MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si vous le trompiez ...

52 ans BREST 3113
flying_saucisse a écrit:
[Si tous les cas étaient simples on n'en discuterait pas ici. Même si on souhaiterait probablement tous et toutes que ce soit aussi limpide que dans  
le cas que tu décris Angelique.


Oh que oui so6 sûr !!! D'ac avec toi
52 ans IDF 981
angelique99 a écrit:
pour ma part, l'amour est lié à la confiance, la franchise et l'honneteté.Quand le couple a des pbs, on essaye de les résoudre. Si l'amour n'est pas assez fort pour surmonter l'épreuve, alors on se quitte.Tromper, c'est faire souffrir inutilement l'autre.


Serais ce si simple ?

La vie est toujours, ainsi, on est plus intéresse, pfouuuf, on balaye d’un revers de manche ?
Plus rien n’existe, si on ne les a pas sous les yeux ?
Le cerveau est capable, de supprimer purement, et simplement une période de temps ?
Alors on peut faire fi, de tout notre passé ?

Mais alors aussi, le cœur est une éponge, il suffit de le presser pour en chasser tous les sentiments ?

Angélique, et aussi tous ceux qui peuvent penser aussi clairement, votre vie doit être bien simple alors, aucun soucis, puisque tout s’efface d’un geste.

Finalement, je vous envie, mais je n’échangerais pour rien au monde, la vie que je mène en ce moment.
48 ans 17521
je me décide tout de même à participer à ce post... après avoir lu vos diverses participations, je me range du côté d'enody et de silk (pardon aux oubliés)... on peut parfois aimer plusieurs personnes à la fois, sans que l'on ai l'impression de tromper qui que ce soit, et surtout pas soit-même...

pour parler de mon expérience perso, j'ai vécu pendant plusieurs années avec un homme que j'aimais profondement, tout en ayant des relations parallèles de longues durées en même temps, sans mentir à l'un ou à l'autre.. mon officiel savait que j'aimais aussi quelqu'un d'autre (et que je faisais l'amour avec lui), mon amant savait que je vivais avec quelqu'un que j'aimais, et que je ne quitterais pas pour lui... dans ce cas, pour moi il n'y a pas de tromperie, chacun est libre de se retirer de l'affaire (sans mauvais jeu de mots) car il n'y a pas de non-dits... j'ai fini par quitter cet homme, qui est aujourd'hui mon meilleur ami, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec tout ça... je n'ai pas de regrets, pas de scrupules, nous avons toujours été au clair avec tout ça, et je fais clairement la distinction entre l'attirance physique, et l'amour... si on peut trouver cela dans une seule et même personne, tant mieux... mais ce n'est pas toujours le cas...

dans ma relation actuelle, je suis avec mon homme, je suis bien, à part que sa libido est carrement inexistante... je l'aime, je ne pourrais pas le quitter pour ça... ceci dit, ça ne m'empèche pas d'avoir des envies... depuis que l'on vit ensembles, je ne suis pas encore allée voir ailleurs, je dis pas encore parce qu'à mon avis ça arrivera... la frustration est là, de mon côté... je ne doute pas une seconde de son amour pour moi, mais c'est comme ça... si ça doit durer, tant pis, je ferai avec, et aussi certainement différement... mon homme me dit carrement d'aller voir ailleurs si c'est trop dur pour moi, il comprendrait, comme moi je comprendrais qu'il le fasse si j'étais moi-même sans envies sexuelles... mais cela se ferait (et se fera surement) sans mensonge... et dans la mesure où le "trompeur" se protège et protège son conjoint "officiel"...

ce débat n'a aucun sens pour moi,je sais que beaucoup de gens se posent des questions à ce sujet, mais pour moi, l'amour ne se limite pas à une fidèlité sexuelle, c'est tellement plus que ça que cette forme d'exclusivité en devient dérisoire...

tout ce que j'ai dit ira dans le sens de cetains d'entre vous : un couple sans problêmes ne se "trompe" pas... peut être effectivement que dans mon couple, j'ai des problêmes, puisque que moi j'ai envie de lui, et que lui n'a envie de rien... mais si c'est le seul problême que nous avions, ce n'est pas si grâve, si je dois compenser autrement, je le ferai, je ne le quitterai pas pour ça, et lui ne me quittera pas non plus pour ça...

