MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de kilos avez vous pris durant votre grossesse?

40 ans derriere mon ordi 594

Et bien voila tout est dans le titre,lol.

Enceinte de 1 mois, j ai ma 1ere visite pour l eco de datation, lundi a 16h00 chez un  
gyneco que je ne connais pas,d ailleurs je flippe bien de le rencontrer, peur a cause de mon poids qu il me fasse des réflexions a la con,je pèse 111kg pour 1m72 ( je crois que j en ai déjà pris un oupssssss)je me demandais combien de kilos en moyenne les femmes prenait, et aussi, quand on a un poids de départ assez fort si du coup on en prenait moins.

voila les filles merci de vos réponses ;)
42 ans IDF - 78 1276
Je suis partie de 70 kg pour 1m60. J'avais peur que les médecins me fassent des commentaires, tout en sachant que j'ai toujours eu un petit surpoids.

Il me reste 40 jours avant l'accouchement, et je dois être à +11kg, je n'ai donc pas eu de commentaires. D'autant que j'ai commencé à ne prendre du poids qu'au 4è mois.

On m'a confirmé aussi que si on part avec du surpoids, il y a moins de chance d'en gagner beaucoup pendant la grossesse. Mais qu'il ne fallait pas se fier aux statistiques, chaque femme est différente. :)
48 ans 17521
J'ai commencé ma grossesse à 114 kg et je l'ai finie à 123... sachant que deux semaines après, j'avais bien dégonflé et j'étais descendue à 110... j'en aurais plutôt perdu, donc, au final... je faisais de la rétention, et plus le poids du bébé, et de tout le bazar qui l'accompagne...

J'en ai repris 10 en 3 mois à cause de la pilule qu'on m'a prescrit ensuite, mais ça, c'est une autre histoire...
A
112 ans 6176
9 mois, 9 kilos ( à raison de 4kgs le 1er trimestre,rien le 4eme,puis 1 par mois pour finir à 108.

la plupart des medecins, sf, anesthesistes rencontrés trouvaient que c'etait très bien mais mon obstétricien attitré trouvait que c'etait trop et auraitbien aimé me mettre au régime ( mais comme bébé allait bien et moi aussi, pas de souci de santé, j'ai surtout pas suivi les prescriptions de la diététicienne de l'hopital, cette timbrée qui voulait m'affamer).

au sortir de la maternité je n'avais perdu que 7 kilos et dans les 2 semaines qui ont suivi ,j'en ai perdu 4 de plus. depuis?...j'en sais rien j'ai plus de balance :D
45 ans clermont ferrand 113
Bonjour,

J'ai été malade tout le long de ma grossesse ( je vomissais tout) et j'ai eu du diabete gestationnel donc j'ai du limiter le sucre à partir du 6ème mois. Donc résultat des courses j'ai commencé ma grossesse à 94 kg et 2 jours avant d'accoucher je pesais 93 kg.Quinze jours après je pesais 83kg mais depuis ( ca fait un an) j'ai repris 5 kg.

a +

Mary
40 ans derriere mon ordi 594
merci pour vos réponses les filles,niveau poids pour l instants celles qui on répondu, c est vrai que vous n avez pas pris grand chose, peut être d autres? lol

Et niveau gynécologues, médecins, es ce qu ils vous on poser des problèmes, moi j ai mon 1er rdv lundi j angoisse d avance qu il me critique sur mon poids.

Bon weekend les filles et merci encore de répondre a mes questions
41 ans franche comté 477
je faisais 83 kg quand je suis tombée enceinte, j'ai fini à 106 kg !!! j'ai stagné un an à 90 kg environ (j'ai allaité longtemps ), et là 2 ans après je suis à 81kg !
chaque personne et en effet différente, je crois cependant que je ferai un peu plus attention la prochaine fois, car je me sentais quand même vraiment épuisée et lourde à la fin !
735
Pour ma première grossesse j'ai démarrée à 122kg, je l'ai fini à +13kg dc 135... grossesse de rêve! Pas de nausée, pas de vomissements....

