MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi tant de haine ? Je suis profondément choquée.

38 ans 300
A partir du moment ou on veut quelque chose, on essaye de l'obtenir. Mais ce n'est pas une raison pour se mettre en danger.
Il y a d'autre façon d'etre bien  
dans son corps,cela ne passe pas forcement par des regimes sévères.
Et tant que ces filles ne le comprendront pas, elle seront toujours fasciné par certaines star qui véhiculent la maigreur.
Apres, est ce que c'est une question de gout? Est ce qu'on peut réellement aimer etre maigre?
36 ans sous le soleil 566
je l'ai signalé également, mais est-ce que cela vas changer quelque chose ? j'en doute

certains site incitant clairement à l'anorexie ont était signalé une multitude de fois et sont toujours là comme ce forum par exemple ---> http://proana.aceboard.fr/

je le trouve franchement dangereux, même certains membres tentent eux aussi de le faire fermer mais en vain, il n'y a plus de modérateurs ni d'administrateur, c'est un véritable moulin qui attire toutes les gamines mal dans leur peau, quand ont tape "pro-ana" sur google, c'est le premier forum sur lequel ont tombe ... et le titre " la course au corp d'enfant", je trouve ça un peu malsain ...

et le pire c'est qu'apparement certaines membres en faisant des recherche après avoir pensé que la créatrice du forum était décédée ont découvert qu'en faite c'était un gros pervers :shock: ---> http://proana.aceboard...-0-Administratrice-decedee.htm

que peut ont faire pour faire fermer ce forum ????
56 ans 14650
Pour chacun de ces sites fermer il y a d'autre qui s'ouvre. Fermer les sites "publique" ne sers pas à grand choses malheureusement car il y'en a plus en plus qui sont underground qui sont privé et ne se retrouve pas très facilement comme les reseaux de pédophiles en quelque sort

Il y a aussi les sites à l'etranger ou les regles sont different et ils sont authoriser au meme titre que les sites des feeders qui incite les gens à grossir.

Il y a des sites myspace et facebook et la liste est longue

C'est triste, desolante meme mais pas nouveau

:?
56 ans Région nîmoise 1567
Raison de plus pour ne pas laisser un espace public être "pollué". On peut trouver le pire sur internet, tachons d'éviter qu'il se trouve à la portée de main de quiconque sans contrôle.
J'espère surtout déciller l'auteure dudit blog afin qu'elle réalise que "montrer des gros" comme elle le fait est semblable à ce que fut montrer des gens de couleurs en d'autres temps et d'autres lieux (ils sont feignants, idiots, etc.)
34 ans 78 426
:shock: :shock: :shock: :shock:
Mama mia !!!
Einstein était un géni : "il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "

Un signalement supplémentaire, même je doute que cela va servir à quelque chose. Quand je vois ça sérieusement, je m'aime comme je suis aussi bien physiquement que mentalement.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Certes quand un ferme, 10 autres ouvrent...

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas signaler ce blog et le faire fermer.

Autant les aider à gérer ce fléau, car c'en est un et c'est mortel.
56 ans 14650
Bouquet_de_Violettes a écrit:


Mais ce n'est pas une raison pour ne pas signaler ce blog et le faire fermer.



Ca c'est sur et biensur je l'ai fait ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Je viens d'aller faire un tour sur les forums et blogs pro-ana cités dans ce sujet...c'est véritablement de la merde en barre !!!
Quelle hypocrisie que de dire "je suis malade" et "je me fixe comme objectif d'atteindre un IMC de 14". Le jour où je lirai "je suis anorexique et j'ai besoin d'accepter d'atteindre un IMC de 18", là je penserai que la personne veut guérir, mais pas avant. Et cette tendance à vouloir rallier le plus de monde à leur cause, c'est à gerber.
Est-ce qu'on imaginerait un dépressif créant un blog qui proclamerait "Je dois me suicider avant le mois d'août" ? Un cancéreux du poumon affirmant "Jamais je ne fumerai moins de 2 paquets par jour" ? Parce que c'est exactement cela, le terme de maladie est simplement utilisé par lâcheté pour se défiler au moment de rendre des comptes. Se retrancher derrière la liberté d'expression pour propager des stupidités dangereuses, c'est minablissime.
34 ans 78 426
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Certes quand un ferme, 10 autres ouvrent...

