MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zhom et les soins de beauté

50 ans Face au vent 5339
Ah que vois-je, une faute d'orthographe !!! Beurk !!!

isonami a écrit:
couleurpastel a écrit:
isonami a écrit:
couleurpastel a écrit:

Bin les thermes c'est pas le  
maquillage, lol.


Hum... cultive-toi un peu avant d'écrire ce genre de chose, sur ce ton-là surtout. :roll:


Quel ton ? Par contre le tien il se passe de commentaires...


Oui il faut que je me rappelle de ne pas prendre "lol" au premier degré... couleurpastel tu es juste passé un peu à côté du sujet, on parle de soin de beauté ici, pas uniquement de maquillage, et pour moi qui suis réfractaire aux interjections SMS/Chat, lol ne veut rien dire, du moins n'est plus à rapprocher de son sens initial qui à peu de chose près signifiait que la personne qui l'emploie est très très morte de rire. :roll:
50 ans Face au vent 5339
N'empêche couleurpastel, si tu suis un cursus d'art et es si sûr de toi à propos des romains, tu devrais le savoir non que les romains étaient très portés sur les soins du corps ?
(avec leur conception très loin de la notre de l'intimité physique et de la nudité, par ailleurs... mais c'est HS)
115 ans dans la foret 334
isonami a écrit:
N'empêche couleurpastel, si tu suis un cursus d'art et es si sûr de toi à propos des romains, tu devrais le savoir non que les romains étaient très portés sur les soins du corps ?
(avec leur conception très loin de la notre de l'intimité physique et de la nudité, par ailleurs... mais c'est HS)


C'est le coup du maquillage qui m'avait fait tilter mais bon j'ai survécu et je vois mieux ce que tu voulais dire.
Bin pour moi "thermes" équivallait plus à bains, massages etc. Ceci dit j'avais précisé que je pouvais me tromper, lacune culturelle etc. Parce qu'en parlant d'Art justement, les certitudes ne sont pas de mes amies.^^

(Et "^^" ça tu connais ? Ca équivaut à un petit sourire, comme ça plus de "lol").
40 ans 5932
Monsieur Lalwende ne soigne pas sa peau. Que ce soit celle du visage ou des mains, d'ailleurs. Il utilise de l'après-rasage et puis point (enfin, il utilise aussi le shampoing et le gel douche, hein, ça va sans dire).

J'aimerais vraiment qu'il s'hydrate les mains, au moins. Il a les mains très sèches, ce n'est pas très agréable lorsqu'il me touche (il lui arrive même de me faire mal pendant les préliminaires, avec ses mains toutes sèches) :oops: Mais il refuse catégoriquement de s'hydrater les mains, et il refuse aussi que je le lui fasse. Sa raison ? "J'ai dit non !" ou "J'ai pas envie"... :lol:
Je ne suis arrivé qu'une fois à lui hydrater les mains, il y avait un mieux, mais ce n'est pas assez : pour réparer ses mains il aurait fallu le faire plus souvent.

Tiens, en lui demandant si lui aussi utilise mon après-shampoing, j'ai découvert qu'il utilise mon shampoing à la lavande... Je me disais bien que la bouteille se vidait rapidement :lol:
La prochaine fois, j'en achèterai plus ;)

