MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bonne à marier ou quoi? Je déprime...

elcarreradream a écrit:
J'suis désolée pour toi parce que je te comprend à 100% par contre je trouve Môssieur un peu trop égoïste puisque tu es soit disant "la  
femme de sa vie" de quoi a-t-il tant peur? Que vous vous mariiez maintenant ou dans 5 ans si il t'aime j'vois pas pourquoi il hésite....après ils disent que c'est nous les égoïstes: ah Bravo le manque d'enthousiasme de cet homme ! Ca y est m'a énervé lui !!!

Ou alors faudrait p-ê lui faire comprendre que tu n'es pas non plus à sa disposition et que tu ne vas pas attendre comme ça encore 15 ans le temps que Monsieur voit qu'il avait une perle à côté de lui depuis tout ce temps!?

Amicalement ;)


Ben tu vois j'ai essayé de lui faire peur... en lui disant que j'allais réfléchir... alors soit il s'en fout que je me barre, mais ça j'en doute fortement, soit il ne m'en croit pas capable, et sur ce point il n'a pas tort, il me connait bien...
Katcal a écrit:
Hmm...

J'prends le risque de m'faire taper, mais...

s'il te demandait en mariage là de suite, tu n'aurais pas par hasard l'impression que tu lui as forcé la main un peu ? Genre il ne le fais que parce que tu insistes ?

Je sais que tomber d'un nuage ça fait mal, mais si tu lui laissais un peu de temps pour y réfléchir, sans en parler, il aurait au moins l'occasion de te faire la surprise que tu attends tant ;) S'il te demandait ça alors que tu ne t'y attends plus, ce ne serait pas tellllllement mieux ? ;)

C'est vrai que si tu lui en parles tout le temps, tu ne risque pas d'avoir un jour le temps pour un super diner aux chandelles avec demande spontanée, mais plutôt un "oui, bon, ok, puisque tu insistes" ce qui avoues-le est beaucoup moins sympa ;) Et parfois, les mecs ont envie de faire les choses à leur façon, et ils peuvent parfois etre tetus au point d'etre vraiment énervants :D


héhé oui j'y ai pensé, ça faisait un moment qu'on en avait plus parlé d'ailleurs... effectivement si là il me demandait j'aurais cette impression, mais vu la façon dont il s'est énervé samedi soir, je doute que l'idée de me faire la surprise lui ai traversé l'esprit... et je ne pense pas qu'il ait joué la comédie... si oui il a de sacrés talents cachés!
Après c'est sûr je vais pas le bassiner avec ça 24h/24, c'est juste que j'ai parfois du mal à cacher ma déception!
C'est bien parce qu'il est sûr de lui qu'il ne s'inquiète pas ...crois-moi si il levait ne serait-ce qu'un soupçon d'incertitude il y réfléchirait en tous cas courage ma belle....te laisse pas trop faire non plus : t'as le droit de vivre toi aussi !

Amicalement ;)
audrey1203 a écrit:
oh comme je comprends ce que tu ressens.
Moi ce qui coince avec mon homme c'est l'emmenagement.
Plus d'un an que je lui en parle et il veut rien attendre. Il dit qu'on a le temps, que pas maintenant...

J'ai 21 ans, lui 30. Je pensais que c'est lui qui serait impatient de s'engager, d'aller plus loin et ben non.. Monsieur a peur on dirait...

Comme toi, j'ai le sentiment que son refus, son besoin d'attendre c'est comme s'il était pas sure d'etre bien avec moi, que je sois celle qu'il lui faut..
Puis il veut pas comprendre que j'insiste, que je sois decu par son refus. Peut etre que ca lui apparait comme un caprice de ma part, je sais pas...

Alors moi qui reve de bébé et de mariage deja maintenant, j'ose meme pas imaginer de lui en parler, ce serait la crise assurée.
Dur d'etre avec une personne qui refuse l'engagement. Meme si je sais qu'il m'aime , je le vis tres mal.....

FAut qu'on se batte noir c noir, qu'on soit surtout patiente je crois afin de pas les effrayer d'avantage... ...Mais pour ma part la patiente c'est pas mon truc, et les disputes sur ce sujet se font de plus en plus fréquentes...

