MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec mon mari ?

43 ans Nantes 500
Bonjour à toutes et tous.

Je me décide enfin à ouvrir un sujet car je suis de plus en plus paumée...
Il y a 3 semaines/ 1 mois, mon chéri revenait d'un  
séjour de 3/4 jours dans le sud chez des amis à lui.
Je l'avais laissé partir seul car je sentais qu'il en avait besoin... Il venait de quitter un boulot qui l'a détruit et il avait quelques jours avant de commencer dans une autre boite.
Il m'annonce un soir après le boulot " Au fait, mercredi soir je prend l'avion et vais chez untel pour quelques jours. Je vais voir mes amis et ça me changera un peu les idées avant de reprendre".
Petite précision : la majorité de ses "amis" viennent du virtuel... Ce sont des joueurs de jeux vidéos en ligne et ils font partie de la même équipe depuis un peu plus de 2 ans. Il doit donc voir 3 gars et une nana (en couple avec 2 enfants)
J'ai été très surprise qu'il ne me demande même pas de venir, ni qu'il considère que je ne venais pas. J'ai été déçue aussi mais j'avoue que j'ai pensé à lui et je me suis dit que c'était seulement pour quelques jours et que j'allais pas en faire une maladie !

Bref ! Il rentre et c'est plutôt froid entre nous... Je sens qu'il y a un truc qui ne va pas, mais j'attend qu'il me le dise. Il est rentré le samedi matin et étrangement je ne le trouve pas comme d'habitude...
Le jeudi, son jour de congé, je sens qu'il veux me parler. J'attend et j'écoute.
Je tombe des nues !!! Il m'annonce que pendant son séjour, il a rencontré la nana en vrai et que "son coeur a battu comme il avait pas battu depuis longtemps" selon ses mots.
Il me dit donc qu'il est perdu, ne sais plus où il en est, etc...
Je savais qu'avec son taf et la routine qui s'était installée chez nous il était pas bien...mais comme il ne veux quasi jamais me parler ou se confier, je n'imaginais pas à ce point !
Je lui demande s'il m'aime encore : "je sais pas".
Tu penses être amoureux d'elle ? "je sais pas".
Tu veux quoi ? faire quoi ? "je sais pas".
Qu'attends-tu de moi ? "je sais pas".
Pour finir : "j'ai besoin de réfléchir"

Nous sommes ensemble depuis 8 ans, mariés depuis un peu plus de 3 ans.
Et c'est bête à dire, mais nous avons 29 ans tous les 2 et la routine nous a rongés !
Son année a été usante... donc je comprend qu'il soit mal, fatigué et déprimé.
Mais le soucis c'est que quand je lui demande s'il veux qu'on continue notre route ensemble, il me répond qu'il ne sait pas.
Le lendemain de son "annonce", je décide de partir chez mes parents pendant 3 jours, en me disant que ça lui donnerait du temps pour lui...
A mon retour, nous devions en discuter à tête reposée.
Seulement voilà ! Je suis rentrée il y a maintenant 3 semaines et je ne sais toujours rien !
Il me parle d'un besoin de spontanéité, d'aventure dans la vie etc... Mais c'est la personne la plus routinière que je connaisse !^^"
Et soudain, c'est comme s'il ne voyait plus que les mauvaises choses qu'on a vécu et plus les bonnes !

Je suis à ses côtés, chaque jour, en espérant que mon soutien l'aide à se sentir mieux...
Même si c'est dur pour moi, je me dis qu'on a signé pour le meilleur et le pire. Et que s'il ne peut pas compter sur moi quand il n'est pas bien, alors c'est que je suis une mauvaise épouse.

Seulement, tout se mélange dans ma tête et dans mon coeur !
Tous les sentiments se font la guerre... L'amour, la colère, la tristesse et le désespoir me rongent un peu plus chaque jour et je désespère de l'entendre me dire qu'il m'aime...

Je dois vous paraitre bien pathétique...Mais je l'aime vraiment ! Mais je ne sais plus quoi faire !

