MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si vous le trompiez ...

48 ans in a Champagne glass... 8297
HERMIONE a écrit:
En fait, je n'ai jamais répondu à ce sujet... pourtant, j'en ai des choses à dire !!! :(

Le tromper pour une histoire de fesses...  
aucun intérêt !

Le "tromper" parce que je me sens négligée, parce qu'il n'a plus le moindre égard pour moi ni le moindre respect, parce qu'il n'est jamais là, parce qu'il me déçoit chaque jour un peu plus, parce qu'il n'a jamais une parole gentille ou tendre pour moi, parce qu'il m'a enfermée volontairement dans une vie et des murs qui m'etouffent sournoisement... mais aussi pour me sentir enfin "aimée", vivre et exister dans les bras d'un autre, pour que mon coeur en berne vibre de nouveau de sentiments délectables... euh... disons que... tromper ne serait pas le terme adapté ! Mais je suis certaine d'une chose : plus rien ne me retiendrait auprès de lui !

Je suis une fidèle dans l'âme... donc, si l'occasion se présentait, si j'etais certaine du sérieux et de la finalité de la chose... certaine que mes enfants ne souffriraient pas... je ferais les choses proprement ! Est ce tromper ? Non, c'est quitter !

Et puis... tromper, ça veut dire quoi ? Avoir une relation sexuelle avec quelqu'un d'autre ? Ou penser à vivre une véritable histoire d'amour avec un autre et partir avec cet autre ?

Bon, je sais pas, en ce moment, ce sujet me travaille pas mal ! :oops:

Allez, je me sauve en courant :arrow:


Hermione..

Ne te sauve pas en courant..

Sache que je pense à la meme chose que toi, ce sujet m'interpele, il me touche de près de très près meme..

Je t'embrasse.. si tu veux m'ecrire en mp.. sans problème..

;)
48 ans bordeaux 407
ben moi suis comme hermione!!
je ne vois pas l'intérêt de tromper la personne avec qui je vis car si j'ai envie de la tromper c'est que quelque part cette personne ne m'apporte plus ce que j'attendais(amour,tendresse,respect,dialogue...etc)
je pense que quand on en arrive a ce stade d'une relation ,la plus honnête des solutions a envisager reste la rupture et non la trahison...
pourquoi faire souffrir quand de toutes façon le flamme est éteinte?
non franchement je n'en vois pas l'intérêt! :roll:
39 ans Rouen 2073
Moi oui je l'ai fais et je suis pas forcément fiere mais bon ... Je l'ai fais car je ne le supportais plus a vouloir m'enfermer, de lui dire ou je v kan j'y v et kan je rentre ... Je me sentais incomprise, pas aimée et toujours sur sa petite personne !!

Je di pas ke mes raisons sont valables mais pour moi je l'ai pas fais pour le sexe ou autre, d'ailleurs je n'ai pas couché avec l'autre homme.
55 ans L'île imaginaire 1906
Ben vi Papesse ! Je comprends tout à fait et il ne faut pas t'en vouloir ni culpabiliser... les hommes ont tendance à se reposer sur leurs lauriers en matière d'amour et aussi à nous considérer trop souvent comme "acquises" et en oublie de chercher à nous séduire pour mieux nous retenir ! ;)

Merci bigbeauty pour ton soutien, je t'ai envoyé un petit mot d'ailleurs ! ;)

Bisous !
48 ans in a Champagne glass... 8297
Merci Hermione... t'ai repondu mais as tu reçu mon mp? j'en doute...
56 ans Out of Africa... 4355
bigbeauty a écrit:
HERMIONE a écrit:
En fait, je n'ai jamais répondu à ce sujet... pourtant, j'en ai des choses à dire !!! :(

Le tromper pour une histoire de fesses... aucun intérêt ! ...


Je suis une fidèle dans l'âme... donc, si l'occasion se présentait, si j'etais certaine du sérieux et de la finalité de la chose... certaine que mes enfants ne souffriraient pas... je ferais les choses proprement ! Est ce tromper ? Non, c'est quitter !