ARGHHHHHHHHHH


C'est drôle comme les choses sont inversées, je parle au niveau de l'âge... je parie que s'ils se retrouvaient seuls la première chose à laquelle ils penseraient c'est "merde, je suis pas tout jeune, va falloir que je me recase vite fait". Dis-moi, tu travailles, tu as un salaire? Parce que moi j'ai attendu 4 ans à cause de ça, vivre sur une paye n'aurait pas été possible (bon je vais pas revenir là-dessus ça m'a bouffée assez longtemps).
elcarreradream a écrit:
C'est bien parce qu'il est sûr de lui qu'il ne s'inquiète pas ...crois-moi si il levait ne serait-ce qu'un soupçon d'incertitude il y réfléchirait en tous cas courage ma belle....te laisse pas trop faire non plus : t'as le droit de vivre toi aussi !

Amicalement ;)


Et bien... disons que je lui ai fait très peur (je ne développerai pas), il y a quelques temps... alors ça lui a mis une baffe, à moi aussi d'ailleurs, alors je ne sais pas si il est échaudé, si c'est juste une bonne excuse, ou si il a déjà oublié...
Ca me parait très compliqué mais ça ne me regarde en aucun cas mais je tiens juste à te dire que si tu souhaites quelque chose que lui ne veut pas assumer avant une 10aine d'année ça va être très dur non ? A force supporteras-tu d'attendre ?

Amicalement ;)
elcarreradream a écrit:
Ca me parait très compliqué mais ça ne me regarde en aucun cas mais je tiens juste à te dire que si tu souhaites quelque chose que lui ne veut pas assumer avant une 10aine d'année ça va être très dur non ? A force supporteras-tu d'attendre ?

Amicalement ;)


Justement, c'est bien ce que je me demande, c'est à ce propos que je lui ai dit vouloir réfléchir... je vais essayer de laisser couler pour le moment, mais ça va forcément revenir sur le tapis... et pourtant il est tellement attentionné, et je vois bien qu'il est attendri quand il voit un bébé, il aime les enfants et sera un père parfait j'en suis certaine, je ne sais pas ce qui le bloque, les sorties les copains je crois pas, il sort plus tant que ça et les soirées beuveries sont loin derrière lui... surtout que tous ses potes se casent, se marient et font des bébés, ça devrait lui faire envie, ya un truc qui va pas ou alors je me fais juste des gros films pour rien mais mon envie de bébé elle je ne l'ai pas rêvée et c'est avec lui que je le veux seule ou avec un autre ça ne m'intéresse pas !
bon ecoute apparement t'as un mec qui t'aime, il veut pas se marier (pour l'instant)c'est son choix, je le comprend à 100% ds le sens ou moi on me dirait "wé j'ai envie de me marier et blablabla" je me casserai vite fait :lol: là tu lui forces limite la main et si ca se trouve un jour il va en avoir marre il va se casser, dc comme j'ai dit plus haut t'as deja un mec qui t'aime et je peux t'assurer qu'il y en a bcp qui aimerait etre ds ton cas.......(non je preche pas pour ma paroisse!! :lol: )et puis il est ptete tout simplement pas pret......(quant à moi je le rejoins sur le pacs le mariage c'est kif-kif......et me tapez pas svp!! :lol: )


Emma
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Tu veux un conseil d'ami ?
Fixe toi un challenge : ne plus lui parler de bébé ou de mariage pendant disons... 3 mois pour commencer.
Et si jamais il te cherche la dessus, dis lui simplement que tu as décidé de ne plus en parler.
Je crois que actuellement tu le braques, et que vous etes dans une impasse. Si tu continues à le pousser à bout, ca peut etre tres dangereux pour votre couple, amour ou pas ! Il en faut pas beaucoup pour braquer un mec et c'est le role de la femme de faire en sorte que la pillule passe bien.
Et quand les 3 mois seront ecoulés, surtout ne reviens pas à la charge de la meme manière. Dans un couple il faut toujours laisser croire à l'autre que c'est lui qui prends les décisions, tout en manoeuvrant en coulisses et discètement pour l'influencer à prendre la "bonne" décision : celle qui TE convient.
Apprends la subtilité, tu es depuis 5 ans avec le meme homme, tu n'as que 22 ans, donc tu dois apprendre avec le meme homme ce que la plupart des autres filles apprennent avec plusieurs hommes, ce qui est beaucoup plus difficile pour toi : tu n'as pas le droit à l'erreur, ce serait dommage !

