MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme relationnel avec ma mere en raison de mon poids...

40 ans France : Lille 3505
Encore une fois on ne le rappellera jamais assez l'IMC n'est qu'un indicateur ça n'a rien d'une vérité universelle d'ailleurs c'est curieux mais quand je vais voir ma doc que  
je lui demande un calcul d'IMC je ressors avec un chiffre .

Je vais chez un autre le lendemain (médecin du sport) et je ressors avec un tout autre chiffre .

Bref le corps médical ne dit pas que de bonnes choses donc fait attention à ne pas trop les écouter non plus .

Tu trouveras dans cette même section des dizaines de topic, avec des propos de médecins tous plus ineptes les uns que les autres .

Bref pour résumer

IMC être juste là à titre indicatif ça pas vérite divine
DOC pas toujours dire la vérité d'ailleurs bien souvent en matière de poids eux dire grosse conneries .

(je te prends pas pour une débile hein mais c'est juste que je cherche à rester calme concernant le corps médical ).
F
41 ans Lorraine 791
J'avais lu rapidement, je viens de relire encore plus en détail: ta mère est cinglée et toxique, elle est définitivement dangereuse pour toi.
Putain, t'as 22 ans, il est grand temps de prendre des distances et de sauver ce qui peut rester de ton égo. J'écris assez rudement mais je suis choquée par l'attitude de ta mère.
Mais bien sûr c'est tellement plus sain de passer sur le billard que d'apprendre à s'accepter, et elle veut t'habiller, te modeler à son image, te faire charcuter, comme elle: bordel mais elle veut pas une fille, elle veut une poupée!

L'IMC est une connerie: je te signale que Van D'hamme et Scharzenger étaient des obèses selon ce putain IMC. T'as des gros seins, et alors? C'est comme ça et c'est tout, la nature t'as faite ronde, bah c'est comme ça.
Et franchement faut prendre des distances avec le discours recraché des médecins qui sont capables d'apprendre plein de trucs par coeur mais pas de réfléchir deux secondes.
J
36 ans 13
Freudette je te trouve un peu violente dans tes propos. Certes ma mere n'est pas toute rose mais c'est une femme qui a reussi à se construire en ayant toute sa vie une mere qui lui a dit de sle plus jeune age qu'elle ne l'aimais pas et à été abusé pendant plusieurs années... Bref je ne crois pas que tu puisses la juger aussi durement surtout dans les termes que tu as tres maladroitement employés.
40 ans France : Lille 3505
Oulà l'amie Freudette je viens de lire tes deux posts et visiblement tu es effectivement très choqué .

(Je le suis aussi mais j'osais pas attaqué aussi fort et encore moi j'avais moins la moutarde au nez que toi . )

Fait attention non plus à pas blesser notre jeune amie toute nouvelle sur le forum . ;)

Mais il est juriste-rondelette que sur le fait que ta mère a une bicyclette collé au plafond de son crane je ne peux qu'être d'accord avec Freudette il est temps que tu lui dises clairement qu'elle te foute la paix . Et il est temps aussi que tu fasses tes propres choix et tes propres erreurs aussi (bin oui on peut pas faire un parcours sans faute c'est pas possible ) .

D'autant que du point de vue vestimentaire faire ses propres choix sa fait partie de la construction de l'identité du moi . Cela fait trèèèès longtemps que tu aurais du commencé à tout choisir toute seule .
J
36 ans 13
Je ne prétends pas que ma mère est "normale" et oui elle est un peu "talé" mais je pense pas qu'avec un passé comme le sien toi, moi, le mec lambda s'en serait mieux sorti.
Apres pour en revenir à mes propos initiaux peut etre que je devrais lui dire merde certes mais à part lui faire du mal et par la meme me faire du mal je ne vois pas en quoi sa ferait avancer les choses. Ma mere est peut etre "toxic" comme tu dis mais ca reste ma mere et elle m'aime, certes parfois de facon maladroite mais elle m'aime je ne vais pas coupé les ponts avec elle , je suis la chaire de son sang!
40 ans France : Lille 3505
Juriste-rondelette a écrit:
Freudette je te trouve un peu violente dans tes propos. Certes ma mere n'est pas toute rose mais c'est une femme qui a reussi à se construire en ayant toute sa vie une mere qui lui a dit de sle plus jeune age qu'elle ne l'aimais pas et à été abusé pendant plusieurs années... Bref je ne crois pas que tu puisses la juger aussi durement surtout dans les termes que tu as tres maladroitement employés.


Pardonne à Freudette ses propos certes elle a été très virulente . Mais reconnais tout de même (surtout si tu as l'occasion d'en parler avec des filles de ton âge) . Que ce n'est pas normal à ton âge que ce soit encore ta mère qui choisisses tes habits .

JE (et j'insiste sur le je) trouve qu'il n'est pas normal que tu t'effaces et souffres en silence sous prétexte que lorsque tu fais prendre conscience à ta mère que quelque chose ne va pas elle fond en larme .

