MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis pas bonne à marier ou quoi? Je déprime...

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben comme je disais, si ça se ressemble sur le plan légal, on peut facilement comparer et choisir en toute logique vulcaine la solution la plus pratique. Par contre,  
sur le plan sentimental, on n'est pas tous pareil, et religieux ou laïcs, certains attachent une importance symbolique au mariage que le PACS n'a pas et n'aura jamais. C'est pour ça que ce genre de choix est strictement personnel et non discutable (puisqu'on parle de sentiments personnels ;)) Miss Emma n'y accorde pas de signification, et elle a raison. Miss noir y accorde une importance et elle a raison aussi ;)


Noir : je ne voulais pas dire qu'il y pensait et faisait semblant, mais que ça pourrait lui arriver si tu faisais une pause... vous avez déjà essayé, mais comme dit le proverbe : ben essaye encore ;)

(et question bete, s'il attend d'etre marié avant d'etre proprio (ben ouais, plus pratique légalement in financièrement ;)) et s'il attend d'etre proprio avant de faire un bébé, sachant qu'un mariage, ça se prépare généralement un an à l'avance, que trouver une maison et un financement en ce moment c'est la folie et que les essais bébé peuvent prendre des années, il compte se sortir les doigts du c... quand ? ;) :D Parce que bon, une fille ça se ménopause vers les 40 ans passés, et ça se lasse avant ;))
Ah j't'adore Katcal !!! tout à fait ok avec toi !

Amicalement ;)
Katcal a écrit:
Miss Emma n'y accorde pas de signification, et elle a raison. Miss noir y accorde une importance et elle a raison aussi ;)




voilà ben Katcal a bien resumer ce que je pensais, je voulais pas passer pour celle ki critike les gens qui veulent se marier hein!
merci Kat tu es la voix de la raison...(comment ca je copie???)
;)
Emma
Katcal a écrit:

(et question bete, s'il attend d'etre marié avant d'etre proprio (ben ouais, plus pratique légalement in financièrement ;)) et s'il attend d'etre proprio avant de faire un bébé, sachant qu'un mariage, ça se prépare généralement un an à l'avance, que trouver une maison et un financement en ce moment c'est la folie et que les essais bébé peuvent prendre des années, il compte se sortir les doigts du c... quand ? ;) :D Parce que bon, une fille ça se ménopause vers les 40 ans passés, et ça se lasse avant ;))


Non, en fait le truc c'est pas qu'on soit proprio avant de se marier, c'est qu'on sera sans doute proprio l'an prochain, on va chercher d'ici fin de l'année. le côté financier du mariage pour accéder à la propriété j'ai pas l'impression que ça lui parle. D'ailleurs faudra que je me renseigne de mon côté au niveau du prêt, je comprends rien à ces trucs moi ça se passe comment quand on est pas mariés?
Pour le reste je serai lassée avant la ménopause :lol:
thysteam a écrit:
vous en avez déjà parlé, beaucoup, trop peut etre. mais ça te mine.

à ta place je lui ecrirais une lettre, avec ce que je ressens. Une lettre quand on habite ensemble ça fait bizarre mais et d'une, ça a le merite d'etre surprenant, de marquer le coup et de deux, ça te permet de mettre au clair tes idées de façons moins passionnées qu'en face à face.
Tu lui dis tout ce que tu nous as raconté, que c'est important pour toi, que tu es malheureuse de le voir reagir comme ça, que ce n'est pas que "pour faire comme tu as envie" mais aussi parce que c'est quelque chose qui te touche profondement, le coté symbolique et romantique qui represente beaucoup pour toi, et aussi ton desir d'etre maman qui ne se commande pas (et que ce n'est pas une question d'age parce que j'ai des copines qui ont 10 ans de plus que toi et qui ne se sentent "pas pretes" pour avoir un enfant et d'autre plus jeunes qui en ont déjà). mais tout ça sans repproches, sans passion, juste ouvre lui ton coeur.

fini en disant que maintenant qu'il sait tout tu vas essayer de ne plus remettre ça sur le tapis mais que puisqu'il t'aime il ne peux pas avoir envie que tu sois malheureuse comme ça.

c'est important dans un debat passionné comme ça de calmer le jeu en prenant de la distance, car plus tu vas t'ennerver plus tu vas le braquer. la lettre permet que tu lui dises ce que tu as sur le coeur sans le voir se refermer comme une huitre au premiers mots parce que ça forcement ça va t'ennerver et voilà repartie l'embrouille.

