MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S’assumer, pas s’assumer, faux problème !

50 ans Guadeloupe 1369
Je viens de lire ton premier post Lovemetender, et tu n'as pas choisi les bons mots pour t'exprimer... mais ça arrive. Tu sais meme si la plupart d'entre nous ont  
quelques kilos en trop, c'est pas pour ça que nous n'aimons pas vivre pleinement.
M'enfin, tout le monde peut commetre des erreurs, et malgré ton premier post, je te souhaite bienvenu parmi nous Lovemetender.
52 ans BELGIQUE 432
J'ai un peu de mal à te croire, mais comme les autres ce 1er post est oublié.
Et laisse moi te donner un conseil (mais tu le sais déjà, tu l'as écrit toi même): relis toi plutôt 2x qu'une, ton post, ton pseudo écrit trop vite... tes doigts sur le clavier vont +vite que tes pensées!!! ;)
S
44 ans 985
J'avais lu depuis longtemps ton premier post... mais je n'y ai pas répondu parce que de s'énerver ne sert à rien, et de plus, je trouvais ce post plus provoc' qu'autre chose. Cependant, tu as reconnu tes torts et c'est l'essentiel: je ne sais pas si tu vois les choses autrement à présent, si tes idées sont toujours les mêmes, mais comme tu as admis que tu n'y étais pas allé avec le dos de la cuillère, c'est tout à ton honneur. La remise en question de soi est quelque chose de vraiment important qui te permet de garder les pieds sur terre et surtout d'avoir une certaine part d'humilité.

Je te souhaite donc la bienvenue sur ce forum lometender, et regarde bien les différents posts des différentes rubriques, tu te rendras vite compte que le fait d'avoir beaucoup de poid, n'est pas seulement une question d'hygiène de vie ou de paresse. le mécanisme est beaucoup plus tordu que cela.
43 ans 298
Comme toutes ici j'ai déjà oublié ton premier post, et c'est tout pardonné !
Et oui tout le monde peu dire des choses qu'il ne pense pas ou penser des choses qu'il regrette ensuite.
Et puis en plus si ton pseudo fait référence à Elvis, là je te pardonne encore plus vite !
Sans rancune...
51 ans PARIS 679
Lometender a écrit:
Bien, il y a tout de suite bcp moins de monde sur ce sujet du forum (–est-il plus facile de jeter son venin que de pardonner


Et bien semble t'il ton deuxième message n'avait pas l'intensité du premier.
les comportements se font en réaction à des stimuli....et bien si les réponses t'on semblé durs c'est que tu l'as été toi aussi...
Cependant c'est déja oublié...
Je ne t'en tiens pas rigueur, tout le monde à le droit de se tromper et de se racheter.

Alors tache d'oublier les réponses à ton post comme je le fais pour le tient.
38 ans Belgique 867
Oki à mon tour, j'efface le 1er post de ma mémoire et te souhaite la bienvenue, lometender ;)
54 ans 5519
Bon, ben de retour de week end, et je lis ça.

On va te donner le bénéfice du doute.

Oublié pour mois aussi... :P
ricrac07 a écrit:
Lometender a écrit:
Bien, il y a tout de suite bcp moins de monde sur ce sujet du forum (–est-il plus facile de jeter son venin que de pardonner




moi , perso, j'ai de gros doutes, surtout quand tu précises que tu viens de ronde et jolie.....ne se cacherait t-il pas un certain journaliste de calais derriere ce défilement de propos rabaissant????comment peux tu être surpris de nos réactions en déversant autant de propos malsains et te permettres ensuite de te faire passer pour une victime en nous balançant un"il est plus facile de jeter son venin que de pardonner".....qui a en premier cracher le venin????
j'attends la suite, mais suis presque sure de ne pas me tromper......aucunes excuses à te faire car je n'ai pas réagit immédiatement à ton premier post.....le trouvant exceptionnnellement agressif et prétentieux pour qu'il soit écrit par quelqu'un de "sérieux"...... l'avenir nous permettra de connaitre la "vérité" .....franck M ou pas.....

