MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi et mes manies et vous ?

S
42 ans 12
liliom13 a écrit:
Ton message m'a fait rire parce que j'ai une espèce d'habitude un peu bizarre aussi qui consiste à compter les "bords" des choses :roll: par exemple  
les bords d'une fenêtre, d'une armoire, d'une télé... bon c'est surtout quand je m'ennuie...


Pauline qui se rends compte qu'elle est vraiment tarée :oops:



holala c'est dingue ça parce que je faisais la même chose quand j'étais petite et il y avait une variante je comptais chaque bord mais en comptant jusqu'à 5 donc comme le majorité des chose ont 4 coté, je devais faire 5 fois le tour pour arriver juste ( je ne sais pas si c'est clair) mais c'est passé et j'avais complètement oublié que je faisais ça... :P
50 ans La pays du camembert 170
Ola la compagnie :P

Quand une fringue me plaît, je l'achète dans 2 couleurs différentes.

Chez moi, tout est symétrique ou centré.

Sous la douche, je me lave toujours dans le même ordre.

Je me lave les mains x fois par jour.

Je dois en oublier.

Par contre la plus belle de mes manies : je ne sors jamais de la chambre de mon petit amour sans qu'on se soit dit qu'on s'aime.
43 ans chalon sur Saone 579
[quote="azra
holala c'est dingue ça parce que je faisais la même chose quand j'étais petite et il y avait une variante je comptais chaque bord mais en comptant jusqu'à 5 donc comme le majorité des chose ont 4 coté, je devais faire 5 fois le tour pour arriver juste ( je ne sais pas si c'est clair) mais c'est passé et j'avais complètement oublié que je faisais ça... :P

oui mais moi jsuis grande aujourd'hui ;)

sinon j'en ai d'autres auxquelles je n'avais pas pensé l'autre jour, quand je regarde la télé je me tourne les pouces en comptant :roll: (et oui j'arrete pas de compter alors que je suis allergiques aux maths et à tout ce qui se rapporte aux chiffres!) et quand ca me prend il faut que j'écoute mes cds dans l'ordre où ils sont rangés!
C
33 ans Nantes 3
J'ai des manies assez particulières :

-à chaque repas, mes couvert doivent être à leurs places, l'assiette bien devant moi, le verre à droite toujours rempli mais SURTOUT absolument aucune miette de pain ne doivent se trouver dans le "rectangle" où je mange et ma fourchette doit être parallèle au couteau. Manger devient parfois une corvée, quand mes couverts ne "veulent pas" se mettre correctement!

-une autre manie qui m'agace : quand je suis en cours, aucun bout de gomme ne doit se trouver sur ma table. Je passe mes cours à nettoyer ma table et je peux me prendre la tête et me fâcher contre une personne si elle gomme et ne met pas les bouts de gomme parterre!!

enfin je vis avec mais parfois, j'aimerais manger du pain sans me soucier des miettes. Mes amies me disent que je suis folles, perfectionniste, maniaque, ...et ça m'énerve
36 ans bretagne 86
alors moi ...
_je ss une ptite maniaque du rangement

_sinon j essaye de ne jamais me maquiller car selon moi ça fait vieillir la peau plus vite du moins elle sera d avantage flétrie :shock:

_il faut tjrs qu il y est du beurre sur mon pain ...c'est avec beurre ou alors je préfère m en passer :shock: (beurre allégé mais quan même;;; ;) )

_il faut que tous les pantalons que j achètes soit "évasés" par le bas...(pour compenser avec mes fesses... ;) )

_je me pèse tout les soirs à 10h pile et la balance doit afficher un certain poids (j'essaye de stabiliser...)

j'ai du en oublier des tas mais je reviendrais... ;)
52 ans yvelines 399
pour ma part , je n'ai pas de manie. sauf une.......toujours faire demi tour pour voir si je n'ai pas oublie de fermer la voiture........ça loupe pas elle est toujours fermé :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
- Je m'arrache les peaux autour des doigts
- je m'arrache de la peau sur les pieds
- j'en profite pour m'arracher les ongles de pieds. non seulement ça saigne mais en prime je me retrouve ac des ongles incarnés... que j'arrache.
- je bois (de l'eau) en permanence... ou presque
- je joue avec mes boucles d'oreilles.
- moi aussi, je compte jusqu'à 100 sur mon portable...
- je me bouffe les levres, pour changer des doigts
- je joue avec mes cheveux : je prend une meche, et je la tourne dans tous les sens, je fais des noeuds...
- je m'auto-insulte (sisi c une manie, je finis par même plus m'en rendre compte)
- je dis putain toutes les deux phrases sans m'en apercevoir
- et en dernier, un truc vraiment zarb... je ne supporte pas de poser mon petit doigt droit sur quelque chose... j'ai l'impression que ça le salit. donc en général, je fais tout ce que je peux pour que ce doigt ne soit jms en contact avec un objet, comme un verre, mon portable, etc.

