MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S’assumer, pas s’assumer, faux problème !

L
65 ans Sud Gironde 10
Salut à tous/toutes.

C’est ma première visite sur ce site. Sympa.
La question de “s’assumer ou pas” est pour moi totalement hors de propos, elle n’a aucune pertinence. Le surpoids étant dans  
l’immense majorité des cas la conséquence d’une hygiène de vie (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, sociale) qui laisse à désirer (doux euphémisme), la vraie question est de savoir:

1.- si on veut traîner jusqu’à la fin de sa vie les casseroles qui nous poussent à mal bouffer et trop bouffer, en travaillant pour « s’assumer » et se donner ainsi une bonne raison de ne pas changer le fond du problème. Comme un jardinier qui au lieu d’arroser ses plantes se contenterait d’en peindre les feuilles en vert : « pas de problème, mon jardin est vert, j’assume !! »
« Chouette, je suis bien dans ma peau, je m’assume, et je peux bouffer toutes les saloperies du monde et devenir diabétique, perdre la vue, me faire amputer, mourir d’un infarctus ou d’une quelconque des multiples maladies graves auxquelles s’exposent les obèses, me faire traiter d’éléphant ma vie durant, mais pas de problème, je m’assume !!! » C’est ça le bonheur que vous vous souhaitez, de vous « assumer » ?

2.- ou bien si on préfère changer sa vie et retrouver sa dignité. Parvenir à "s'assumer" signifie la plupart du temps mettre sa dignité dans sa poche avec un gros mouchoir par-dessus. Il y a un être parfait qui sommeille en vous, et non, il n'est pas obèse! Vous le savez, tout le monde le sait. Pas tellement pour l'apparence, on s'en fout! C'est je le répète pour les véritables raisons qui sont la cause de cette obésité. Ce n'est pas votre poids qui vous empoisonne la vie, ce sont les blessures, les déséquilibres, les frustrations, les manques, les déceptions, les névroses, dépressions et autres cyclothymies... Arrosez vos racines, cessez d'essayer de peindre vos feuilles en vert! Travaillez à l’origine de votre mal-être, pas sur ses conséquences…

Allez, les filles/les mecs, je vous comprend vous savez, mais même si ça fait mal de mettre le doigt sur la plaie, vous trouvez pas que j’ai un peu raison, non?

Pour terminer, laissez-moi vous dire une chose : j’ai bientôt 50 ans et toujours exactement le poids de mes 18 ans. Pas un pouce de graisse, une peau de bébé. Une précision: je n’ai rien à vendre. Ni livre (bien que je sois en train d’en écrire un), ni stages… Nix. Mais si vous voulez des conseils, je peux en donner.

Puissent l'amour, la lumière et le rire emplir votre vie chaque jour
Lovemetender
7404
je suis d'accord sans être d'accord, je trouve tes raccourcis simplistes et ton ton condescendant désagréable, ton discours digne d'une secte, bref...je ne vais pas perdre plus de temps à te répondre :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Lometender a écrit:
« Chouette, je suis bien dans ma peau, je m’assume, et je peux bouffer toutes les saloperies du monde et devenir diabétique, perdre la vue, me faire amputer, mourir d’un infarctus ou d’une quelconque des multiples maladies graves auxquelles s’exposent les obèses, me faire traiter d’éléphant ma vie durant, mais pas de problème, je m’assume !!! »


... pas mieux 8)



... suivant !!!!
M
42 ans 155
A part nous persuadez que nous sommes tous et toutes des démeurés... je ne vois pas à quoi sert ce post... Oui on sait qu'il faudrait qu'on soit plus mince au moins pour notre santé... Oui on en a marre d'être ridiculisé à cause de la taille de nos pantalons... Mais on vas s'interdire de vivre pour autant!!!! Et pour vivre heureux c'est mieux d'essayer d'être épanouie... C'est pas en se fouettant tous les matins et en se répétant que si on est gros c'est uniquement de notre faute qu'on va pouvoir faire un chemin psychologique nous permettant de nous sentir mieux et par la même de maigrir... En gros ( :lol: :lol: :lol: ) tu parles comme une personne mince intolèrante qui ne sait pas ce que l'on vit et qui nous juge en pensant nous révéler des choses.... Que l'on sait déjà mais qu'on arrive à se dire sur un autre ton :evil: :evil: :twisted:
41 ans 998
Lometender a écrit:

Pour terminer, laissez-moi vous dire une chose : j’ai bientôt 50 ans et toujours exactement le poids de mes 18 ans.



wouahhhh faut qu'on applaudisse!? nan mais faut dire hein parce que bon vu que notre graisse empêche notre cerveau de fonctionner

ah dommage que l'intelligence ne fait pas parti de ta perfection sinon on devrait faire une statue à ton image et te faire des offrandes!
7404
sydneymyers a écrit:
Lometender a écrit:

Pour terminer, laissez-moi vous dire une chose : j’ai bientôt 50 ans et toujours exactement le poids de mes 18 ans.



wouahhhh faut qu'on applaudisse!? nan mais faut dire hein parce que bon vu que notre graisse empêche notre cerveau de fonctionner

ah dommage que l'intelligence ne fait pas parti de ta perfection sinon on devrait faire une statue à ton image et te faire des offrandes!


ceci dit quand on a 46 ans dire qu'on en a "bientôt" 50, c'est assez pessimiste comme vision des choses :lol:
39 ans Dans un cocotier 1174
no comment... :shock:
O
44 ans 239
moi je suis pas d'accord et pas d'accord ... qu'est ce que tu viens nous faire chier avec des pseudo-conseils et des généralités à la con ... "vous, les gros....avec vos problèmes psy, prenez vous en main et retrouvez votre dignité !!! " ... Je t'en foutrai moi de la dignité !!!!