Allez, je me sauve en courant :arrow:


Hermione..

Ne te sauve pas en courant..

Sache que je pense à la meme chose que toi, ce sujet m'interpele, il me touche de près de très près meme..

Je t'embrasse.. si tu veux m'ecrire en mp.. sans problème..

;)


Hou, hou les filles, on revient !!! :D Hermione, pourquoi ne pas tu pas une bonne fois pour toute. Qu'est-ce que tu risque à part être plus heureuse ? Tes enfants ? Si vous arrivez à vous séparer "intelligemment" c'est à dire sans prendre les enfants en otage, ils ne seront pas plus malheureux. Tu crois que l'image d'une mère non épanouie est gratifiante pour eux. Il porteront ta croix et croiront que leur mère est resté avec leur père à cause d'eux. Il faut prendre des risques... c'est le premier pas le plus difficile, il ne faut plus penser, foncer, agir... courage et gros gros bisous
48 ans in a Champagne glass... 8297
Est-ce que l'on doit sitematiquement quitter la personne que l'on a trompé?

Tromper est-ce vraiment le mot exact?

Est-ce qu'il n'est pas possible de vivre une aventure ds son petit jardin secret sans que cela vienne tout boulverser?

Est-ce qu'il n'est pas possible d'aimer 2 personnes a la fois ? une mère arrive pourtant a aimer plusieurs enfants..

Je me pose certaines questions .. qui restent sans reponses...

:roll:
52 ans BREST 3113
Moi je pense qu'on peut parfaitement aimer deux hommes en même temps. Par contre l'amour n'est pas le même je suppose. Après tout oui, si on peut aimer plusieurs enfants, pourquoi pas deux hommes ??? ;)
48 ans bordeaux 407
euh bon po taper sur les doigts pour ce que je vais dire hein!! :lol:
on va dire mesdames que je me fais l'avocat du diable! ;)

ce que vous dites parlant de vous a savoir que vous pouvez aimer deux hommes a la fois,avoir une aventure....vous le voyez dans l'autre sens aussi? :roll:
a savoir que ces messieurs puissent aimer deux femmes ,avoir une aventure... :evil:

je sais pas mais moi je suis pas d'accord du tout mais du tout du tout!!

premièrement dans les 2 cas l'amant ou la maitresse peuvent souffrir de la situation et ca vous m'excuserez mais je trouve ca egoïste et dég.. de prendre du plaisir avec quelqu'un et le laisser seul après sous prétexte que nous ca nous fait du bien :?

deuxièment etes vous sure que la situation inverse ne vous affecterait pas(si votre homme vous tromper avec une autre femme qu'il aime)? :shock:

je suis pas sure moi! :?
pour ma part ca me rendrait malade!! :cry:

bon aller j'arrête ,soyez gentilles si vous tapez c'est pas trop fort hein!! ;)
49 ans Rennes 613
bigbeauty a écrit:
Est-ce que l'on doit sitematiquement quitter la personne que l'on a trompé?

Tromper est-ce vraiment le mot exact?

Est-ce qu'il n'est pas possible de vivre une aventure ds son petit jardin secret sans que cela vienne tout boulverser?

Est-ce qu'il n'est pas possible d'aimer 2 personnes a la fois ? une mère arrive pourtant a aimer plusieurs enfants..

Je me pose certaines questions .. qui restent sans reponses...

:roll:
Je suis plutôt d'accord avec toi !
En effet... "tromper" est un mot un peu obsolète je crois de nos jours, s'applique-t-il encore aux situations vécues... reflète-t-il vraiment le sens des choses vécues ? je suis loin d'en être certain !!