Ca va te paraitre ennervant ce que je vais te dire, parce que c'est toujours la meme chose : tu as 22 ans, tu as encore le temps avant d'avoir un bébé. Mais c'est vrai ! Et plus tard tu sera heureuse d'avoir vécu un peu avant d'avoir ton premier enfant, tu aura plein de choses à lui raconter, tu te sera ouvert l'esprit à des tats de choses auquelles on a plus le temps de penser quand on a un enfant, et ton fils ou ta fille sera fier(e) d'avoir une maman qui est aussi ouverte.

Tendresses et patience.
fanny-manon a écrit:
Tu veux un conseil d'ami ?
Fixe toi un challenge : ne plus lui parler de bébé ou de mariage pendant disons... 3 mois pour commencer.
Et si jamais il te cherche la dessus, dis lui simplement que tu as décidé de ne plus en parler.
Je crois que actuellement tu le braques, et que vous etes dans une impasse. Si tu continues à le pousser à bout, ca peut etre tres dangereux pour votre couple, amour ou pas ! Il en faut pas beaucoup pour braquer un mec et c'est le role de la femme de faire en sorte que la pillule passe bien.


Je vais essayer de ne plus lui en parler, mais j'aurais tellement voulu que ça se passe naturellement, qu'il en ait envie, vraiment...

Citation:

Et quand les 3 mois seront ecoulés, surtout ne reviens pas à la charge de la meme manière. Dans un couple il faut toujours laisser croire à l'autre que c'est lui qui prends les décisions, tout en manoeuvrant en coulisses et discètement pour l'influencer à prendre la "bonne" décision : celle qui TE convient.


Hélas ça ne marche pas avec lui, difficile d'agir de cette façon, il ne fait toujours que ce qu'il veut...

Citation:

Apprends la subtilité, tu es depuis 5 ans avec le meme homme, tu n'as que 22 ans, donc tu dois apprendre avec le meme homme ce que la plupart des autres filles apprennent avec plusieurs hommes, ce qui est beaucoup plus difficile pour toi : tu n'as pas le droit à l'erreur, ce serait dommage !

Ca va te paraitre ennervant ce que je vais te dire, parce que c'est toujours la meme chose : tu as 22 ans, tu as encore le temps avant d'avoir un bébé. Mais c'est vrai ! Et plus tard tu sera heureuse d'avoir vécu un peu avant d'avoir ton premier enfant, tu aura plein de choses à lui raconter, tu te sera ouvert l'esprit à des tats de choses auquelles on a plus le temps de penser quand on a un enfant, et ton fils ou ta fille sera fier(e) d'avoir une maman qui est aussi ouverte.


Bien sûr j'ai le temps... c'est vrai, je suis jeune, mais je suis prête pour ça, je le sens, c'est impossible à expliquer, c'est devenu un besoin pour moi, très loin dans mes tripes. Son avis compte bien évidemment, un bébé se fait à deux, mais je pense qu'à presque 30 ans ça ne devrait pas être un problème pour lui, il ne va pas se réveiller un matin et bing!, à 20 ans je comprends mais là...


Citation:
Tendresses et patience.


En tout cas merci pour tes précieux conseils ;)
Mamzelle_Emma a écrit:
bon ecoute apparement t'as un mec qui t'aime, il veut pas se marier (pour l'instant)c'est son choix, je le comprend à 100% ds le sens ou moi on me dirait "wé j'ai envie de me marier et blablabla" je me casserai vite fait :lol: là tu lui forces limite la main et si ca se trouve un jour il va en avoir marre il va se casser, dc comme j'ai dit plus haut t'as deja un mec qui t'aime et je peux t'assurer qu'il y en a bcp qui aimerait etre ds ton cas.......(non je preche pas pour ma paroisse!! :lol: )et puis il est ptete tout simplement pas pret......(quant à moi je le rejoins sur le pacs le mariage c'est kif-kif......et me tapez pas svp!! :lol: )