Tu as toi aussi le droit de te sentir bien dans tes pompes comme n'importe quel être humain et comme tu le dis toi même la relation que vous entretenez est destructrice .

Et je vais enfoncer le clou sur lequel j'avais déjà commencé à taper mais Freudette à raison si tu utilise l'IMC à la lettre et que tu calcules les IMC de Jean Claude Vandame, Stallone, Schwarzeneger et même Mr T ils sont tous en obésité et pour Mr T à l'époque agence tout risques était même en obésité morbide .

Tu les trouves obèses toi ?
40 ans France : Lille 3505
Juriste-rondelette a écrit:
mais elle m'aime je ne vais pas coupé les ponts avec elle , je suis la chaire de son sang!


J'ai pas dit coupé les ponts j'ai parlé de couper le cordon nuance .

Je te conseilles vraiment petit à petit de commencer à faire tes propres choix, et de faire comprendre à ta maman que si ce joli top bleu te plait et bin tu le prends et tu le mets parce qu'il te plait . Mais aussi de lui dire si le joli top vert (qui n'est joli qu'a ses yeux) ne te plait pas tu le lui dises aussi ;)

J'insiste sur le fait que le choix des fringues constitue une part importante de la construction de son idée chose que tu n'as pas encore faite à 22 ans vu que tu laisse encore ta mère choisir :?

Je trouve ça dommageable pour toi et cela risque même de te porter préjudice plus tard .
36 ans Nancy 96
Entièrement d'accord avec RuleSpider.
J
36 ans 13
Si tu veux je pourrai aller chercher des fringues seule seulement j'ai pas envie d'avoir des remarques que "ton bide dépasse de ton jeans" ou bien "ce pull te moule trop" ect... Apres c'est aussi ma faute, j'esquive les problemes en me pliant à ses désirs. C'est comme pour l'endocrino , elle a voulu que je le vois donc j'y suis allée mais bon en 1 an et demi je n'ai pas perdu (par contre je lui reconnais l'avantage de m'avoir stabilisé car ayant peur de son jugement lors de ma pesée mensuelle je fais attention). Et c'est vrai que l'obésité n'entraine pas que des points positif : j'ai des triglycérides ce qui peut à long terme etre tres mauvais pour les arteres.
Bref le surpoids à aussi ces effets nefastes mais ce n'est pas une raison pour diabolisé les gens en surpoids, je suis d'accord.
40 ans France : Lille 3505
S'il te plait répond à cette question et ce en toute franchise . ;)

RuleSpider a écrit:

Et je vais enfoncer le clou sur lequel j'avais déjà commencé à taper mais Freudette à raison si tu utilise l'IMC à la lettre et que tu calcules les IMC de Jean Claude Vandame, Stallone, Schwarzeneger et même Mr T ils sont tous en obésité et pour Mr T à l'époque agence tout risques était même en obésité morbide .

Tu les trouves obèses toi ?
J
36 ans 13
Non c'est sur l'IMC sur eux ne veut rien dire car ce sont des mecs hyper musclés!!! mais c'est pas le cas pour le mec lambda!
40 ans France : Lille 3505
Mon IMC lui aussi dit n'imp' et pourtant je suis un mec lambda ;)

Pour les remarques de ta maman que crois tu que font les autres filles de ce forum qui ont eu à subir des remarques désobligeantes de leurs mères (et Dieu sait qu'il y en a ) , bin elles ont fini par plus écouter non plus et par se faire plaisir à ELLES .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Tu es née combien d'année apres le mal qui a été fait à ta mère? C'est elle qui t'a mise au monde et en faisant cela elle a accepté la responsabilité de t'eduquer et de te proteger ce qu'elle n'a pas fait puisqu'elle t'a parlé de ce qui lui a été fait à un age ou toi tu ne pouvais pas le supporter ni le comprendre
TU N'ES PAS RESPONSABLE DE LA SOUFFRANCEE FAITE A TA MERE ET TU N'AS PAS A PORTER CETTE SOUFFRANCE A SA PLACE
arrete de vouloir porter et proteger ta mere tu te trompes de role et tu ne l'aides pas
36 ans Nancy 96
Si tu prends la décision d'imposer ton individualité et d'affirmer ton indépendance (qui te revient de droit!) de façon courtoise ou plus vindicative si il le faut, ta mère devra bien se rendre à l'évidence qu'il faut qu'elle s'y fasse.

Tu ne peux pas continuer à serrer les dents et à vivre en fonction d'elle en espérant tenir le coup. A terme, tu risques de péter les plombs et crois-moi, il vaut mieux régler les choses avant d'imploser...
41 ans 4079
Je ne dirais qu'une seule chose. Non, trois.

Syndrome de Stockholm.




C'est tout pour le moment.
B I U


Discussions liées