MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si vous le trompiez ...

A
44 ans 263
AgnusDei a écrit:

En effet, vous percevez généralement les "tromperies" comme une conséquence à une crise, mais vous le voyez de façon négative. Ne croyez vous pas que ça  
puisse justement apporter une relative stabilité dans un couple, qui par ce moyen arrive à continuer à se respecter totalement et à partager plein d'autres choses ?


Excuse moi... mais je ne vois que dans ton post un plaidoyer en ta faveur,une methode koué pour te persuader de ce que tu peux y raconter...
Je ne juge pas,mais je ne peux pas m'empecher de ne pas etre persuadé par tes arguments qui n'en sont mêmes pas car tu ne poses que des questions.
enfin voilà,je reagirais pas plus a ce post,mais tes propos m'ont choqué c'est tout.
vala vala...
48 ans 17521
atchoumette a écrit:
AgnusDei a écrit:

En effet, vous percevez généralement les "tromperies" comme une conséquence à une crise, mais vous le voyez de façon négative. Ne croyez vous pas que ça puisse justement apporter une relative stabilité dans un couple, qui par ce moyen arrive à continuer à se respecter totalement et à partager plein d'autres choses ?


Excuse moi... mais je ne vois que dans ton post un plaidoyer en ta faveur,une methode koué pour te persuader de ce que tu peux y raconter...
Je ne juge pas,mais je ne peux pas m'empecher de ne pas etre persuadé par tes arguments qui n'en sont mêmes pas car tu ne poses que des questions.
enfin voilà,je reagirais pas plus a ce post,mais tes propos m'ont choqué c'est tout.
vala vala...


comme le disait Enody et pour défendre agnus deï dont j'ai bien compris ce qu'il cherche à nous dire, je pense qu'il est très facile de juger (parce que si tu es choquée, c'est une forme de jugement quand même) et d'être choqué quand on n'est pas dans la situation en question... je voulais continuer à contribuer à ce post, mais les ractions moralisatrices m'en découragent... je ne suis pas venue faire partager mon expérience pour qu'on essaie de me culpabiliser ou qu'on me prenne pour une garce inconsciente du mal qu'elle peut faire et qui se ment à elle même...

chacun voit midi à sa porte, sur ce... :arrow:
40 ans Nancy Vannes 3418
Personnellement, et je dis bien personnellement, j'ai toujours abouti en analyse de mes envies de tromperies au fait que je n'aimais plus la personne en question. En conséquence de quoi, j'ai toujours rompu avant de sortir avec une autre personne.
Mais comme le dit Karen, chacun voit midi à sa porte. Ce n'est pas parce que pour le moment, mes situations aboutissaient à des conclusions simples que c'est le cas pour tous et toutes et que ar conséquent je m'octroie le droit de juger et de dire "bouh, pas bien!". J'avoue penser parfois que ceux qui résistent à la tentation de tromper celui ou celle avec qui ils sont pour préserver leur couple font preuve d'une grande force mentale, mais en aucun cas, je n'irai dire que ceux qui y cèdent sont des faibles, des nuls ou je ne sais quoi.
Chaque cas est unique, chaque personne l'est aussi, et donc les réactions à différentes situations sont innombrables. Juger l'adultère ne se fait pas, à mon goût. On peut en discuter, trouver les raisons, analyser les conséquences et en tirer des conclusions, mais pas la juger. Sauf dans son cas personnel.
Sur ce, bisous :)
49 ans au bout de la terre 29
atchoumette a écrit:
AgnusDei a écrit:

En effet, vous percevez généralement les "tromperies" comme une conséquence à une crise, mais vous le voyez de façon négative. Ne croyez vous pas que ça puisse justement apporter une relative stabilité dans un couple, qui par ce moyen arrive à continuer à se respecter totalement et à partager plein d'autres choses ?


Excuse moi... mais je ne vois que dans ton post un plaidoyer en ta faveur,une methode koué pour te persuader de ce que tu peux y raconter...
Je ne juge pas,mais je ne peux pas m'empecher de ne pas etre persuadé par tes arguments qui n'en sont mêmes pas car tu ne poses que des questions.
enfin voilà,je reagirais pas plus a ce post,mais tes propos m'ont choqué c'est tout.
vala vala...



Une question me turlupine l'esprit Agnus : Est-ce que cela à renforcer votre couple ? car je suppose que tu te trouves un peu dans ce cas. Et dans un autre post tu suggéres que si dans un couple le sexe ne marche pas il vaut mieux se quitter. Y-as-tu pensé ? ne penses tu pas certaines fois que tu pourrais trouver le bonheur dans les bras de quelqu'un d'autre et tout recommencer ?(enfin peut etre que ds votre couple tt va bien de ce coté). je trouve que tu ne te mouilles jamais trop ds tes posts.
44 ans 11
Pour ma part je pense que c'est une question de respect. Si ça se fait derrière son dos, je trouve que c'est manquer de respect. Bien sûr je n'ai rien contre les aventures qui sont acceptées sans contraite par le conjoint. Mais le tromper, j'ai vraiment du mal à accepter ça comme une chose normale. Une erreur, ça peut arriver... mais si on voit ça comme normal, y'a quelque chose qui cloche. Autant quitter la personne dans ce cas...

PS : ceci n'est que mon avis personnel...
L
56 ans lyon 9
jeanvaljean a écrit:
Pour ma part je pense que c'est une question de respect. Si ça se fait derrière son dos, je trouve que c'est manquer de respect. Bien sûr je n'ai rien contre les aventures qui sont acceptées sans contraite par le conjoint. Mais le tromper, j'ai vraiment du mal à accepter ça comme une chose normale. Une erreur, ça peut arriver... mais si on voit ça comme normal, y'a quelque chose qui cloche. Autant quitter la personne dans ce cas...