Ma deuxième grossesse à été moins rose: nausées, vomissements, j'ai attrapé toutes les cochonneries qui trainaient (grippe, gastro, angine, bronchite...)
J'ai débutée à 133kg (j'avais perdu 15kg lors de ma premiere grossesse ms une thyroidite me les à tous rendu! :evil: )
je l'ai fini à 139kg soit +6kg pris les 3dernières semaines.

Aujourd'hui, 2mois apres j'en ai perdu 18 je ne sais pas comment... (ms je vais pas m'en plaindre ;) )

Bonne grossesse à toi

:D :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai pris 20 kg et je les ai gardé!Nunka a écrit:
je crois cependant que je ferai un peu plus attention la prochaine fois
ben tu sais, pendant ma grossesse, plus je faisais attention, plus ça me prenait le chou, plus je prenais du poids!!

Le jour où j'ai décidé de lâcher la pression, soit à 7 mois passé, ma prise de poids s'est stabilisée à +1 par mois...

Si j'avais lâché prise plus tôt, je n'aurai certainement pas pris autant...
S
113 ans 3793
Alors, sans me prendre la tête, c'est à dire en mangeant comme d'habitude et en cédant à mes envies, j'ai commencé à 105, et aujourd'hui à 7 mois de grossesse, j'en suis à 108, soit + 3kg donc. :D

Mais je dois avouer que cela m'angoissait cette prise de poids. Malgré tout sauf problème de santé, je ne voulais pas me prendre la tête. J'ai bien fait ;)

Ah !! Un grand merci à mon gygy qui s'éclipse pour la pesée (nécessaire), me laisse me peser seule et me demande simplement le chiffre sans aucun commentaire ! Merci docteur !!! :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
grossesse commencé a 126 kilos ,je suis descendu a 122 et remonté la veille de l 'accouchement a 126, et aujourd'hui à16 jours après mon accouchement 114 kilos ,grossesse plutôt cool pas de remrques du gygy et des sages femmes.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Skyquest a écrit:
Ah !! Un grand merci à mon gygy qui s'éclipse pour la pesée (nécessaire), me laisse me peser seule et me demande simplement le chiffre sans aucun commentaire ! Merci docteur !!! :D
Ah!! Le bonheur de tomber sur un médecin compréhensif...

Une des premières fois où j'ai vu le gynéco, il me fait monter sur la balance et me demande le différentiel avec le début de grossesse : un peu angoissée, je luis réponds "+15kg" et lui de ma répondre "bon, ben, y a rien de dramatique!!" :shock:

Je vais faire un HS (quoique...) : vendredi soir était réunie la famille pour l'anniversaire de Jade et ma belle sœur me donne des nouvelles d'une de ses amies enceinte de 6 mois et explique qu'elle s'est fait enguirlandée par son gynéco, pourquoi : parce qu'à 6 mois de grossesse, elle est à +8kg!! :roll: Moi, je dis qu'il n'y vraiment rien de dramatique là dedans... Surtout qu'avant grossesse, la future maman est toute fine... et j'ai eu l'impression d'avoir dit une énormité!! :?
"Ben non, c'est grave, une grossesse, c'est 9 mois, 9kg, pas plus, tu ne te rends pas compte"

Par curiosité, je suis allée faire un petit tour du net pou voir ce qui est dit : en moyenne, on parle de 9 à 15kg.

J'ai même trouvé ça (source):
* Bébé : 3.4 kg
* Réserves graisseuses : 2 à 3 kg
* Utérus : 900 gr
* Placenta : 400 – 500 gr
* Seins : 400 – 500 gr
* Liquide amniotique : 900 gr
* Volume sanguin : 1 à 1,5 kg
* Rétention d’eau : 2 kg
S
113 ans 3793
Petronille a écrit:

"Ben non, c'est grave, une grossesse, c'est 9 mois, 9kg, pas plus, tu ne te rends pas compte"


N'importe quoi, ce qu'il ne faut pas entendre parfois ! :lol:

Petronille a écrit:
Par curiosité, je suis allée faire un petit tour du net pour voir ce qui est dit : en moyenne, on parle de 9 à 15kg.

