MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon projet: accouchement dans l'eau

45 ans bretagne 489
bien sûr que çà va allé
tu vas être prise en charge et ton désir d'AAD va prendre forme, et si ce n'est pas possible cela restera sans aucun doute une  
grande frustration mais c'est pour ton bien et celui du bébé!!
Ne stresse pas tu as le temps de voir venir encore et attends demain et les résultats avant de tout remettre en cause

Courage et n'hésite pas donne nous des nouvelles rapidement
73 ans 3528
Bon, pour le moment rien n'est encore sur donc tu verras avec les resultats. Si jamais l'AAD n'est pas possible il y a peut etre quand meme d'autres options : avec ta SF en plateau technique, une mater qui respecte ton projet de naissance etc.

Il n'y a pas de raison que tu n'aies pas l'accouchement dont tu as envie! courage! :)
41 ans 28 1891
coucou,

j'ai déposé mes analyse, j'attend 17h pour les résultats.
Je n'est pas de plateau technique par chez moi, donc la mater sera la seul solution, quant au projet de naissance et au respect, on va voir...

Je sais que ma SF ne me lachera pas comme ça, alors j'essais d'y croire encore ;)
41 ans Montréal 1666
Il y a encore plein de chances que ça marche!

Si jamais tu te retrouve à la maternité, tu as le droit que ton plan de naissance soit respecté. C'est plus facile d'en parler avec eux avant que pendant... Moi, je mettrais le papa en chien de garde de mes désirs et, si ta sage-femme ne peut-être là (je ne sais pas comment ça marche chez toi), une accompagnante à la naissance, ça aide souvent à forcer le respect et à te donner un soutien plus humain!

Je te souhaite de tout coeur que tes analyses soient rassurantes!
41 ans 28 1891
:multi: :teddy: j'ai redescendu mon diabète a 0,26!!!!!!!!!

Pfff je suis trop contente :P :P :P
41 ans 28 1891
:P Je viens aux nouvelles.
Je suis donc à 8mois révolu dimanche, et bébé s'est finalement retourné.
L'aad est donc possible :lol: je vais commencé la prépa avec ma SF, je n'est toujours pas trop peur, mais j'appréhende un peu 8)

J'ai été cherché tout le matériel necessaire pour l'aad (ordonnace de 2 A4), vous auriez vu la tête du pharmacien :shock:
"des seringues? un kit de suture? mais c'est pourquoi faire?

Le mec il a du me prendre pour une toxi mdrrr.
73 ans 3528
Hihi, allez, ca se prepare, ca se precise! Pour ma part je n'avais rien prevu puisque la SF qui m'accompagnait etait envoyee par un hopital et venait avec tout ce qu'il fallait... du moins en theorie :roll: Si c'etait a refaire je prendrais + de protections jetables pour le lit/sol/canape et un mini tabouret, tu sais comme les petites "marches" que les enfants utilisent pour acceder au lavabo... En fait l'ideal c'est d'en avoir 2: mon mari etait assis sur 1 et c'est vraiment pratique si tu veux t'asseoir/allonger/accroupir entre ses jambes, ou si tu restes au niveau du sol il peut etre pres de toi tout en etant assez confortable, quand a moi je regrette de n'en n'avoir pas eu 1 pour moi car je voulais accoucher accroupie mais le moment venu j'etais trop faible pour tenir sur mes jambes, avec un petit tabouret comme ca j'aurais pu le faire (projet pour bb2 d'ailleurs ;) ).

Je ne pense a rien d'autre comme ca, mais je me souviens de l'excitation quand on commencait a vider un peu le salon en prevision... :D Et pour ta ptite puce, tu as prevu quoi ?

Allez, bonne prepa et si tu as des questions n'hesite pas! :kiss:
41 ans 28 1891
re,

c'est marrant mais je ne me vois pas accouché autre part que dans mon lit certainement sur le côté, car (désolé pour la comparaison) lorsque j'ai eu ma gastro annuel, j'ai géré mes douleurs/contraction recrovillé sur le côté et j'étais bien :P
J'ai prévu un gros ballon pour m'asseoir dessus, quant aux petits tabouret/marche j'en aie 2 à Clémence ;)

Au niveau de la protection de lit/matelas/sol c'est clair que j'ai peur d'être juste... j'ai prévu de vieux draps à mettre sur le lit, j'arrive pas à me faire une idée des "salisures" :oops:

Pour Clémence, quand ça va me prendre si c'est autour de la dpam c'est nickel car c'est le week end, Clémence ira chez son gd père, il habite à 2km de chez moi, pour une fois un avantage :lol:
73 ans 3528
Ben pour les "salissures", pendant le travail y'en a pas (bon prevois une bassine en cas de vomi et si tu n'as pas le temps de courir aux wc), par contre vers/pendant l'expulsion y'a (pardont d'etre un peu gore hein) l'eventuel caca/pipi, pis la delivrance du placenta et les suites de couche qui commencent immediatement (prevoir un truc a portee pour aller te nettoyer/changer a la salle de bain). Je n'avais pas non plus de serviettes hygieniques suffisament grandes donc j'ai tache mon canape quand je me suis assise dessus apres... mais bon ca, qq heures apres c'est bon et j'ai pu rattraper les degats.

