MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si vous aviez pu choisir votre prénom...?

1834
Je vois pas trop l'intérêt de se poser la question, puisque c'est un choix qui ne nous appartient pas.
Après c'est sûr que des fois le choix des parents se base  
sur des trucs variablement intelligents mais bon... :lol:

Le mien est tout-à-fait commun, mais il est pas pire qu'un autre.
Et puis la raison du choix est justifiée par sa signification donc c'est encore mieux !
35 ans 95 France 199
Moi aussi j'aime beaucoup mon prénom : Adeline.
Par contre, quand j'étais petite, j'avais dit à mes parents que je voulais changer de prénom et m'appeler Vanessa, et bien je suis bien contente d'avoir grandi dis donc :lol: :roll:
C
53 ans 1965
j'ai failli m'appeler Malaurie. Je crois que mes parents ont des goûts de merde. Désolée pour les Malaurie mais non, je ne suis pas une "Malaurie". Mon parrain, qui est de Liège (en Belgique pour les ignorants) leur a dit "no way dude". En fait il leur a dit "avec l'accent de Liège ça risque d'être plus que pourri". En fait je ne sais pas ses mots exacts mais ça reflète l'idée. Je suis Cathy et ça me plait... court et direct!
60 ans 91 25732
Xtinalou a écrit:
J'ai un petit penchant pour les prénoms "vintage" du style Colette, Isabeau, Elise... (mais bon, quand même pas Paulette ou Josette)


Ehhhhhhhhh ! Qu'est ce qu'elles t'on fait les Josette d'abord ? :evil: :lol: :lol:

C'est le prénom de maman et j'adore ma maman, donc j'ai une tendresse toute particulière pour Josette. :D
38 ans abonnée absente 829
J'adore mon prénom, il m'a fallu un peu de temps car il n'est pas courant du tout, en tout cas chez les humains (oui,combien de fois j'ai pu entendre mon chat/chien (etc) s'appelle pareil :) ).Pendant mon enfance je trouvais ça pas assez conventionnel, c'était lié à l'âge quoi, puis n'étant pas hyper conventionnelle non plus finalement je l' aime bien! ;)
1834
Je confirme, je connais un chat qui s'appelle comme toi. 8-[
38 ans abonnée absente 829
:fouet:
1834
Hum... quel étrange smiley... 8) :lol:


Faudra t'en prendre aux amis qui ont eu cette idée alors, je leur ferais passer le message !
38 ans abonnée absente 829
ou à mes parents :lol:
46 ans 8
aenigma a écrit:
AIMEZ VOUS VRAIMENT le prénom qui vous a été attribué à la naissance? ou auriez vous souhaitée vous appelez différemment? JE m'appelle violette et ce grace à luis mariano que ma mère adorait à cette époque, depuis beaucoup de couple utilise toujours des prenoms d'acteurs ou d'actrices, est-ce votre cas? 8)


je pense a moi qui m'appelle ousmane et qui si j'avais eu le choix, aurait pris jean philippe aly mohamed yamyelet rulhuntey

jean philippe
aly mohamed
yamyelet rulhuntey

ces 3antites ont des significations tres particulieres
42 ans toulouse 8
alors moi c'est olivia et j'adore mon prenom.

J'ai 29ans bientot et je n'ai croiser que deux nana du meme prenom je trouve ça cool
46 ans 8
sweet-nightmares a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup mon prénom : Adeline.
Par contre, quand j'étais petite, j'avais dit à mes parents que je voulais changer de prénom et m'appeler Vanessa, et bien je suis bien contente d'avoir grandi dis donc :lol: :roll:


bonjour! comment sava. moi c ousmane et je suis a bobo au burkina faso. est ce qu on peut etre ami?

aplus
32 ans 13
J'aurai bien aimé avoir un nom d'elfe du genre shérinde. Ouai je sais c'est bizzare et je l'ai surement mal écrit lol
:?
60 ans 767
moi c'est Yannick pas facile pour une fille !
le soucis c'est que souvant un me dit ;non votre prénom pas celui de votre mari (j'ai vraiement l'impression d'être débile quand on me dit cela)
55 ans 12
moi j'étais censée être le gars tant attendu après 4 filles et pas de bol j'étais la 5ème.;comme l'élu devait se nommer françois je suis Françoise..pas cool du tout surtout quand l'élu arrive après quand même et qu'il a comme prénom françois et qu'en plus vous être dans la même classe au collège..non la vraiment..j'aurai aimé choisir autre chose...au moins avoir le choix
B I U