MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexes et sentiment de vide

J
39 ans Montpellier 253
Oh! désolée, je n'avais aps vu ton poids.
J'ai fini par trouver un travail qui me conviens mieux.
Mais c'est vrai que ça m'avait pas mal choqué.
Bon courage pour la suite.
757
Merci beauocup Janis :-)

J'ai essayé de discuter sérieusement avce ma mere mais une fois de plus, echec total, me heurte a un mur..Je suis la fautive mais ma mere n'a rien a se repprocher

voulai juste faire un gateau car aujurd'hui est l'anniv de mon tit frere qui a 18 ans..mais elle en a rien a foutre, ca va salir, elle a mal a la tete et fzatigué (comme tout les jours apres tout)

Je me doutai pas a quel point elle se foutai que mon petit frere a 18 ans..je comprend pourquoi moi comme mon frerot sommes mal dans notre peau..On n'existe pas, on est invisible et on vaut rien

Par contre le grand ferre cheri vient et la c'est branle bas de combat!

je veux faire plaisir amon frerot un gateau ca coute rien et la encore c'est trop, j'ose vouloir faire un gateau et j'ose vouloir feter l'anniv de mon frere..
40 ans 1307
du coup tu vas pas le faire le gâteau??
757
désolé, ac parai petit comme probleme mais c'est révélateur, de voir que les 18 ans c'est une journee comem els autres, comme mes 20 ans d'ailleurs, qu'on a pas fété..ca renforce ce sentiment d'être en trop, qu'on est juste la dans le décor, et qu'on se la ferme

Donc non peux pas le faire le gateau sans l'accord de am mere, car je sais que quand mon beau pere rentrera elle racontera tout et je serai congedie dans ma chambre pour al journée
40 ans 1307
ah...

ok

et pourquoi vous n'iriez pas le fêter ailleurs tous les deux?
757
je vis a Lantan, petit village miteux de 95 âmes..Je n'ai pas le permis et mon frère non plus..le bus est a 8 km, donc véhicule obligatoire

En gros impossible de le fêter ailleurs sans l'approbation parentale

et oui j'ai 21 ans et j'en suis la, a avoir 15 ans et demander l'accord pour tout a un age ou je devrai etre independante
40 ans 1307
bah je trouve ça ignoble.
et je pense que vu l'occasion, je ferais quand même un gâteau.
alors oui je sais c'est facile à dire parce que je ne vis pas ce que tu vis, mais je pense quand même que je prendrais le risque.
38 ans 1248
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas foncé pour faire ton permis.. là t'as déjà 21 ans..

mon copain avait un père assez on va dire spécial.. et il vivait aussi très excentré dans la campagne profonde..

Il a tout fait pour avoir son permis le jour de ses 18 ans poru enfin pouvoir être libre..

donc je ne comprends pas trop pourquoi tu n'as pas sauté sur l'occasion pour prendre ton envol?
757
j'ha Oxyjane, j'explique :=)

a 16 ans, je passais la conduite accompagnée, j'avais 17h de conduite, bientôt mes 20h manquait que la theorie, mais le mono était un escroc, détournait de l'argent et il a fait faillite...je me suis retrouvé a devoir totu recommence , mais la problème financier!

Depuis, j'ai voulu le repasser, je l'ai déplacé a Bourges expres, le plus dur est de demander a m'emmener au bus pour étudier et a trouver les sous, car ca me coute 850 euros minimum, que je n'ai pas pour le moment, je vais voir pour des aides, car ma famille économise pour les vacances a la mer

Je reve du permis, ais a 18 ans, je n'avais ni les sous, ni le moral pour
757
j'ai réflechi aussi, je sais pourquoi il vous semble que je fais rien

Je suis très infantile, par la j'entends que j'ai beaucoup de projets, d'envies, mais que je ne sais pas me débrouiller par moi même, car, délibérément, on ne m'a rien appris, on me laissait la, et c'est tout

mon ex ami Guillaume m'avait même fait remarquer que je savais même pas tenir une fourchette correctement!
40 ans 5932
Je ne comprends pas qu'on puisse faire des enfants pour ça... Tout ça pour s'en foutre, pour ne pas les éduquer, pour ne pas les aider à devenir indépendants...