PS : ceci n'est que mon avis personnel...



Et que dire des aventures obligées d'etre acceptées ?
Dans le sens où l' un des deux estime que c'est pour sauver le couple de la monotonie et où l'autre n'a d'autre choix que d'accepter et se taire ou partir ?
....
50 ans Guadeloupe 1369
Moi je pourrais pas !!! rien que d'y penser ça m'horrifie...
Je l'ai fait avec mon premier copain, il y a plus de 10 ans !!car je ne l'aimais plus, et celà m'a fait bcp de bien car celui ci ne m'aimait pas et moi je dépérissais. alors de plaire à un autre, m'a permis d'avoir la force de le quitter. Au bout de 3 ans de relation stérile, ça été comme une libération, j'avais pris 25 kgs !
Mais quand on se sent pas bien dans sa peau et qu'on ose pas quitter son partenaire je crois que c une solution d'etre infidele surtout quand le conjoint ne vous regarde pas...Mais c pas la solution supreme, avant tout faut en parler si il y a mal etre dans le couple.
Mais maintenant que je suis amoureuse, je ne le ferais pas, je n'aimerais pas qu'il me le fasse, je souffrirais de trop.
Bisous
Ladyblue
44 ans 11
leannan_sidhe69 a écrit:
jeanvaljean a écrit:
Pour ma part je pense que c'est une question de respect. Si ça se fait derrière son dos, je trouve que c'est manquer de respect. Bien sûr je n'ai rien contre les aventures qui sont acceptées sans contraite par le conjoint. Mais le tromper, j'ai vraiment du mal à accepter ça comme une chose normale. Une erreur, ça peut arriver... mais si on voit ça comme normal, y'a quelque chose qui cloche. Autant quitter la personne dans ce cas...

PS : ceci n'est que mon avis personnel...



Et que dire des aventures obligées d'etre acceptées ?
Dans le sens où l' un des deux estime que c'est pour sauver le couple de la monotonie et où l'autre n'a d'autre choix que d'accepter et se taire ou partir ?
....

Eh bien justement, c'est pour ça que j'ai précisé "acceptées sans contrainte" ;) Sinon je désapprouve...

Mais bon, encore une fois, je ne suis pas à leur place, je ne peux pas les juger. Je n'ai qu'un avis extérieur bien confortable, n'ayant jamais été confronté à la situation.
40 ans Près de DOUAI 405
jamais au grand jamais je ne troumperais mon copain actuelle pourtant g parfois envie de changement pour pleins de choses' (voir ce que c ailleurs à tous nivo mais jamais je ne le ferais et si ça arrivait je quitterais mon copain ) et puis lui c ma première expérience non passive... alors c pas pareil

pour les anciens je dois dire que ben dans certains cas je eu des flirts et je chercher ailleurs pour voir si c t mieu mais c t pour m'amuser et g t jeune en plus 14/15ans mais jamais de sexe !!!

je ne voullais pas donner ma petite fleur a n'importe comment a n'importe qui et j'ai réussit deja 5 ans que je suis avec mon Zomme

bises
45 ans Geneve 57
Tromper c'est casser la confiance et donc le lien qui s'est tissé entre les deux personnes...

Alors meme si on a tous des yeux et que les utiliser c pas grave...ben passer aux actes n'engage pas que soit mais aussi l'autre.

Alors au lieu d'etre egoiste moi je prefere dire les choses avant....et ne pas attendre de faire mal. Je ne vois aucune excuse a cet acte!

Oui je parle avec du vécu!

L'amour doit se preserver comme un joyaux! :)
58 ans morocco 23
bravo dd
l amour est le vrai joyeau jamais exister
il faut le preserver
mieux dire franchement que rien ne va plus
que de tromper
c est comme poignarder au dos
49 ans Rennes 613
dd74 a écrit:
Tromper c'est casser la confiance et donc le lien qui s'est tissé entre les deux personnes...
c'est tout le pb du terme "tromper"...
Je pense qu'un meilleur titre serait "Et si vous alliez voir ailleurs..." ? non ?

Justement dans bcp d'esprit ce fait d'aller voir ailleurs rime avec "tromperie" et tutti cuanti... mais ne pourriez vous pas envisager ceci comme autre chose ?
C'est là que réside un grand pb de communication entre ceux qui sont "pour" et "contre" j'ai l'impression.
D
64 ans 540
non moi je suis contre

si j'ai envie d'aller voir ailleur bah je quitte la personne et aprés je fais mes petite affaire par respect pour mon homme du moment

(mais sa mes jamais arriver) :P
44 ans France 5623
"et si vous le trompiez"...

dure question.... j'espère ne jamais me retrouver dans une telle situation.... jusque là.... je n'ai pas trop d'avis... j'imagine que ça dépend de la situation de tromperie, avec qui on a trompé, à quelle moment, pourquoi, etc... trop de variables entrent en jeu... :roll:
390
Bonsoir Minimog,

comme je te comprends, il n'y a ceux qui ne sont jamais passé par là, qui ne peuvent te comprendre. Moi aussi, cela m'est arrivé, sauf que c'était un ami de la famille. Il y a une seule personne qui connait (enfin les détails) c'est ma belle soeur. et encore, je crois que j'aurai pu tout garder pour moi, si à ce moment (ou je lui ai dit) je n'étais pas en dépression. C'est difficile à vivre et il m'arrive encore d'y penser. Mais je vis avec. Ma mère ne sait rien, et ne le saura probablement jamais. Je ne veux pas aller au tribunal, ni meme remuer tout ca. c'est mieux ainsi.

Excusez moi de m'etre égaré du sujet.

Je te souhaite bon courage Minimog. bises
B I U


Discussions liées