Je trouve vraiment que dans notre société, on associe encore systématiquement l'amour que je vais qualifier de "sexuel" (passions folles, aventures, passades, relation suivie, etc...) avec l'amour que je qualifierai de "conjugal".
Pourquoi les 2 ne pourraient-ils pas être dissociés ? pourrait l'un ne pourrait-il pas aller sans l'autre de temps en temps, de la même manière qu'on peut avoir des ami(e)s proche, des gens qu'on apprécie pour plein de raison, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour ce qui est de "l'amour sexuel" ?
C'est autant de questions que je pose ici... j'aimerai sincèrement connaître votre avis !
13610
AgnusDei a écrit:

Pourquoi les 2 ne pourraient-ils pas être dissociés ? pourrait l'un ne pourrait-il pas aller sans l'autre de temps en temps, de la même manière qu'on peut avoir des ami(e)s proche, des gens qu'on apprécie pour plein de raison, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour ce qui est de "l'amour sexuel" ?


Hum :roll:

Je pense que oui tu peux séparer le sexe de l'amour... du moment ou tu es seul/e.

Si t'as envie de faire l'amour avec qqun sans pour autant en ressentir des sentiments d'amour. Bon ben c'est ton problème.

Mais du moment ou tu es en couple cela devient dangereux de jouer à ça tu ne pense pas?
52 ans IDF 981
Aimer deux femmes, c’est exactement, ce que je suis en train de vivre.

L’une, est mon épouse depuis 9 ans, mère de mes deux enfants et ma compagne depuis 13 ans. Je l’aime
L’autre, est mon alter ego, on se comprend sur tant de choses, les choses sont si simples entre nous, elle-même est mariée, deux enfants, une vie de famille, encore plus dure que la mienne. Je l’aime

Voila, brièvement résumé la situation, alors peut on partager ainsi son amour ? Pour le vivre je réponds OUI

Maintenant, il faudrait expliquer, toutes les choses, qui font que mon épouse et moi, nous sommes peu à peu éloignés l’un de l’autre, les sentiments sont là, mais plus la relation physique, les caresses, les mots doux, la tendresse, alors que j’aurais jamais osé penser a une autre femme il y a encore peu de temps. Mais cela serait très long, et aussi peut être pas très objectif, dans le sens ou elle ne viendra pas, ici, partager son opinion.

Ce que je peux dire, c’est que je n’ai jamais cessé de l’aimer, et encore aujourd’hui je l’aime comme au premier jour, pour autant, j’en peux plus, je suis fatigué de vivre une situation ou je ne pense plus être son amour, mais seulement le père de ses enfants et pourtant, j’en ai fait des efforts, elle aussi, mais l’usure du temps a œuvré contre nous, cette situation n’est pas nouvelle, elle dure depuis déjà quelques années.

Bien sur on a tenté de recoller les bouts, remettre notre vie en ligne, mais il y a toujours quelque chose qui va pas, toujours une élément qui nous en empêche. Je ne renie pas les efforts qu’elle fait, car elle en fait maintenant, mais c’est long, trop long, alors que notre amour c’est dégradé si vite.

Et aujourd’hui, je revis, je redécouvre tous les plaisirs de la séduction, de l’amour partagé, dois en avoir honte ? Peut être, vis-à-vis du reste du monde, mais moi, je ne ressent aucune honte, un peu d’appréhension quand même, mais voila tout.

La suite ?

Evidemment, partagé ainsi, entre deux amours, chaque jour, je m’enfonce un peu plus dans l’inconnu. Mais c’est si doux, si bon de se sentir aimé, de se l’entendre dire, même dans un silence, si bon de redécouvrir, enfin que je peux émouvoir une femme autrement, qu’en faisant l’amour avec elle.

Un jour ou l’autre forcement, mon épouse découvrira tout cela, et je sais qu’elle en souffrira, moi aussi d’ailleurs, mais la vie ne s’arrête pas pour autant, le bonheur, n’est pas une exclusivité conjugale, a force de souffrance on apprends a se protéger, on apprends a contourner sa souffrance.

Mais, la situation est claire entre mon "autre" amour et moi, et elle le sait, mon premier but, est de recoller les morceaux de ma vie avec mon épouse, elle le comprend, et l’accepte, pour cela aussi je l’aime et pour cela aussi, je serait toujours là pour elle.