Souvent, quand je passe mes commandes par internet et que j'ai la possibilité de choisir des échantillons gratuits, je prends des choses pour lui (parfum, soins hydratants, etc) mais il ne les utilise même pas. Un jour peut-être...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Hum les soins de beauté se résume pas seulement à se mettre des crèmes sur la tronche ...
Et puis je sais pas vous, mais moi je me pose souvent la question si tout ses trucs rajoutés à la crème de base est pas entrain de plus nous flinguer nos peaux que l'inverse (j'me rappelle le temps de ma grand mère qui se mettait de l'huile d'olive sur le visage, ben aujourd'hui elle a une peau de bébé à peine marqué par les rides d'expressions)... mais bon ça s'est à part ...
Mon zom comme je l'ai dis ne se trimbale pas avec la même trousse de crème/soins/huiles en tout genre, que moi, ce qui ne l'empêche pas ni d'être propre, ni de sentir bon (on passe la case du retour du travail hein :lol: )
Par contre je ne pense pas qu'il serait réfractaire si je lui proposé des soins du corps ou hammam ou que sais je, mais j'associe ça plus à de la détente qu'à un réel bénéfice pour le corps ...
Mais j'avoue que ça me perturberait de voir mon homme squattait la salle de bain de la même façon que moi ... et sortir avec le masque à l'argile et la rondelle de concombre sur les yeux ... oula j'imagine la scène tout à coup je stresse :lol:
115 ans dans la foret 334
SecretMel, moi j'en mets souvent de l'huile d'olive sur le visage, la peau en général et aussi sur le crane qui est rasé la plupart du temps. Ca fait vachement du bien à la peau et sinon le miel aussi mais c'est plus collant et perso j'aime pas.

La crème j'en mets que sur les mains mais l'huile d'olive est meilleure à mon sens car plus naturelle.

Avant quand on partait pour le boulot à l'extérieur j'achetais à la pharmacie de l'huile d'amande douce en flacon, ça répare les mains tout de suite et c'est super apaisant.

Et sinon pour les cheveux, l'huile d'argan est bien meilleure je crois mais bon faut arriver à suivre parce qu'elle a son prix aussi...
T
34 ans 73
Depuis mon expérience à l'étranger et les produits de soin pas cher, je me tartine de masques (j'en ai au chocolat blanc miam :D ), de soin, de lotion et crêmes hydratantes, c'est vrai que ça me rend plus féminine

Mon fiancé lui n'est pas fan et se contente de la crême hydratante pour le visage/corps et d'un après shampoing

Mais il lui arrive de me demander d'utiliser un masque ou un patch pour le nez/menton, a mes yeux ça ne le rend pas moins masculin au contraire ça me fait plaisir qu'il prenne soin de lui ;)
50 ans Face au vent 5339
SecretMel a écrit:
Hum les soins de beauté se résume pas seulement à se mettre des crèmes sur la tronche ...
Et puis je sais pas vous, mais moi je me pose souvent la question si tout ses trucs rajoutés à la crème de base est pas entrain de plus nous flinguer nos peaux que l'inverse (j'me rappelle le temps de ma grand mère qui se mettait de l'huile d'olive sur le visage, ben aujourd'hui elle a une peau de bébé à peine marqué par les rides d'expressions)... mais bon ça s'est à part ...


Je continue dans le HS : j'ai une peau extrêmement réactive, sensible à un point pénible, et jamais je n'ai trouvé une crème qui l'hydrate et la lisse suffisamment, pourtant j'en ai essayé ! Et puis un beau jour où j'ai découvert à quel point les paraben et autres saloperies chimiques que les industriels rajoutent dans le plupart des produits de beauté étaient nocifs, et je me suis tournée vers les cosmétiques et produits d'hygiène naturels (bio si possible). Je me mets donc de l'huile d'abricot sur le visage, et ô miracle non seulement ça ne m'a déclenché aucune allergie mais en plus la peau est toute douce et émulsionnée avec de l'hydrolat de rose en application le teint est vraiment plus lumineux 8)
(fin du HS :oops: )
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Lalwende a écrit:

J'aimerais vraiment qu'il s'hydrate les mains, au moins. Il a les mains très sèches, ce n'est pas très agréable lorsqu'il me touche (il lui arrive même de me faire mal pendant les préliminaires, avec ses mains toutes sèches) :oops: Mais il refuse catégoriquement de s'hydrater les mains, et il refuse aussi que je le lui fasse. Sa raison ? "J'ai dit non !" ou "J'ai pas envie"... :lol:
Je ne suis arrivé qu'une fois à lui hydrater les mains, il y avait un mieux, mais ce n'est pas assez : pour réparer ses mains il aurait fallu le faire plus souvent.


