MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zhom et les soins de beauté

115 ans dans la foret 334
MaryMorgane a écrit:
Ben alors pourquoi demander à une femme d'être soigneuse avec elle et pas à un homme? J'avoue que m'épiler je ne le fais pas pour mon  
homme mais pour moi mais cependant, je ne comprend pas cette façon de demander à quelqu'un de faire ce qu'on ne ferait pas soi-même


Bin je n'ai pas de demandes particulières, lol.
Sinon je veux bien faire, c'est normal que ça aille dans les deux sens. ;)

Et honnetement je pense que ça tient plus de l'hygiène la plus élémentaire que de d'une quelconque esthétique mais là j'abuse peut-etre ?

Je m'épile bien les aisselles, je me vois mal transpirer toute la journée avec le poils. Mais bon... Chacun sa façon de concevoir les choses.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah ben pour l'épilation, oui, après, pour les crèmes de soin et autres gommages, pour moi, ça n'a rien à voir. Le maquillage encore moins et pourtant, j'en connais qui ne supportent pas que leur copine sorte sans maquillage alors que pour autant, eux refusent de faire un minimum d'effort. Si les hommes aussi devaient se maquiller, ça pourrait etre drole de voir le nombre qui arreterait de hurler qu'on passe deux heures à se préparer lol
48 ans 17521
couleurpastel a écrit:
MaryMorgane a écrit:

Et on peut vous retourner la question : pourquoi certains hommes (ben ouais, faut pas généraliser hein) tiennent-ils tant à ce que leur femme s'épile, prenne soin de sa peau et se maquille?


C'est une question d'esthétique.
Maintenant une femme qui ne s'épile pas. :shock: :shock: :shock:

Je m'enfuis direct. :shock:

Dsl pour la franchise. :arrow:


Oui, ben l'esthétique a bon dos je trouve... c'est culturel, en fait... y a des coins où on s'en fout complétement que les femmes soient rasées ou non...

Je rappelle aussi que les romains se tartinaient la tronche et se maquillaient autant si ce n'est plus que leurs femmes, qui avaient autre chose à faire... (souvenez-vous des orgies dans astérix :mrgreen:)...

Sans rire... de mon côté, je vis bien avec mes poils, et si monsieur veut que je sois débroussaillée du bas, ben il n'a qu'à me le faire lui même... pour les jambes, c'est quand j'en ai trop marre de pas pouvoir mettre de jupes (soit quand j'ai 2 cm de poils :lol:), les aisselles par contre je le fais régulièrement, pour l'hygiène, mais pour l'esthétique, je m'en fous, ça ne me dérange pas qu'on voit des poils sous mes bras... je prends soin de ma peau parce qu'elle est réactive et que j'ai du mal à trouver un certain confort, j'ai souvent la peau qui tire, qui est irritée, si je ne fais pas gaffe...



mike73400 a écrit:
Mais une question, pourquoi tenez-vous tant à ce que vos hommes mettent des crèmes et autres produits de beauté?


Disons que je trouve qu'il serait mieux sans boutons, sans traces blanches (quand la peau est super sèche après la douche)... sans peau toute luisante (qui réagit à l'agression de son savon)... car il utilise un savon qui le décape et l'agresse grave, mais il ne veut pas en changer, et ne veut pas non plus contrebalancer les effets dévastateurs de son "savon qui sent bon"... :roll:

Comme pour ses cheveux, il a les cheveux tout beaux quand il utilise un shampoing adapté, et un après shampoing... au lieu de ça, la plupart du temps, il utilise n'importe quoi qui lui fait les cheveux tout moches et tout gras... c'est un peu dommage, quoi...


Comme disent les copines, la peau des hommes est aussi exposée que celle des femmes, et dans la mesure où on peut en prendre soin facilement, pourquoi ne pas le faire ? Et je ne vois pas pourquoi seules les femmes devraient être contraintes à tout ça... ;)
1910
MaryMorgane a écrit:
Ben alors pourquoi demander à une femme d'être soigneuse avec elle et pas à un homme? J'avoue que m'épiler je ne le fais pas pour mon homme mais pour moi mais cependant, je ne comprend pas cette façon de demander à quelqu'un de faire ce qu'on ne ferait pas soi-même


Voila. En fait,tout ce que je fais, c'est surtout pour moi. Connaissant mon esprit de contradiction, si mon mec exigeait que je sois intégralement épilée (dans l'hypothèse ou je ne le ferais pas), je serais capable de ne pas le faire. Ou de lui demander d'en faire autant. Je ne vois pas pourquoi les femmes devraient se plier aux exigences esthétiques des hommes, et non l'inverse.