J'ai même trouvé ça (source):
* Bébé : 3.4 kg
* Réserves graisseuses : 2 à 3 kg
* Utérus : 900 gr
* Placenta : 400 – 500 gr
* Seins : 400 – 500 gr
* Liquide amniotique : 900 gr
* Volume sanguin : 1 à 1,5 kg
* Rétention d’eau : 2 kg


Moui, c'est logique, maintenant, c'est comme tout, ça dépend de la personne aussi. Ça peut être moins, ça peut être plus. ;)

PS: en quotant, j'ai vu le nom de ta source "jeune papa.com" :lol: Alors précisons que ces chiffres concernent la future maman, pas le futur papa !

Messieurs, la couvade n'est pas obligatoire même par solidarité avec votre chérie ! :P :nananr: :lol:
43 ans caudrot 1384
Petronille a écrit:
Skyquest a écrit:
Ah !! Un grand merci à mon gygy qui s'éclipse pour la pesée (nécessaire), me laisse me peser seule et me demande simplement le chiffre sans aucun commentaire ! Merci docteur !!! :D
Ah!! Le bonheur de tomber sur un médecin compréhensif...

Une des premières fois où j'ai vu le gynéco, il me fait monter sur la balance et me demande le différentiel avec le début de grossesse : un peu angoissée, je luis réponds "+15kg" et lui de ma répondre "bon, ben, y a rien de dramatique!!" :shock:

Je vais faire un HS (quoique...) : vendredi soir était réunie la famille pour l'anniversaire de Jade et ma belle sœur me donne des nouvelles d'une de ses amies enceinte de 6 mois et explique qu'elle s'est fait enguirlandée par son gynéco, pourquoi : parce qu'à 6 mois de grossesse, elle est à +8kg!! :roll: Moi, je dis qu'il n'y vraiment rien de dramatique là dedans... Surtout qu'avant grossesse, la future maman est toute fine... et j'ai eu l'impression d'avoir dit une énormité!! :?
"Ben non, c'est grave, une grossesse, c'est 9 mois, 9kg, pas plus, tu ne te rends pas compte"

Par curiosité, je suis allée faire un petit tour du net pou voir ce qui est dit : en moyenne, on parle de 9 à 15kg.

J'ai même trouvé ça (source):
* Bébé : 3.4 kg
* Réserves graisseuses : 2 à 3 kg
* Utérus : 900 gr
* Placenta : 400 – 500 gr
* Seins : 400 – 500 gr
* Liquide amniotique : 900 gr
* Volume sanguin : 1 à 1,5 kg
* Rétention d’eau : 2 kg


carrément 9 kg à 6 mois pour une femme mince c'est bien je trouve.

Bref moi pour bébé 1: j'ai pris 6kg, donc après l'accouchement j'avais mon poids de départ. Avec la fatigue, j'en ai bien perdu 10 que j'ai repris ensuite.

En revanche, malgrè les kilos perdus j'ai le ventre qui n'a pas repris sa forme habituelle, du coup ça donne l'impression d'avoir grossi :cry: :cry:


Pour bébé 2 : à 6 mois : +3.5 kg donc ça va, je suis contente. Et moi aussi mon gygy s'eclipse pdt la pesée, du coup 0 stress ( comparé à la 1ère grossesse où c'était une obsession).

Donc conseil: moins tu te stresseras, moins tu auras de chance de prendre du poids
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Coucou,

Je pense que ça dépend des femmes et de l'activité de chacune pendant la grossesse.

Pour ma part j'ai pris au total 5 kg. Et seulement les 3 derniers mois ! Sachant que j'en avais perdu 6 au tout début de ma grossesse (vive les nausées !! :lol:)

:P
B I U


Discussions liées