MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S’assumer, pas s’assumer, faux problème !

45 ans Herault 256
je reviens parce que je voulais aussi dire que l'on soit rond ou maigre, ou quoi que ce soit, on a de la DIGNITé!!!!!!

Je pense que c'est toi qui t'assume  
pas, ou qui assume pas ce que tu as autour de toi, ça peut être pas mal ça aussi! :lol:

Si tu sors ton bouquin, t'attend pas a un oscar ou dieu sait quoi, si tu tiens de tels propos désobligeants, mais juste au pris du livreet des propos a mépriser! :roll: :P

( ça y é je vais pouvoir bosser en paix, je me sui sdéffoulée et sortiemes crocs....lol)
47 ans 1551
Citation:

Peut-être aurais-je simplement dû commencer par dire que j’ai été un enfant malade, souffreteux, et que j’ai réussi à changer ma vie et atteindre un niveau de santé exceptionnel...


Marrant, le gars le plus virulent et le plus intolérent que je connaisse est un ancien 'gros' qui a maigris et qui, maintenant, fait plein de sport et se bourre de poudres de perlainpainpain pour rester super baleze (il est pas balese, juste normal, mais il s'y croit).
Resultat, maintenant tous les gens qui ont des problèmes sont des merdes. C'est un spécialiste des "Y'a qu'a". Ce qui dans le domaine du poids (qu'il devrait pourtant mieux comprendre que les autres)
- "Les gros ils ont qu'a pas manger, si tu mange pas tu maigris, y'a pas d'miracle"
- "Y'a qu'a faire du sport, plus tu te depense plus tu maigris, c'est tout"

Comme dirais l'autre dans DodgeBall, We're better than you!

Je me demande si ce n'est pas un moyen de se distancer de ce qu'on à été...
43 ans 298
Raoul_le_conquerant a écrit:
Citation:

Je me demande si ce n'est pas un moyen de se distancer de ce qu'on à été...


Propose lui tes dons de psychologue, tu te débrouille pas trop mal !
A quand le cabinet? 8)

heu le cabinet de psychologue bien sur hein !
49 ans 3697
L'alimentation n'est pas seule responsable de notre poids, il y a plein d'autres facteurs( morphologie, déréglement hormonal, stresse, ménopause, âge, grossesse, etc...)

On peut aussi être rond et n'avoir aucun problème de santé, maintenant si on me disait que ma santé courrait un gros risque alors je changerai mes habitudes de vie selon ce qu'on me conseille.

Les gens qui ont la chance comme toi à 46 ans de garder leur poids de leur 18 ans sont minoritaires, en général plus on avance dans l'âge plus on prend de poids.

En ce qui concerne les réactions négatives de l'entourage, il y en a toujours que l'on est de l'embonpoint ou pas, voici quelques remarques auxquelles j'ai eu droit avant et aprés avoir perdu 30kg:

- Avant:

" Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu manges!"
" T'aurais pas encore grossi?"
" Si tu grossis encore, tu vas finir par avoir des problèmes de santé?"
" il y a un nouveau club de sport mais toi, çà ne doit pas t'interesser!"
" Tu manges encore!"

Et j'en passe et des meilleures....

- Aprés une perte de poids de plus de 30 kg:

" T'es malade?"
" Tu ne manges plus?"
" Tu n'aurais pas le cancer?"
" Tu as des problèmes?"
" Arrête là, il ne va plus rien te rester!"

Etc...

Tout çà pour te dire, qu'on a beau être bien dans sa peau que l'on fasse 85 ou 55 mais que c'est l'entourage qui a du mal à assumer ce que l'on est.
54 ans 5519
J'ai appris de mon acupuncteur que si on a un parent obèse, on a 50% de risque de l'être, et si les 2 le sont, 99%. Une partie génétique, et une partie pcq le mode alimentaire pas forcément bon de nos parents, ben on le reproduit.
Et surtout chez les femmes, les kgs viennent vite, les grossesses, les hormones notamment. Je parle même pas de cette saloperie de pilule (5 kgs en 1 mois pour moi, j'ai arrêté très vite). Pbs que les hommes ont moins.