Et comme si je ne soufrais pas assez, j'ai eu des pertes de sang anormales dans les jours qui ont suivi mon retour à la maison... J'ai été voir ma gynéco en urgence.
Et là, j'apprend que malgré ma pilule, j'étais enceinte de presque 2 mois et que les pertes que j'avais, c'était simplement que mon corps avait subit un trop fort choc émotionnel et qu'il rejetait ce bébé qu'on a tant désiré pendant presque 2 ans et qui ne pouvait pas venir jusque là.

Ce fut le choc de plus ! Comment vivre avec ça seule ? Comment me taire ou comment lui dire sans lui en rajouter une couche ?
J'en ai parlé avec sa mère... Elle m'a conseillé de lui dire, ce que j'ai fait le soir même (2 jours après ma visite chez la gynéco).
Il n'a pas vraiment réagi en fait ! Il m'a prise dans ses bras pour me consoler moi, car j'étais en larmes... Mais pour lui : rien !

Il y a quelques jours, je lui ai demandé si c'était parcequ'il intériorisait ? Il m'a répondu que pour lui ça lui paraissait vraiment abstrait et qu'il lui était difficile de réagir...
Je l'ai pris comme s'il me disait qu'il en avait rien à battre ! Alors que 3 mois plus tôt il me parlait de vouloir une petite fille !!!
On avait d'ailleurs déjà trouvé son prénom...

Tout ça me fend le coeur ! Et j'avoue que de vous parler me fait du bien, même si j'ai eu du mal à faire la démarche...

Qu'en pensez vous ?
Que dois-je faire ? Lancer un ultimatum ou attendre sagement qu'il prenne enfin une décision, en prenant mon mal en patience ?
Dois-je essayer de relancer la flamme de nos début ? Et comment m'y prendre d'ailleurs dans mon cas ?

Il est toujours en contact avec la nana en question... Elle m'a dit qu'elle lui avait déjà annoncé qu'elle ne quitterait pas son homme et qu'il n'y avait pas d'histoire possible entre eux !
Seulement, jusqu'à ce qu'il me parle vraiment, ils se sont appelés dans mon dos continuellement... Ils se sont envoyé des photos, se parlaient via Skype (par écrit) pendant que moi, comme une andouille, j'étais à quelques mètres du pc aussi mais j'ignorais ce qu'il se passait !

Bon ! J'arrête mon roman ! Désolée d'être si longue mais tout est tellement confus dans ma tête...
Je ne sais vraiment plus quoi faire ou comment réagir en fait ! Et comble du comble, je deviens jalouse parano !
Je me met à fouiller son téléphone, son pc et tout ce que je peux trouver ! alors que c'est vraiment pas dans ma nature, mais j'ai vraiment peur de le perdre...et je crois que j'ai plus confiance désormais !

Je voulais qu'il coupe tous contacts avec elle... mais comme m'a dit ma mère "et si c'était une collègue de boulot ? faudrait bien faire avec et lui devrait faire un choix".
J'attend donc qu'il fasse vraiment le sien et qu'il ferme de "dossier" de cette histoire qui n'a jamais commencé avec elle...

Help ! Qu'en dites-vous svp ? et soyez honnêtes et franches avec moi... car comme je lui ai dit, j'ai toujours préféré une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui fait du bien...mais reste un mensonge !
43 ans Nantes 500
Mon dieu !!! :shock:
Je viens de constater ma tartine... Je m'en excuse vraiment et je remercie toutes celles et ceux qui auront eu le courage de me lire en entier :oops:
73 ans 3528
J'ai lu toute ta tartine et je suis impressionnee par le calme et l'objectivite dont tu fais preuve (si si). Comme si tu ne t'autorisais pas tes sentiments, tes emotions par peur de lui faire du mal a lui. C'est tres gentil pour lui... mais et toi? Tu traverses une periode difficile, accorde-toi le droit d'etre faible/en colere/triste. Penses a toi, pleures un bon coup si tu en as besoin, exteriorise tes sentiments, tu n'en seras que plus a meme de faire face.

