MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexes et sentiment de vide

757
Bonjour

L'ete qui arrive, les vacances et pourtant c'est pas la grande forme

Je me sens vide, triste, incroyablement complexée et totalement inintéressante

Tout un mélange hautement explosif qui germe à l'intérieur de  
moi

mais pourquoi donc je me sens ainsi? c'est tout un mélange

- Le fait que j'ai loupé mes deux semestres, le 2eme pour quelques centiemes, du fait que mes études de droit, c'est "par defaut" faute de moyens

- une bien pietre estime et confiance en moi que je traîne depuis des années..en gros, je suis vraiment qu'une naze, une moins que rien et je me demande même comment on peut un tant soi peu s'interesser à moi

- peu de soutien, que ce soit familial ou amical. Niveau familiale, je peux dire que mes parents s'en fichent de ce que je fais, de ce que je ressens...Pour eux, tant que je ne bouge pas, ca va..aucun soutien pour mes études, aucun soutien pour mon permis (a 17 ans, je n'allais pas au code et ils s'en fichait, ne me disait rien, et maintenant m'en veulent)... Pour eux je suis juste une gamine a 21 ans, avec un comportement de gamine...je dois me taire.

- Ma boulimie-anorexie depuis mes 17 ans, toujours mal reglée qui me pourrit franchement la vie et de mes parents (je coute cher en nourriture)

- Pas de job pour cet été, le fait que je sois a la campagne sans permis, dur de trouver quelquechose...cercle infernal: pas de sous pour le permis, et pas de job pour trouver des sous...

- Une relation des plus ambigue avec mon amiant (ami-amant) et dont je ne sais que penser...m'aime t il? Et qu'est ce donc qui peut l'interesser chez moi la nulle, la moins que rien, la ratée? Que peut il aimer dans mon physique horrible, une naine obese et tellement moche (je SUIS moche c'est un fait)...Comment fait il pour me voir encore deux ans apres notre rencontre?

- Puis mon ami justement reussit, il a trouve un travail de juriste et ca aussi ca joue sur mon moral..il reussit la ou j'échoue, ca reflete ma propre nullité..Puis j'ai tellement peur que sur son travail il trouve une fille qui logiquement sera bien plus belle, et au moins intelligente, alors que moi suis conne, moche et bien trop gentille (les hommes aiment les salopes, c'est un fait)...comme j'ai pas coinfiance, logiquement, toutes les filles qu'il croisera seront mille fois mieux que moi...

Je me suis mis au jogging depuis trois semaines pourtant, pour justement me sentir mieux...en effet je suis ferme, en effet j'ai minci et je suis devenu musclee,et pourtant, je me vois toujours d'une mochete repoussante, une sorciere , la pire des monstres...

Bref vous comprendrez je suis au 36 eme dessous, et personne à qui me confier..mon ami a bien d'autres choses a faire que de m'ecouter, mon petit ami me connais trop peu (on s'est pas vu depuis plus d'un mois du fait de sa scolarite a quimper) et mes parents me disputent si j'ose parler un tantinet serieusement

Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, pour aller de l'avant et reussir

en tout cas ca fais du bien de tout ecrire, de sortir et exterioriser...

merci de m'avoir lu et entendu me plaindre c'est pourtant pas mon habitude
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:


Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir, pour aller de l'avant et reussir



Oulà quelle dévalorisation de toi même !

1/ Dans un premier temps, cesses d'attendre de tes parents ce qu'ils ne t'ont jamais donné. Ce n'est pas facile, mais c'est comme ça que tu vas pouvoir aller mieux !
Sinon, tu vas perdre ton temps et ton énergie : tu le dis toi même, ils s'en fichent et ils ne t'écoutent pas.
Alors ne t'occupes plus d'eux, penses à toi, uniquement à toi

2/ Que voudrais tu faire comme études ? Qu'est-ce qui te passionnerais toi ? . Accordes toi le droit de faire les études que TOI tu veux et tu verras, les moyens tu les trouveras.

3/ Quant à ton copain, s'il est avec toi, c'est qu'il en a envie. L'amour n'a rien à voir avec la beauté, encore moins celle qui est véhiculée par les médias. Oui, on peut être laid ET aimé, ET heureux, ce n'est pas incompatible heureusement.
Et puis la laideur c'est subjectif : bien souvent c'est l'image que les parents nous renvoient de nous même, donc c'est leur problème pas le notre !