et je dois en oublier, et un certain nombre en plus... :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
J'oubliais notamment mes dialogues entre moi et moi-même. car moi et moi-même discutons beaucoup... et ça finit souvent par et "en plus tu parles toute seule ma pauv' fille" suivi d'un "et alors ?"....
Mouais, parce que je suis deux... qui a appellé l'asile ???
:arrow:
Lodie a écrit:
J'oubliais notamment mes dialogues entre moi et moi-même. car moi et moi-même discutons beaucoup... et ça finit souvent par et "en plus tu parles toute seule ma pauv' fille" suivi d'un "et alors ?"....
Mouais, parce que je suis deux... qui a appellé l'asile ???
:arrow:


MDR ma pauv' Lodie ça doit pas être marrant quoi que des fois vaut mieux parler seule que mal accompagné...quoi ? c'est pas ça le dicton? ah ? bon bah tant pis ...

Amicalement ;)
Toutes ces petites manies m'ont bien amusées. Puis j'ai cherché si j'en avais (non mais ! moi aussi je veux avoir des manies pour faire partie du club :P )
- je me mange la peau des lèvres (ce qui agace mon homme)
- je compte les syllabe des mots sur mes doigts et je répète le mot plusieurs fois pour être sûre que je ne me suis pas trompée.
- A moment donné je ne supportais pas de voir la moindre poussière ou saleté sur le sol, je me précipitais sur la serpillère, ce qui fait que je passais mes journées avec la serpillère à proximité. MAis cette manie m'a passé.

Voilà voilà ! Je peux faire partie du club ? ;)
41 ans Briançon 243
Coucou,

Bin moi je supporte pas un bruit unique, je vous explique :
Quand mon fils fait sonner son klaxon(de son bateau) et bin il faut que je sonne 4 fois aprés,en fait il faut 5 fois le même bruit parce que aprés je suis stressée si c'est pas le cas! Et c'est pareil pour tous les bruits désagréable a mon oreille (étranges non)!
Mais le pire c'est quand je fait la vaisselle et les sols, si par malheur de l'eau ou autre tombe sur ce que je viens de laver et bien il faut que relave TOUT 4 fois pour arriver donc encore au chiffre 5!!!!!!!
Et j'ai aussi un problème avec les pinces a linges!
Pimprenellecmoi a écrit:
Voilà voilà ! Je peux faire partie du club ? ;)

OK je crois que tout le monde sera d'accord et pis comme c'est moi qui ai ouvert ce post (ouah comment elle se la pète! mdr) bah je te veux bien dans notre club :lol:


Amicalement ;)
elcarreradream a écrit:
Pimprenellecmoi a écrit:
Voilà voilà ! Je peux faire partie du club ? ;)

OK je crois que tout le monde sera d'accord et pis comme c'est moi qui ai ouvert ce post (ouah comment elle se la pète! mdr) bah je te veux bien dans notre club :lol:

Oh merci c'est sympa, et je suis sûre qu'en faisant bien attention à mes gestes, je vais me découvrir d'autres manies . En tous les cas je n'ai pas celle des pinces à linge !!!
Pimprenellecmoi a écrit:

Oh merci c'est sympa, et je suis sûre qu'en faisant bien attention à mes gestes, je vais me découvrir d'autres manies . En tous les cas je n'ai pas celle des pinces à linge !!!


Tu verras ça va venir les pinces à linge se sera insidueux tu n'y feras même pas gaffe ! lol


Amicalement ;)
L
42 ans 3913
Moi pour les pinces à linge je l'ai pas de toute façon je n'utilise que des pinces en bois donc le problème ne se pose meme aps :lol: :lol:

Sinon deux trois trucs comme ca ne passabt :
- je me mords l'intérieure de la bouche coté gauche j'ai même des trous en certains endroits ou la muqueuse ne repousse plus, je le fais depuis que j'ai arrêté de sucer mon pouce
- il faut que je me déshabille et me lave dès que je rentre du travail
- je nettoie la baignoire avant de prendre ma douche et après
- je vérifie quatre fois apr jour si mes sourcils sont bien épilé et j'ai toujours une pince sur moi en cas de découverte improbable :lol:
- il faut que le programme télé de la semaine aunsi que le prgramme de Canl + soit toujours au dessus sur la pile de journeau dnas la table basse
- avoir toujours deux paquets de clopes et de feuille à rouler d'avance...

Je dois en avoir pleins d'autres mais.... ;)
B I U