MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S’assumer, pas s’assumer, faux problème !

52 ans BELGIQUE 432
Ben pas grand chose à ajouter, les autres ont tout dis... :D
Ah si quand même: J'suis grosse, j'bouffe pas toutes les saloperies du monde, je m'assume et je t'e****de  
:twisted:
Au plaisir de pas te relire ;)
L
37 ans 1357
mdr katja ,c'est tout fait ça!!
:D
49 ans 741
Lometender a écrit:
Salut à tous/toutes.

C’est ma première visite sur ce site. Sympa.
La question de “s’assumer ou pas” est pour moi totalement hors de propos, elle n’a aucune pertinence. A/ Le surpoids étant dans l’immense majorité des cas la conséquence d’une hygiène de vie (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle, sociale) qui laisse à désirer (doux euphémisme), la vraie question est de savoir:

1.- si on veut traîner jusqu’à la fin de sa vie les casseroles qui nous poussent à mal bouffer et trop bouffer, en travaillant pour « s’assumer » et se donner ainsi une bonne raison de ne pas changer le fond du problème. Comme un jardinier qui au lieu d’arroser ses plantes se contenterait d’en peindre les feuilles en vert : « pas de problème, mon jardin est vert, j’assume !! »
« Chouette, je suis bien dans ma peau, je m’assume, et je peux bouffer toutes les saloperies du monde et devenir diabétique, perdre la vue, me faire amputer, mourir d’un infarctus ou d’une quelconque des multiples maladies graves auxquelles s’exposent B/ les obèses, me faire traiter d’éléphant ma vie durant, mais pas de problème, je m’assume !!! » C’est ça le bonheur que vous vous souhaitez, de vous « assumer » ?

2.- ou bien si on préfère changer sa vie et retrouver sa dignité. Parvenir à "s'assumer" signifie la plupart du temps mettre sa dignité dans sa poche avec un gros mouchoir par-dessus. Il y a un être parfait qui sommeille en vous, et non, il n'est pas obèse! Vous le savez, tout le monde le sait. Pas tellement pour l'apparence, on s'en fout! C'est je le répète pour les véritables raisons qui sont la cause de cette obésité. Ce n'est pas votre poids qui vous empoisonne la vie, ce sont les blessures, les déséquilibres, les frustrations, les manques, les déceptions, les névroses, dépressions et autres cyclothymies... Arrosez vos racines, cessez d'essayer de peindre vos feuilles en vert! Travaillez à l’origine de votre mal-être, pas sur ses conséquences…

Allez, les filles/les mecs, je vous comprend vous savez, mais même si ça fait mal de mettre le doigt sur la plaie, vous trouvez pas que j’ai un peu raison, non?

Pour terminer, laissez-moi vous dire une chose : j’ai bientôt 50 ans et toujours exactement le poids de mes 18 ans. Pas un pouce de graisse, une peau de bébé. Une précision: je n’ai rien à vendre. Ni livre (bien que je sois en train d’en écrire un), ni stages… Nix. Mais si vous voulez des conseils, je peux en donner.

C/ Puissent l'amour, la lumière et le rire emplir votre vie chaque jour
Lovemetender


A/ 1ere erreur, tu dois pas bcp t'informer alors pour faire des raccourcis si simplistes.

B/ je te trouve cynique et mechant, ça te perturbe en quoi si certains d'entre nous (c pas mon cas) s'assument et le vivent bien.

C/ C'est y pas beau d'entendre ça apres toute le reste (lol)

En definitive je trouve ton post condescendant, pas tres eclairé, tu tires des conclusions aussi hatives qu'intelligentes :lol: ...

En bref, JE TE PLAINS VRAIMENT tu dois avoir bcp de tps a perdre pour te croire intelligent et oser penser nous apprendre des choses sur la vie (qque soit ton age) en nous pondant un post pareil = elucabrations bebetes, cynisme et intolerance vis a vis des "'indignes" (puisque ss dignite d'apres toi) Obeses ou gros ou en surpoids... alors stp evites de te poser en donneur de leçon parce qu'a par nous faire bien marrer (ou grincer des dents :lol: ) t'aura pas reussi a gd chose, ceci dit on t'aura au moisn remarqué :roll: pas pour les bonnes raisons, dommage .
60 ans 91 25732
Mais vous excitez donc pas tous ! Combien de fois on l'a entendu le discours "les gros c'est que des gens qui se laissent aller à bouffer n'importe comment et n'importe quoi sans bouger leur gros cul ?" Moi j'ai arrêté de compter... :roll:

Quant à retrouver ma "dignité" en perdant du poids ! Je suis PTDR ! Vla t 'y pas que je ne suis pas digne ! Vous imaginez les magazines féminins ? "Retrouvez votre dignité avec le régime tomates/flotte "! C'est marrant, ma dignité je ne la plaçais pas dans mes bourrelets moi ! :lol:

Bon alors quand est ce que tu nous le déballes ton grand secret ? (parce que souvent ceux qui postent des trucs comme ça, c'est pour pouvoir après nous donner LA solution pour notre rédemption ! Alleluia ! :lol: )

C'est quoi ton truc à toi ? Le cuculturisme ? (nan y a pas de faute ! :lol: ) La méditation transcendentale à genou sur des tessons de bouteille imprégnés de piment ? L'extrait de pissenlit femelle ? TF1 à haute dose ? La poudre de rêve abortive de graisse ? La brouette tonkinoise inversée quatre fois par jour ? (rêvez pas les coupines, je blague, ça marche pô ! J'ai essayé... :lol: ).

