MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec mon mari ?

56 ans Out of Africa... 4355
Lilidream a écrit:
.

Et voici ses mots : "Je me fais mal pour essayer de te parler. Je sais que tu en as besoin. Je suis en train d'exploser  
de l'intérieur. Il est grand temps que je me fasse aider car j'ai trop attendu et j'ai mal dedans. Je me bat continuellement contre moi-même et c'est dur ! ça fait mal."



C'est très probablement vrai et s'il est à cet endroit là, les ultimatum et tutti quanti n'y changeront rien. C'est vraiment à lui de se prendre en charge et de prendre soin de lui. Le réflexologue peut être le premier pas avant une thérapie plus approfondie. Pour le bébé, il est tout à fait probable qu'il n'ait pas réalisé comme toi qui l'a porté, même si tu ne le savais pas.

Je t'enjoins à prendre grand soin de toi de ton coté aussi. Ne t'oublies pas surtout pas dans l'histoire et si tu en ressens le besoin, pourquoi toi aussi ne pas te faire aider ?

Bon courage
34 ans 495
+ 1000 Câline

Je suis d'accord, il n'a pas dû réaliser pour le bébé. Quand ça arrivera d'un coup, il souffrira autant que toi je pense.

Et tu devrais sans doute voir quelqu'un toi aussi, car c'est une période difficile de ta vie, avec tous ces événements. Tu as l'air forte, mais prends soin de toi.
54 ans 5519
Juste pour le BB perdu, et son manque de réaction : mon mari et moi avons perdu notre premier BB à 6 mois de grossesse. J'ai eu un chagrin incommensurable, c'est vrai. Chéri était là pour me consoler, mais pas une larme quant à lui... Nous avons eu 2 enfants depuis, et il m'a avoué un jour que cette perte fut difficile, mais bon, pour lui, c'était très abstrait en fait ce BB, même si nous l'avions voulu, etc. N'oublions pas que c'est nous qui portons les BB, les sentons, etc..? pas eux. Moi même tant que je ne sentais pas mes BB bouger dans mon ventre, c'était assez abstrait.
Ne lui jetez pas la pierre, je pense qu'au delà de ne pas réaliser, il ne sait pas ce que c'est, tout simplement...
Mon époux n'a été père qu'ç la naissance de chacun de ses enfants, pas pendant la grossesse, même si il était aux petits soins pour moi ;)

Sinon, pour ce qui est de toi, prends soin de toi, je ne te trouve pas égoiste du tout, loin de là, tu as toi aussi des sentiments, qu'il a tendance je trouve à un peu oublier...

Maintenant, peut être qu'un petit WE tous les deux, loin de chez vous, vous ferait un peu de bien, non ? Au dernier moment, tu as des choses sympas pas chères du tout ;)

Nous on l'a fait après la perte d'Angèle, et j'avoue que ce bol d'air (on a passé le WE à Caen au Formule 1 pcq fauchés nous étions, et on a passé les 2 jours à visiter les plages normandes, j'en garde un excellent souvenir) m'a fait un bien immense...

Bon courage à vous, je vous souhaite, surtout à toi, plein de bonnes choses...
47 ans 93 1174
Lilidream

Ton histoire fait écho à la mienne et je vois que tu prends une pente assez dangeureuse.

Je m'explique, pour l'instant tu es dans le schéma où tu veux qu'il reste qu'il redevienne comme avant donc tu t"oublies et tu focalise toute ton attention sur son retour.

N'oublie pas l'après, quand les choses vont se calmer, toi qu'est ce que tu voudras?

J'ai fait la même erreur que toi, ce n'est pas dramatique hein mais après se pose la question de la confiance, la moindre "faute" traquée, la moindre parole interprétée, etc.
61 ans 63 609
Pas de souci Lilidream :D
sois courageuse encore et pendant un bout de temps.
Ton hom a été sincère avec toi, il t'aime donc toujours au fonds mais il est perdu quand même. Il lui faut se soigner alors que tu as besoin de lui plus que jamais pour faire ton deuil de cet ex-futur bb.
Tiens bon et changes toi les idées en sortant etc....
A+
43 ans Nantes 500
Merci les filles... Tous les jours ne sont pas simples en ce moment !
A la minute où je vous parle, il est dehors... Parti "descendre les poubelles et prendre l'air" alors qu'il pleut des cordes !
Il a pris son portable avec lui...