et surtout en attendant, essaye de focaliser sur ta chance, tu as trouvé quelqu'un que tu aimes qui t'aimes, tu es jeune, quoi qu'il arrive tu vas faire ta vie, tout le monde n'a pas cette chance. tu pourais très bien en ce moment etre seule, tomber sur des mecs minables qui te larguent au bout de trois mois, ou sur pas de mecs du tout, et comme ça jusqu'à 30 ans passé, je t'assures que c'est pas mieux, parce que là non plus pas de mariage ni de bébé mais pas de zom non plus et l'avenir te paraitrait encore plus incertain....aller un sourir tite puce, dans 3 mois ou dans 3 ans même 4 ou 5 tu l'auras ton mariage, et tes bébés aussi, tu le sais c'ets le principal même si ça te manque maintenant, c'est presque dejà gagné!!!!!! pas de quoi deprimer ;)


Je crois qu'il sait ce que je ressens, et qu'il pense que j'exagère. C'est vrai que je suis du genre à tout amplifier, tout prend des proportions dramatiques avec moi. Pour la lettre je ne sais pas, pourquoi pas, en tout cas merci pour l'idée ;) et pour le "remontage" de moral!
5030
ben oui je travaille, financièrement on a pas de probleme tout les deux....
bref, je le comprends pas....
Je lis un peu tout les postes, car meme si la demande est différente le probleme est le meme et j'en prends note...

cette histoire de lettre est pas mauvaise, je vais peut etre tenteer la meme chose... Ou prendre la solution que j'ai lu qui est celle de ne plus en parler pendant 3 mois ....

Dur dur,! Je suis de tout coeur avec toi Noir c noir..

Bises
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bah je le comprends très bien ton homme...

Je suis comme Minimog, j'ai annoncé la couleur: pour moi le mariage c'est niet de chez niet.

Le concept du mariage et de sa cérémonie même dans sa version la plus simpliste me révulse depuis aussi loin que je me souvienne.

Encore que les nouvelles lois y ont apporté des amélioration (abolition du sacro saint patronyme, les époux sont libres de choisir le nom qu'ils vont porter ainsi que leurs enfants) mais rien n'y fera.

Je suis plus attirée vers le pacs quoique je ne sache pas en détails comment ça se passe.

Vois-tu, peut-être que ton homme sans te le dire franchement par délicatesse (ou par trouille ...enfin pour pas te démolir carément tes rêves quoi) déteste l'idée du mariage.

S'il voit que ton idée du mariage passe par une cérémonie avec la rorobe à franfreluches, les invités en pagaille, les bonnes femmes avec leurs chapeaux ridicules, la déco cucul et peut-être le passage à l'église (je ne dis pas que c'est ce que toit tu veux, mais peut-être sont-ce des clichés de mariage qu'il a en tête), peut-être qu'il déteste tout cela et que forcément l'idée de se marier le révulse. (en tout cas, voilà le point de vue de quelqu'un qui déteste le mariage, moi, et qui peut t'aider à avoir des bouts d'explications).

Pourtant, je suis pour l'idée du couple fidèle et qui s'aime jusqu'au bout (quand ça marche et que c'est la bonne personne) mais je ne vois pas l'utilité de rendre cet engagement public par un mariage. C'est un engagement qui ne regarde que les deux amoureux pour moi. Et peut-être que ton homme t'aime très fort et pense la même chose, il ne voit pas pourquoi il devrait signer des papelards devant une assemblée pour te prouver son engagement.

Puis tu te rends compte ce que ça coûte un mariage???
Flûte alors, quel beau voyage vous pouriez avoir pour le même prix (par exemple).

Allez, ne déprime pas, j'espère que vous trouverez une solution qui vous conviennent à tous les deux (avec les concessions que cela entends...mais se sentir privé de mariage est aussi grave qu'être forcé à en avoir un).
48 ans 1090
Je voulais juste ajouté qu'à l'aube des 30 ans ou plus on n'a pas forcément envie de se caser, c'est pas pour cela qu'on est anormal, qu'on a peur de s'engager donc qu'on est immature.

Perso, voir les autres se caser, faire des enfants, etc... ne me donne pas du tout envie, loin de là! Surtout que je ne me vois pas assumer un enfant dans le contexte économique actuel en alternant période de chômage et de travail. Je ne me vois pas non plus annoncer à mes enfants que maman ne peut pas payer les études X à Trifoulli les Oies par qu'elle est fauchée...
Sans oublier les couples qui ont tendance à ne plus tenir la distance... les hommes qui fuient leurs responsabilités (les femmes s'y mettent aussi), des enfanst déchirés entre les parents et qui s'en servent souvent comme d'une arme pour se blesser mutuellement sans prendre en compte la souffrance des gamins... Bref, les exmples ne manquent pas.

Ma conception : chacun chez soi
Il faut dire que ça vient du fait que j'ai eu une mauvaise expérience en matière de couple, et que dans mon entourage je n'ai pas d'expérience positive, ça vient sûrement de là...