Bon, en ce qui le concerne lui, je me trompe peut etre, et je n'ai que tes mots pour donner une opinion, mais j'ai l'impression que c'est plus une crise avec lui-meme qu'il traverse. Tu sais, la trentaine, vous avez passe toute votre "jeunesse" ensemble, les projets plus serieux qui arrivent, bref, le wake up call habituel.
J'ai l'impression aussi que cette nana est peut etre plus une confidente. Si elle ne pense pas quitter son homme et qu'elle n'est pas interessee par le tiens, peut etre que leurs dialogues sont plus des dialogues d'amis proches. Dans ce cas la il vaut peut etre mieux ne pas poser d'ultimatum. Il en a besoin et ne peut peut-etre pas partager ce moment de sa vie avec toi parce que justement vous etes trop proches. Parfois pour se (re)trouver, apres tant d'annees on a besoin de se voir dans les yeux de quelqu'un d'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a ou doit y avoir tromperie. Une amitie, une rencontre tout a fait anodine peuvent permettre ce face a face avec soi meme.

Je ne sais pas si ca t'aides beaucoup... mais peut etre essaie de prendre soin de toi, de faire ta vie, de profiter et de montrer que la routine ne t'a pas tuee, toi... ca lui donnera peut etre envie de faire pareil?
52 ans strasbourg 6049
dis donc tu es bien calme pour une femme torturée par les hormones. je te l'aurais volé dans les plumes moi!!!! j'ai aucune patience pour ce genre de situation je déteste avoir le cul entre deux chaises (ca m'arrive souvent en plus).

donc. résumons. monsieur se fait un coup de coeur sur une meuf qui veut pas autre chose que de l'amitié avec lui et paf il pète son plomb comme on ferait une crise de la 40aine.

tu stresses et attends.

et bien peut être que tu es trop passive. montre lui que tu le veux, la routine ne vient pas que d'un côté n'est ce pas, c'est toujours partagé. je te comprends parfaitement quand tu dis attendre pour ne pas précipiter les choses mais là tu n'as que trop montré cet aspect patient de ta personnalité. vole lui dans les plumes et obtiens des réponses. tu es en droit d'en avoir, et il est en devoir de t'en donner.

tu l'aimes, alors bats toi, serait ce contre quelque chose de virtuel (je ne parle ni d'ultimatum ni d'interdictions diverses et variées. juste d'explication claires nettes franches et précises)
2513
Je dis sans doute n'importe quoi puisqu'on a pas tous les éléments mais voici mon impression :


Les gamers (joueurs de jeux vidéo) rêvent souvent d'avoir des gameuses comme compagne, en imaginant qu'ils passeraient plus de temps ensemble. En vérité je ne suis pas sûre que l'association des deux soit toujours la panacée.
Je suis moi-même gameuse et mon copain pas du tout. J'ai déjà rencontré des camarades de jeu dans la réalité, en tout bien tout honneur, sans inviter mon copain : ça me semble naturel de faire ça, mon copain ne serait vraiment pas dans son élément, ça me viendrait même pas à l'idée de l'y inviter, et je lui suis fidèle! C'est juste que les joueurs ont leurs codes, leurs discussions...et c'est assez difficile d'y intégrer des non-joueurs comme ça, de but en blanc.

Ton mari doit certainement passer beaucoup de temps sur son jeu (quand on est au point de rencontrer les comparses en vrai, c'est qu'on y passe pas mal de temps) et finalement vous ne voyez peut-être plus trop tous les deux (ce que tu appelles routine). Quand il voit cette femme, il s'imagine un quotidien avec elle fait de moments partagés chacun sur son ordinateur, côte à côte, à parler le même langage, avoir les mêmes délires, la vie en rose en somme.
Il ressent une complicité, quelque chose qu'il n'a pas ressenti depuis longtemps avec toi.

Alors, même si cette femme ne veut pas de lui, peu lui importe, il se dit que finalement, ce n'est pas ce dont il rêvait, cette relation entre toi et lui, et qu'il peut avoir plus de complicité avec une autre femme qu'avec toi.
Il faut que vous retrouviez une complicité...mais ça n'a pas l'air évident s'il passe beaucoup de temps sur l'ordinateur.


