MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bonne à marier ou quoi? Je déprime...

Et voilà, une fois de plus j'assiste au mariage d'un couple d'amis. Et je sais qu'il y en a 2 de prévus l'an prochain. ça fait 5 ans que je  
suis avec mon homme, et je crève d'envie de me marier. Lui, ça ne le dérange pas de se marier (ce sont les termes employés), mais bon, on a le temps, et puis là tout de suite c'est pas qu'il en a pas envie mais bon... il en a marre que les gens lui demandent "c'est pour quand?", moi je lui dis que c'est normal que les gens posent la question, que le mariage est une étape dans la vie d'un couple! Je ne comprends pas, il a 29 ans, il devrait en avoir envie, pourquoi attendre, j'ai 22 ans, je lui dit souvent que si il était avec une nana plus âgée il serait déjà marié depuis belle lurette, ou qu'elle se serait barrée devant le manque d'engagement! Pourtant il m'aime, je le sais, mais sa réaction me vexe profondemment, ça me rend malade de voir les autres, ensemble depuis moins longtemps ("les autres je m'en fous dit-il", pff tu parles) se marier, le copain qui s'est marié samedi était si heureux, le plus beau jour de sa vie disait-il, je suis dégoûtée, ajoutez à ça une affolante envie de bébé, depuis des mois aujourd'hui, je ne supporte plus de voir une femme enceinte, vous imaginez le tableau, je sais que je vais encore attendre des années, lui ne veut pas d'enfant avant qu'on soit propriétaires, la belle excuse! pff, je suis au boulot et je me retiens de pleurer, ici non plus c'est pas la fête, j'en ai gros sur la patate! IL me dit que j'ai le temps que je suis jeune, et alors, je connais des mecs qui sortent avec des filles jeunes et ça leur pose des problèmes parce que EUX ils en rêvent d'avoir un enfant, n'a-t-il donc pas envie de pouvoir m'appeler "sa femme"? Je me prends la tête pour rien ou quoi, pour moi c'est important, si lui ça ne le dérange pas de se marier (j'aurais préféré qu'il en ait envie..) il pourrait faire un effort, j'ai peur que ça tourne au vinaigre cette histoire... j'ai arrêté ma pilule pour d'autres raisons, il me dit que si je tombais enceinte on en parlerait, pas dit qu'il me dirait d'avorter, ça veut dire quoi ça, c'est un peu facile, évidemment je ne le garderais pas, ou alors seule.
Merci de m'avoir lue en tout cas ça me fait du bien de parler...
Ah oui encore un truc, il me sort que le pacs et le mariage pour lui c'est kifkif, pourquoi se marier quand on peut se pacser, à part la cérémonie la robe et tout le tralala qui ne prouve rien, c'est pareil... :? :cry:
Et bah ma belle pas de déprime comme ça....moi aussi il me disait "je veux bien me marier" mais il ne faisait rien alors j'ai été chercher le dossier en mairie et puis j'ai attendu qu'il rentre du travail et je lui ai demandé "veux-tu m'épouser" et quand il m'a répondu oui et qu'il a vu que j'avais pris les devants il a été ravi...résultat Samedi-ci on se marie.

Ah oui j'allais oublier pour moi je pense qu'il vaut mieux se marier parce que le PACS n'a pas l'air super évident à mettre au point et puis tu n'as pas les mêmes avantages que le mariage....faudrait que je retrouve le lien....

Bref t'en fais pas ça va venir ....des fois faut leur montrer car ils sont un peu lents mais bon....bises

Amicalement ;)
Ben justement on en a parlé en rentrant du mariage samedi, résultat une belle engueulage, j'aurais l'impression de le forcer, pour lui rien ne presse, il comprend pas pourquoi on devrait se marier, ya le temps et tout... il me demandera en mariage quand il se sentira prêt, il dit que c'est pas juste, toujours les nanas qui décident, forcément sinon rien ne bouge hein... moi je me dis que si il l'est pas au bout de 5 ans il le sera jamais, et puis je calcule comme une conne dans ma tête, un mariage se prépare un an à l'avance donc pour l'an prochain c'est foutu mais si il me demande pas l'an prochain? 2008 alors? pff et mon bébé je vais l'attendre longtemps hein je suis dégoûtée...
Jamais je ne me risquerais à le demande en mariage, il serait foutu de me dire non (c'est certain même) !
ça m'énerve parce que je lui en veux et ça se ressent entre nous...
50 ans 76 1706
je le comprends!!!!
ça ne le branche pas des masses.si tu es amoureuse de lui tu peux comprendre un peu,non?

comme ça un de ses amis s'est marié,c'etait le plus beau jour de sa vie et alors pour ton homme ,ça doit être obigatoirement la même chose?
franchement je trouve que tu ne le respectes pas.
je ne dis pas que tu es puérile mais lui veut être juste heureux avec toi.
il est heureux comme ça,voila.