Accroches toi !
757
Citation:
1/ Dans un premier temps, cesses d'attendre de tes parents ce qu'ils ne t'ont jamais donné. Ce n'est pas facile, mais c'est comme ça que tu vas pouvoir aller mieux !
Sinon, tu vas perdre ton temps et ton énergie : tu le dis toi même, ils s'en fichent et ils ne t'écoutent pas.
Alors ne t'occupes plus d'eux, penses à toi, uniquement à toi


Mes parents ne sont pas des mauvais parents, mais je pense qu'ils sont dépassé par moi et mes problèmes..comme je parle peu, même jamais de mes problèmes, ils ne savent pas... Mais c'est vrai, je manque énormément de soutien de leur part, j'ai vraiment cette impression de s'en foute. Je pourrai ne rien faire pendant des semaines, pas sortir, que ca leur ferait rien, et même au contraire, ca leur ferait plaisir. Résultat: j'ai aucune expérience de la vie, je suis timorée et pas débrouillarde

Citation:
2/ Que voudrais tu faire comme études ? Qu'est-ce qui te passionnerais toi ? . Accordes toi le droit de faire les études que TOI tu veux et tu verras, les moyens tu les trouveras.


Je rêverai d'être infirmière depuis que je suis en 3eme...Jamais osé franchir le pas, par manque de confiance en mes capacités et par raison financière (le concours coute cher)..Ou ouvrir une librairie, étant une passionnée de livres (je dévore)...Si je fais du droit, c'est que c'était le plus proche et le moins cher..
Je m'accroche,même si je m'ennuie en cours et que je risque de redoubler pour la seconde fois...Le droit mène a tout, même si je mettrai 6 ans pour avoir ma licence.. Mais niveau confiance, redoubler, louper ses partiels alors qu'autour, les autres étudiants réussissent... Puis l'ambiance et la mentalité du droit me convient pas, trop stricte, trop guindé et même trop bourgeois...a la fac je suis vu comme originale et je n'y ai aucun amie, ni même copine..je m'y sens mal

Citation:
3/ Quant à ton copain, s'il est avec toi, c'est qu'il en a envie. L'amour n'a rien à voir avec la beauté, encore moins celle qui est véhiculée par les médias. Oui, on peut être laid ET aimé, ET heureux, ce n'est pas incompatible heureusement.
Et puis la laideur c'est subjectif : bien souvent c'est l'image que les parents nous renvoient de nous même, donc c'est leur problème pas le notre !


Je ne sais pas pourquoi il est avec moi, qu'il m'invite partout, au resto, au concert et même depuis peu, dans sa famille! pourquoi moi, la nulle, il m'invite à dormir chez sa mere et chez son frère même?
Dernièrement, m'a envoyé un message, me voyant en bad trip, pour me dire que j'étais une fille géniale (alors qu'au debut, je lui faisais honte, ya une évolution positive)
38 ans Clichy la garenne 85
Coucou miss !!
J'espère de tout coeur que ça s'arrange un peu pour toi !!
Je ne sais pas pourquoi mais en te lisant j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait écrit tout ça !! Je me suis vu en toi !!
Sauf que moi si je te racontais mes histoires tu te dira que les tiennes sont futiles et que c'est surmontable ;)