Quand on joue uniquement pour jouer, c'est sain. Le problème des jeux en ligne, c'est que la pression du groupe de joueurs est forte, il faut réussir à entrer dans une gestion de son temps de jeu où les autres joueurs du groupe savent que l'on n'est pas indispensable, et que si l'on ne se connecte pas un soir, cela ne va rien changer à leurs projets de jeu. Si la pression que l'on se met à soi-même pour satisfaire le groupe passe devant les obligations quotidiennes, cela devient malsain.
Malheureusement on entre vite dans une dynamique où le contrat intrinsèque entre le groupe et nous-même est que l'on doit faire acte de présence sur le jeu tous les soirs (voire +).
J'ai remarqué que ceux qui géraient le mieux leur boulot et leur vie affective étaient ceux qui avaient bien défini aux membres du groupe leurs horaires de jeu (le week-end, un soir sur 2, etc.).


Je ne sais pas à quoi il joue, sans doute un MMORPG médieval-fantastique (WoW) ?
Voici comment sont organisés la plupart de ces jeux :
- quêtes de base : on peut les faire seul, mais on demande souvent de l'aide : peut retenir un autre joueur.
- quêtes de groupe (donjon) : demande une soirée, en général, le temps de se mettre au point, il y a toujours des cafouillages, etc..
- aider les autres à rattraper le retard de niveaux : il faut parfois savoir dire non.
- commerces des biens virtuels : dépend du joueur, chronophage à souhait ;
- farm/loot : tuer des monstres par paquets jusqu'à trouver un objet intéressant : prend beaucoup trop de temps.
- optimisation du personnage : se fait sur la durée ;
- PvP : combats entre joueurs, pas plus long qu'une soirée, parfois très court selon les modalités.
- perte de temps considérable en blabla de toutes sortes ;
- etc.

Il faut qu'il organise son jeu pour vous laisser du temps. Il faut qu'il se décide à ne pas explorer tous les aspects du jeu sinon il n'en finira pas.

Solutions : se dire qu'on n'est pas indispensable dans le groupe, acheter de l'équipement virtuel pour le personnage (pas très légal et je ne conseille pas de dépenser de l'argent pour des valeurs virtuelles mais si ça permet de gagner du temps sur les séances de farm/loot peut-être que c'est ça de gagner à être tous les 2), être l'organisateur du PVP/raid/donjon à une date bien précise par exemple, en motivant les troupes parce que y'en a toujours qui se désistent à la fin...eux n'hésitent pas à faire passer leur copine avant.

Volà des idées. Sachant que t'arriveras pas à lui interdire de jouer.
Tu peux aussi te mettre au jeu mais souvent les femmes deviennent plus accros que leurs maris si bien que ces derniers viennent presque à le regretter. :lol:
2513
J'ai pas dit mais tu es peut-être toi-même gameuse, dans ce cas c'est pas grave je pense que mon post peut quand même être instructif pour quelqu'un d'autre.

Et puis comme je l'ai dit au début il se peut que je me gourre complètement ça m'arrive souvent. :oops:
43 ans Nantes 500
Merci les filles...
En effet, je suis calme... du moins, je le parait^^"
A l'intérieur c'est la cafetière en surchauffe !
A vrai dire, je suis quelqu'un qui analyse toujours beaucoup... Je passe mon temps à cogiter et ça m'a bouffé la vie pendant longtemps jusqu'à ce que je réalise que de cogiter ça pouvait avoir du bon.

J'essaie de prendre tout le recul possible et j'avoue que ma patience atteint parfois ses limites... et dans ce cas, je suis certaine que je risque de dire ou faire des choses que je regretterai par la suite !
Je suis plutôt d'un tempérament passionné et impulsif. Il m'a fallu des années pour arriver à maîtriser mes paroles et mes actes car cela dépassait souvent mes pensées... Et je préfère aujourd'hui réfléchir avant de faire les choses, comme ça quand je prend une décision je ne la regrette pas car je l'ai murement réfléchie.

Concernant le jeu, il fait partie d'une team sur Counter Strike Source... C'est du FPS.
Et moi, à mon tour, comme j'en avais marre d'être toujours seule le soir, je me suis mise à jouer également.
Je n'y joue pas de la même façon... Et j'avoue que quand je me suis retrouvée au chômage, ça m'occupait plus sainement qu'en déprimant devant ma télé, passive... Je me suis mise à Guild Wars (donc je connais bien le jargon que tu parles chapinette^^).