Tant mieux pour toi si tu as ton poids idéal depuis 30 ans. Mais ma question, est, et sans agressivité aucune : quel interêt à venir sur ce forum pour toi ? Te délecter de notre détresse ? Te moquer ? Dsl, je vois pas... :roll:
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
bien je rentre d'un we prolongé et je trouve tout ces posts... L'horreur dans ma tete et en tant que ronde est que je connais un Love me tender via internet mais je le connais aussi dans la vie alors ma question est :
est ce réellement celui que je connais?? si la réponse est oui j'avoue que j'en serais peiné mais quitte à choisir je préfère l'honneteté... de meme que je le serais avec toi quant à ton intervention sur ce site...
Amicalement...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bon, bah, tout le monde peut se tromper: Je suis bien déçue :(

Je pensais qu'il s'agissait d'un simple malentendu, mais je me rends compte que finalement ça n'était peut-être pas vraiment un malentendu.

Herlyd_déçue une fois de plus à cause de sa naïveté :roll:
(mais quand est-ce que je vais apprendre à vivre moi?)
L
65 ans Sud Gironde 10
Je viens de relire mon dernier post 3 fois, et ne comprends pas comment j’ai encore pu m’attirer tant d’agressivité de la part de tout le monde… Ou presque, puisque je dois remercier Westie pour son post plein de sérénité, sans animosité, amical même… Ce qui me fait penser que chacun voit midi à sa pendule. En tout cas, un grand merci à toi Westie.

A part Westie donc, je ne trouve ds les autres posts aucune réponse sur le fond, aucune amorce de dialogue, mais bcp d’agressivité et des attaques personnelles, ce que je ne me suis jamais permis.
Vous avez peut-être raison, il est possible que je n’aie rien à faire sur ce forum et ds cette communauté. Excusez-moi d’avoir pris votre temps et d’avoir éveillé en vous tant de sentiments négatifs.
49 ans 741
pourquoi esssayes tu en vain de redresser la barre et de remonter (euh euh difficilement ds notre estime :lol: ) alors que tu "t'excuses" d'1 maladresse pour en rajouter une couche et nous en sortir une + idiote et + enorme encore par la suite ?

moi je suis un peu tetue et excissevement realiste, je n'avais pas oublié le 1er post (ni même digéré, j'avoue et j'assume et je me tape le coquillard de ce quiconque pensera a ce sujet) j'avais preferé m'effacer mais bon y'a un moment ou faut arreter de prendre les gens pour + betes qu'ils ne sont !!

tu en te rends pas compte de la portée des idioties que tu debites...
54 ans 5519
Lometender a écrit:

Mais si « s’assumer » signifie abdiquer et renoncer à la possibilité de retrouver un corps plus à même de nous faire vivre en bonne santé, et nous permettre de ns livrer à toutes les activités (loisirs, sports, travail) que nous souhaitions, je trouve que ce serait dommage. Vraiment dommage.

Tu pars du principe que nous voulons tous devenir mince, c'est ça qui me dérange personnellement. M'assumer pour moi, ça veut dire que je suis bien telle que je suis, je n'ai ni l'envie ni le besoin de devenir mince.
Mon poids ne m'empêche pas de faire du sport (mais le pb n'est plus là, avec mon BB à la maison, je ne peux plus en faire, pour le moment), ni aucune activité. Je susi en bonne santé, sauf de l'hypertension, mais que j'avais déjà en étant mince, question d'hérédité. Mon obésité n'a rien à voir là dedans.
Et effectivement, un donneur de leçon mince (pcq qque soit les tournures de phrases que tu emploies, c'est ce que tu fais), cela me laisse perplexe, pour ne pas dire en colère....
74 ans 21
Personnellement, je pense que Lometender, fait une généralité des rondes et ronds, chaque cas est personnel, on peux être ronde et être très difficile sur la nourriture, je ne suis pas vraiment végétarienne, mais , je mange très peu, certainement mal, mais au vu de la quantité, cela n'explique pas les kilos que j'ai en trop, alors q'un petit prétentieux qui veux se donner de l'importance se permette de donner des leçons et plus est des conseils, pour moi, il ne vaut pas la peine que l'on s'interesse à lui, malgrès ses posts de rettrapage qui ne me paraissent pas très sincères, pour moi, ce sera mon seul post au sujet de ce monsieur.
682
cette personne poste en rabaissant, négativant puis veut reprendre le controle en proposant des solutions à la JC...