Obiwan, très très remontée
L
49 ans Maroilles' Land 227


Alors là... :shock:

Lometender = homme tendre?? :?: , arf, ben si c'est ça, mdrr, je vais virer sado-maso, on moins on sait à quoi s'attendre ! :P
54 ans 5519
Rien à rajouter :roll: Passez votre chemin si vous n'avez rien de plus intelligent à dire...
Encore un mince qui se permet de donner des leçons...
Gonflé quand même de venir ous narguer jusqu'ici :twisted:
58 ans Suisse 28
Alors là tout faux...
Bonjour la vision sympliste du gros qui se laisse aller qui bouffe n'importe quoi ,qui à du chollesterol et du diabète. Toutes les personnes que je connais et qui ont ce genre de problème sont toutes minces???
Tant mieux pour toi si tu as toujours ton poids de 18 ans. Mais je pense que tu devrais toi aussi te remettre en question ;) et accepter qu'il y ait des personnes qui sont différentes et qui vivent sur la même planète que toi. Des personnes super avec un cerveau qui fonctionnne mais qui malheureusement et ce n'est pas de leur faute, ont des kilos en trop

ABE salut
51 ans PARIS 679
Dis nous :

Quelles sont les motivations qui t'ont poussés à écrire ce post ?
bien qu'en lisant ta derniére phrase on devine assez facilement tes penchants fanatiques religieux :
Citation:
Puissent l'amour, la lumière et le rire emplir votre vie chaque jour


Si c'est bien le cas tes motivations ne sont certainements pas si désinterressés, j'en ai bien peur.

Citation:
Mais si vous voulez des conseils, je peux en donner


Franchement comment pourrais tu donner des conseils sur un sujet pour lequel tu n'as aucune connaissance

Allez révéle toi un peu mon gars et ne nous fait pas le coup du prêcheur qui vient aider les brebis égarés....

Tu crois que nous tous faible, inconscients et rond(es) nous étions la à t'attendre afin de nous diriger vers... on ne sait pas trop quoi d'ailleurs :twisted:

Je ne sais pas avec qui tes méthodes fonctionnent mais manque de pot pour toi j'ai étudié les sectes et leurs mécanismes et la vraiment tu manques d'expérience comme gourou...

Ah et au fait pour toi qui écris un livre je vais te faire un petit cours sur le corps humain : la fin de la croissance musculaire c'est 25 ans donc si tu as le même poids depuis l'age de 18 ans c'est peut-être toi qui a un problème, tu devrais donc peut-être te poser des questions...

Cependant je vais t'aider si tu n'as aucune des motivations cités ci-dessus, pose toi cette question quel est ton problème avec les personnes rondes cela pourra peut-être t'aider, qui sait :?:

Alors au bout du compte je ne sais pas qui tu es mais j'ai de la peine pour toi qui que tu sois :cry:

PS : je crois que ton post est le plus dépiteux que j'ai pu lire jusqu'ici, sans rire ton livre cela promet, prévients nous quand même quand il sera édité que l'on rigole tous :lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
Je ne suis pas gros mais je trouve ton discours cassant même blessant.
Même si le discours de certaines personnes (surtout hommes) lors de leur première intervention me font rire car ils traitent de sujet (ex : je veux me faire une g***)....c'est amusant sans plus.....

Mais toi, ton PREMIER message est egocentrique (pas un pouce de graisse, peau de bebe....), c'est ignoble !!!
Comment un etre humain peut avoir de tels propos.

Des femmes et des hommes rondes/ronds assument leurs formes aux grands plaisirs de certains/certaines ;)

Tu crois réellement que tous et toutes sont dans le désespoir ???

Je te conseille fortement de lire les multiples posts et réponses et ensuite tu pourras te faire une idée.

Ton post aurait pu être constructif mais tu l'as allourdi par des propos narcissiques......

Allez mec, je te comprend tu sais mais même si ça fait mal d'être le nombril du monde, tu trouves pas que j'ai un peu raison, non ?

8)
B
41 ans 3449
Je suis pas convaincue que quelqu'un vienne te demander un conseil après ce texte entièrement dénué de bon sens. Je ne pense pas que quelqu'un soit venu te demander de juger les gens qui cherchent à s'assumer qui plus est...

Quand à ton couplet, je cite...

Citation:
"« Chouette, je suis bien dans ma peau, je m’assume, et je peux bouffer toutes les saloperies du monde et devenir diabétique, perdre la vue, me faire amputer, mourir d’un infarctus ou d’une quelconque des multiples maladies graves auxquelles s’exposent les obèses, me faire traiter d’éléphant ma vie durant, mais pas de problème, je m’assume !!! » C’est ça le bonheur que vous vous souhaitez, de vous « assumer » ?"


Tu m'excuses, mais faut arrêter ton délire, tu n'as peut-être pas de surpoids, mais des a-priori stupides à revendre... mais tu as raison : répéte tout ce que tu as entendu à la télé... c'est sûr hein, tous les ronds sont gros parce qu'ils bouffent "toutes les saloperies du monde".

Je crois que tu t'es trompé d'endroit pour te poser en juge, en jury et en avocat.
38 ans Belgique 867
A mon avis, la graisse, il ne l'a peut être pas dans son bide, mais elle a surement du noyer son cerveau pour lacher des conneries pareilles :roll:

Devinette: pourquoi ce post?
-Parce que sa nana (ronde) vient de le plaquer?
-Parce qu'il veut nous faire entrer dans une secte? (lol faudra qu'il nous trouve un autre argumentaire sinon il est mal barré :mrgreen:)
-Parce qu'il a du diabète sans graisse alors il maudit les vilains gros à qui ça aurait du arriver? :roll:
-...
:?:
B I U


Discussions liées