MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si vous le trompiez ...

52 ans IDF 981
Ambre208 a écrit:
Mais en lisant divers posts, j'ai eu l'impressions que même quand tout roule avec son/sa partenaire, on peut s'autoriser de le/la tromper sans que ça ne  
choque pas plus que ça. Et là, j'ai du mal à suivre. :?


Oui, dans ce cas, cela me choque aussi, mais en y pensant, je me dit que cela vient, d'un etat d'esprit, d'une "maniere" de vivre, et dans ce cas cela n'est pas exclusif aux relations sexuelles, c'est plus global que cela.

Nous vivons, une époque, pas bien clairement, assise, entre une rigeur morale a l'ancienne, et une liberalite fin de regne mai 68.
Maintenant, materiellement, nous pouvons quasiment, tout avoir, tout ce que l'on desire, devient possible. Alors cette facilite, franchis les barrieres, brusque notre moralite, mais devient si habituelle, alors oui, pourquoi pas, elle touche meme, ce que nous avons de plus intime.

L'echangisme, est une preuve de cela, partager ainsi, pour une soirée, son epoux, ou son epouse, si il y a encore 50 ans c'etait immorale, a ce jour, cela devient dans la norme.

Les moralites evoluent, beaucoup plus vite que nous, le pacs, les mariages homosexuelles, la polygamie, tout cela fait partie de notre quotidien, peu a peu.

Pour autant est ce normal, je ne peux pas juger, chacun doit vivre sa vie en toute ame et conscience, en assumant ses choix.
60 ans 91 25732
J'ai aussi un peu de mal à comprendre quel besoin on peut éprouver à vouloir des relations sexuelles (je ne parle pas de relations amoureuses) avec une autre personne que son conjoint (enfin la personne avec laquelle on vit habituellement) lorsque tout va bien dans le couple.

J'ai toujours le sentiment qu'en fait, tout ne va pas si bien que ça et que le besoin d'aller voir "ailleurs" correspond plus à une insatisfaction qu'à de la curiosité ou le souhait de réaliser certains fantasmes.

Mais bon silk a raison, les moeurs évoluent (est ce d'ailleurs une bonne chose pour certaines situations, je me le demande...).

En revanche, je comprends très bien que lorsqu'une relation de couple se détruit lentement, et même si les sentiments existent encore, on puisse avoir besoin de quelqu'un d'autre dans sa vie. Parce que vouloir "recoller" un couple, c'est très difficile. Les épreuves traversées, de quelque nature qu'elles soient, laissent des traces. La bonne volonté et l'amour ne suffisent pas toujours à les effacer. Et puis on a besoin de retrouver des sentiments, des sensations, des situations disparues et pourtant tellement naturelles et essentielles.

Vous me direz que dans ce genre de situation, pourquoi continuer à essayer de recoller ? Pourquoi ne pas admettre qu'il y a échec et organiser sa vie en conséquence ? Pourquoi, si on pense avoir trouvé le bonheur ailleurs, ne pas laisser une vie qui ne vous satisfait plus pour celle qui vous attend et qui parait tellement plus belle ?

Qu'est ce que j'aimerais, moi aussi, que ce soit aussi simple... :oops: Qu'est ce que j'aimerais ne plus être déchirée entre ce que j'éprouve encore pour mon mari et ce que j'éprouve pour un autre... Qu'est ce que j'aimerais savoir ce que je dois faire, pour ne pas me tromper, pour faire le moins de mal possible...

Je ne connais pas les réponses... Un jour je me souviens que Minimog avait écrit dans un post qu'un couple c'était aussi le résultat de ce qu'on avait investi dans sa vie avec l'autre et qu'inconsciemment ou non, on attendait le résultat de son investissement. Ca fait peut être un peu "économique" comme définition, mais c'est vrai que ce point de vue m'avait beaucoup intéressée.

Parce que quitter une situation dans laquelle on a "investi", c'est difficile et frustrant. Parce que c'est reconnaître un échec, ce qui n'est jamais agréable.

Et pourtant... Est ce qu'on ne se prive pas de vivre en attendant des choses qui peut être ne se produiront jamais ? Est ce que poursuivre "l'investissement" vaut vraiment le coup ? Ne sera-t-il pas trop tard quand on se rendra compte qu'on a perdu à la fin ?

Si quelqu'un a les réponses...


Silk tu n'es pas tout seul ! :) Moi aussi je comprends très bien ce que tu ressens et je sais combien c'est difficile à vivre. Et je souhaite que tu trouves tes réponses et que tu vives ce que tu mérites de vivre.
F
50 ans Neverland 1830
Quand on est paumé on est paumé.

Je me couche, je pense à Patricia, je pense à un ami à moi, je pense à moi, à quelques femmes dont je ne dirai pas les noms, mais elles se reconnaitront...