laisse lui le temps d'y penser par lui même.à te comporter comme ça,tu risques de le voir s'éloigner de toi.
37 ans Bordeaux 739
Je ne sais pas quoi te dire... Tu as l'air de faire une fixation sur le mariage... Mais qu'est ce que le mariage? Une cérémonie puis qques avantages administratifs...
Tu as la chnace d'avoir un homme qui t'aime, que tu aimes, vous etes ensemble depuis un petit moment maintenant, et ca, crois moi, c'est le principal...
Le mariage ne protège pas de la vie, alors peut-etre que tu vois ca comme une peur de l'engagement, peut-etre que pour lui tout simplement, ca n'a aucune importance...
Tu parles de tes couples d'amis qui se marrient alors qu'ils sont ensemble depuis moins longtemps que vous : es-tu certaines qu'ils ont fait le bon choix? Le mariage n'est ni une garantie de bonheur, ni un signe social montrant que tout va bien dans ta vie sentimentale...
Prends ton mal en patience, attends que ton homme soit pret, lui forcer la main ne serait vraiment pas la meilleure chose à faire...
Mon problème c'est quand il me dit vouloir attendre. Attendre quoi? D'être sûr que je suis la femme de sa vie? Je sais que ma réaction est quelque peu puérile, je m'en rends compte, mais pour moi le mariage c'est important, et dans un couple il vaut mieux fonctionner de la même manière, du moins pour les choses importantes! J'ai peur qu'il n'y ait comme un problème :(
Je ne savais pas qu'il avait un avis aussi tranché, je pensais qu'on se marierait l'an prochain, voire dans 2 ans, mais il m'a clairement fait comprendre que ça ne serait pas le cas. La chute est un peu brutale, tu en conviendras... bienvenue dans la vraie vie.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pov choupette, voilà un sacré coup de blues... Je rajouterais à ce que disait elcarrera : le pacs et le mariage, c'est pas juste des différences administratives, ça n'a pas du tout la même portée sentimentale... Et je vois que justement le coté sentimental et romantique du mariage semble signifier beaucoup pour toi, ça n'a pas l'air d'etre le cas de ton homme qui a l'air de le prendre comme un arrangement légal ou fiscal... Le mariage ne représente pas la même chose pour tout le monde...

As-tu déjà parlé avec lui de l'importance émotionnel que ce mariage aurait pour toi, de ce que cet engagement représente à tes yeux ? En tout cas, il n'a pas du tout l'air de s'en rendre compte, on dirait d'après ton récit qu'il le prend comme si tu lui réclamais la dernière playstation (euh, mauvais exemple, la PS3, il dirait surement oui de suite :D) ou un joujou hors de prix, un truc dérisoire et qui ne l'intéresse pas...

Je pense qu'il faudrait que tu mette bien les points sur les i avec lui, si vous n'avez pas le même point du vue sur l'avenir de votre couple, ben ça se discute, ça se travaille, ça se décide, mais ne restez pas comme ça sur deux chemins visiblement divergeants...
etoile64 a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire... Tu as l'air de faire une fixation sur le mariage... Mais qu'est ce que le mariage? Une cérémonie puis qques avantages administratifs...
Tu as la chnace d'avoir un homme qui t'aime, que tu aimes, vous etes ensemble depuis un petit moment maintenant, et ca, crois moi, c'est le principal...
Le mariage ne protège pas de la vie, alors peut-etre que tu vois ca comme une peur de l'engagement, peut-etre que pour lui tout simplement, ca n'a aucune importance...
Tu parles de tes couples d'amis qui se marrient alors qu'ils sont ensemble depuis moins longtemps que vous : es-tu certaines qu'ils ont fait le bon choix? Le mariage n'est ni une garantie de bonheur, ni un signe social montrant que tout va bien dans ta vie sentimentale...
Prends ton mal en patience, attends que ton homme soit pret, lui forcer la main ne serait vraiment pas la meilleure chose à faire...


Tu sais j'ai attendu 4 ans avant qu'on vive ensemble, parce j'étais étudiante (pas lui), alors attendre qu'il soit prêt ça va bien maintenant.
C'est vrai que je fais une fixette là-dessus, c'est aussi parce que je sais qu'on ne fera pas de bébé avant d'être mariés :cry:
37 ans Bordeaux 739
Peut-etre que le mariage lui fait peur... peut-etre qu'il ne veut pas sombrer dans ce coté "on est marié donc plus d'effort à faire"..; peut-etre qu'il est + heureux ainsi...
Tu ne nous dis pas ses arguments ou ses explications sur son refus...
Katcal a écrit:
Pov choupette, voilà un sacré coup de blues... Je rajouterais à ce que disait elcarrera : le pacs et le mariage, c'est pas juste des différences administratives, ça n'a pas du tout la même portée sentimentale... Et je vois que justement le coté sentimental et romantique du mariage semble signifier beaucoup pour toi, ça n'a pas l'air d'etre le cas de ton homme qui a l'air de le prendre comme un arrangement légal ou fiscal... Le mariage ne représente pas la même chose pour tout le monde...