Il y a un problème de logique, quand même. Si vraiment vous êtes de trop, si vous gênez, s'ils veulent que vous vous tiriez (enfin, que vous n'existiez plus, mais ça reviendrait au même), pourquoi ne pas vous avoir rendus indépendants pour vous pousser vers la porte le plus rapidement possible ? C'aurait quand même été plus facile pour se débarrasser de vous, ils auraient eu "la paix", non ?

Perso, ma mère était odieuse envers moi, elle en voulait toujours plus, elle me poussait à bout... pour que je sache me débrouiller par moi-même. Elle voulait que, quoi qu'il arrive, je ne sois pas perdue une fois seule.
Alors c'est vrai qu'à l'époque j'en souffrais, mais maintenant je suis bien contente de savoir me débrouiller (parfois même mieux qu'elle)

Du coup, à toi, maintenant, de devenir indépendante seule (et ton "ami", au lieu de critiquer la façon dont tu tiens une fourchette, aurait peut-être pu t'aider un peu à ça en te montrant la voie).

Faire un gâteau, ça va salir ? "Aucun problème : je salis seule, je nettoie seule".
"Tu as mal à la tête et tu es fatiguée ? Je comprends : vas te reposer, pendant ce temps je m'occupe de tout et tu en profiteras mieux une fois bien reposée"
Ne pas la prendre bille en tête. Ne pas lui montrer que tu as bien compris qu'elle n'en a rien à cogner. Plus tu la joueras gentille, serviable, etc, (et donc plus tu feras semblant de t'intéresser à son "faux" mal de crâne, et à ses autres excuses) moins elle aura de prises sur toi et moins elle pourra te critiquer. Et si elle le fait quand même elle aura juste l'air ridicule au possible.
Pendant ce temps, tu cherches un moyen de partir. Ça lui fera tout bizarre de voir sa gentille fifille bien serviable et attentionnée partir ;)
757
Citation:
Il y a un problème de logique, quand même. Si vraiment vous êtes de trop, si vous gênez, s'ils veulent que vous vous tiriez (enfin, que vous n'existiez plus, mais ça reviendrait au même), pourquoi ne pas vous avoir rendus indépendants pour vous pousser vers la porte le plus rapidement possible ? C'aurait quand même été plus facile pour se débarrasser de vous, ils auraient eu "la paix", non ?


Oui, c'est vrai que ca parait illogique, donc un peu d'explication: ma mere ne nous supporte pas en effet mais elle veut que l'on soit tout a elle, des poupées obéissantes. Donc elle nous apprends pas a nous debrouiller pour tout faire elle même, et ainsi que l'on reste a ses côtés..Me suviens qu'un jour elle avait dit qu'elle reverai que je reste avec elle jusqu'a sa mort, que je sois vieille fille


Citation:
Faire un gâteau, ça va salir ? "Aucun problème : je salis seule, je nettoie seule".
"Tu as mal à la tête et tu es fatiguée ? Je comprends : vas te reposer, pendant ce temps je m'occupe de tout et tu en profiteras mieux une fois bien reposée"


La ma mere est quelque peu maniauqe, et juge que je fais pas bien le m"nage, et que même si je le faisai elle repasserai derrière. D'ailleurs, je fais tout mal, a quoi je réponds: normal, si on me laisse jamais rien faire, vais jamais apprendre et continuer à faire mal

Quand a être gentille, je l'ai été, a rien dire, et ca ne faisai guère de différence, mais je peux toujours essayer
40 ans 5932
Et bien ma pauvre... :?

J'espère que tu vas trouver une solution pour t'en aller. C'est pas possible, ça.
40 ans 5932
tubby19 a écrit:
Pour info j'ai eu mon examen , en AJAC peut être mais je l'ai eu quand même! A moi la 3eme année licence!

ET les oraux je peux réussir, j'ai réussi mes oraux a l'examen, je peux m'améliorer! Je bougeais pas, je parlais calmement et posément.

Félicitations ! =D>
B I U