Ah ben il a de la chance parce que moi je lui aurait fait le coup du "Non, j'ai pas envie de me faire raper" à chaque fois qu'il aurait voulu faire un calin lol

C'est pas une questions d'esthétisme là mais quand on en arrive à faire mal à l'autre à cause de l'état de sa peau, faut peut-être faire aussi un effort et penser que l'autre n'a pas forcément envie de finir avec les parties intimes en sang après chaque calin :lol:
40 ans 5932
MaryMorgane a écrit:
Lalwende a écrit:

J'aimerais vraiment qu'il s'hydrate les mains, au moins. Il a les mains très sèches, ce n'est pas très agréable lorsqu'il me touche (il lui arrive même de me faire mal pendant les préliminaires, avec ses mains toutes sèches) :oops: Mais il refuse catégoriquement de s'hydrater les mains, et il refuse aussi que je le lui fasse. Sa raison ? "J'ai dit non !" ou "J'ai pas envie"... :lol:
Je ne suis arrivé qu'une fois à lui hydrater les mains, il y avait un mieux, mais ce n'est pas assez : pour réparer ses mains il aurait fallu le faire plus souvent.


Ah ben il a de la chance parce que moi je lui aurait fait le coup du "Non, j'ai pas envie de me faire raper" à chaque fois qu'il aurait voulu faire un calin lol

C'est pas une questions d'esthétisme là mais quand on en arrive à faire mal à l'autre à cause de l'état de sa peau, faut peut-être faire aussi un effort et penser que l'autre n'a pas forcément envie de finir avec les parties intimes en sang après chaque calin :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La dernière fois qu'il a refusé de s'hydrater un peu, je lui ai dit que puisqu'il ne comprenait pas ce que je lui expliquais avec des mots je risquais fort de finir par lui donner un exemple. J'ai trouvé le truc : la masturbation avec un gant exfoliant. Après tout, ça fait à peu près le même effet. Bon, sauf que je ne suis pas vache à ce point et je n'ai pas envie de lui faire mal. Mais ça lui pend au nez :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ou le massage au papier de verre :twisted:

non, sérieux, moi je lui ai fait un truc un peu dans ce gout là : il ne se mange pas les ongles lui (contrairement à moi) et garde les ongles de ses pouces plus longs que les autres (pas cruella non plus mais bon) car ça lui sert bien pour déclipser des petits composants informatiques (et aussi quand je lui demande de décoller les étiquettes que je n'arrive pas à choper avec mes ongles rongés mais ça, c'est une autre histoire lol). Le soucis c'est qu'il lui arrive de me griffer du coup et à des endroits ou c'est pas forcément terrible. Du coup, ben je lui ai déjà fait le coup : pas de calin tant que tu griffe comme ça. Ben il a pas le choix du coup lol

Je l'ai prévenu, j'ai pas envie de me faire charcuter à chaque fois qu'il me touche hein ^^
53 ans Belgique 3287
couleurpastel a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Et on peut vous retourner la question : pourquoi certains hommes (ben ouais, faut pas généraliser hein) tiennent-ils tant à ce que leur femme s'épile, prenne soin de sa peau et se maquille?


C'est une question d'esthétique.


Bah perso esthétiquement, j'aime les hommes épilés et avec un trait de noir sous l'oeil (bah oué on le sent que ma jeunesse date des années 80 hein). Autant l'épilation, il pratique (enfin par endroits lol) autant j'me vois pas lui filer mon crayon khôl et lui dire "allez vas y !" [bon adroit comme il est il va se crever un oeil déjà...]

Mais il m'a promis de se teindre en blond quand ses cheveux seraient gris/blancs pour répondre à mes goûts :p
49 ans albertville 1799
tout d'abord merci à thyselle, toad, marymorgane et karen pour leur réponse.