Seulement voilà : le jeu, moi je peux m'en passer !
Lui, il en a fait sa vie "sociale" autour...
Il n'a pas d'amis dans la vie, nous avons des boulots prenants (vive le commerce !) et les horaires ne nous permettent pas vraiment de rencontrer des gens ou de sortir le vendredi soir ou le samedi soir comme tout le monde...

Donc tout ça n'aide pas à vrai dire...

Mamisha : j'essaie de prendre soin de moi mais j'y arrive pas vraiment^^"
Il occupe toutes mes pensées ! Et à vrai dire, j'ai l'impression de subir ma vie, d'être en suspens par rapport à ses décisions (décisions qu'il ne prend pas d'ailleurs).

Il m'a annoncé ce soir qu'il allait voir son médecin lundi soir et qu'il espérait qu'il l'aiderait à avancer...
(il lui conseillera surement un bon psy qui l'aidera)

Seulement pour moi, rien ne change vraiment... Je sais ce que la nana en question pense, mais de son côté à lui c'est très vague et je pense qu'il n'a pas encore tourné la page, que ça n'est pas clair pour lui...

Et c'est peut-être bête, mais je me dis que tant qu'il se posera des questions par rapport à elle, comme s'il attendait quelque chose d'elle, nous ne pourrons pas avancer ensemble...

Je me sent perdue en somme.
40 ans 5932
Je ne serai pas de bon conseil pour toi, je pense, mais ce que tu racontes me rappelle quelque chose qui nous est arrivé l'été dernier.

Mon homme (très joueur aussi) a rencontré des "potes de jeux", dont une pouf (pardon) de 30 balais passés, deux enfants également. Celle-ci tenait vraiment à venir le voir avec un autre copain de jeux, sauf qu'elle voulait soit s'inviter à la maison (ben voyons) soit se faire payer l'hôtel (heureusement qu'il a dit non, sinon je l'aurais atomisé).
Je n'étais déjà pas enchantée parce qu'on m'a mise au pied du mur, mais en plus il a fallu que je pose mes conditions, en quelque sorte. En fait, si je n'avais rien dit, il passait deux jours (sans rentrer à la maison ?) avec eux. J'ai senti le coup fourré alors j'ai organisé une sortie en couple le lendemain matin du jour de leur arrivée (histoire que mon homme soit obligé de rentrer à la maison, et ne passe pas un moment seul avec elle).

Elle l'a attendri autant que faire se peut, elle était soi-disant malade, devait rentrer à l'hôpital en rentrant chez elle pour se faire opérer de je ne sais plus quoi. Bref, un truc gros comme une maison. Tout ça pour que leur empressement à se voir ne me semble pas suspect. Or, autre chose m'a semblé suspect : est-ce qu'elle n'aurait pas dû vouloir passer les derniers jours qui lui restaient avec ses enfants, à profiter un peu d'eux, au lieu de vouloir à ce point voir un type qu'elle ne connaissait pas ? Faire des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres en bagnole pour voir un inconnu alors qu'on a soi-disant des problèmes de santé... Bref. C'est en exprimant mes doutes que j'ai compris que j'aurais mieux fait de m'abstenir. J'étais forcément méchante et limite mauvaise langue (bon, ça n'a pas été dit comme ça mais c'était dans le genre).

Et puis quelques temps après, besoin de l'ordi de mon homme pour tester le scan de notre ancienne imprimante. Il est soudainement réticent à me rappeler son mot de passe, alors que jusque-là il n'y avait pas de soucis, puisque je déteste fouiller dans les affaires des autres. Il a tellement été réticent que j'ai pressenti quelque chose... et j'ai fouillé (ouh, c'est mal !) et là je suis tombée sur des historiques de conversation sur MSN. Il lui donnait des petits surnoms mignons, l'appelait ma puce et je ne sais plus quoi d'autre. Et je suis même tombée sur ce qui s'était passé avant qu'il m'invite une fois à une conversation à plusieurs avec un de ses potes de jeux qui semblait fort mal à l'aise, avant de se tirer vite fait. En fait, juste avant ils faisaient allusion à moi et au fait qu'il ne fallait pas me dire quelque chose (je ne saurais jamais quoi) parce que je me méfiais de la nana en question, puis la nana s'est tirée, mon homme m'a invitée, laissée avec le type qui était visiblement censé m'occuper pendant qu'il discutait avec la nana.

