MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de kilos avez vous pris durant votre grossesse?

43 ans mantes la ville(78) 4522
en même temps si vous ne voulez pas entendre les avis de chacun ,il ne faut pas poster de sujet car etant sur un forum chacune peut avoir un avis  
different ,moi j 'ai eu la chance de ne prendre que très peu de kilos et de finalement peser 12 kilos de moins qu'au début de ma grossesse,mais si j avais pris 10 kilos ben j 'aurais fait avec
A
112 ans 6176
mimine1979 a écrit:
personnellement je doit faire attention car je ne mangerait que ds chose grasse et mon bb a besoin de vitamines calcuim ...ET C A LUI QUE JE PENSE EN PREMIER et biensur a moi dans un deuxieme temps et je sais que si je prend trops de poids je ne serais pas bien et mon bebe le resentira


Personnellement, j'ai pris 9kilos ( 1 par mois) que j'ai reperdu dans leur totalité ( et même un peu plus). Mon bébé faisait 4,2kilos à la naissance ( autant dire qu'il a pris ce dont il avait besoin), c'est un beau garçon dans le haut des courbes en pleine forme et qu'est ce que j'ai fait pour ça? surveiller mon alimentation? me mettre au régime ? et bien non! j'ai pensé à lui en 1er, je ne me suis pas restreint, j'ai mangé normalement, au gré de ce que je pouvais manger au fuir et a mesure de la grossesse, et j'ai surtout eviter de me prendre le chou, même si je faisais quasiment 100 kilos en début de grossesse..

Mais peut-etre que le fait d'avoir mis 7 ans pour etre enceinte, de voir d'autre galerer encore et encore en pma, enchainer les fc, subir des ITG... m'a permis de relativiser la chance que j'avais de porter cet enfant, au détriment de quelques kilos pris pour ma silhouette et de quelques vergetures.

J'ai pas l'impression d'avoir incendier qui que ce soit. juste peut-etre vous faire lever le nez de votre balance...mais si ça vous plait de vivre votre grossesse au travers une balance, c'est votre choix.
M
44 ans 7
j ai lu la charte comme vous me l avais conseillé et mes propos n ont jamais ete hors charte j ai juste parlé d une angoisse qu j eprouve certains des message on calmait mmes angoisse et d autre accentuait mes "susceptibelite" desolé pour l ortho ,de femme enceinte
S
113 ans 3793
mimine1979 a écrit:
j ai lu la charte comme vous me l avais conseillé et mes propos n ont jamais ete hors charte j ai juste parlé d une angoisse qu j eprouve certains des message on calmait mmes angoisse et d autre accentuait mes "susceptibelite" desolé pour l ortho ,de femme enceinte


J'ai dit que CE SUJET était hors charte, pas tes propos ! ;)

Je comprends que tu angoisses, juste il faut apprendre à relativiser. Le but c'est que ta grossesse se passe bine que bébé et toi alliez bien, pas que tu prennes tant ou tant de kilos, c'est secondaire, ça non ?
54 ans Bretagne 357
Je vois que 2 ans après, ce sujet pose toujours problème. Rien de nouveau sous le soleil.
Je pense que ce que certaines ont voulu dire c'est que, c'est pas parce que l'on est enceinte qui faut accumuler les kilos de façon délirante. Le truc "manger pour deux" a bien vécu.
Avant mes grossesses, je pesais 15 kg de plus, que j'ai perdu tranquillement sans vraiment les voir simplement parce que j'étais bien dans ma tête et bien dans ma nouvelle vie avec mon conjoint. Je sais maintenant faire la différence entre le poids que j'ai maintenant et le poids d'avant. Je suis bcp mieux pour bouger, pour faire mes activités qu'avec du poids en plus. Si j'ai pas envie de me retrouver avec 15 kg de plus (en sachant ce que c'est) je pense que c'est compréhensible pour tout le monde.
Il se trouve que je n'ai pris que 2 kg jusqu'à maintenant. Je vais peut-être en prendre plus ou moins (à cause du diabète gestationnel), mais ce n'est pas çà qui m'importe. Je veux une petite fille en bonne santé à sa naissance, et pour l'instant c'est là-dessus que je me focalise. Si cela implique de me "priver" un peu jusqu'à sa naissance, pas de problème. Je veux simplement me dire que j'aurai fait tout ce que j'ai pu pour qu'elle naisse en bonne santé.
Et là, le nombre de kilos pris, on s'en fout.
Je pense que les deux points de vue doivent être entendus et qu'il faut être tolérante avec les deux sons de cloches (même si c'est pas la cloche qu'on préfère :D ).
Ce n'est et ne sera toujours que mon avis.
Il y a 2 ans il était, pour certaines personnes, inenvisageable de prendre moins de 10 kg pendant une grossesse. Je constate que de ce côté là çà évolue et que maintenant cette notion est envisageable.
Cà avance. C'est plutôt bien.
Bonne journée à toutes.
M
44 ans 7
merci pour cette discussion mais vous pouvez savoir comment ca me fait peur de prendre du poids je sais que c normale et qu il le faut :cry:
K
51 ans Essonne 48
bonjour