ps: je tiens à préciser, à qui veux bien le comprendre, que ceux qui fréquentent les sites pour ronds et rondes ne sont pas forcément des F.A ni souvent des personnes bien intentionnées......sexe mélangé....

et qu'on ne vienne pas me dire que je suis dure ou autre de ce genre, mais les provocateurs et les grossophobes, je les évites comme la
:roll: peste.....
L
65 ans Sud Gironde 10
Pas de pb, Coquinette, tes doutes t’appartiennent. Je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais j’ai aussi conscience de ne pas avoir la possibilité (ni l’envie, à dire vrai…) de te prouver quoi que ce soit. J’oublie donc ton post.
Et mille mercis à tous les autres. J’ai été une fois de plus très touché.

Cependant, pour ce qui est des remarques de Bagherra « tout le monde peu dire des choses qu'il ne pense pas ou penser des choses qu'il regrette ensuite », et Suldrun « si tu vois les choses autrement à présent », je m’empresse de préciser (bon Dieu, je vais faire gaffe ce coup-ci…) que dans mon premier post, j’ai vraiment essayé de dire qqch, mais comme j’ai fait ça de la façon la plus minable et la plus inacceptable qui soit, le fond de mon message n’a pas du tout été compris, ce qui est bien naturel, lorsque la forme est aussi rédhibitoire…
Je n’ai donc ni changé d’avis, ni dit des choses que je ne pensais pas, ni pensé des choses que je regrette ; j’ai simplement mal exprimé ma pensée !…
Mais je ne vais pas courir le risque de me fourvoyer à nouveau en revenant sur le fond de celle-ci. Tous les éléments sont dans mes 2 posts précédents. Je dirai simplement en résumé que qqsoit le point où l’on se trouve ds la vie, il existe une façon (et souvent plusieurs/bcp) d’aller de l’avant, de changer, et à mon sens, cette voie-là ne passe pas par « s’assumer ». Il faut se pardonner, oui, bien sûr, il faut s’aimer –comment peut-on espérer être aimé par les autres si l’on ne s’aime pas soi-même, inconditionnellement, totalement ?… Si c’est ça que vous appelez « s’assumer », alors je suis d’accord.
Mais si « s’assumer » signifie abdiquer et renoncer à la possibilité de retrouver un corps plus à même de nous faire vivre en bonne santé, et nous permettre de ns livrer à toutes les activités (loisirs, sports, travail) que nous souhaitions, je trouve que ce serait dommage. Vraiment dommage.
C pour ça que j’ai intitulé mon sujet « S’assumer, pas s’assumer, faux problème ! »
Je précise qu’à aucun moment ds mes posts je n’ai parlé d’esthétisme, de look, et je n’ai pas non plus porté de jugement sur autrui. Par contre j’ai parlé de santé….
Et donc, je sais (oui, je sais, ça fait 30 ans que je conseille des gens sur leur santé) que beaucoup abdiquent devant la difficulté, et se ferment plus ou moins consciemment à certaines avenues d’investigation, à certaines possibilités pour des raisons complexes qui tiennent à nos conditionnements, à notre éducation, à notre vie intérieure. Tout cela est très complexe, mais croyez-moi, s’il ne faut jamais cesser d’espérer (c clair !!!), il faut surtout ne pas cesser d’explorer de nouvelles voies. Chacun trouvera la sienne, comme moi et tant d’autres qui ont souffert l’ont trouvée.
C à chacun de ns de changer, et le regard de l’autre changera ds la mesure où ns aurons changé.
Ça fait un peu préchi précha, tout ça non ? Enfin, c ce que je pense, ce que je vis, c ma réalité.
Je réalise que je persiste à donner de moi une image de chieur donneur de leçons. Pourtant en groupe c tjrs moi qui fait rire les autres, qui anime le groupe et sort des vannes. Mais bon, qd il s’agit de la vie et de la santé, je deviens sérieux. Chq chose en son tps… ;)
Allez, bises
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben voilà! Tu t'en tires quand même beaucoup mieux! :lol:

Bon, je ne pense sincèrement pas que qui que ce soit ici, croit que "s'assumer" veuille dire: "baisser les bras", ce serait même plutôt le contraire. es-tu allé visiter les autres sujets du forum? as-tu lu les témoignages de celles et ceux qui suivent les principes de la rééducation alimentaire par exemple?

tu vas trouver bien-sûr des personnes qui, ayant tout essayé, ont décidé, non pas de baisser les bras, mais de s'accepter telles quelles sont, envers et contre tout et tous.