Charmant. Un vrai truc de malade. Ça m'a fichu un sacré choc. Et après ça j'étais mauvaise langue ?

Et bien avec mon fichu caractère j'ai crevé l'abcès tout de suite.
Mais je n'ai pas voulu savoir quel niveau d'intimité ils avaient pu atteindre (pas besoin d'un dessin non plus), c'était déjà assez difficile comme ça.
J'ai mis un moment avant de savoir si je voulais continuer à le supporter dans ses difficultés, à supporter joyeusement tous ses défauts alors qu'il agissait ainsi en essayant en prime de me faire passer pour la parano de service :roll:
Finalement, il a compris sa douleur, a fait son choix et a compris qu'à part fiche un foutoir pas possible dans sa vie elle ne lui apportait rien.

Alors voilà, après un pavé pareil, tout ce que je peux éventuellement te dire c'est d'exprimer tes pensées et tes émotions sans le ménager, lui faire comprendre qu'il fait peut-être une énorme ânerie et qu'il ne peut pas te laisser en plus les fesses entre deux sièges à attendre qu'il se décide à faire quelque chose.
S'il doit partir, qu'il parte. S'il doit rester, qu'il reste. Mais qu'il ne te laisse pas comme ça.
55 ans Var 2447
Lalwende a écrit:
Alors voilà, après un pavé pareil, tout ce que je peux éventuellement te dire c'est d'exprimer tes pensées et tes émotions sans le ménager, lui faire comprendre qu'il fait peut-être une énorme ânerie et qu'il ne peut pas te laisser en plus les fesses entre deux sièges à attendre qu'il se décide à faire quelque chose.
S'il doit partir, qu'il parte. S'il doit rester, qu'il reste. Mais qu'il ne te laisse pas comme ça.


Tout a fait d'accord avec Lalwende.

Lui lancer un ultimatum, Lilidream, ne servirait à rien. Au contraire! Ca pourrait le braquer.
Par contre le laisser agir à sa guise et ne rien exprimer NON!! Tu es sa femme, tu existes, tu es enceinte, il pourrait avoir un minimum de respect à ton égard.
D'autant plus qu'il prend peut être des libertés avec toi sous prétexte que tu ne dis rien, tu laisses faire.

Moi je me battrais pour sauver mon couple, je le mettrais devant ses responsabilités de mari et de père en devenir.
N'attend pas tout de lui Lilidream, bats toi et montres lui qui tu es, de quel bois tu te chauffes puisque pour résumer en ce moment "il sait pas".

Et puis tu sais ce genre de claque que l'on prend dans la vie nous aide à changer, à voir les ressources insoupçonnées qu'il y a en nous. Cela t'aidera sûrement à aller de l'avant, à défendre ton couple.

Je te souhaite tout plein de courage, je pense à toi ;)
S
35 ans 3465
J'ai vraiment trop peu d'expérience en relation de couple, pour être de bon conseil.

Mais si c'était moi à ta place, je pense que le temps qu'il " réfléchisse", je l'aurais mis à la porte. Je ne pourrais jamais vivre sous le même toi qu'un homme, sachant qu'il pense à une autre. J'ai beaucoup trop de fierté pour ça.

Et puis ça lui remettrait peut-être les idées en place, de savoir que toi aussi tu peux le quitter. Parce que là, t'es bien gentille, t'attends le bon vouloir de monsieur. Pourquoi se déciderait-il? De toute manière tu es là, tu restes...

Je suis d'accord, l'ultimatum, ce n'est pas une bonne solution, mais bon là ça dure quand même. Il faut quand même le mettre au pied dur mur, le forcer à se décider; soit il te quitte, soit il tourne la page l'autre.