Donc quels sont les exemples (là je pense surtout au couple que forme ses parents, ses grand-parents) que ton homme a dans son entourage?
Quelle est la conception du couple qui lui a été transmise?
Assez étonnament c'est lui qui devrait avoir la meilleure image, ses parents s'adorent encore au bout de 25 ans de mariage, et moi j'ai vu les miens se déchirer atrocement pendant de longues années, et je sais ce que ça donne pour les enfants : je n'ai plus vu mon père depuis mes 16 ans. Ironique n'est-ce pas?
37 ans Bordeaux 739
Mais arrete de vouloir lui forcer la main un peu!!!! Dans un couple vous etes 2, et le mariage est qqch d'assez important pour que ca soit une décision prise à 2...
Si tu en viens a penser le quitter juste parce qu'il refuse le marraige, j'ai pas l'impression que tu l'aimes vrament, j'ai plutot limpression que tu recherches une stabilité et une légitimité sociale plus que l'amour...
etoile64 a écrit:
Mais arrete de vouloir lui forcer la main un peu!!!! Dans un couple vous etes 2, et le mariage est qqch d'assez important pour que ca soit une décision prise à 2...
Si tu en viens a penser le quitter juste parce qu'il refuse le marraige, j'ai pas l'impression que tu l'aimes vrament, j'ai plutot limpression que tu recherches une stabilité et une légitimité sociale plus que l'amour...


Je suis désolée mais pour moi c'est important. Bien sûr que je ne vais pas le quitter pour ça, mais j'espère qu'il se lancera un jour :(
48 ans 1090
noir_c_noir a écrit:
Assez étonnament c'est lui qui devrait avoir la meilleure image, ses parents s'adorent encore au bout de 25 ans de mariage, et moi j'ai vu les miens se déchirer atrocement pendant de longues années, et je sais ce que ça donne pour les enfants : je n'ai plus vu mon père depuis mes 16 ans. Ironique n'est-ce pas?



:?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
noir_c_noir a écrit:
Assez étonnament c'est lui qui devrait avoir la meilleure image, ses parents s'adorent encore au bout de 25 ans de mariage, et moi j'ai vu les miens se déchirer atrocement pendant de longues années, et je sais ce que ça donne pour les enfants : je n'ai plus vu mon père depuis mes 16 ans. Ironique n'est-ce pas?


Ah mais je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir vu en ses parents un exemple de couple heureux qui va le faire apprécier le concept de mariage...

Tu as l'air de trouver naturel que les gens veulent se marier, et que le mariage est une étape obligatoire de la vie.

Je me demande comme Étoile64 si tu ne cherches pas en lui un mari père de tes enfants... un reproducteur quoi, qui en plus satisfera à tes rêves de petite fille dans son rôle de mariée avec sa belle robe, puis de femme...

Certes je veux bien comprendre que ce soit important pour toi (par exemple, j'imagine si mon chéri décidait de ne plus me suivre au bout du monde et qu'il veuille qu'on s'enterre dans un trou paumé...ayayaye, comment concilier les deux avis sans rupture).

Mais mariés ou pas, rien ne vous empêche de vivre ensemble, d'avoir des enfants et tout le toutim...

Demande-lui ce qu'il pense vraiment du mariage, si c'est quelque chose qui le repousse (mais tu avais dit qu'il n'était pas contre le fait de se marier) et si il ne refuse pas l'idée, alors patience...tu es drôlement jeune, tu as toute la vie devant toi, ne planifie pas tout comme ça!
K
44 ans Shanghai 34
Moi, la fille qui me met la pression comme ca pour qu'on se marrie et qui veux un enfant par la suite etc etc ca me fais fuir en moins de deux. Tu dis qu'il devrais comprendre ton point de vue, mais je pense que tu ne porte pas vraiement d'interet a SON point de vue.

Je serais toi je ne lui collerais pas trop la pression a ce sujet car ca pourrais le faire fuir, meme s'il est amoureux de toi. C est pas parce que tu es depuis longtemps avec une personne que tu dois forcement te marrier avec elle, ca se joue au feeling, pas au calendrier.
zomme m'a annocé la couleur hier soir ...
jamais y aura mariage ...

heuu ...
adieu mes rêves de belle robe blache , adieu la belle fête ...
heuu , je suis attristée et déçue ....
mais bon ...

il a vingt huit ans bientot , moi vingt et un cet été ...

les enfants , il en veut deux , moi six ... :lol:

pour revenir au mariage , bin ça me fait quand meme chier qu'il ne veuille pas se marier ... mais je pense que je n'y changerai rien ( breton astro cancer ... :roll: ) ... je pense que c'est pour ça que je ne serai pas deçue si on se separe ... ( mais je veux pas hein !!! ) ...
B I U


Discussions liées