c'est clairement de la manipulation mentale.

Ce sont les gens comme ça qu'on devrait envoyer chez les psys.
49 ans 3697
Lometender a écrit:
Je viens de relire mon dernier post 3 fois, et ne comprends pas comment j’ai encore pu m’attirer tant d’agressivité de la part de tout le monde… Ou presque, puisque je dois remercier Westie pour son post plein de sérénité, sans animosité, amical même… Ce qui me fait penser que chacun voit midi à sa pendule. En tout cas, un grand merci à toi Westie.

A part Westie donc, je ne trouve ds les autres posts aucune réponse sur le fond, aucune amorce de dialogue, mais bcp d’agressivité et des attaques personnelles, ce que je ne me suis jamais permis.
Vous avez peut-être raison, il est possible que je n’aie rien à faire sur ce forum et ds cette communauté. Excusez-moi d’avoir pris votre temps et d’avoir éveillé en vous tant de sentiments négatifs.


Mais de rien ;) .

J'aimerais cependant revenir sur le lien qu'il y a entre le poids et la santé qui me laisse sceptique depuis toujours.

Je me méfie de ce qui est dit à ce sujet car dans les médias ou autre, c'est tourné d'une façon à nous culpabiliser face au poids.

Prenons l'exemple des statistiques, ils diront que chez les personnes en surpoids, il y a de l'hypertension, diabète, etc... mais si nous prenons le problème à l'envers en calculant parmi les diabètiques, hypertendus, etc... combien sont en surpoids, je doute que le résultat soit aussi alarmant que celui qu'on nous affiche.

Ensuite, pour ce qui est de la rééducation alimentaire ou autre technique, c'est au cas par cas, certains aliments conviendront à certains et pas à d'autres( soit par goût, indigestion, allergies, etc...). Pour ce qui est des régimes strictes, déjà, çà ne dure qu'un temps et derrière, la plupart feront les frais de l'effet yoyo( comme j'en ai déjà été la victime).

Maintenant concernant le sport.
Faire du sport pour beaucoup, c'est suer des gouttelettes, se défouler plusieurs fois par semaine, etc... Or, pour moi, rien que de se promener donc de marcher, faire son ménage, s'occuper et courir aprés les enfants, etc...c'est déjà du sport. On peut bouger sans pour autant que ce soit violent, de plus ce n'est pas évident lorsqu'on travaille ou que l'on a des enfants en bas-age pour se libérer.

A une époque, je faisais le même poids qu'une amie et je paraissais mastoque à côté car je n'ai pas l'ossature fine d'un manequin, j'ai aussi une tendance à grossir comme un rien, génétiquement je ne suis pas prédisposée à être mince.
En perdant les trente kilos( avec bien des efforts), j'ai stagné un peu en dessous des 60kg, il aurait fallu que je devienne anorexique pour descendre encore plus, je me suis résignée à stagner car c'est là qu'il y aurait pû avoir un réel risque pour ma santé.

En conclusion, à partir du moment où je me sens bien, où je n'ai aucun problèmes, peu importe que je maigrisse ou grossisse, j'essaie de ne pas me prendre la tête avec tout çà.

Bises!
B I U


Discussions liées