Et s'il ne le fait pas, prends la décision à sa place! Sois moins passive de ton côté aussi...Tu le laisses faire, il va pas se priver.
47 ans 93 1174
Salut

Ton histoire me fait penser à la mienne, routine, perte d'un bébé, et monsieur qui fait une crise.
Il y avait aussi une autre, une confidente.
Je l'ai dégagé et moi j'ai lancé un ultimatum. Avant je lui ai demandé ce qu'il voulait, au début il ne savait pas (divorce ou pas) et puis on est parti en vacances chacun de notre côté et au retour il savait.
Comme il voulait rester, ça a été simple, tu restes mais tu arrêtes tes échanges pourris avec cette nana (heureusement elle était loin même pas en France) et on recommence à zéro.

Mon conseil, fuis quelques temps, pas que 3 jours, laisse lui le temps de réflechir, prends soin de toi, sors, vois du monde même si c'est difficile même si tu n'en as pas envie.
Laisse lui le temps de voir que tu lui manques et quels sont tes sentiments pour lui. Ne reviens pas au premier "je t'aime" ou "tu me manques". Tu n'es pas acquise.

Bon courage
J'espère que tous les deux vous prendrez la bonne décision je vous le souhaite même si on ne se connait pas que ca s'arrange pour vous

bon courage
43 ans Nantes 500
Je n'ai pas dû m'exprimer assez clairement... mais ce sujet me fait très mal : je ne porte plus le bébé... Le choc a été trop fort et j'ai fait une fausse couche alors que je ne savais même pas que j'étais enceinte.
Donc mon chéri n'est pas un papa au devenir... Et le fait qu'on ne le sache pas avant explique peut-être le fait qu'il n'en est pas encore vraiment pris conscience...

J'espère que ça s'arrangera... Mais je me dis que si je pense à moi, je m'en vais chez une amie, je m'occupe de rien mais je ne penserai qu'à ça pendant tout le long et ce sera surement pire au final !
Je reste chez moi car je n'ai pas le permis... Je ne m'en suis pas occupée avant et je m'en occupe maintenant en accéléré.
Je sais que j'en ai besoin et en plus ça me change un peu les idées d'aller à l'auto école tous les jours.

Comme je suis piétonne, je ne suis pas réellement indépendante et partir de chez moi, ce serait reporter encore mes cours d'auto-école, donc mon permis, donc ma liberté perso...
Le pire, c'est que nous dormons dans le même lit depuis mon retour de chez mes parents, simplement parcequ'on a qu'un 2 pièces... et que si je le fais dormir dans le salon, je ne peux pas rester dans mon salon le soir, après son couché... donc je me retire à nouveau une liberté chez moi.

Je pourrais l'envoyer chez sa mère, qui n'attend que ça, mais ça n'aiderait pas puisqu'il pourrait passer tout son temps sur son pc, appeler cette nana sans vergogne et en prime sa petite mère s'occuperait de lui tout le temps !

J'ai parfois l'impression d'être dans une impasse en fait...
Je prend mon mal en patience parceque je l'aime, mais je sens que ça me détruit peu à peu...

Hier soir j'ai voulu lui exprimer les choses. Il s'est fermé, a pleuré mais ne m'a rien dit vraiment ! Il m'a juste dit qu'il espérait beaucoup de sa visite chez le médecin et qu'il souhaitait pouvoir apprendre à me dire les choses...

Comme rien ne sortait, il m'a écrit pendant que je sortais la chienne.
Et voici ses mots : "Je me fais mal pour essayer de te parler. Je sais que tu en as besoin. Je suis en train d'exploser de l'intérieur. Il est grand temps que je me fasse aider car j'ai trop attendu et j'ai mal dedans. Je me bat continuellement contre moi-même et c'est dur ! ça fait mal."

Si je pars, j'aurai l'impression de lui tourner le dos, de baisser les bras.
Je sais qu'il a besoin de moi...mais moi, j'ai besoin de lui et je n'ai rien !
Ma maman me dit : "bat toi, surprend-le !" Mais j'avoue que j'ignore comment faire...
Ai-je encore la force pour ça ? je ne sais pas...

