MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi et mes manies et vous ?

1870
On est entouré par des paranos avec vous !!!!!!
52 ans devant mon pc 634
quand je suis seule, je supporte pas mes portes soient ouvertes derrière moi, donc je ferme systématiquement déjà petite, le soir pour m'endormir je vais devoir ouvrir ma porte et celle de mes parents sinon j'en dormais pas de la nuit et ça continue mais différement! je sais pas d'où ça vient!!! c'est dur à expliquer mais j'ai des pb avec les portes fermées surtout quand je suis seule!!


si je dors seule chez moi, avec lumières toute seule je peux pas (période ou mon mari travaillait de nuit) je l'attendais jusqu'à 4 h du mat !!

avant de m'endormir, je vérifie le gaz si c'est fermé et la porte d'entrée !!
44 ans Le Mans, 72 142
je suis un peu a l'inverse de toi nana-banga... quand je suis seule, il faut absolument que les portes soient ouvertes, quand je dors chez mes parents, ma porte est toujours un petit peu ouverte, pas completement mais quand mon homme est la, elle est fermée...
sinon, je separe mes skittles aussi, les smarties, ca me derange pas car ils ont tous le meme gout mais les skittles doivent etre manger separement, un par un et couleur par couleur...
autre manie, quand je suis dans le metro londonnien, je ne peux pas toucher les barres qui servent a se tenir, je pense aux milliers de gens qui s'y tiennent et comme je sais pas ou ils ont mis leur mains (je prefere pas savoir d'ailleurs) d'ailleurs, c'est facile tous les jours, le metro debout sans se tenir...et oui, j'ai eu le droit a certains gadins!! :D :D et puis j'ai compris ma leçon, je trouve toujours un bout de manche ou un mouchoir...je dois avoir d'autres manies mais elles me reviennent pas pour l'instant...
molly :D
52 ans devant mon pc 634
molly a écrit:
je suis un peu a l'inverse de toi nana-banga... quand je suis seule, il faut absolument que les portes soient ouvertes, quand je dors chez mes parents, ma porte est toujours un petit peu ouverte, pas completement mais quand mon homme est la, elle est fermée...
par contre quand je dors hors de chez moi, et si je dors seule dans la chambre, je dois fermer la porte ce que je ferais pas chez moi!! d'ailleurs si je consulte un psy un jour pour un pb particulier, je ne manquerais pas de lui demander la signification de cela!!
tim a écrit:
On est entouré par des paranos avec vous !!!!!!


Ce n'est pas parce que nous avons des manies que nous sommes paranos ! Aucun rapport.

Mais je suis sûre qu'en cherchant bien tu dois aussi pouvoir nous avouer une ou plusieurs petites manies , hein ? si si cherche bien ;)
Mais si il ne veut pas rentrer dans le club très jet des "folles à manies" il en a le droit!

t'es marrante c'est pas donné à tout le monde! mdr


Amicalement ;)
Tu as raison, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir rentrer dans notre club ;)
Pimprenellecmoi a écrit:
Tu as raison, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir rentrer dans notre club ;)



:lol: :lol: :lol: c'est vrai qu'on est tout de même bien attaquées ...mdr :lol: :lol: :lol:


Amicalement ;)
:lol: :lol: :lol: c'est vrai qu'on est tout de même bien attaquées ...mdr :lol: :lol: :lol:

CHUTTTTTTTTT ! faut pas le dire trop fort !!!
1870
Pimprenellecmoi a écrit:
tim a écrit:
On est entouré par des paranos avec vous !!!!!!


Ce n'est pas parce que nous avons des manies que nous sommes paranos ! Aucun rapport.