Garde espoir, essai de faire confiance à une personne qui ne te décevra pas et qui osera te gronder pour te remonter lorsque tu recommencera à sombrer... ça compensera ton manque de confiance en soi !!
Si tu as besoin de parler ou quoi que se soit n'hésite pas à m'envoyer un mp j'y répondrai !!
Bisoux pleins de courage
34 ans 78 426
Ce n'est pas l'amour de tes parents ou de tes amis qui te manquent mais l'amour de toi même. Ta vie tu l'as fait pour toi. Alors pourquoi continuer le droit? Tu risques de te retrouver avec un job que tu n'aimes pas pour rien du tout. Trouves un toi un petit travail rémunéré coorectement, même si c'est dur, un travail qui ne demande pas beaucoup de compétences et économise afin de te payer les études que tu veux et ton permis. Tu t'es enfermé dans une vie qui ne te plait pas en choisissant la facilité mais si tu as un rêve il faut le réaliser parce après c'est trop tard. Alors arrête le droit, tu n'auras rien perdu, de toute façon on ne perd jamais son temps, et gagnes toi un peu d'argent ce qui te permettra de financer tes études. Tu veux être infirmière? Accroches toi à ton rêve car c'est le meilleur moyen pour retrouver confiance en toi et te dire que tu fais quelque chose de bien et d'interessant. Et surtout entoures toi des personnes qui te tirent vers le haut et laisses tomber les autres.
Bon courage.
L
84 ans 54
Je n'ai pas de conseils à te donner, ne me sentant pas mieux que toi dans ma peau. Cependant, si tu as la possibilité de consulter un psychiatre, peut-être que ça pourrait te faire du bien ?

Les études de droit, j'ai toujours entendu dire/lu que c'était difficile et que le taux de réussite n'était pas franchement élevé. Je ne sais pas si ça te rassure de lire ça, mais dans tous les cas tu devrais vraiment te renseigner au sujet des IFSI et des tarifs à propos des concours et des frais de scolarité. Tu as 21 ans, tu es jeune, tu peux te permettre de changer d'orientation. Il me semble d'ailleurs que tu peux bénéficier d'une bourse lorsque tu entres en IFSI.
Tu peux même te préparer aux concours : vois avec une assistante sociale, la mission locale ou bien internet si des organismes proposent cette préparation. Ou encore tu peux travailler les tests psychotechniques et te forger une culture médico-sociale seule, seulement ça demande beaucoup de travail personnel.
Changer de milieu et voir d'autres gens, ce n'est pas tentant ? Surtout pour te donner une chance de faire ce dont tu rêves depuis la 3ème ?

Concernant la relation avec ton copain, au bout de deux ans, si vraiment il te trouvait nulle et moche, il serait parti depuis longtemps. Il faudrait vraiment que tu oses lui parler de ce qui te fait peur, de ce qui ne va pas et te fait mal.
J'ai l'impression qu'il est la seule personne de ton entourage la plus proche de toi. Alors vide ton sac.


Voilà, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vraiment eu de conseils à te donner, seulement quelques pistes à propos des études d'infirmière (car je suis passée par là. D'ailleurs si tu as des questions, n'hésite pas à me pm).
Comme toi, je suis timide, mal dans ma peau et je ne fréquente personne mis à part ma mère et mon copain.
Je peux juste te dire que je te comprends, ce qui au final, n'est pas grand chose.. J'aurais aimé t'aider un peu plus.
38 ans 1248
Hello

Je suis sure que tu es trop sévère avec toi même.. et que cela ne peut pas être si dramatique que cela :) Courage!

En ce qui concerne les études de droit j'y connais un rayon (bon en Suisse pas en France) mais je pense que mes conseils seront tout aussi pertinents: tu ne peux pas réussir quelque chose que tu n'aimes pas, et surtout pas des études de droit!

Cela demande de l'intérêt de l'investissement! A mon avis tu perds ton temps.. trouve quelque chose qui te convient mieux...

Quant à ton ami.. je pense qeu tu devrais lui parler pour mettre au point vos sentiment.. mais il a l air amoureux à ce que tu en dis.. et il a sans doute de bonne raison!

Ne déprime pas, tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ici.. et tu finiras par voir que la vie est bien trop belle pour la pourrir avec des idées noires!
757
merci pour tout, sincérement, vos messages au contraire me remonte le moral

j'ai été courir dans ma campagne, ca m'a fait du bien

pour le moment, en effet je cherche un travail, même si avec la crise et le lieu ou je suis, je trouve pas grand chose..on verra bien!

bizarrement, dans ma fac, beaucoup réussissent les examens...en même temps, beaucoup vivent sur place, et ne travaillent pas, et ont les moyens (se la pètent grave :D )..mais c'est vrai c'est extrêmement exigeant, moi qui suis pourtant cultivée et intello, j'ai du mal avec l'amas de connaissances a assimiler! Puis c'est vrai, autant j'ai eu 19 au bac histoire de l'art, autant la, je suis une cancre..