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas signaler ce blog et le faire fermer.

Autant les aider à gérer ce fléau, car c'en est un et c'est mortel.


Ben justement, c'est ce que j'ai dit, j'ai fait un signalement supplémentaire même si je ne sais pas si ça va aboutir.
:shock: eh bin moi ce blog m'a donné froid dans le dos !!!!
C'est horrible d'en arriver à un tel stade de souffrance et de sentiment de répulsion aussi extrême ?

Cette maladie est un vrai fléau et malheureusement les médias et mag de mode , beauté entretiennent cette image déformée de la beauté :cry:
53 ans Belgique 3287
J'ai quand même beaucoup aimé ce commandement :

"tu dois couper tes cheveux"

Et s'épiler ça peut faire perdre du poids aussi ???

Allez les filles, toutes chez le coiffeur pour rentrer dans nos maillots cet été :lol:
53 ans Paris 176
Moi j'ai été choquée et révoltée à la fois.

Non mais desfois ! C'est quoi ces principes à la c** , on se croirait dans une secte !

Tu fera ci, tu fera ça et gnagnagna...... pfff

J'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire d'abord !

Quant à dénigrer les personnes "grasses" : caca de caniche !

Je préfère avoir mon cerveau libre de toute doctrine et vivre ma vie.

Là pour le coup j'suis en colère :evil:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dans les conditions générales d'utilisations d'overblog il y a ceci

rticle 5.2 : Incitations :

* Le contenu publié par l’utilisateur ne doit pas inciter à la haine, à la violence, à l'anorexie, à la fabrication et utilisation d'explosifs, au suicide, au racisme, à l'antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie, faire l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité ;

ils doivent donc fermer ces blogs si on les leur signale mais il faut contacter l'hebergeur par l'onglet contact et pas faire un signalement du blog
41 ans Normandie 12382
Câline a écrit:
Lorely a écrit:
mais aucune compassion pour les pro ana pour qui ce n'est pas une maladie , c'est une mode de sales gamines pourries gatées ,


Je doute fort que ce soit des gamines "pourries gâtées" justement, ni que ce soit juste un simple "mode" de vie pour elles

Mais oui, elles me paraissent aussi dangereuses et perverses


Pourtant c'est le cas , j'ai vu plusieurs reportages sur cette "secte" et je peux t'assurer qu'elles se croient maître du monde , elles sont franchement abjectes dans leur propos et dans leur cas c'est un effet de mode contrairement aux "vraies" anorexiques qui elles ont un mal être profond et qui ne se voient même pas maigre ...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai été voir le site cité plus haut d'un peu plus près, elles se considèrent comme malade, alors que non elles cherchent juste à perdre du poids au maximum, elles se donnent des recettes avec le moins de calories possibles, elles s'encourage les unes les autres à ne pas craquer etc etc...

Alors que l'anorexie c'est une maladie incontrolable, les pro ana elles se controlent, cherche à aller plus loin dans leur "perfection", une d'elle voulait atteindre les 39kg pour 1m63, c'est de la folie, elles se complaisent la dedans, vraiment je me sentais mal à l'aise ne lisant tout leur poste, c'est même pas de la pitié que je ressens mais de l'incompréhension :roll:

Certaines ont des enfants, se cache pour pas que leur maris s'en apreçoivent mais bon la perte de poids est tellement importante, une faisait 100 kg et veut descendre a une 40aine, pour elles le poids idéal se situe bien au dela de l'imc, elles aimeraient faire 20 kilos de moins par rapport à leur tailles (ex: 1m60 pour 40kg voir 35 kilos)!!! :shock:

elles sont complétement consciente elles donnent des astuces pour ne pas trop descendre et eviter le pire, l'anorexique n'a pas ce controle, pour moi ce n'est pas une maladie du coup c'est de la folie.
B I U


Discussions liées