Après, il est hors de question de forcer mon mien a se faire des masques (quoiqu'une fois, il a dit en rigolant qu'il s'en ferait bien un avec moi.....mais il n'en parle plus depuis qu'il m'a vue transformée en Fiona Shrek :lol: ). Il prend suffisamment soin de lui en ce qui concerne l'hygiène (et je dirais que c'est un minimum). Mais c'est vrai que j'aimerais qu'il s'hydrate la peau, j'estime que c'est important si on tient a ce qu'elle soit en bon état. Mon copain a une peau, disons correcte, mais il va avoir 30 ans, et quand je le vois de regarder dans le miroir en se disant qu'il devient vieux (il aurait des rides que je ne vois pas :roll: ) je lui rétorque qu'en s'hydratant la peau quotidiennement, ça contribuerait a en retarder le vieillissement....ça n'empêche pas que je le trouve beau, que je le lui dis....
115 ans dans la foret 334
Oulà Karen... Moi une femme me dit de venirle faire moi meme tu peux etre sure que je viens. 8)

Pour moi ça reste de l'esthétique élémentaire mais je parle comme mec et en termes d'attirance pour etre plus précis.
Moi une nana qui ne s'épile pas (les jambes), bin dsl...

Par contre quand tu parles des romains...
Quels romains ? Les nobles et les sénateurs ? Les Césars ?
Parce que les romains ont bati les premières chaussées aussi et c'étaient de sacrés bons ouvriers dont certains légionnaires aussi et eux je doute qu'ils se maquillaient, mdr ! Mais bon...

Moi ça me gene pas de prendre soin de mon corps dans l'optique des femmes si une m'en fait la demande. Je ne vois pas de mal à prendre soin de soi d'autant plus que c'est à la portée de relativement tout le monde mais par contre une femme qui ne s'épile pas moi je ne peux pas...
48 ans 17521
couleurpastel a écrit:
Par contre quand tu parles des romains...
Quels romains ? Les nobles et les sénateurs ? Les Césars ?
Parce que les romains ont bati les premières chaussées aussi et c'étaient de sacrés bons ouvriers dont certains légionnaires aussi et eux je doute qu'ils se maquillaient, mdr ! Mais bon......


Je précise qu'il s'agissait d'une boutade (c'est dans "astérix chez les helvètes", je crois, les orgies peinturlurées) parce que je ne crois pas que les hommes romains se soient maquillés, même si ils prenaient soin de leur corps...

Par contre, chez les égyptiens, peuplades d'afrique, amérique du sud, du nord, et chez nous à la renaissance, et partout, tout le temps, en fait... les hommes se sont poudrés, maquillés, huillés, emperruqués aussi bien que les femmes... ;)

Tout ça c'est culturel... à un moment donné, il se trouve que la virilité a été associée à un côté un peu négligé, l'homme doit être viril et la femme son contraire...


couleurpastel a écrit:
Moi ça me gene pas de prendre soin de mon corps dans l'optique des femmes si une m'en fait la demande. Je ne vois pas de mal à prendre soin de soi d'autant plus que c'est à la portée de relativement tout le monde mais par contre une femme qui ne s'épile pas moi je ne peux pas...


Ben ça tombe bien, car tous les gouts sont dans la nature... et un homme qui exigerait que, ben je ne pourrais pas non plus... ;)
50 ans Face au vent 5339
Pour mr isonami comme pour moi aussi d'ailleurs, les soins de beauté correspondent à 3 problématiques :
- l'hygiène et l'entretien de la peau et des cheveux
- la résolution de problèmes spécifiques
- le bien-être

Mon homme a une hygiène irréprochable, et a effectivement quelques spécificités (de l'eczema) qu'il traite très régulièrement avec une panoplie de produits simples : un savon doux et un cold cream.
Toute la famille utilise les mêmes gels douche et shampooings bio, de toute façon nous avons toutes des peaux très réactives ! Mon fils aîné et moi nous hydratons la peau parce que sinon elle s'abîme assez vite.

Donc pour les 2 premières problématiques, qu'on soit homme ou femme chez les isonami ne change pas grand chose :P on prend soin de nous, avec des produits que tout le monde aime. Attention : je ne dis pas qu'on n'a pas plusieurs exemplaires de chaque produit, en le parfumant différemment (avec des HE), comme ça chacun y trouve son compte côté odeur ;)

Pour le bien-être : là on est différents ! mon homme éprouve énormément de plaisir à se raser avec son blaireau et sa lame, je pense que vu le plaisir qu'il en retire le rasage rentre aussi dans la catégorie soin de beauté :D

Sinon j'aimerais bien l'entraîner au hammam un jour, il ne dit pas non, mais pas encore oui :P C'est si agréable de se faire gommer, masser, puis de venir prendre ensemble son thé à la menthe sur les coussins en dégustant la petite pâtisserie au miel :angel:
50 ans Face au vent 5339
karen a écrit:
couleurpastel a écrit:
Par contre quand tu parles des romains...
Quels romains ? Les nobles et les sénateurs ? Les Césars ?
Parce que les romains ont bati les premières chaussées aussi et c'étaient de sacrés bons ouvriers dont certains légionnaires aussi et eux je doute qu'ils se maquillaient, mdr ! Mais bon......