Ben écoute, nous on va bien et on assume apparemment, donc faux ou pas, y a pas de problème. Va voir sur d'autres sites... Je sais pas moi... Sur Vivelesdésespérés.com peut être ? :twisted:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
OUAIS!!! VIVE PATTY!!!

Sus aux escrocs, grossophobes, petits esprits en tous genres!
Merci lometender de me montrer le chemin. Mais oui c'est bien sûr, il suffisait de bouffer moins et mieux! Je n'y aurais jamais pensé seule, merci pour tout. Je me mets illico presto au régime, trop facile t'façon!
68 ans seine et marne 862
J'Y CROIS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Qui c'est celui là qui vient donner des leçons sur un sujet qu'il ne connaît pas ?
Comme si je voulais donner des cours de maths ! ;)
Bon, pour le reste, vous avez tout dit, coupines et coupins, et fort bien ma foi ! ;)
43 ans 298
Dis moi ta secte elle concerne Elvis Presley où c'est juste pour trouver un pseudo avec "love"?
Non parce-que là il doit se retourner dans sa tombe le pauvre !
Je crois en tout cas que t'aurais besoin d'un (très) bon psy !
O
44 ans 239
vous remarqueres que le gentillhomme ne daigne pas répondre pour nous donner encore plein de super conseils !!
36 ans bretagne 86
Toute façon les gros cons ça ne peut savoir parler que tout seul...kan tu lui di quelque chose il sait pas koi te répondre...faut pas les destabilisé...le temps qu'il trouve quelque chose de cohérent à ce que tu dit dans les 3 neurones qui flottent dans sa cervelle de ptit mouton...eh bien Chistophe Colombe a le temps de sortir de sa tombe et de redécouvrir l'Amérique. :D ..T'as pas découvert la Lune mon ptit gars!!
tu ferai mieux de garder le peu d'intelligence qui te reste pour lutter contre la pollution des gros cons sur terre....tu veras on respireras toutes de suite mieux...C'est pas qu'il sont noubreux...mais alors qu'est ce qu'ils empestent!!

ah j'allais oublié...les vlr faut pas essayé de trouver pk il écrit ça : c'est ni sa femme qui la larguer ni autre chose....j'ai la réponse...:
QUAND ON NAIT CON .........ON EST CON..............
36 ans bretagne 86
Toute façon les gros cons ça ne peut savoir parler que tout seul...kan tu lui di quelque chose il sait pas koi te répondre...faut pas les destabilisé...le temps qu'il trouve quelque chose de cohérent à ce que tu dit dans les 3 neurones qui flottent dans sa cervelle de ptit mouton...eh bien Chistophe Colombe a le temps de sortir de sa tombe et de redécouvrir l'Amérique. :D ..T'as pas découvert la Lune mon ptit gars!!
tu ferai mieux de garder le peu d'intelligence qui te reste pour lutter contre la pollution des gros cons sur terre....tu veras on respireras toutes de suite mieux...C'est pas qu'il sont noubreux...mais alors qu'est ce qu'ils empestent!!

ah j'allais oublié...les vlr faut pas essayé de trouver pk il écrit ça : c'est ni sa femme qui la larguer ni autre chose....j'ai la réponse...:
QUAND ON NAIT CON .........ON EST CON..............
37 ans Thiais 636
Lometender a écrit:

Pour terminer, laissez-moi vous dire une chose : j’ai bientôt 50 ans et toujours exactement le poids de mes 18 ans. Pas un pouce de graisse, une peau de bébé. Une précision: je n’ai rien à vendre. Ni livre (bien que je sois en train d’en écrire un), ni stages… Nix. Mais si vous voulez des conseils, je peux en donner.


:roll: Dis donc,ya une rivière de jouvence qui coule près de chez toi ou quoi???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
45 ans 54/57/55/88 143
je n'ai k une seule chose a dire a ce gentil moralisateur.......................
Nous serions nés au debut du siecle, tu aurais eu droit a une inversion de tendances, mon cher............Nous aurions été les STARS et toi, bah ..................rien.
fais attention a toi qd meme, la mode n est k un perpetuel renouvellement et dieu merci, nous ne sommes pas tous semblables sur terre, c ce ki fé sa richesse.

Alex.
En plus je trouve ça gonflé de la part d'un homme, quand on est une femme c'est bien plus dur de garder son poids tout au long de sa vie, grossesses, hormones et compagnie ne nous aident pas!
43 ans Lyon 1372
no comment.
B I U


Discussions liées