Tous dans nos lits, paumés.

A se demander "que faire ?"

J'y pense souvent le soir en écoutant de la musique. Les yeux qui picotent. Je me retourne dans mon lit. Je serre un traversin. J'aimerais savoir, pour moi, pour les autres. J'aimerais qu'on arrete tous de souffrir et de s'interroger.

J'aimerais prendre Patty par la main, lui dire que la lumière est par là. J'aimerai le faire pour tout ceux que j'aime. Mais je ne sais rien. Nous ne savons rien.

La souffrance, un long tunnel noir sans lumière au fond. Nous n'avons jamais appris à faire face à ca. Personne.

Tellement d'angoisse, tous ces estomacs noués.

J'ai tant d'amour au fond de moi, tant d'empathie pour tout ceux qui vivent cela.

A ceux, à celles qui vont se retourner ce soir dans leur lit, chacun dans son petit coin de vie, je pense à vous.

Sans vous connaitre même.

Il est des communions qui n'ont pas besoin de plus que la conscience de l'Autre pour nous brûler les tripes.

Courage.

Ma meilleure amie m'a dit "La vie s'amuse avec pas mal de gens en ce moment".

Je lui répond ceci: "Rira bien qui rira le dernier. Je te promet ici et maintenant qu'il viendra le jour où nous rirons nous aussi". Je m'y engage.
42 ans Oise(60) 816
J ai du mal avec ce qui a été dit....
J ai deja trompée j en ai pas été fiere...j ai avouée ensuite et j ai quitté
parce que je n aimais plus j aurai préférée quitter avant

Pour moi quand on trompe c est que l on aime plus
Je peux pas concevoir de trahir l homme que j aime, lui mentir comme ca... quand on aime et que ca va mal on va pas redecouvrir les joie du debut avec quelqu un d autre...
Il faut reseduire son ou sa partenaire...l etonner...raviver la flamme enfin je vois ca comme ca

Oui j ai aimer 2 hommes en meme temps....mais j ai choisis j ai pas essayer d avoir les deux
Si on aime une personne on ne la fait pas souffrir ...

enfin bon je vais me faire gronder mais la beaucoup de message me deprime car j imagine meme pas si mon ange allait voir une autre fille au lieu de me dire que ca va pas et qu il lui manque quelque chose avec moi

Un couple c est 2 pas 3 ou 4 ou 5...
Les problemes ça se regles...on contournes pas en allant voir ailleur ca rime a rien cette solution a par faire trop de mal...
52 ans IDF 981
Tite Magou a écrit:
Un couple c est 2 pas 3 ou 4 ou 5...
Les problemes ça se regles...on contournes pas en allant voir ailleur ca rime a rien cette solution a par faire trop de mal...


Exact, vraiment exact

A un detail tout de meme, on regle un probleme de couple .... en couple, quand l'un ne comprend pas la souffrance de l'autre, ou ne veut pas la comprendre que faire ?
42 ans Oise(60) 816
Quand mon couple a battue de l aile et que je me suis rendue compte que y avait pas de solutions je l ai quitté
Tu pense que si j avais eu un autre a coté et que j etais rester avec ca aurait regler quelque chose?
Aujourd hui je suis heureuse avec un homme que j aime et je regrette rien meme si cette rupture a été longue et dur pour lui et moi :?

Mais toi tu aimerais que ca s arrange car tu l aime et elle t aime
alors dit moi ce que ton autre " amour" va arranger la????
Je juge pas j aimerai vraiment comprendre :roll:
Tu redecouvre des choses avec elle mais tu prefererais pas te consacrer a ta femme et redecouvrir tout ca avec elle?
Elle aussi doit souffrir et elle a surement des manque de tendresses d amour ou je ne sais pas...

Heu meme si ma maniere de le dire peut paraitre aggressive c est pas le cas mais j ai du mal a trouver mes mots sur le sujet...

;)
53 ans Belgique 3287
Patty, j'ai recollé parfois au-delà de l'impardonnable et j'ai souffert tant d'années avant de me libérer mais quelquepart c'était une évolution nécessaire... à cette époque je n'imaginais pas d'ailleurs, cela me semblait tellement impossible...

Depuis LA rupture, que j'ai repoussée trop longtemps par horreur de l'échec, je vis beaucoup plus librement et sereinement (voir un peu le message touchant de framboise1 en réponse à son amant d'un week-end...)

... et parfois je me demande si, quand toutes et tous nous aurons fini de surinvestir l'amour et tout ce qui en découle, quand nous aborderons nos relations d'un coeur plus léger et l'âme en paix, nous ne cesserons pas de serrer des traversins... il est si bon de les remplacer par des humains vivants...
F
50 ans Neverland 1830
Eveange a écrit:

... et parfois je me demande si, quand toutes et tous nous aurons fini de surinvestir l'amour et tout ce qui en découle, quand nous aborderons nos relations d'un coeur plus léger et l'âme en paix, nous ne cesserons pas de serrer des traversins... il est si bon de les remplacer par des humains vivants...


