MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle taille de soutien gorge help?

41 ans 4907
Chouppy_ a écrit:
Et tu le trouves où le 90 J ?


Je le prends en 36J de la marque Fantasie sur ebay.
43 ans kremlin bicetre 8
Vous mesurez comment le tour de poitrine avec des seins qui tombent ? :shock:
41 ans 4907
pomdamour a écrit:
Vous mesurez comment le tour de poitrine avec des seins qui tombent ? :shock:


faut les mesurer dans un soutif ou bien faut se pencher par en avant.
115 ans 2413
Izadora a écrit:
pomdamour a écrit:
Vous mesurez comment le tour de poitrine avec des seins qui tombent ? :shock:


faut les mesurer dans un soutif ou bien faut se pencher par en avant.


Les mesurer avec le soutif, ça c'est quand même une évidence (suis toujours étonnée de la question d'ailleurs :roll: ).

Par contre les mesurer en se penchant en avant, suis dubitative.
Les miens m'arrivaient au nombril. Si j'avais mesuré penché en avant, je pense que j'allais avoir pour résultat un bonnet Z, au moins. :mrgreen:
37 ans Liège - Belgique 1516
grrrrrognonne a écrit:

Les miens m'arrivaient au nombril. Si j'avais mesuré penché en avant, je pense que j'allais avoir pour résultat un bonnet Z, au moins. :mrgreen:


:silly:

Excuse moi grrrrognonne... je suis tellement morte de rire en lisant ta réplique que je ne pouvais m'empêcher de le dire!
A vrai dire... j'ai déjà pensé à la même chose en imaginant si je mesurais mes seins penchée ^^
Merci pour ce moment de rire! :lol:
115 ans 2413
lalou144 a écrit:
Excuse moi grrrrognonne... je suis tellement morte de rire en lisant ta réplique que je ne pouvais m'empêcher de le dire!
A vrai dire... j'ai déjà pensé à la même chose en imaginant si je mesurais mes seins penchée ^^
Merci pour ce moment de rire! :lol:

Ah ben une petite minute de rire de nos jours, c'est pas superflu.

Plus sérieusement, ma remarque n'a bien évidemment rien de moqueur. C'est pas mon style, et en plus j'ai connu a galère.

C'est juste comme tu le dis, que visuellement, je me représentait la scène, penchée en avant avec mon ex-poitrine qui devait pendouiller sur au moins 25 cm, un mètre ruban à la main et les seins qui se tortillent comme de la gelée... :-k :mrgreen:
48 ans Lyon 1354
Ce post me laisse dubitative... Ca fait des années que je porte du 115C et apparemment ce n'est pas la bonne taille :shock: . Je mesure 105 cm sous la poitrine et 120 à la pointe. D'après les calculs d'Izadora, je devrais prendre du 110F...wouah j'en reviens pas :roll: .

D'autres cas comme moi ?
115 ans 2413
shoupinette a écrit:
Ce post me laisse dubitative... Ca fait des années que je porte du 115C et apparemment ce n'est pas la bonne taille :shock: . Je mesure 105 cm sous la poitrine et 120 à la pointe. D'après les calculs d'Izadora, je devrais prendre du 110F...wouah j'en reviens pas :roll: .

D'autres cas comme moi ?

Je le dis souvent que beaucoup de filles se plantent dans les tailles de soutif. J'ai ai eu la preuve quand j'ai discuté dans les salles d'attentes lors de mon opé.

Et il ne faut pas oublier non plus que le corps se modifie avec les années, même si le poids reste le même. Donc de temps en temps, il faut revoir les évidences.

Et puis les tailles et tableaux de tailles, ce sont des moyennes, des guides. Sans compter qu'une taille dans un modèle et/ou une marque ne sera pas la même que dans un autre modèle ou une autre marque.
Il ne faut pas hésiter à essayer, prendre son temps.

Dans mon cas, selon modèles (corbeille, push-up etc) et marques, ça peut être du 90C, 90D ou 95C par exemple.
41 ans 4907
shoupinette a écrit:
Ce post me laisse dubitative... Ca fait des années que je porte du 115C et apparemment ce n'est pas la bonne taille :shock: . Je mesure 105 cm sous la poitrine et 120 à la pointe. D'après les calculs d'Izadora, je devrais prendre du 110F...wouah j'en reviens pas :roll: .

D'autres cas comme moi ?


Ce serait plus 105F ;)

et 80% des femmes ne portent pas la bonne taille. Encore une fois les tableaux de calculs sont fait pour que les compagnies qui ne font pas en haut du bonnet D puissent vendre leurs soutif à un maximum de femmes.

Et pour grrrrrognonne, je viens d'aller mesurer mes seins penchée pour voir et ça me donne la même mesure que dans mon soutif. Quand le bonnet est à la bonne taille, les mamelons sont perpendiculaires avec les corps, ils pointent vers l'avant et pas vers le bas, et ce peu importe la forme du sein. Si ça pointe vers le bas ça signifie: pas la bonne taille.
115 ans 2413
Izadora a écrit:
Et pour grrrrrognonne, je viens d'aller mesurer mes seins penchée pour voir et ça me donne la même mesure que dans mon soutif. Quand le bonnet est à la bonne taille, les mamelons sont perpendiculaires avec les corps, ils pointent vers l'avant et pas vers le bas, et ce peu importe la forme du sein. Si ça pointe vers le bas ça signifie: pas la bonne taille.

