
52 ans strasbourg 6049
OxyJane a écrit:
Hmm pas bête pas bête.. et ça pourrait être lié au fait que mes parents (surtout mon père) n'ont jamais cachés qu'ils préféraient ma soeur?

Mon père n'est pas venu quand je suis née.. et il m'a dit une fois: j'ai pleuré 2 fois dans ma vie quand ta soeur est née et quand ta soeur a eu son bac :(

Ca c'est vrai que c'est une blessure latente que j'essaie la plupart du temps d'oublier parce que je me suis déjà bien pourrie la vie avec :(


ben moi je crois que le soucis vient de là. je m'explique... papa a préféré la soeur, donc tu veux être parfaite pour être aussi bien voir mieux qu'elle. étant ado tu ne te considérais pas comme parfaite (comme 99% des nanas ;)) et tu as gardé ce sentiment en toi.

arrive ton chéri. un mec gentil, attentionné à ses heures mais qui a le mm défaut que papa. il préfère la perfection. et là c'est le drame. tu l'aimes mais refuse de l'accabler pour ce "défaut" car il ne t'abandonnes pas et c'est toi qu'il préfère et quelque part ca te valorise... mais pas dans l'intimité donc ca fait mal.

est ce que tu mords l'esprit de mon raisonnement? en fait il faut que monsieur comprenne qu'il te fait de la peine, et que ca n'est pas possible (et ca ne devrait pas être acceptable pour toi, mais tu lui trouves des circonstances atténuantes par peur de l'abandon (et tu l'aimes bien sur))... il doit comprendre. et sa névrose ou défaut, devrait être plus ou moins controlée ou controlable.

ici tu as eu l'impression d'être jugée mais en fait notre ressenti est pourtant plus "dur" que l'idée que tu te fais toi mm de ta propre situation. peut être que tu as réagit trop violemment mais je pense pas. si ca te fait pleurer c'est que quelque part c'est grave. et si c'est grave ca mérite vraiment réflexion et discussion. il est important pour le couple que ca ne reste pas en non dits, car au moindre problème (argent, santé, autres) ca ressurgira, et là ca sera apocalyptique. alors règle ca, au mieux, ca te fera du bien et votre relation s'en trouvera grandie :)
38 ans 1248
Je crois que vous avez raison les filles.. je pensais être passée au dessus du problème relationnel avec mon père en l'ignorant en allant l'enterrer bien profond quelque part et en n'y pensant plus..

mais ce n'est peut être pas aussi simple que cela, pour se débarasser d'un truc qui a quand même marqué une bonne partie de ma vie.

Il est clair qu'il faut que j'essaie d'en parler à mon chéri, mais c'est difficile de dévoiler ses faiblesses je trouve. Ainsi l'histoire avec mon père je ne l'ai révélée qu'à vous :S

Mon copain est plus ou moins au courant que ca a parfois été tendu avec mon père mais il ne connait pas vraiment le problème c'est vrai.

Mais je ne pensais pas qu'une affaire que j'avais camouflée dans un placard, pourrait avoir autant de conséquences sur mon ressenti et ma vie de femme...
48 ans 10768
natth a écrit:
Donc en fait tu penses que c'est toi qui envenime la situation par rapport à ton vécu et ce qu'il dit n'est pas grave

c'est ça ?


OxyJane a écrit:
Oui ..

en partie il est pas très cool mais cela ne prendrait pas des proportions pareilles si moi j'étais bien dans ma tête vis à vis de mon adolescence.

Tu perds les kilos mais tu gardes les complexes.. enfin c est comme ca pour moi..

Oxyjane, ce dont il faut que tu te rendes compte là, c'est que nous sommes très nombreuses ici, tu as dû le voir, à ne pas trouver ça anodin, ce qu'il te dit et ce qu'il te demande... ;)...

Et quand bien même ta réaction est liée à tes complexes ou à ton vécu, ça ne le dédouane pas, lui, de ses paroles et de ses actes... Ce n'est pas bien ce qu'il te fait, point barre, pas de "oui mais"...
38 ans 1248
Dois je ajouter que ma soeur a toujours été extrêmement mince et quand on se disputait étant ado je me faisais traiter de baleine ou de grosse vache :S

En fait je n'en veux plus depuis longtemps à ma soeur mais je commence à me demander si tout n'est pas un peu lié aux relations avec ma famille en fait.. en ce qui concerne ma sensibilité et mon comportement
B I U