Emma


Je ne crois pas que tu te casserai vite fait. Quand tu es en couple il y a des choses auxquelles on pense au bout d'un moment, je crois que c'est normal, du moins je l'espère sinon je débloque à fond :lol:
Pour moi mariage et pacs c'est pas la même chose, un pacs se casse bien plus facilement, c'est pratique certes, mais un peu facile...
41 ans Bruxelles 7458
Marrant parce que dans notre couple c'est moi qui ait tout de suite dit que le mariage c'était hors de question. ;)
Si ça se trouve il éprouve, comme moi, une répugnance pour tous ces machins-là comme je dis. :)
Minimog a écrit:
Marrant parce que dans notre couple c'est moi qui ait tout de suite dit que le mariage c'était hors de question. ;)
Si ça se trouve il éprouve, comme moi, une répugnance pour tous ces machins-là comme je dis. :)


Tu peux m'expliquer ton point de vue là-dessus? ça m'aiderait peut-être à y voir plus clair?
48 ans ??? 473
vous en avez déjà parlé, beaucoup, trop peut etre. mais ça te mine.

à ta place je lui ecrirais une lettre, avec ce que je ressens. Une lettre quand on habite ensemble ça fait bizarre mais et d'une, ça a le merite d'etre surprenant, de marquer le coup et de deux, ça te permet de mettre au clair tes idées de façons moins passionnées qu'en face à face.
Tu lui dis tout ce que tu nous as raconté, que c'est important pour toi, que tu es malheureuse de le voir reagir comme ça, que ce n'est pas que "pour faire comme tu as envie" mais aussi parce que c'est quelque chose qui te touche profondement, le coté symbolique et romantique qui represente beaucoup pour toi, et aussi ton desir d'etre maman qui ne se commande pas (et que ce n'est pas une question d'age parce que j'ai des copines qui ont 10 ans de plus que toi et qui ne se sentent "pas pretes" pour avoir un enfant et d'autre plus jeunes qui en ont déjà). mais tout ça sans repproches, sans passion, juste ouvre lui ton coeur.

fini en disant que maintenant qu'il sait tout tu vas essayer de ne plus remettre ça sur le tapis mais que puisqu'il t'aime il ne peux pas avoir envie que tu sois malheureuse comme ça.

c'est important dans un debat passionné comme ça de calmer le jeu en prenant de la distance, car plus tu vas t'ennerver plus tu vas le braquer. la lettre permet que tu lui dises ce que tu as sur le coeur sans le voir se refermer comme une huitre au premiers mots parce que ça forcement ça va t'ennerver et voilà repartie l'embrouille.

et surtout en attendant, essaye de focaliser sur ta chance, tu as trouvé quelqu'un que tu aimes qui t'aimes, tu es jeune, quoi qu'il arrive tu vas faire ta vie, tout le monde n'a pas cette chance. tu pourais très bien en ce moment etre seule, tomber sur des mecs minables qui te larguent au bout de trois mois, ou sur pas de mecs du tout, et comme ça jusqu'à 30 ans passé, je t'assures que c'est pas mieux, parce que là non plus pas de mariage ni de bébé mais pas de zom non plus et l'avenir te paraitrait encore plus incertain....aller un sourir tite puce, dans 3 mois ou dans 3 ans même 4 ou 5 tu l'auras ton mariage, et tes bébés aussi, tu le sais c'ets le principal même si ça te manque maintenant, c'est presque dejà gagné!!!!!! pas de quoi deprimer ;)
noir_c_noir a écrit:


Je ne crois pas que tu te casserai vite fait. Quand tu es en couple il y a des choses auxquelles on pense au bout d'un moment, je crois que c'est normal, du moins je l'espère sinon je débloque à fond :lol:
Pour moi mariage et pacs c'est pas la même chose, un pacs se casse bien plus facilement, c'est pratique certes, mais un peu facile...




wé ben si jme casse car moi le coté corde au cou c mm pas la peine, j'ai ete super amuoreuse d'un mec o bout d'un an et demi il voulait juste que je vienne fr mes etudes ds la mm ville que lui deja ca m'a bcp refroidi puis la question" ca te dit kon vive ensemble?" ben là ca a ete bye bye...
dc si ton mec est comme moi, evite de lui prendre la tete ac ca, moi meme en couple ca fait absolument pas partie des choses naturelles..... ;)
B I U


Discussions liées