ça me fait tout drôle d'écrire ça, parce que je retourne le problême dans ma tête depuis un moment à la lecture de ce post... je me rends compte de l'étrangeté de ma situation, je me rends compte que ça peut parraitre complétement incongru de rester avec un homme qui ne nous satisfait pas sexuellement... mais mon amour pour lui est trop fort pour que je focalise sur ce "détail" anatomique qui refuse de bouger... ma tromperie éventuelle participerait, je pense, à la sauvegarde de mon couple, si le frustration devenait trop forte pour moi... plutôt que de le quitter, je préfèrerais me satisfaire autrement, pour moi, pour nous.
F
50 ans Neverland 1830
karen a écrit:

tout ce que j'ai dit ira dans le sens de cetains d'entre vous : un couple sans problêmes ne se "trompe" pas... peut être effectivement que dans mon couple, j'ai des problêmes


A mesure que le temps passe je me rend compte qu'il y a fort peu de couples sans "problemes". Si il est parfois difficile de comprendre une personne, comprendre un couple releve souvent de l'illusoire (je parle quand on essaie de comprendre un couple sans etre soi meme dedans). Je pense qu'on doit avant tout se garder de juger, et je suis content car en lisant ton recit, je n'ai pas eu un seul instant ce reflexe là. Si c'est ca vieillir , je suis satisfait. Merci pour ton temoignage Karen et même puisque tu me dis que tu l'aimes, je suis content: je sais que ca te fait une belle jambe mais voila.

(edit pour les quotes)
61 ans lyon 272
Karen Je comprends tout à fait ta façon de vivre les choses, je te trouve super courageuse d'en parler . Tu fais preuve d'une belle honnêteté intellectuelle.

Ce que j'aime dans ta façon de voir , c'est qu'il n'y a pas tromperie puisque tout est dit et accepté. :D

Avec le temps, j'ai appris à ne pas juger les autres.

Pour ma part, je suis une grande cérébrale : si j'aime pas le mec il se passe rien et en plus je m'emmerde. J'y peux rien, c'est comme ça. (j'ai essayé, qq fois, mais non)

Donc pas question de petits plans Q.

En plus je suis très fidéle, dans tous les domaines d'ailleurs. C'est pareil, c'est d'origine sur le modéle ! (je devais être un chien dans une autre vie !)

Résultat, quand j'aime je ne trompe pas .
49 ans Rennes 613
Re moi...

j'aimerai déjà saluer Karen qui par son message a à mon sens très bien traduit la situation que certaines personnes peuvent vivre à mon avis.

En effet, vous percevez généralement les "tromperies" comme une conséquence à une crise, mais vous le voyez de façon négative. Ne croyez vous pas que ça puisse justement apporter une relative stabilité dans un couple, qui par ce moyen arrive à continuer à se respecter totalement et à partager plein d'autres choses ?

Je conçois néanmoins votre vision des choses, mais je trouve que le point central dans un couple est le sexe et que si qq chose ne va pas dans ce domaine, si tout n'est pas parfait alors le couple doit être rompu ?!? j'ai du mal à comprendre quand même parfois pourquoi vous ne voyez les choses que sous cet angle. "Aller voir ailleurs" peut peut être justement faire qu'on (même si cela peut paraître contradictoire) se rapproche encore plus de son/sa partenaire sur d'autres sujets, de si on pousse les choses à l'extreme de "supporter" ce que l'autre ne peut/veut pas nous apporter ?
F
50 ans Neverland 1830
AgnusDei a écrit:

"Aller voir ailleurs" peut peut être justement faire qu'on (même si cela peut paraître contradictoire) se rapproche encore plus de son/sa partenaire sur d'autres sujets, de si on pousse les choses à l'extreme de "supporter" ce que l'autre ne peut/veut pas nous apporter ?


Deux cas de figure:

1) l'autre est au courant et ca releve de la liberté individuelle.

2) L'autre n'est pas au courant et ca releve du mensonge, penser qu'on se rapproche en trompant l'autre, ca me parait contradictoire, ou alors pour le prouver il faudra que le/la trompé(e) confirme que grace a ca le couple va mieux.

Le cas numero 2 est le seul qui nous intéresse. N'oublions quand meme pas qu'etre trompé(e) est terrible pour bcp de gens. Si on sait que ca peut faire très mal à l'autre ca ne doit pas etre fait à la légere, et pour de bonnes raisons (proteger les enfants, transition le temps de partir, acte isolé et ponctuel "il faut bien que le corps exulte" etc.)

Mais faire un mode de vie à long terme de l'adultere pour le "bien de son couple" sans en informer son/sa partenaire me semble particulierement difficile à défendre. Ca me fait penser aux gamines qui viennent se faire prescrire la pilule du lendemain trois fois par mois parce que c'est gratuit. C'est irresponsable. Et pour tout dire cruel. Un couple avec un tel mensonge au milieu, sur la durée, c'est une mascarade, une imposture.