En tous cas, merci pour votre soutien les filles ! Je me sent si seule chez moi que votre compagnie me soutient bien plus que vous ne pouvez l'imaginer...
Lilidream a écrit:
Je n'ai pas dû m'exprimer assez clairement... mais ce sujet me fait très mal : je ne porte plus le bébé... Le choc a été trop fort et j'ai fait une fausse couche alors que je ne savais même pas que j'étais enceinte.
Donc mon chéri n'est pas un papa au devenir... Et le fait qu'on ne le sache pas avant explique peut-être le fait qu'il n'en est pas encore vraiment pris conscience...

J'espère que ça s'arrangera... Mais je me dis que si je pense à moi, je m'en vais chez une amie, je m'occupe de rien mais je ne penserai qu'à ça pendant tout le long et ce sera surement pire au final !
Je reste chez moi car je n'ai pas le permis... Je ne m'en suis pas occupée avant et je m'en occupe maintenant en accéléré.
Je sais que j'en ai besoin et en plus ça me change un peu les idées d'aller à l'auto école tous les jours.

Comme je suis piétonne, je ne suis pas réellement indépendante et partir de chez moi, ce serait reporter encore mes cours d'auto-école, donc mon permis, donc ma liberté perso...
Le pire, c'est que nous dormons dans le même lit depuis mon retour de chez mes parents, simplement parcequ'on a qu'un 2 pièces... et que si je le fais dormir dans le salon, je ne peux pas rester dans mon salon le soir, après son couché... donc je me retire à nouveau une liberté chez moi.

Je pourrais l'envoyer chez sa mère, qui n'attend que ça, mais ça n'aiderait pas puisqu'il pourrait passer tout son temps sur son pc, appeler cette nana sans vergogne et en prime sa petite mère s'occuperait de lui tout le temps !

J'ai parfois l'impression d'être dans une impasse en fait...
Je prend mon mal en patience parceque je l'aime, mais je sens que ça me détruit peu à peu...

Hier soir j'ai voulu lui exprimer les choses. Il s'est fermé, a pleuré mais ne m'a rien dit vraiment ! Il m'a juste dit qu'il espérait beaucoup de sa visite chez le médecin et qu'il souhaitait pouvoir apprendre à me dire les choses...

Comme rien ne sortait, il m'a écrit pendant que je sortais la chienne.
Et voici ses mots : "Je me fais mal pour essayer de te parler. Je sais que tu en as besoin. Je suis en train d'exploser de l'intérieur. Il est grand temps que je me fasse aider car j'ai trop attendu et j'ai mal dedans. Je me bat continuellement contre moi-même et c'est dur ! ça fait mal."

Si je pars, j'aurai l'impression de lui tourner le dos, de baisser les bras.
Je sais qu'il a besoin de moi...mais moi, j'ai besoin de lui et je n'ai rien !
Ma maman me dit : "bat toi, surprend-le !" Mais j'avoue que j'ignore comment faire...
Ai-je encore la force pour ça ? je ne sais pas...

En tous cas, merci pour votre soutien les filles ! Je me sent si seule chez moi que votre compagnie me soutient bien plus que vous ne pouvez l'imaginer...


de rien on est là pour s'écouter et sentraider
courage :kiss:
40 ans 5932
Lilidream a écrit:
Je n'ai pas dû m'exprimer assez clairement... mais ce sujet me fait très mal : je ne porte plus le bébé... Le choc a été trop fort et j'ai fait une fausse couche alors que je ne savais même pas que j'étais enceinte.

:shock: Je n'avais pas compris ça comme ça... Je suis désolée pour toi.

Quant à ton homme, je suis dubitative. Comme je ne le connais pas j'hésite entre deux possibilités :

:arrow: Soit il essaie de t'apitoyer en te disant qu'il a mal, etc. Le but étant alors que tu ne le laisses pas tomber, et que tu prennes ton mal en patience
:arrow: Soit il ne sait vraiment pas comment te parler, ni où il en est

D'une façon comme d'un autre, tu devrais peut-être t'occuper de toi et le laisser s'occuper de lui. Tu n'as des épaules que pour tes soucis. Quand il saura ce qu'il veut, il fera le pas.
B I U


Discussions liées