N'est pas mince qui veut! il y a des gens minces qui ont du diabète ou du cholestérol et il y a des gens enveloppés, voire obèses, qui sont en pleine forme.

La minceur ne garantit pas une santé de fer, tout comme l'obésité ne condamne pas forcément à être malade.

Il est important que chacun se responsabilise, et pas seulement les gros! Tout le monde devrait surveiller sa santé et la meilleure façon de le faire n'est pas de monter sur une balance, mais de faire régulièrement des examens médicaux sérieux. Je ne dis pas de passer son temps à harceler son médecin, mais de faire un bilan de manière régulière.

Avec ça, plus une bonne hygiène de vie (je ne parle pas de régime!!!): une alimentation équilibée et un peu d'exercice, je pense qu'une personne, qu'elle soit mince ou grosse, se montre responsable quant à sa santé.

Désolée si j'ai été un peu longue, j'en avais pas l'intention :oops:
L
65 ans Sud Gironde 10
Tout à fait d’accord, Herlyd, maigres et gros ds le mm panier ! La minceur n’est certainement pas un signe de bonne santé ! Et si les maigres sont aussi malades que les gros (seules les maladies peuvent changer, et encore), c’est aussi en grande partie la conséquence de leur laisser-aller alimentaire, tout comme pour les gros, et ce laisser-aller est aussi la conséquence d’un manque d’harmonie dans leur vie. Tu crois pas ?
Je m'empresse de dire qu'il y a plein de gens sur les sites du type de celui-ci que je ne considère pas comme gros, mm si eux croient qu'ils le sont. Et je précise enfin que "gros" n'est pas péjoratif ds ma bouche (ou sous mes doigts). Il y a des blonds, des bruns, des grands, des petits, des gros et des maigres. La belle affaire! Le tout est d'être heureux et en bonne santé.
Toi qui sembles bien connaître le forum, Herlyd, peux-tu stp me dire si tu as déjà vu qq part un sujet sur le jeûne, ou un post le mentionnant ?
Ça m’intéresse bcp. Merci
Je vais aller voir s’il y a un moteur de recherche sur ce forum, j’ai pas fait gaffe.
52 ans 759
Lometender je ne comprends pas ce que tu fais sur ce site. Provocation ?
J'ai lu dans un de tes messages que tu aimais les femmes rondes. Pour les faire jeuner ? Les mettre au régime ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Je reste aussi dubitative sur Lometender, blackrose. Surtout après son nouveau sujet. Pas très catholique tout ça :?
43 ans 298
Il est carrément disjoncté, j'ai vu son autre post ... :shock:
il veut sans doute notre bien en ayant pour seul soucis de nous épargner les flammes de l'enfer. Pratiquer le jeûne forcément ça évite de te faire brûler trop vite vu que y a plus rien à consummer ...
45 ans Herault 256
Je trouve déplacé, petit, mesquin... Bref stéréotipé de toutes les conneries qu'on entend à la tv et sur les ondes, que l'on retourve dans certain magasines....

Phrases toutes faites de débilité plus grosse qu'elle même...

Mais rien de blaissant parce que c'est bas et mesquin. Je ne dis même pas que ça puisse me toucher, personnellement, mais y'a certaines personnes qui peuvent l'être parce que tout le monde cherche un ailleurs à leur problème et c'est pas fait pour arranger les choses...

Mais c'est bien, tu sais quoi, continue sur cette voie, c'est pas grave, on t'en veux pas, tout ce qu'on peux faire c'est ignorer car c'est le meilleur des mépris face à de tels débilitées manuscrites.

Tu serais pas le poto a Fogiel???

(fallait pas que je lise de telles débilitées aujourd'hui, déjà que j'étais inervée..... :evil: :shock: :lol: )
B I U


Discussions liées