(edit: manquait un "i")
42 ans Oise(60) 816
Ca me fait du bien de lire ca Flying merci!!
J ai cru qu je devenais folle pendant un moment... :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Je crois que c'est quelque chose de très personnel en fait... En ce qui me concerne, j'aime être indépendante et pour celà, j'ai besoin de pouvoir faire confiance en l'autre, pour apprécier pleinement ma liberté et lui laisser la sienne. Dès que je commence à avoir des doutes, ca n'est pas bon du tout... Je ne veux pas le surveiller, être jalouse, je ne peux pas l'imaginer dans les bras d'une autre si je l'aime, etc... Et ce que je demande à l'autre et valable pour moi ! Ca fait partie de mon tempérament !!! Après faut trouver le mec qui va avec !!! :D
52 ans IDF 981
flying_saucisse a écrit:
Mais faire un mode de vie à long terme de l'adultere pour le "bien de son couple"


Justement, c'est là, ou il ne faut pas amalgamer tout, je cherches pas a sauver mon couple, au travers de cette amour, non c'est deux choses bien differentes.

Et si mon epouse, finissais par le savoir, je n'ai jamais dit, qu'elle n'en soufrirai pas, non, soit elle me quitte, soit elle essaye de recoller les bouts, mais encore une fois, cela va durer quoi ? quelques jours, quelques semaines au mieux, et hop on revient a la situation, qu'elle appele elle même NORMALE. Et moi, et bien, je retourne souffrir dans mon coin, incapable de la quitter parce que je l'aime, c'est ballot n'est ce pas ?

Et maintenant, allez y expliquez moi, au nom de quoi, moi je devrais souffrir ? Allez mais soyez convaicants car j'ai deja fait beaucoup de sacrifices par amour, et si je ne le regrette pas, loin de là, je suis fatigué de tout cela, et pourtant je l'aime.
F
50 ans Neverland 1830
silk je reagissais au post d'agnus dei... :D
52 ans IDF 981
flying_saucisse a écrit:
silk je reagissais au post d'agnus dei... :D


Oui, mais en fait, j'ai profite de ta phrase, pour rebondir un peu ;)

La vie, est loin d'etre aussi simple et droite, que nous le pensons, encore moins de deux ans de cela, ce que je vie, en ce moment, m'aurait paru la pire des offense a faire a mon epouse.
Je n'aurais meme pas oser, regarder une autre femme, alors penser a partager de l'amour, des sentiments avec une autre femme, imaginez un peu.

Mais voilà, tout evolue, notre maniere de penser change, et cela n'a rien d'anormal.
49 ans Rennes 613
flying_saucisse a écrit:
Mais faire un mode de vie à long terme de l'adultere pour le "bien de son couple" sans en informer son/sa partenaire me semble particulierement difficile à défendre.

Flying, j'suis tout à fait d'accord avec ça bien entendu, je pense qu'on j'ai pas été très clair dans mes propos qui apparemment n'ont pas été perçu comme je voulais les exprimer, j'me suis peut être un peu "emporté"

Citation:
Ca me fait penser aux gamines qui viennent se faire prescrire la pilule du lendemain trois fois par mois parce que c'est gratuit. C'est irresponsable.

C'est certain que ça relève vraiment de l'irresponsabilité, mais à mon avis c'est un peu hors débat... et en plus d'être irresponsable, je suppose que ce n'est pas le genre de "traitement/médicament" qui est bon à prendre de manière régulière

Citation:
(edit: manquait un "i")

c'est d'la triche, y'en a qui peuvent éditer leurs messages !! :'(
52 ans BREST 3113
Je ne réagirai pas plus en lisant tous ces posts. Il est vrai que chacun a sa façon de voir les choses. Ma vie à moi depuis des années est très difficile, alors oui pour certaines personnes qui se permettent de juger sans avoir vécu ni ma vie ni ma situation, oui je suis quelqu'un qui s'en fiche de mon conjoint, qui s'en fiche de faire du mal, vous avez raison.... Je ne posterai pas plus, j'ai laissé mon témoignage uniquement pour aider certaines personnes qui vivraient la même chose que moi et qui culpabiliseraient, je ne l'ai pas laissé pour ceux et celles qui un jour vivront peut être la même chose et changeront bizarrement d'avis. Je ne suis ni garde malade, ni une potiche que l'on pose dans un coin et qu'on ne regarde plus. Tout le monde a le droit à sa part de bonheur, et cette part là je ne la laisse à personne. ;)
60 ans 91 25732
Enody, on en a déjà parlé toutes les deux : je sais ce que tu vis et tu sais ce que je vis. Tu sais donc que je comprends tout à fait ta réaction et que l'idée de te jeter la pierre ne me viendrait pas un seul instant.
Pas plus qu'à toi silk !

Moi aussi avant de vivre cette situation j'avais des idées bien arrêtées sur la vie en général et sur le fait de "tromper" en particulier. Mais il arrive parfois que ce soit la vie qui nous "trompe.".. Et qu'elle prenne des chemins qui ne sont pas du tout ceux auxquels on s'attendait... Alors on compose comme on peut...
B I U


Discussions liées