Juste avant, je lui ai demandé de me répondre à une seule question : Il veux qu'on reprenne ensemble, qu'on continue notre route ensemble ou il préfère le faire seul ?
Il ne me répond pas vraiment... Il me dit beaucoup de choses, comme quoi il essaye ceci ou celà, mais il ne se décide pas vraiment.

J'ai donc posé mes fesses sur mon fauteuil et lui ai dit à quel point j'avais mal !
Je suis tellement mal dedans que j'en suis pas bien ! Je suis nauséeuse, j'ai la force de rien, je me sent vraiment pas bien physiquement... et je sais d'où ça vient !
J'ai l'impression d'être rongée par l'angoisse... pas pour la réponse qu'il pourrait me donner, mais plutôt celle de ne toujours pas répondre à mes questions sincèrement et prendre enfin une décision pour avancer.

Je n'en peux plus ! je lui ai dit qu'il pouvait prendre tout le temps qu'il lui fallait aujourd'hui, mais que je ne bougerais pas de ma chaise tant que je ne saurai pas vraiment où on va !
Qu'il soit perdu, c'est une chose, mais il me doit un minimum de respect...
Aujourd'hui, je doute... Je lui ai dit que j'avais peur qu'il se joue de moi, qu'il profite de mon amour, de ma patience...
J'ai peut-être été dure, mais je ne sais plus quoi faire ou dire !
J'ai besoin d'avancer désormais ! Je désire pas grand chose, je souhaite juste savoir si j'avance avec lui ou sans lui...
Car mes décisions ne seront pas les mêmes et mon avenir non plus, par la force des choses !
J'attend qu'il rentre... et je suis encore à me demander à qui il téléphone comme ça ! A qui il parle au lieu de me parler à moi...
40 ans 275
Lili,

Je crois que tu en es à un point où peut être est ce toi qui "devrait" (je n'aime pas les mots d'obligation mais je sais pas comment dire autrement) prendre le taureau par les cornes et mettre fin à cette relation qui te détruit...

Peut être n'a t il pas la force de prendre cette décision, et se dit que c'est peut etre toi qui va la prendre à l'usure...
56 ans Out of Africa... 4355
Lilidream a écrit:


Juste avant, je lui ai demandé de me répondre à une seule question : Il veux qu'on reprenne ensemble, qu'on continue notre route ensemble ou il préfère le faire seul ?
Il ne me répond pas vraiment... Il me dit beaucoup de choses, comme quoi il essaye ceci ou celà, mais il ne se décide pas vraiment.

.


Il est fort possible qu'il n'en sache réellement rien pour le moment, surtout s'il est en "zone de turbulence".
Le problème est que la situation est invivable pour toi mais que lui probablement ne peut pas répondre à tes questions pour le moment. Ce n'est pas, pour moi, une question de manque de respect.
C'est pour cela que je t'enjoins de ton coté à prendre bien soin de toi, quittes à te trouver toi aussi un thérapeute (ou autre)pour te soutenir et partager avec lui/elle tes doutes, ta souffrance, tes angoisses... et éventuellement prendre toi la décision qui TE convient.

Ceci dit, ton couple peut aussi sortir grandi et plus fort après une telle (et douloureuse) aventure.
Courage
43 ans Nantes 500
Akiss : J'avais pensé à cette solution... Je lui en ai même parlé et il m'a dit qu'il n'attendait pas ça, que s'il restait c'était pas pour m'entendre dire que c'était fini...
Même si paradoxalement, il ne sait pas vraiment ce qu'il veux. :?
Câline, je pense que tu as raison...
Il a bien réfléchi hier et il m'a répondu "oui" à la question : "Tu veux qu'on continue ensemble ?"
Pour le reste, je peux l'aider au mieux, mais je pense que je dois juste lui montrer mon soutien sans vouloir en faire plus car c'est pas mon boulot.
Je vais essayer de prendre soin de moi de mon côté car je me dis que si je ne le fait pas, personne ne pourra le faire... et surtout pas lui en ce moment !

Le truc, c'est que ça me fait drôle de me dire qu'on continue ensemble sans pour autant savoir où on va, ni avoir de projets d'avenir sur lequel je raccrocher...
Quant à la confiance que j'avais en lui, je pense qu'il faudra beaucoup de temps avant que ça revienne et ça, ça me bouffe un peu j'avoue :oops:
Maintenant, advienne que pourra !
Pis si je craque, je prendrai quelques jours chez ma soeur à Lyon, histoire de me sortir et faire une coupure...
34 ans 495
Je suis assez d'accord avec Câline.