Je pense qu'il est important de prevoir quelque chose de suffisament costaud pour que quand tu as envie de pousser tu ne te dises pas "han non, je vais faire caca/pipi et tacher mes draps" :lol: Une aleze en plastique serait bien par exemple, et meme une que tu pourrais jeter apres tant qu'a faire ;)

Sinon, l'endroit ou l'on se voit accoucher est tres personnel, pour ma part je ne voyais rien d'autre que le sol, et ca me semble toujours naturel (va savoir pourquoi :lol: ). Niveau materiel, je n'avais pas non plus prevu de quoi envelopper ma fille une fois nee (non, vraiment, je l'avais prepare pourtant cet AAD!), donc on avait attrape ma serviette de bain a cote ;)

Enfin, pense aussi a la tenue que tu veux porter, a l'endroit ou tu te mettras juste apres la naissance (meme si c'est juste le temps que ton mari change les draps du lit), a de gros sacs poubelles pour ce qui sera a jeter. Pense aussi a eteindre portable/tel fixe et a fermer la porte aux visites (oui,oui j'ai eu des visites pendant que j'accouchais :roll: ) idem pour juste apres.

Bon allez, je te noie sous les infos, je trouve ca tellement genial! cheriiiii on fait un autre bebe ??? :mrgreen:
55 ans Var 2447
Chichimi a écrit:
Au niveau de la protection de lit/matelas/sol c'est clair que j'ai peur d'être juste... j'ai prévu de vieux draps à mettre sur le lit, j'arrive pas à me faire une idée des "salisures"


Je prévoirais plus que de vieux draps, plutôt une alèse pour protéger ton matelas. On perd beaucoup de liquide, sang etc...lors d'un accouchement.
Surtout qu'après tu as la délivrance et les lochies qui commencent aussitôt. D'ailleurs à l'hôpital ils te font 3 toilettes intimes/jour c'est pas pour rien.

Bonne fin de grossesse et je te souhaite un accouchement à la maison de rêve!! ;)
41 ans 28 1891
Je pensé à prendre une bache moi pour être sur que le matelas et mon beau jonc de mer de prenne pas.

Pour le bébé j'ai prévu une couverture polaire, ma chambre est à côté de la SdB ou il y à la baignoire (à l'étage), enface j'ai mes WC, l'étage c'est en cercle il n'y a pas de couloir bien pratique dans ce genre de situation

Les serviettes hygiénique j'ai pris les plus grosse :lol: je me rappel de celle pour la naissance de Clémence.

Donc si j'ai bien compris pendant le travail ya risque de vomissement, et après j'ai lu qu'on perdait 15l de sang/eau et truc en tout genre...
C'est ça qui me fait paniquer.

Je voulais accouché dans ma baignoire, mais avec la balnéo les buses me font mal aux fesses, et puis je ne suis pas sur de pouvoir en sortir...

Ce soir, je vais chercher ma commande à la pharmacie du matériel médical, je metterai tout le matos dans un panier à dispo de la SF.

Mon souhait, pourvu que je salise pas mon sol, car c'est pas nettoyable, c'est con hein!!!
55 ans Var 2447
Je ne pense pas que les pertes lors d'un accouchement atteignent les 15 litres :shock: c'est énorme!! Et ne te gâche pas la vie pour une question de salissures. Protèges ton lit, toi, ton sol au maximum afin de ne pas parasiter ton esprit avec "ça" ;)

Et vomir pendant le travail est loin d'être une généralité! Alors zen... ;)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
effectivement si ton sol ne peut pas être nettoyé, tu as intérêt à prévoir une bonne bâche ou au moins quelque chose d'imperméable !

Un truc qui peut être pas mal pour récupérer placenta et autres liquides c'est une baignoire de bébé...assez grand mais pas trop ! ;)

C'est tout une organisation dis donc une AAD ! Je te comprends ! Mes grossesses etaient à risque donc obliger d'etre à l'hosto mais pour le second, j'ai tout fait pour ecourter le séjour ! On est bien mieux chez soi ! ;)

biz et bon courage pour la suite ! ;)
73 ans 3528
15 litres :shock: ca me semble enorme! Pour te donner un exemple, j'ai accouche sur un mini matelas (tu sais les tout fin mus qu'on met quand le vrai matelas est trop dur) et la SF avait juste amene des carres genre 50*50cm jettables, j'en avais un sous les fesses et il est reste une groossse tache sur le matelas (que j'ai ensuite jete) donc c loin des 15 litres!

C'est le sol de la chambre ou de tout l'etage que tu ne veux pas salir? Parce que si tu accouches sur ton lit le seul risque c'est si tu te leves apres (pour mettre une protection notamment), sinon c'est pas une boucherie hein ;)

Pour la baignoire, c'est vrai que l'eau soulage vraiment pendant le travail, d'ailleurs je pense aussi a un accouchement dans l'eau pour un prochain (mais en hopital dans une baignoire adaptee ou le papa peut entrer aussi ;) ), l'avantage chez moi c'est qu'il n'y a pas de bac de douche (evacuation directement au sol) et que c'est un wc+sdb donc je pouvais etre sur les wc avec l'eau chaude :lol: Tu ne sais pas dans quelle forme tu seras donc a la rigueur prevois un endroit ou t'asseoir dans la baignoire sans etre au fond (genre une chaise en plastique).

Apres, tu peux des maintenant chercher plusieurs positions qui te conviennent, on peut en discuter en mp si tu veux mais j'imagine que ta sf te guideras aussi.

Pour le reste, prevois des trucs "energetiques" a boire/manger (chocolat, fruits secs, jus de fruit etc.) tu peux en avoir besoin pendant mais perso c'est surtout apres que j'ai devore!
73 ans 3528
et surtout... comment tu te sens ?

Ta dpa est quand?
B I U