As-tu déjà parlé avec lui de l'importance émotionnel que ce mariage aurait pour toi, de ce que cet engagement représente à tes yeux ? En tout cas, il n'a pas du tout l'air de s'en rendre compte, on dirait d'après ton récit qu'il le prend comme si tu lui réclamais la dernière playstation (euh, mauvais exemple, la PS3, il dirait surement oui de suite :D) ou un joujou hors de prix, un truc dérisoire et qui ne l'intéresse pas...

Je pense qu'il faudrait que tu mette bien les points sur les i avec lui, si vous n'avez pas le même point du vue sur l'avenir de votre couple, ben ça se discute, ça se travaille, ça se décide, mais ne restez pas comme ça sur deux chemins visiblement divergeants...


Effectivement, nous en avons parlé... en ce qui concerne la portée émotionnelle du mariage, il a bien compris mon point de vue. Mais comme il dit "les nanas, faut toujours faire comme vous voulez, c'est injuste pour nous". Le pauvre, j'ose lui en parler au bout de 5 ans...
Finalement après notre dispute on s'est endormis après que je lui ai dit que je devais réfléchir... le lendemain il m'a demandé si j'avais réfléchi... ça n'a pas l'air de lui faire très peur... Je suis peut-être un peu utopiste, moi je rêvais d'un truc super, je pensais qu'il serait aux anges à l'idée de m'épouser, mais là je me suis méchamment cassée la gueule de mon nuage :(
etoile64 a écrit:
Peut-etre que le mariage lui fait peur... peut-etre qu'il ne veut pas sombrer dans ce coté "on est marié donc plus d'effort à faire"..; peut-etre qu'il est + heureux ainsi...
Tu ne nous dis pas ses arguments ou ses explications sur son refus...


Pour lui c'est juste une procédure, passer devant le maire et signer quelques papiers... et puis ce n'est pas d'actualité, on a le temps comme il dit, pourquoi se presser, on a toute la vie... enfin un truc comme ça.
5030
oh comme je comprends ce que tu ressens.
Moi ce qui coince avec mon homme c'est l'emmenagement.
Plus d'un an que je lui en parle et il veut rien attendre. Il dit qu'on a le temps, que pas maintenant...

J'ai 21 ans, lui 30. Je pensais que c'est lui qui serait impatient de s'engager, d'aller plus loin et ben non.. Monsieur a peur on dirait...

Comme toi, j'ai le sentiment que son refus, son besoin d'attendre c'est comme s'il était pas sure d'etre bien avec moi, que je sois celle qu'il lui faut..
Puis il veut pas comprendre que j'insiste, que je sois decu par son refus. Peut etre que ca lui apparait comme un caprice de ma part, je sais pas...

Alors moi qui reve de bébé et de mariage deja maintenant, j'ose meme pas imaginer de lui en parler, ce serait la crise assurée.
Dur d'etre avec une personne qui refuse l'engagement. Meme si je sais qu'il m'aime , je le vis tres mal.....

FAut qu'on se batte noir c noir, qu'on soit surtout patiente je crois afin de pas les effrayer d'avantage... ...Mais pour ma part la patiente c'est pas mon truc, et les disputes sur ce sujet se font de plus en plus fréquentes...

ARGHHHHHHHHHH
J'suis désolée pour toi parce que je te comprend à 100% par contre je trouve Môssieur un peu trop égoïste puisque tu es soit disant "la femme de sa vie" de quoi a-t-il tant peur? Que vous vous mariiez maintenant ou dans 5 ans si il t'aime j'vois pas pourquoi il hésite....après ils disent que c'est nous les égoïstes: ah Bravo le manque d'enthousiasme de cet homme ! Ca y est m'a énervé lui !!!

Ou alors faudrait p-ê lui faire comprendre que tu n'es pas non plus à sa disposition et que tu ne vas pas attendre comme ça encore 15 ans le temps que Monsieur voit qu'il avait une perle à côté de lui depuis tout ce temps!?

Amicalement ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Hmm...

J'prends le risque de m'faire taper, mais...

s'il te demandait en mariage là de suite, tu n'aurais pas par hasard l'impression que tu lui as forcé la main un peu ? Genre il ne le fais que parce que tu insistes ?

Je sais que tomber d'un nuage ça fait mal, mais si tu lui laissais un peu de temps pour y réfléchir, sans en parler, il aurait au moins l'occasion de te faire la surprise que tu attends tant ;) S'il te demandait ça alors que tu ne t'y attends plus, ce ne serait pas tellllllement mieux ? ;)

C'est vrai que si tu lui en parles tout le temps, tu ne risque pas d'avoir un jour le temps pour un super diner aux chandelles avec demande spontanée, mais plutôt un "oui, bon, ok, puisque tu insistes" ce qui avoues-le est beaucoup moins sympa ;) Et parfois, les mecs ont envie de faire les choses à leur façon, et ils peuvent parfois etre tetus au point d'etre vraiment énervants :D
B I U


Discussions liées