C'est déjà une bonne chose qu'il veuille continuer avec toi, même si c'est clair qu'il va te falloir du temps pour l'apprécier autant qu'avant (tu dois être un peu "refroidie"), voire pour décider ce que tu veux faire...
Cela dit, j'ai l'impression que vous arrivez un petit peu mieux à dialoguer qu'au tout début de ce post, non ?
43 ans Nantes 500
Oui !

Je pense que mon "coup de gueule" a dû faire comme un électrochoc... Il me parle un peu plus et s'est plus rendu compte de la façon dont je vis les choses.
Je crois qu'il faut qu'il grandisse un peu... Et visiblement, nous n'avons pas grandi en même temps cette fois-ci.

Je pense que les choses vont se décanter un peu maintenant...enfin j'espère^^
Je ne lâcherai pas de toute façon ! J'aurai même peut-être dû lui dire ce que j'avais sur la patate avant... je ne sais pas.
En tous cas c'était le moment et cette fois il a compris.

Pour le reste, l'avenir nous le dira !
Mais même si j'appréhende encore un peu la suite des évènements (car ça ne va pas être facile), je tacherai de faire face... et on verra !

Encore merci à toutes et tous pour votre soutien dans cette épreuve. J'ai peut-être l'air solide, mais vous m'avez apporté beaucoup :D
Je sais que pour la suite je ne serai pas seule ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Lilidream a écrit:
Le truc, c'est que ça me fait drôle de me dire qu'on continue ensemble sans pour autant savoir où on va, ni avoir de projets d'avenir sur lequel je raccrocher...
Pour moi cela n'a jamais été indispensable. Pour autant, je n'ai jamais douté des sentiments de mon conjoint. Alors bien sûr, je peux comprendre que tu te sentes un peu "sur le fil".
Mais il faut aussi savoir lâcher du lest, laisser venir les choses, se dire que l'essentiel c'est l'envie d'être ensemble, les sentiments que l'on se porte.
V
74 ans 5070
Provence a écrit:
Lilidream a écrit:
Le truc, c'est que ça me fait drôle de me dire qu'on continue ensemble sans pour autant savoir où on va, ni avoir de projets d'avenir sur lequel je raccrocher...
Pour moi cela n'a jamais été indispensable. Pour autant, je n'ai jamais douté des sentiments de mon conjoint. Alors bien sûr, je peux comprendre que tu te sentes un peu "sur le fil".
Mais il faut aussi savoir lâcher du lest, laisser venir les choses, se dire que l'essentiel c'est l'envie d'être ensemble, les sentiments que l'on se porte.

+1
Je dirais même plus qui peut savoir ce qu'il va se passer dans son couple?

Je suivais le sujet sans intervenir, parce que à mon sens tout avait été dit, mais je voulais ajouter deux choses:

1 - Bon courage
2 - Tu n'as pas à rougir des réactions que tu as eu, perso j'aurais peut être pas été si conciliante, et tu as aussi le droit toi d'avoir des doutes.
43 ans Nantes 500
Merci les filles ;)

J'avoue que c'est pas toujours simple... J'ai tendance à toujours avoir besoin de projets pour avancer dans la vie^^"
Un peu comme si avec ça j'étais certaine d'exister en fait... (j'ai une phobie atroce de la mort depuis un décès soudain d'une jeune tante)
C'est clair que pour le coup, ça me complique la tache sévère !
Mais la difficulté réside surtout dans le fait "des sentiments qu'on se porte" comme tu dis Provence... Dans mon cas, j'ignore les sentiments actuels de mon mari. Il ne me dit rien par rapport à ça, comme si ça le dérangeait d'en parler pour le moment.
Du coup, la difficulté est là pour moi : avancer avec quelqu'un que j'aime mais dont j'ignore les sentiments... j'ai l'impression de marcher sur des oeufs, ou le fil du rasoir, selon les moments.

Mais ça devrait aller maintenant je pense^^ S'il veux continuer sa vie avec moi, ce n'est peut-être pas pour rien non plus... :)
40 ans 275
un petit week end en amoureux ou un moment privilégié pour vous retrouver vous ferait peut être aussi du bien...
B I U


Discussions liées