je devrai me réorienter mais je sais pas, j'aurai eu l'impression d'avoir été a la fac pour rien. Voila le problème français: on a pas le droit a l'erreur, surtout quand on est boursiere, je dois valider les deux semestres sinon adieu bourse et donc études...je crois vraiment que ca devient un luxe de faire des études sup!

infirmière, , oui, c'est une envie profonde..niveau culture médical et socio médicale, aucun soucis, je regarde la cinq, et me tiens au courant des nouveautés..j'ai mon AFPS et je suis passionné par la santé..test voila a développer

Citation:
Concernant la relation avec ton copain, au bout de deux ans, si vraiment il te trouvait nulle et moche, il serait parti depuis longtemps. Il faudrait vraiment que tu oses lui parler de ce qui te fait peur, de ce qui ne va pas et te fait mal.
J'ai l'impression qu'il est la seule personne de ton entourage la plus proche de toi. Alors vide ton sac.


ouip c'est logique si mon illogisme et ma haine de moi ne rentrait pas dedans.. oser lui parler j'ai peur alors de le perdre. Il réussit tout, et j'avoue sa réussite me rends malade car me renvoie a mes échecs. Il est avec moi car je suis la seule à le supporter..en effet il est très brut, tres masculin, et dit les choses comme ils viennent (comme le fait que je lui faisait honte..). Je lui parle mais il reste attentif très peu de temps

faut que je me bouge. Que j'aille de l'avant
757
Citation:
n ce qui concerne les études de droit j'y connais un rayon (bon en Suisse pas en France) mais je pense que mes conseils seront tout aussi pertinents: tu ne peux pas réussir quelque chose que tu n'aimes pas, et surtout pas des études de droit!

Cela demande de l'intérêt de l'investissement! A mon avis tu perds ton temps.. trouve quelque chose qui te convient mieux...


Tout a fait OxyJane, les études de droit demande une masse de connaissances a assimiler extrêmement précise, et j'ai toujours pas acquis le raisonnement synallagmatique..mon ami justement, a un master notarial et lui me dit que je suis pas faite pour ca..je suis trop artiste, trop rêveuse et j'ai une logique scientifique, pas juridique. Le droit c'est passionnant pourtant, mais moins que la santé ou les arts par exemple pour moi

Citation:
Quant à ton ami.. je pense qeu tu devrais lui parler pour mettre au point vos sentiment.. mais il a l air amoureux à ce que tu en dis.. et il a sans doute de bonne raison!


amoureux, la dessus, je ne saurais répondre. Il est en effet mon ex, m'ayant quitté car trop bizarre et trop différent, mais en effet il est toujours la. Sortir avec moi, je pense pas, il reste assez marque par son histoire d'(il y a plus de trois ans avec le femme de sa vie, et souhaite pas s'engager officiellement, juste officieusement, que je sois la, mais sans être déclare officiellement petite amie. La patience mène a tout
52 ans strasbourg 6049
tubby ca te dirait pas d'aller dans un cmpp? (centre médico psycho pédagogique? c'est gratuit et ils ont des psychologues pour écouter... je pense que ca te ferait du bien de pouvoir parler de ca à une personne physique. c'est sur c'est déjà bien que tu viennes en parler ici mais il serait pas mal, je pense, que quelqu'un soit en face de toi.

la dévalorisation y'a beaucoup de monde qui y est passé, qui y est, t'en fais pas, on comprend... faut que t'arrives à te voir et te considérer mieux. t'as déjà pensé faire des photos? avant après? j'ai vu récemment sur des blogs de vlriennes des anciennes photos et leurs nouvelles photos, le changement est saisissant et surtout : ca se voit la différence ;) essaye ca te fera peut être un déclic.

pour tes crises je sais pas quoi te dire sauf : non de non soit prudente!!!!! j'ai une copine qui a vraiment faillit mourir d'anorexie y'a des années de cela... quelqu'un te suit pour tes troubles ou tu arrives à les stabiliser de toi mm???
52 ans strasbourg 6049
oups....