je ne suis pas d'accord avec certaines interventions, je ne penses pas que les mamans s'inquiétant de leur poids durant la grossesse soient toutes des "pro-régimes" et ne pensent qu'à elles...

perso, c'est mon 1er enfant à 37 ans, mon "miracle" en quelque sorte.. ce n'était pas un choix.. je suis opk , j'ai toujours rêvé cet enfant, et enragé contre ce corps non pas pour le poids mais pour la profonde blessure de ne pas créer de vie...

j ai donc toujours révé cette grossesse, mais j'étais loin d'imaginer que je ne serais pas capable de calmer certaines angoisses et donc de continuer à fumer et à me taper des crises de bouffes.... ben vi quand on ne peut pas enfanter on se dit tout plein de choses "ah si j'étais enceinte ceci cela.... patin couffin... "

Alors OUI les kilos peuvent m'inquiétée non pas pour ma petite personne mais bel et bien pour la vie que je porte en moi.. je suis en perpetuelle guerre contre moi même mais rien n y fait.
je m inquiete forcément de la santé de ce petit être qui subit mes angoisses et non pas de 10 ou 25 kg de plus la fourchette est large selon les femmes, d'autant plus que j'ai la chance que mes medecins ne m'aient pas accablé sur mon poids...

ce qui me fait peur c est le type d'alimentation que je fournis et croyez moi ce n'est pas équilibré du tout.... dans le genre inventive je suis the best... ou plutôt tordue...

par ailleurs, je comprends tout de même certaines réactions, que j'ai déjà exprimé à maintes reprises autour de moi qui sont provoquées par des femmes qui n'ont pas de soucis de poids et qui sont sans arrêt en auto restriction, ou qui décident de ne pas allaiter leur enfant car cela abime leurs seins.... oui ça ça me choque.... chacun est libre... à chacun ses angoisses ...

ces angoisses du poids n'occupent pas toutes les journées qui passent et heureusement, car à côté de ça les meilleurs moments sont de sentir ce petit être qui pousse en nous, qui nous met de sacrés coups au ventre et là je me dis "oui il est costaud, ça c'est grace au bon plat de lasagnes (sans salade) que maman vient d'engloutir !!!" :D

y a un point sur lequel j ai enragé contre mon poids, c est l'échographie qui n'a pas été nickel (2e et 3e..) à cause de la paroi abdominale justement là c'est boules.... faudrait penser à créer des maquinas plus performantes vous ne pensez pas ??

bon aller je vais voir si j'ai les bons ingrédients pour un plat de lasagnes ce soir... :oops:
53 ans Vendée 1478
Oui bon moi j'ai pris 26 kilos pendant ma première grossesse et 15 à la deuxième,

Pour ma première grossesse ils ont décelé mon diabète tard, donc, j'ai eu une restriction alimentaire à la fin, que je n'ai pas trop suivi.

Mon bébé est né par voie basse, avec 3 semaines d'avance sans aucune séquelle.

J'ai pris du temps pour perdre mes kilos mais bon, je m'en fichait de les avoir pris d'ailleurs.

Pour mes deux autres grossesses et l'âge avancant, j'ai fait plus attention à cause des risques plus importants pour le bébé.

Sinon sans hypertension ou diabète, je me serais sûrement pas pris la tête à angoisser pour mes kilos pris,

j'ai pas de balance depuis 4 ans et j'en veux pas.
58 ans 197
Apres la visite de ce matin je suis a +4 kilos :D
43 ans caudrot 1384
Bah oui les filles, j'ai pas vraiment lu que les filles qui avaient peur de prendre trop de kilos étaient des pros régimes ou des empêcheuses de tourner en rond.;)

Moi aussi je surveille ma prise de poids car je sais que trop de kilos pris peuvent avoir une incidence sur le bébé. Je ne me lamente pas pour mon corps, quoique, j'ai eu tellement de vergetures que mon tablier est descendu d'un étage et oui c'est très handicapant, moi qui doit bcp marcher pour mon boulot.