Je précise qu'il s'agissait d'une boutade (c'est dans "astérix chez les helvètes", je crois, les orgies peinturlurées) parce que je ne crois pas que les hommes romains se soient maquillés, même si ils prenaient soin de leur corps...


Alors justement, il y a une expo sur le bain actuellement à Cluny, je vais probablement y aller samedi et je pense y recueillir + de détails sur les habitudes esthétiques des romains (hommes et femmes). Mais il me semble que, chez eux comme chez les égyptiens, les soins aux thermes étaient un fait de société qui concernait toutes les classes sociales.
46 ans de l'aisne 50
MaryMorgane a écrit:
david1977 a écrit:
moi j'utilise gel douche 1 par semaine voir 2 .



Ce qui veut dire que tu utilise une bouteille de gel douche par semaine voir 2??? :shock: Tu le bois? lol

non je bois pas le gel douche,je transpire beaucoup et je suis souvent au contact de la poussiére .
115 ans dans la foret 334
isonami a écrit:

Alors justement, il y a une expo sur le bain actuellement à Cluny, je vais probablement y aller samedi et je pense y recueillir + de détails sur les habitudes esthétiques des romains (hommes et femmes). Mais il me semble que, chez eux comme chez les égyptiens, les soins aux thermes étaient un fait de société qui concernait toutes les classes sociales.


Bin les thermes c'est pas le maquillage, lol.
Sinon promis je m'incline devant la belle Karen.
Je dis ça pour l'avatar et que l'avatar, parce que sur le sujet vous connaissez déjà mon avis, lol.

Autrement pour moi sauf lacune culturelle de ma part ce qui n'est pas non plus à exclure, maquillage et perruques ne concernaient que certaines couches sociales justement.

Et effectivement image de l'homme viril telle que nous la connaissons aujourd'hui plus accentuée mais vraiment propre à notre époque ? Aucune idée...
C
113 ans 438
Mr Clair-obscur ne fait rien pour sa peau, il s'en contrefout vraiment. Pour lui les soins se résume à rasage, douche et lavage de cheveux quotidien.Un peu de déo (que j'adore) et puis basta.

Il a des boutons, il a une peau plutôt correcte mais très sèche en hiver et lorsqu'il brûle en été, il pèle mais il arrive encore à me dire "de l'après soleil? mais pourquoi faire?"

Pour autant j'adore sa peau, je ne vois plus ses boutons et je n'exigerais jamais qu'il fasse quoi que ce soit après tout il est grand.

Faut dire que j'aime pas non plus faire des soins à n'en plus finir, j'hydrate ma peau car elle est hyper sensible mais si je pouvais m'en passer je le ferais.
40 ans France : Lille 3505
isonami a écrit:

Sinon j'aimerais bien l'entraîner au hammam un jour, il ne dit pas non, mais pas encore oui :P C'est si agréable de se faire gommer, masser, puis de venir prendre ensemble son thé à la menthe sur les coussins en dégustant la petite pâtisserie au miel :angel:


Comment que t'es persooooo

S'il te plaît un ti MP pour faire péter l'adresse c'est possible ? :oops:
50 ans Face au vent 5339
couleurpastel a écrit:
isonami a écrit:

Alors justement, il y a une expo sur le bain actuellement à Cluny, je vais probablement y aller samedi et je pense y recueillir + de détails sur les habitudes esthétiques des romains (hommes et femmes). Mais il me semble que, chez eux comme chez les égyptiens, les soins aux thermes étaient un fait de société qui concernait toutes les classes sociales.


Bin les thermes c'est pas le maquillage, lol.


Hum... cultive-toi un peu avant d'écrire ce genre de chose, sur ce ton-là surtout. :roll:
115 ans dans la foret 334
isonami a écrit:
couleurpastel a écrit:

Bin les thermes c'est pas le maquillage, lol.


Hum... cultive-toi un peu avant d'écrire ce genre de chose, sur ce ton-là surtout. :roll:


Quel ton ? Par contre le tien il se passe de commentaires...
50 ans Face au vent 5339
couleurpastel a écrit:
isonami a écrit:
couleurpastel a écrit:

Bin les thermes c'est pas le maquillage, lol.


Hum... cultive-toi un peu avant d'écrire ce genre de chose, sur ce ton-là surtout. :roll:


Quel ton ? Par contre le tien il se passe de commentaires...


Oui il faut que je me rappelle de ne pas prendre "lol" au premier degré... couleurpastel tu es juste passé un peu à côté du sujet, on parle de soin de beauté ici, pas uniquement de maquillage, et pour moi qui suis réfractaire aux interjections SMS/Chat, lol ne veut rien dire, du moins n'est plus à rapproché de son sens initial qui à peu de chose près signifiait que la personne qui l'emploie est très très morte de rire. :roll:
B I U


Discussions liées