et pour te études ca te dirait pas de changer? t'as encore le temps :)
757
Citation:
tubby ca te dirait pas d'aller dans un cmpp? (centre médico psycho pédagogique? c'est gratuit et ils ont des psychologues pour écouter... je pense que ca te ferait du bien de pouvoir parler de ca à une personne physique. c'est sur c'est déjà bien que tu viennes en parler ici mais il serait pas mal, je pense, que quelqu'un soit en face de toi.


alors pour les centres, j'y ai été , mais ca me convenait pas..trop court (30mn), et psy pas assez attentive, je m'y sentais mal et j'arrivais pas a dire tant j'ai de choses enfouies, je ne savais pas par quoi commencer. Puis pour y aller c'est tout une organisation, j'ai abandonné. Étant timide, j'ai plus de mal a me dévoiler en réel qu'ici, et je me débrouille mieux a l"ecrit qu'a oral
[quote]


Citation:
a dévalorisation y'a beaucoup de monde qui y est passé, qui y est, t'en fais pas, on comprend... faut que t'arrives à te voir et te considérer mieux. t'as déjà pensé faire des photos? avant après? j'ai vu récemment sur des blogs de vlriennes des anciennes photos et leurs nouvelles photos, le changement est saisissant et surtout : ca se voit la différence Wink essaye ca te fera peut être un déclic.


Un ami photographe reconnu m'a ne effet proposé de poser, me trouvant jolie, mais apres essai,visible sur mon profil, j'ai refusé, j'ai pas encore assez confiance en mes capacités pour cela..Puis pour poser faut les mensurations pour, comme celles des mannequins et suis a la fois trop petite et bien trop grosse pour cela..j'ai du ventre, des fesse des seins des hanches, suis un monstre ambulant quoi

Citation:
pour tes crises je sais pas quoi te dire sauf : non de non soit prudente!!!!! j'ai une copine qui a vraiment faillit mourir d'anorexie y'a des années de cela... quelqu'un te suit pour tes troubles ou tu arrives à les stabiliser de toi mm???


Personne ne me suit, personne ne le sait a part mes parents a leur grand regret, même mon ami ignore mes troubles..je suis absolument pas stabilisé et actuellement, je vomis au minimum trois fois par jour, je ne supporte rien dans mon corps d'obèse et je me déteste au plus haut point..avec le sport a haute dose (une heure de jogging par jour) je maigris et ca me plait, de me voir mincir, de voir mes cotes, mes os d'épaule et de hanches ressortir...apres tout, les hommes aiment que le minces et se moquent des grosses (combien de fois on s'est foutu de moi quand j'etais en surpoids!! )
38 ans 1248
En tout cas moi j'ai été voir tes photos et je te trouve super mimi!

Et c'est vraiment très sincère.. jolie brune avec des longs cheveux, que peut-on faire de mieux??
757
ha ben, OxuJane, fais plaisir!! Toi aussi, d'ailleurs tu es tres tres zolie (si si,) vis a vis de la photo que tu as posté sur une autre discussion (et oui j'ai l'oeil partout!)

Devrai d'ailleurs posté une photo plus récente, ca date et je change pas mal a cause du sport et de mes TCAs, et que je deviens adulte
52 ans strasbourg 6049
bon alors... nul besoin d'être un mannequin pour faire de belles photos. rien à voir. la photo c'est le seul endroit ou quelque soit ton soucis, on peut le mettre en valeur sans problèmes. si la personne y arrive pas : c'est un mauvais photographe. (et me dit pas le contraire hein j'ai une cops qui a mm réussi à se faire remarquer sérieusement avec ses photos et je te promets qu'elle a mm pas le 1/4 de ton charme et elle est ronde et petite). alors ca ca viendra surement avec le temps. j'espère parce que c dommage!

les hommes aiment que les minces et tout ca tu sais très bien que c'est un cliché... que les moqueries et autres pleins de gens en ont souffert. c'est pas comme ca que ca marche c'est trop facile. tes TCA va falloir en parler je pense que tu pourras pas te sentir mieux sans retrouver une revalorisation de toi mm un minimum, et pour ca va falloir que tu stabilises tes TCA. je sais que c facile à dire, mais là une solution s'impose... commence à en parler à ton ami déjà (c'est pas simple c'est sur), ca sera un premier pas?
B I U