Je ne suis pas d'accord quand on répond que les femmes qui s'inquiètent de leur prise de poids devraient se rendre compte de la chance d'être enceinte comparée aux autres qui passent par les FIV. Chacune vit sa grossesse et si cela doit passer par la phobie des kilos, ben tant pis . Je vous rappelle qu'en général on nous encourage bien à en faire un problème central à coup de :
- vous êtes trop grosse, risque de mort in utero, risque de pré eclampsie, la péridurale marchera pas, faut faire une césarienne car sinon il y aura dystocie, vous n'avez le droit de prendre que 2 kg car vous avez des réserves ... et j'en passe ( c'est exactement ce qu'on m'a dit pour ma 1ère grossesse). Pas étonnant que certaines d'entre nous s'angoissent d'une prise de 5 kg en 5 mois avec un tel discours.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
lalulu333 a écrit:

Je ne suis pas d'accord quand on répond que les femmes qui s'inquiètent de leur prise de poids devraient se rendre compte de la chance d'être enceinte comparée aux autres qui passent par les FIV.


Désolé, mais moi c'est ce que je ressens pour moi...quand dans ton entourage proche, t'as 2 personnes qui font X FC, 2 autres qui galèrent et qui doivent aller jusqu'au FIV (donc tu inclus les examens, douloureux parfois), et moi qui reussi à faire ces 2 enfants juste en faisant crac-crac...franchement ma prise de poids est totalement secondaire à coté de tout ça !
Ca me fait plus mal de voir mes amies s'eloigner de moi parce qu'elles ne veulent pas voir mon ventre ou encore mon fils que d'avoir pris x kilos !

Quand aux peur des carences ou la qualité de notre alimentation, la je suis d'accord, faut faire un peu gaffe mais bon, si vraiment vous avez peur que le bébé manque de telle ou telle vitamine, il existe des compléments alimentaires qui peuvent être prescrits par le gynéco pour remédier à cela...(j'etais super naze, et ma gygy m'a prescrit Elevit qui est rempli de vitamines)

En gros je dis juste qu'il faut pas se prendre le choux avec la prise de poids et qu'il faut profiter à fond de la grossesse ! Et par exemple, si un jour, on deprime à cause de la balance, ben je sais pas...vous vous allongez, vous posez vos mains sur le ventre et vous discutez un peu avec bébé...ou vou essayez de sentir ses petits coups contre vos mains...ca vous apaisera ;)
43 ans caudrot 1384
nonorobot a écrit:
[

Désolé, mais moi c'est ce que je ressens pour moi...quand dans ton entourage proche, t'as 2 personnes qui font X FC, 2 autres qui galèrent et qui doivent aller jusqu'au FIV (donc tu inclus les examens, douloureux parfois), et moi qui reussi à faire ces 2 enfants juste en faisant crac-crac...franchement ma prise de poids est totalement secondaire à coté de tout ça !
Ca me fait plus mal de voir mes amies s'eloigner de moi parce qu'elles ne veulent pas voir mon ventre ou encore mon fils que d'avoir pris x kilos !


nonorobot, je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas galéré pour être enceinte que tu n'as pas le droit d'avoir des points sur lequel tu te prends la tête de façon légitime ou pas d'ailleurs pdt la grossesse.

C'est normal, enceinte, de s'inquiéter des bienfaits de ton alimentation sur le foetus ou encore des conséquences que ton corps va subir. Cela n'est pas moins légitime parce que tu tombes enceinte vite, tu vois ce que je veux dire ?

C'est comme si tu réponds à une maman qui a dû faire 3 FIV pour tomber enceinte qui se plaint de son enfant turbulent : "bah t'as pas à te plaindre, estimes toi heureuse d'en avoir un par rapport à celle qui n'ont pas réussi à en avoir"

Moi aussi je tombes enceinte vite, et, honnêtement, j'ai pas envie de prendre 30 kg pdt la grossesse pour des raisons médicales, esthétiques et physiques. Car vu mon poids initial, si je prends 30kg et que j'en garde 15 ou 20, cela me posera un vrai handicap physique ( moteur). Ce que, tu le comprends bien, je préfère m'éviter.
Une femme a le droit d'avoir envie d'avoir des enfants sans pour autant garder ses kilos superflus de grossesse et de vivre avec une silhouette avec laquelle elle n'est pas en harmonie.