Voilà, témoignage un peu long, un peu hors sujet par moments, ne me jugez pas trop vite, essayez de comprendre la situation, et peut etre au fond, vous pourrez me comprendre, nous comprendre.

Je sais que sur VLR, il y a plusieurs personnes qui me comprenne, nous comprennent pour ceux qui la connaissent, a ceux là, je veux témoigner toute mon affections et les en remercier
13610
Enlevez-moi d'un doute là...

Est-ce que pour vous le fait de faire l'amour à qqun d'autre qu'à votre partenaire ne vous dérange pas? Vous n'avez pas l'impression de le/la tromper?
Aimeriez-vous que l'on vous fasse pareil? Juste comme ça, parce que l'autre a ressenti une pulsion?

Beh si vous pouviez eclairer ma lanterne.

Silk : Ton témoignage m'a bcp émue, je ne te connais pas, je ne connais pas ta situation mais j'ai l'impression de la comprendre. :roll:
J'espère que tu arrivera à recoller les morceaux avec ta femme (on ressens bien qu'au fond de toi c'est ce que tu veux).
52 ans IDF 981
Ambre208 a écrit:
Est-ce que pour vous le fait de faire l'amour à qqun d'autre qu'à votre partenaire ne vous dérange pas? Vous n'avez pas l'impression de le/la tromper?
Aimeriez-vous que l'on vous fasse pareil? Juste comme ça, parce que l'autre a ressenti une pulsion?


C'est pas si simple, Ambre, pulsion ou pas, faut deja comprendre pourquoi l'attirance, vers une autre personne, couple a la derive, insatisfaction, fragilite tout cela peut contribuer a faire d'un simple desir, ou d'un phantasme, une envie réelle qui se concretise.

Oui, le jour où, je ferais l'amour a mon "autre" amour, je crois que j'en eprouverais pour le moins du remord envers mon epouse, mais cela sera aprés, en moi même, et c'est une situation que je devrais gerer seul avec ma conscience. Et cette conscience, me souffle a l'oreille deux choses opposée :
:arrow: Tu aimes ta femme, fait pas l'idiot, continue a serrer les dents, et attends que la situation redevienne "normale"
:arrow: Depuis le temps, que tu souffres de cette situation, qu'attends tu pour reclamer un peu de bonheur ? vie donc un peu, arrete de te voiler la face.

Ambre208 a écrit:
Silk : Ton témoignage m'a bcp émue, je ne te connais pas, je ne connais pas ta situation mais j'ai l'impression de la comprendre. :roll:
J'espère que tu arrivera à recoller les morceaux avec ta femme (on ressens bien qu'au fond de toi c'est ce que tu veux).


Merci :oops: Ce que je veux ? au fond c'est pas hyper compliqué, c'est vivre une histoire d'amour, vrai, franche sincere, intense et plus seulement, devoir serrer les dents en attendant un leger mieux, esperer qu'un jour je vivrais de nouveau tous les instants de tendresse qui font la vie en couple. Bien sur je veux que cela vienne de nouveau de mon epouse, mais si ce n'est pas possible, si il est deja trop tard, je ne veux plus me bruler les ailes, je ne veux plus encore une fois me dire : tant pis, c'est pour la prochaine fois....
Et puis j'aime cette autre femme, profondement, ce n'est pas un amour de remplacement, non c'est sincere, je l'aime completement tout comme j'aime mon epouse.
13610
silk a écrit:

C'est pas si simple, Ambre, pulsion ou pas, faut deja comprendre pourquoi l'attirance, vers une autre personne, couple a la derive, insatisfaction, fragilite tout cela peut contribuer a faire d'un simple desir, ou d'un phantasme, une envie réelle qui se concretise.


Ca je suis bien d'accord. Moi-même je connais cette situation.
Quand ça ne va pas dans le couple, après maintes discussions, je comprend.

Mais en lisant divers posts, j'ai eu l'impressions que même quand tout roule avec son/sa partenaire, on peut s'autoriser de le/la tromper sans que ça ne choque pas plus que ça. Et là, j'ai du mal à suivre. :?
B I U


Discussions liées