Mais je suis sûre qu'en cherchant bien tu dois aussi pouvoir nous avouer une ou plusieurs petites manies , hein ? si si cherche bien ;)


J'ai quelques manies concernant le menage mais j'en est d'autres mais la ce ne sont pas des choses que l'on peut considerer comme manies mais comme " perversité " et encore le terme est inexacte pour moi .
L
42 ans 3913
J'avais dis que je n'ai aps la manie des pinces a linge mais j'ai remarqué ce matin un truc avec le linge qui m'a sidéré....

je me prend la tête pour que les deux chaussettes qui sont "soeurs" soient l'une à coté de l'autre sur le fil sinon ca va pas.... l'autre jour j'ai même engueulé zhom pour ca car du coup je me prenais la tete à tourner autour de l'étendoir pour trouver les "tites soeurs" :? :shock: :lol:
49 ans Nord 1567
ENODY a écrit:
Patty a écrit:
Et je suis entièrement d'accord avec toi, les pinces à linge sur un vêtement DOIVENT être de la même couleur. Je ne veux même pas penser à ce qui risque de se produire si ça n'est pas le cas (et puis c'est plus joli ! On s'en fout ? Ah bon... :lol: ).


:oops: Et moi qui pensais etre la seule. Ben je le dis pour la première fois à quelqu'un, ben oui quand je met mon linge à sécher les pinces doivent etre de la meme couleur pour chaque fringue :oops: :oops:


Ben moi aussi... :oops:

Je supporte pas quand je fais sécher du linge, que les deux pinces pour les deux chaussettes soient de deux couleurs différentes... et il faut que les chaussettes soient côte à côte, sinon ça va pas non plus...
44 ans 2883
en vrac des petites manies:

je pèle mes mandarines avec un kleenex ou un sopalin entre mes doigts et le fruit: je supporte pas l'odeur persistante sur mes doigts aprés sinon.
Je mange d'abord la garniture pour les tartes, pizzas, etc, et puis je mange ensuite la pate. Je "déconstruis" les pains au chocolat pour finir par manger la barre de chocolat toute seule à la fin; je fais pareil avec les croissant, je les déroule. Je gratte les panures, pour manger d'abord la viande, ensuite la panure grattée.
Je rajoute de l'eau froide dans mon café et dans mes thés quasi tout le temps, pour refroidir. Je sale automatiquement les plats principaux quand ils sont dans mon assiette, sans gouter. Je déteste toucher les pots de moutarde, cornichon (j'aime pas ça, surement au cas où il y en aurait sur le verre).
avant de faire un trajet en voiture, je passe entre 2 et 5 fois aux toilettes dans les 15 minutes qui précédent le départ, même si je n'en ai pas besoin.
Je ne peux pas dormir dans un lit si je n'ai pas un drap remonté par dessus la tête, été comme hiver (donc parfois, je tire le drap, et je me retrouve avec les pieds gelés. Et je fais un tunnel pour pouvoir respirer au niveau de la bouche).

etc etc... en fait, il faudrait faire le tri entre manies qui sont des habitudes fondées, et manies qui n'ont aucun fondement, des sortes de TIC ou TOC...
49 ans Nord 1567
Autre manie :

Je supporte pas de dormir dans une chambre où la porte des armoires reste ouverte... ;)

ça doit venir de l'enfance...
44 ans 2883
lool, en relisant les votres, je me suis rendue compte de certaines chez moi encore:

me parler toute seule, ça aussi, surtout en voiture ou quand je suis stréssée
mon copain m'a fait remarquer: j'oublie de fermer toutes les portes de placard dans la maison. Mais je l'ai rattrappé: tous les soirs, je ferme toutes les portes de la maison, en vérifiant la porte d'entrée à clés, et lui par contre, il ne sait pas les fermer même si il y pense, il se dit: je ferme les portes et il les laisse automatiquement entrebaillées!
les m&m's: je casse la coque, je mange la cacahouette, et puis aprés le chocolat. Les ferrero rocher, je mange la coque chocolat, j'ouvre la coquille toujours séche (surtout ne pas mettre de salive dessus!), je mange la noisette, et aprés, je mange le chocolat à l'intérieur.

Je compte aussi pas mal: quand je nage à la piscine, chaque brasse. quand je monte des escaliers, les marches, parfois le nombre de mes pas: Il suffit que j'ai un mouvement répétitif à coté, et je compte les mouvements.
Quand je fais du ski, et que la pente commence à être raide et que je me prend des bosses et des difficultés, je chantonne entre mes dents, toujours la même chanson, une sorte de comptine moyennageuse qui remonte au collège, pendant les cours de musique :)

Rigolo tous ces trucs :)
B I U