Moi si je ne m'investis pas je m'emm.... et pas seulement dans des trips amoureux. Par exemple pourquoi aller prendre un pot rue dodue avec une personne plutot qu'une autre ? Parce que j'ai un coup de coeur: je marche comme ca. ;)
53 ans Belgique 3287
Ben mon "système" c'est la possibilité de vivre à fond tous ces coups de coeur... sans se prendre la tête... Utopie ? J'y crois !
42 ans Oise(60) 816
Moi un coup de coeur me suffie
et je fais tout pour que l on soit heureux
Et faire son bonheur
Si je m investie c est qu il y a un avenir envisageable
Des lors qu on va battifoler avec un autre c est que c est pas serieux
avec le premier...
(je parle pas des couples libre ou les personne se dise tout sur ce point la;))

Je ne partage pas mon homme de la meme maniere que j ai pas envie d etre partager
C est nous deux et on est heureux on se ment pas on se cache rien
ca parait simpliste mais quand je vois que pour certain c est normal de tromper.... :shock:

De nos jours le divorce existe lol et personne vous oblige a rester si vous n aimer plus

Mais c est peut etre plus simple de faire souffrir peut etre :roll:
52 ans BREST 3113
Et bien moi je comprends tous ceux et toutes celles qui ont un autre amour que leur conjoint. Un manque, une solitude ou alors tout simplement on tombe amoureux. Personne ne peut dire "moi je ne "tromperai jamais" j'ai horreur du mot "tromper" d'abord quand on parle de sentiments. On ne peut pas aller contre ses sentiments. Oui je les comprends et ça n'est pas parce qu'on aime qq d'autre que forcément on n'aime plus son conjoint loin de là. Et je les comprends d'autant plus que moi même je vis la même chose en ce moment. A chacun sa vie, selon ses problèmes ou ses difficultés dans son couple, mais personne n'a le droit de juger la dessus, ni dire que c'est immoral ou quoi que ce soit.
A
43 ans 11
Bonsoir enody!!
Tout d'abord j'espère que ton homme officiel ne vient pas sur ce site...
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas juger, qu'on ne controle pas ses sentiments.

ton homme sait il que tu es tombé amoureuse d'un autre?
Et si tu inverses la situation, comprendrais tu que ton homme te dise qu'il est tombé amoureux d'une autre mais qu'il t'aime encore?
Pourrais tu lui pardonner toi?

pour ma part, l'amour est lié à la confiance, la franchise et l'honneteté.
Quand le couple a des pbs, on essaye de les résoudre. Si l'amour n'est pas assez fort pour surmonter l'épreuve, alors on se quitte.
Tromper, c'est faire souffrir inutilement l'autre.
52 ans BREST 3113
Je précise également qu'il n'y a pas de sexe entre nous, uniquement un amour pur et fort. Il m'a fait redécouvrir ce que le mot femme voulait dire. Je ne vivais que par la maladie de mon homme et je me suis peu à peu oubliée. Alors est ce tromper ?? Je ne sais pas mais en tout cas moi je suis en ce moment certainement la plus heureuse entourée de cet homme troublant et adorable, et de mon mari pour qui j'ai toujours autant d'amour, et comme je le lui dit mon coeur est assez grand pour les aimer tous les deux.
F
50 ans Neverland 1830
angelique99 a écrit:

pour ma part, l'amour est lié à la confiance, la franchise et l'honneteté.
Quand le couple a des pbs, on essaye de les résoudre. Si l'amour n'est pas assez fort pour surmonter l'épreuve, alors on se quitte.
Tromper, c'est faire souffrir inutilement l'autre.


Bien dit et vrai tant qu'on ajoute pas des enfants, un mariage, des contraintes, des habitudes, une dependance financiere eventuelle dans l'equation. Il y a manifestementt une incompréhension entre ceux qui sont "engagés" et ceux qui vivent des amours "libres" sur le sujet. Si tous les cas étaient simples on n'en discuterait pas ici. Même si on souhaiterait probablement tous et toutes que ce soit aussi limpide que dans le cas que tu décris Angelique.
F
50 ans Neverland 1830
Petite remarque additionnelle qui m'a été inspiré par un cas proche, si on distingue l'amour-raison (je suis avec l'autre parce que je ne peux supporter son absence) et l'amour-passion (je suis avec l'autre parce que j'ai besoin de sa presence), ils peuvent co-exister. Donc aimer deux personnes. Et là aspirine et doliprane à haute dose en perspective.
B I U


Discussions liées