Puis aucune des filles ici n'est venu pour faire l'apologie d'un régime anti prise de poids pdt la grossesse. Mais plus pour savoir combien de poids les copines rondes prenaient ;). Car entre les médecins qui vous annoncent que vous prendrez 50 kg et les autres qui vous imposent de prendre 0 kg, y'a de quoi avoir besoin d'être rassurée. Alors, oui, à 1 ou 2 kg près faut pas chipoter. Mais honnêtement, pour ma 1ère grossesse, je ne savais pas trop quelle était une prise de poids raisonnable 10, 15, 20 30 kg ?
Moi ça m'a posé un vrai problème que mon corps soit à ce point déformé par la grossesse. Et je n'ai pris que 6 kg pour bébé 1.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! ben moi,je vais pas rassurée du tout celles qui ont peur de la prise de poids car,à presque 7 mois de grossesse,là où je désire ardemment les prendre ces fichus kilos,ben j'en perds et ça ne me fait pas rire! J'ai peur que ma fille soit en carence,ce qui est peut être déjà le cas.Bon,en même temps,j'ai de la réserve mais,au début,c'était un peu ma hantise de prendre du poids,non pas pour l'esthétique mais plus pour notre santé à toutes les 2.Actuellement,je suis à 99 kg pour un poids de départ à 102kg! Et puis,je rejoins la lulu quand elle dit que,pour les médecins,notre prise de poids est une obsession car,pour moi,c'est le cas et ce,malgré mon opération! Par contre, t'exagères un peu quand tu parles des femmes qui passent par les fiv et celles qui sont enceintes naturellement! Si il y en a bien qui peuvent être obsédées par le poids,ce sont celles qui passent par la PMA puisqu'on leur rabache à longueur de temps de les perdre ces p***** de kilos!
43 ans caudrot 1384
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! ben moi,je vais pas rassurée du tout celles qui ont peur de la prise de poids car,à presque 7 mois de grossesse,là où je désire ardemment les prendre ces fichus kilos,ben j'en perds et ça ne me fait pas rire! J'ai peur que ma fille soit en carence,ce qui est peut être déjà le cas.Bon,en même temps,j'ai de la réserve mais,au début,c'était un peu ma hantise de prendre du poids,non pas pour l'esthétique mais plus pour notre santé à toutes les 2.Actuellement,je suis à 99 kg pour un poids de départ à 102kg! Et puis,je rejoins la lulu quand elle dit que,pour les médecins,notre prise de poids est une obsession car,pour moi,c'est le cas et ce,malgré mon opération! Par contre, t'exagères un peu quand tu parles des femmes qui passent par les fiv et celles qui sont enceintes naturellement! Si il y en a bien qui peuvent être obsédées par le poids,ce sont celles qui passent par la PMA puisqu'on leur rabache à longueur de temps de les perdre ces p***** de kilos!



T'inquiète ton bébé n'a pas de carences, il prend dans tes reserves ;)

Quand je compare les femmes enceintes ( celles FIV et celles "naturelles") c'est pas pour dire que l'une a plus le droit de prendre de kilos ou de s'inquiéter de sa prise de poids. Je répondais à la reflexion qui a été faite et qui, en gros, disait que parce qu'on est enceinte "naturellement" on a moins le droit de se plaindre de sa prise de poids. Ma réponse était la suivante : toute femme a le droit de s'inquiéter de sa prise de poids (pour des raisons qui lui appartiennent, PMA ou pas) ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Disons que dans le cadre d'une grossesse normale, il faut relativiser et ne pas se prendre la tête juste pour quelques kilos,même 10/15.C'est pas le plus important.C'est le message que les filles ont voulu faire passer,j'imagine.Concernant les fiv,ce n'est pas un bon exemple car,d'un,c'est un sujet très délicat, et de deux,même si on est juste un peu ronde ou en léger surpoids, faut pas oublier que les traitements font prendre des kilos supplémentaires dont on se passerait bien,je pense,car,trop souvent, ceux là ont bien du mal à partir.Et c'est vrai qu'une fois enceinte,avec la PMA,les kilos de la grossesse passent au 2nd plan,l'essentiel étant de rester en bonne santé.Perso,je ne fais pas plus attention mais je ne mange pas gras et sucré tous les jours.Par contre,si j'avais plus de sous,j'aimerais bien manger un peu plus de viande mais c'est la crise,lol ;) !Et puis,j'aime bien cuisiner mais en ce moment,je suis trop crevée donc je me rattrape sur les produits laitiers.L'important,c'est de garder SON équilibre alimentaire, à soi,et de s'écouter.
Euh,quand je dis vouloir grossir,c'est pas non plus pour prendre 30 kg,hein! non pas que je pourrais pas les porter mais là,ce serait trop dur pour nous 2,bébé et moi mais si je les avais pris,j'aurais fait avec,pas le choix. :?
B I U


Discussions liées