MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est le film qui vous a le plus touché???

P
44 ans 860
snoom82 a écrit:
Depuis, j'ai été plus touché par un autre film, d'ailleur je suis étonné que personne n'en ai parlé, c'est Phénomène, avec John Travolta. La fin me  
fait pleurer à chaque fois (bah oui, un homme ça pleure aussi ;) )


J'aimerai bien le revoir celui là. Je l'avais vu à l'époque pendant ma seule et unique traversée de la Manche en bateau. J'étais tellement malade, que j'ai rien retenue du film. :?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah oui, tiens, c'est vrai qu'il était beau ce film, je l'avais oublié ! En plus, très belle musique de maitre Clapton...
55 ans Japon 36
Bah, moi FIRELIGHT/Sophie Marceau est un film je cry!
51 ans PARIS 679
il y en a tant mais je dirais

Rox et Rouki quand j'étais enfant
Elephant man la vraiment j'avoue que c'est un chef d('oeuvre
Blade runner : un film qui arrive à regrouper tous les genres possibles : SF, amour, polar, philisophie etc... , qui fait réfléchir il est presque unique en son genre
Love story : je sais c'est un classique et c'est ringard pour beaucoup mais j'adore
Requiem for a dream : c'est grave, c'est filmé sur un ton tellement juste que l'on a du mal à voir la fin
belles de jours : à voir et à revoir...
le roi de coeur :c'est un film de incroyable de philippe de Broca.
in the mood for love : pour les passionnés de cinéma asiatique, c'est sublime

et i y en a tant d'autre....
43 ans France 84
Coucou!!! Je suis qqun de plutôt sensible et émotif donc.... Il m'arrive souvent d'avoir des montées de larmes!!!! je dirai que le film qui m'a le plus touché est Le cercle des poètes disparus... D'une intensité... D'une force.... Pfouuu.... Je le conseille vivement....
44 ans rennes 330
elephant man de david lynch et la couleur pourpre de spielberg
ces deux films ont fait fondre mon coeur de pierre
C
53 ans 1965
Kairo

Ce film d'horreur, je ne le placerait pas dans la même lignée d'un Ring...c'est une rencontre avec la mort, avec la solitude, avec un monde irréel dans lequel on reste enfermé à jamais...c'est l'horreur en finesse, suspendue aux lèvres fermées...j'ai été bluffée par la façon de tourner, par l'angoisse que pouvait engendrer des corps statiques, des silences.

Tout est sujet à interprétation...et c'est ce qui est incroyable....ce film, je l'ai vu voilà trois ans et il reste encore un mystère pour moi...comme un poème, j'ai l'impression de le découvrir à chaque fois que je le vois.

Rien que de voir la Bande annonce (Teaser VOST sous-titrée ) et j'ai des frissons absolument partout...c'est terrible..."taskete" "taskete"... :shock: brrr c'est le pire des mots que je connaisse...Je l'ai en VO sous titré anglais...rien ne vaut la VO.

A voir absolument...seul(e)...la nuit :D (quoique même le jour... :shock: )

Sinon, j'en ai d'autres...plus connu sans doute :
Le septième sceau
Mulholand Drive
L'effet papillon
La trologie Ring (version asiatique svp)
Psychose
The shinning
Trainspotting
Girl interrupted
Blue Velvet
Arizona Dream
C'est arrivé près de chez vous
Requiem for a dream
...
C
53 ans 1965
cornflakegirl a écrit:
Kairo

...



:shock: Voir http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=47405 : les américains nous font un remake de Kairo pour fin de cette année!! Ca se nomme "Pulse"

J'ai l'impression, en voyant la bande annonce, qu'ils se sont plus préoccupés sur les effets spéciaux que sur les idées métaphysiques du film.
Leurs fantômes font peurs...y a du sang, des visages défigurés, etc. Alors que dans la version originale, les fantômes font peur parce que justement ils nous ressemblent...et y a ce jeu de lumière à la limite pour les différencier.
A mon avis aussi, les dialogues seront plus fournis...ce qui n'est pas forcément positif.

Décidement, je préfère l'ambiance japonaise.

Un extrait de Kairo que j'apprécie bcp :

Je me suis toujours demandé comment c'était la mort.
J'ai toujours été seule.

Et tes parents? Ta famille?

Ils étaient là mais inexistants.
Je me disais qu'àprès la mort, on vivait enfin heureux et entourés...
Mais au lycée, j'ai pris conscience qu'on pouvait aussi être seuls après la mort.
J'étais terrifiée.
Je ne pouvais pas supporter l'idée qu'àprès la mort rien ne changerait, et que je serais seule pour l'éternité.
C'est peut-être ça, être un fantôme...

Arrête ! Qu'est-ce que tu racontes?
On n'a rien à voir avec les fantômes.
Tu vois bien qu'on est vivants.

Et ça, c'est quoi? Tu crois qu'ils sont vivants?
Qu'est-ce qui les distingue des fantômes?
Finalement, ça revient au même...
Qu'on soit vivants ou morts...
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je verse souvent, très souvent même, ma larme devant un film, et du moment que j'ai été ému, ce film devient mon préféré... donc il y en a des tonnes... :roll:
D
39 ans yvelines 415
le dernier qui ma beaucoup touche c'est " V pour vendetta" mais apres il y en a eu d'autres:
Americain beauty
indigene
nos jours heureux
shining

bon je crois que je ne me rappel pas de tous mais disont que ce la sont assez indelebile dans ma memoire. :D
49 ans Wizernes 2630
Moi tres dernierement c'est "le parfum : histoire d'un meurtrier"...magnifique :D
42 ans 56 12
pour moi c'est:
ghost dog
american history x
fight club avec where is my mind des pixies :cry:
V
49 ans Rhône Alpes 30
Les évadés, avec Tim Robbins et Morgan Freeman. Il a déjà été cité dans ce post mais c'est vraiment LE film qui m'a le plus émue.

Après, ceux qui m'ont marquée au niveau du contenu, sans forcément me faire pleurer sont Sleepers (et pourtant j'ai pleuré comme une madeleine en lisant le livre) et Fight Club.
S
39 ans 3289
quand j'étais plus jeune, un film qui m'a ému était "La derniere marche", un film avec Susan Sarandon et Sean Penn qui raconte les derniers jours d'un condamné à mort...

Sinon récemment, ca a été Just a kiss, de Ken Loach il me semble...
33 ans Nowhere 933
Million dollards baby
la vie est belle
stalingrad
shoa
B I U