Peut-être ptôsent-ils moins que les miens avant opé.
Parce que je peux te dire que les miens étaient impossibles à mesurer dans ces conditions et dans cette position.
Ils étaient en gant de toilette. Les mamelons regardaient mes orteils. Et, cerise sur le gâteau, hors du soutif (que je gardais jour et nuit), il y en a un qui pendouillait 2 ou 3 cm plus bas que l'autre (donc un au niveau du nombril et l'autre un peu plus haut).
Chez moi la distance entre mamelon et clavicule était de plus de 30 cm (me souviens plus du chiffre exact).
41 ans 4907
grrrrrognonne a écrit:
Izadora a écrit:
Et pour grrrrrognonne, je viens d'aller mesurer mes seins penchée pour voir et ça me donne la même mesure que dans mon soutif. Quand le bonnet est à la bonne taille, les mamelons sont perpendiculaires avec les corps, ils pointent vers l'avant et pas vers le bas, et ce peu importe la forme du sein. Si ça pointe vers le bas ça signifie: pas la bonne taille.

Peut-être ptôsent-ils moins que les miens avant opé.
Parce que je peux te dire que les miens étaient impossibles à mesurer dans ces conditions et dans cette position.
Ils étaient en gant de toilette. Les mamelons regardaient mes orteils. Et, cerise sur le gâteau, hors du soutif (que je gardais jour et nuit), il y en a un qui pendouillait 2 ou 3 cm plus bas que l'autre (donc un au niveau du nombril et l'autre un peu plus haut).
Chez moi la distance entre mamelon et clavicule était de plus de 30 cm (me souviens plus du chiffre exact).


Je viens d'aller mesurer ma distance clavicule-mamelon pour voir: 35cm. Sans soutif mes seins pointent vers le bas aussi, mais dans le soutif ils pointent vers l'avant. Il faut avoir un bon soutif à la bonne taille. Puis il est toujours normal d'avoir un seins plus gros que l'autre, c'est pour ça qu'il pends plus bas car plus gros.
115 ans 2413
Izadora a écrit:
Je viens d'aller mesurer ma distance clavicule-mamelon pour voir: 35cm. Sans soutif mes seins pointent vers le bas aussi, mais dans le soutif ils pointent vers l'avant. Il faut avoir un bon soutif à la bonne taille. Puis il est toujours normal d'avoir un seins plus gros que l'autre, c'est pour ça qu'il pends plus bas car plus gros.

Tout ça je l'ai bien compris. D'ailleurs je n'ai jamais contesté le fait qu'il faut avoir un bon soutif à la bonne taille. Je suis une de celles qui rabâchent que la plupart des femmes ne savent pas choisir leur soutif etc...

Je sais aussi qu'il est normal d'avoir un sein plus petit que l'autre (presque 1 bonnet quand même dans mon cas).

J'ai juste dit que se mesurer la poitrine, les seins à l'air en se penchant en avant me paraissait pas être la meilleure façon de procéder. Surtout quand ils sont vides.

Parce que ils peuvent être ptôsés ET pleins. Les miens étaient ptôsés ET vides. C'est à dire qu'ils avaient une enveloppe de bonnet E voir F, pour un contenu équivalent à un bonnet C.

Sans compter que c'est un peu se compliquer la vie.
Après, chacun fait comme il veut. ;)
41 ans 4907
Je comprends ;)

Moi je suis celle qui rabâche de ne pas se fier aux tableaux de calculs pour taille de soutifs qui ajoutent des cm au tour ;)

C'est juste que si on a on soutif vraiment trop petit comme j'avais ados (bonnet DD à la place de H :shock: Je ne comprends pas comme je réussissait à y entrer) bien ça fait comme un minimiser et du coup tu calcules mal ta taille. C'est pour ça que j'ai mentionné de se pencher par en avant. Mais c'est vrai que si on a des seins vides ça peut ne pas donner la bonne mesure. Dans mon cas j'ai une hypertrophie mammaire, un bon bonnet J plein et lourd.
115 ans 2413
Izadora a écrit:
Moi je suis celle qui rabâche de ne pas se fier aux tableaux de calculs pour taille de soutifs qui ajoutent des cm au tour ;)[/url]
Oui ça m'arrive aussi. Si j'en crois les principaux tableaux, je suis un bonnet A ou B :shock: mais en 100... (déjà que le 95 faut le serrer au maxi).

Par contre effectivement, si on part de bonnets trop petits qui agissent en minimizer, çà fausse le résultat.

A la limite, faut faire comme moi, après mon opé, quand j'ai dû renouveler ma lingerie et donc presque tout reprendre de zéro.
Chaque semaine en faisant les courses, j'ai "saccrifié" 20 min par des petits passages en cabine avec 5 ou 6 modèles, marques et tailles différents.
Et commandes en VPC pour essayages tranquillou chez soi.
Du coup maintenant, quand y'a des ventes privées, je connais bien ma taille sur les principales marques et selon les "coupes". Et de belles surprises aussi avec des soutifs "sans marques", pas très chers en grandes surfaces.
41 ans 4907
Moi je prends une seule marque de soutif régulier: Fantasie et quand j'allaite c'est des Anita.

Je sais comment ils taillent donc j'ai jamais eu de prob avec ces marques. Les soutifs pas cher en grande surface, je rentre pas dedans ;) Quand je me serai fait opérer peut-être, mais je veux au moins un autre enfant avant et l'allaiter donc pour l'instant j'achète sur ebay des modèles avec petits défauts qui paraissent pas.
B I U


Discussions liées