Et donc pour vous repondre, je sais bien que nos peaux d'hommes subissent les mêmes agressions. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre une crème. je sais bien que ma peau sera plus douce, plus lisse, plus parée aux épreuves du temps, et de la pollution... oui mais bon, à vrai dire, je m'en fous un peu d'avoir un visage de vieu quand je serai vieux, puisque justement, je serai vieu...... :lol: je sais je suis un peu provocateur en disant cela mais bon vous voyez ce que je veux dire, hein? En gros, ma peau va vieillir et cela ne me dérange pas.

En fait, comme je disais, j'utilise qque chose lorsque je ressens une gene, par exemple la peau qui me demange quand il fait froid, c'est tellement dur à supporter que je me suis resigné à hydrater, et la je comprends tout le bienfait d'une creme. mais lorsque je n'ai pas à me plaindre de ma peau je ne fais rien. En meme temps je ne suis pas du genre à m'exposer au soleil.

Et enfin, malgré tout, lorsque certaines d'entre vous me disaient que vous ne "cherchiez pas absolument à ce que votre homme mette des produits de beauté", tout de même, j'ai relevé qques phrases qui me faisait croire le contraire telles:

" j'arrive à lui faire mettre ...."
ou encore
" si j'insiste il le fait pour me faire plaisir..."

mais j'avoue que j'ai généralisé un peu.

Mais arriverons nous un jour à nous comprendre ? :lol:
48 ans 10768
mike73400 a écrit:
... je sais bien que ma peau sera plus douce, plus lisse, plus parée aux épreuves du temps, et de la pollution... oui mais bon, à vrai dire, je m'en fous un peu d'avoir un visage de vieu quand je serai vieux, puisque justement, je serai vieu...... :lol: je sais je suis un peu provocateur en disant cela mais bon vous voyez ce que je veux dire, hein? En gros, ma peau va vieillir et cela ne me dérange pas.

Je pense que ça justement, c'est la grosse différence entre les hommes et les femmes...

Un homme avec des rides, ben il s'en fiche, on va lui dire que son visage est beau, qu'il murit, et est plein de caractère... Bref, un homme vieux aura toutes les chances de séduire encore...
Une femme vieille, avec des rides, on lui reprochera de ne pas avoir pris soin d'elle... Et elle n'aura souvent plus beaucoup de succès avec les hommes, qui leur préfèreront des femmes plus jeunes et plus "lisses"...

Disons que c'est plus facile à assumer pour les hommes dans notre société, voilà tout... ;)...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah mais attention, moi personnellement, je m'en fous des rides mais comme de l'an 40. La nana de chez Yves Rocher une fois (il y a presque 3 ans) elle voulait absolument me refiler son soin "premières rides" je lui ai demandé si je semblais en avoir besoin et sa réponse a été "oh non mais vous savez, à partir de 25 ans, il faut commencer à prévoir, c'est à cet âge là qu'on préserve son capital jeunesse", je l'ai fusillé du regard et je lui ai dit qu'elle devrait revenir dans 3 ans car je n'avais que 22 ans et que si elle avait regardé dans son petit fichier client, elle l'aurait vu :evil:

Par contre, autant les rides je m'en bat l'oeil avec une patte d'anguille autant par contre, les rougeur, la peau qui tire et les boutons (ben ouais, mon adolescence me poursuit certains jours :roll: ) ça me gène plus ça et c'est ce genre de crèmes que j'utilise.

Mon mari, je ne l'ai jamais forcé ou poussé à utiliser mes produits, c'est lui qui demande car lui aussi aime bien être débarassé des boutons et autres saloperies du genre. Par contre, quand le refus de faire un minimum d'effort pour prendre soin de sa peau en arrive à géner son partenaire voir à le blesser physiquement, je suis désolée mais je ne comprend pas (je parle notamment de Lalwende et de son Zhom aux mains de papiers de verre lol)
B I U


Discussions liées