MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoin de phénomènes surnaturels...

34 ans NY 70
tu as battlefield bas company ? lol ça y est je m'écarte du sujet ^^
10361
yes i
et je m'éclate ^^
34 ans NY 70
lol c'est vrai qu'ils sont trop bien ses jeux j'arriverais presque pas à m'en ddécrocher lol (j'ai bien dit presque ^^)
44 ans Nice 2811
MIKE c'est pas sympa de cassé le rêve de CO-LETTE de la sorte lol
41 ans Toulouse 817
Il m'est arrivé une petite histoire, pas du tout flippante hein ^^ mais que je n'ai jamais réussi à m'expliquer.

Je devais pas dépasser les 14ans et des amis ont voulu qu'on fasse une petite séance de spiritisme dans un petit bois pour rigoler. Evidemment ca ne marchait pas et mes amis m'ont dit que c'etait à cause de la présence de ma croix en or autour du cou. Cette croix était le seul et unique cadeau de mon parrain et bien que pas du tout portée sur la religion, j'aimais la portée pour me dire que quelque part il n'avait pas oublié que plus que mon oncle il était aussi mon parrain ^^

Bref ils m'ont un peu forcée a la retirer. J'étais très réticente à l'enlever trop peur de la perdre mais finalement je l'ai fait. Je l'ai mise dans ma poche de veste en faisant bien attention pour ne pas la perdre.

Bien évidemment la séance n'a pas plus fonctionné après et nous sommes rentrés chacun chez soit. Voulant remettre ma croix sur sa chaine, je plonge ma main dans ma poche... plus rien... affolée je suis repartie dans le petit bois j'ai fait le trajet plus de 10 fois mais rien jamais je ne l'ai retrouvée. J'étais vraiment dégoutée de l'avoir enlevée sous la pression de mes amis.

Et puis... 4 ans plus tard, en rangeant ma chambre à Paris (alors que le petit bois était en Bretagne !) j'ai retrouvé cette croix... impossible de me tromper je n'ai ai jamais eu qu'une seule et je l'ai bien reconnu. Je n'ai jamais compris comment elle a pu arriver de la Bretagne jusqu'à Paris. Surtout que l'endroit où je l'ai trouvé était un grand bordel auquel je n'avais pas touché depuis plus de 6 ans...

Voila ca restera mon grand mystère car vraiment j'ai cherché, cherché, cherché... mais il n'y a vraiment aucune explication ^^
49 ans albertville 1799
Co_lette a écrit:
polalala t'es dur moi qui me prennais pour un chevalier jedï oun sortir de x man. je n,e suis qu'un ours plein de pfoual qui porte de la laine.
je suis dégouted :(


Ouais je sais, je suis pas cool. ;)
49 ans albertville 1799
Cocagne a écrit:
comment tu expliques que je faisais tout ce qu'il fallait pour me decharger le corps et que ça a continué quand même? parce que bon l'electricité statique j'y avais bien pensé...


Je sais pas........ probablement que tu es un être douée d'un don paranormal alors. Toutes ces explications scientifiques ne seraient alors que des élucubrations?

Finalement on m'aurait menti?

;) :lol:
39 ans ratusland ! 9132
j'adore ces post facon "mysteres"

pour ma part deux trucs mega space ce sont passés

1. j'ai eu un eclair dans mon appart , comme ca venant de nul part apparaissant à 1m50 du sol a la vertical, avec une espece de boule bleue au dessus. comme l'eclair allait dans le sol j'ai eu tres peur surtout que la cages des rates etait a cote, les rates (qui dormaient avant)apres étaient toutes enervées

2. je venais d'avoir le permis, 18 ans, et on va faire les cons avec un ami dans les bois, le trip je prendre sa tete en photo, dansla noir, la lampe torche braqué en dessous de son visage, ambiance on fait des photos zombies ce soir.
a un moment je tourne la téte et voit au loin des lumieres genre phares. je dis " vite on se barre, ca doit etre le garde forestier , on a rien a faire là" on etaient sur un terrain privé.
on court à la (vieiiille) corsa qui ne veut pas demarrer, et la devant nous nous voyons passer une trentaine de lumières a hauteur d'homme, mais sans rien ni personne en dessous (mes phares etaint braqués dessus). ces lueurs etaient etranges, elles n'eclairaient pas vraiment, comme une tache de jaune/blanc sur un fond noir. les lumieres se suivaient et continuaient le chemin goudronné..
alors on est revenus chez nous , et avons essayer de chercher une reponse cathesienne que nous n'avons pas trouvé.
le lendemain soir, on y retourne ( pour voir) on a continué le chemin ( par là où allaient les lumieres) on tombe sur un petit bled, dans lequel une grande plaque parlait de déportés fusillés...
le pire, j'en parle a moman, qui me raconte qu'un soir dans ces même bois (mais pas au même endroit) elle a vu une lumiere bizarre....
R
39 ans 15384
Il devait être 8h du matin,j'avais 12 ans,je me rendais au collège.

Surprise par des bruits de pas rapides,je me retourne,et apercoit un homme d'une cinquantaine d'années,l'air assez tranquille. Je le fixe quelques secondes,et ... Pouf ! Il disparait . D'un coup. Comme ca !
Il n'a pas fui,ni quoi que ce soit,simplement disparu d'un seul coup . :shock:
J'en ai été perturbé pendant des semaines et des semaines,et personne ne m'a jamais crue.

Seulement,je suis absolument sure et certaine d'avoir vu cet homme,qui s'est ensuite volatilisé sous mes yeux,comme ca,brusquement.

Bizarre... encore aujourd'hui je me demande ce qui a bien pu se passer ...
49 ans albertville 1799
ratatam a écrit:
j'adore ces post facon "mysteres"

pour ma part deux trucs mega space ce sont passés

1. j'ai eu un eclair dans mon appart , comme ca venant de nul part apparaissant à 1m50 du sol a la vertical, avec une espece de boule bleue au dessus. comme l'eclair allait dans le sol j'ai eu tres peur surtout que la cages des rates etait a cote, les rates (qui dormaient avant)apres étaient toutes enervées

2. je venais d'avoir le permis, 18 ans, et on va faire les cons avec un ami dans les bois, le trip je prendre sa tete en photo, dansla noir, la lampe torche braqué en dessous de son visage, ambiance on fait des photos zombies ce soir.
a un moment je tourne la téte et voit au loin des lumieres genre phares. je dis " vite on se barre, ca doit etre le garde forestier , on a rien a faire là" on etaient sur un terrain privé.
on court à la (vieiiille) corsa qui ne veut pas demarrer, et la devant nous nous voyons passer une trentaine de lumières a hauteur d'homme, mais sans rien ni personne en dessous (mes phares etaint braqués dessus). ces lueurs etaient etranges, elles n'eclairaient pas vraiment, comme une tache de jaune/blanc sur un fond noir. les lumieres se suivaient et continuaient le chemin goudronné..
alors on est revenus chez nous , et avons essayer de chercher une reponse cathesienne que nous n'avons pas trouvé.
le lendemain soir, on y retourne ( pour voir) on a continué le chemin ( par là où allaient les lumieres) on tombe sur un petit bled, dans lequel une grande plaque parlait de déportés fusillés...
le pire, j'en parle a moman, qui me raconte qu'un soir dans ces même bois (mais pas au même endroit) elle a vu une lumiere bizarre....


Tu serais pas tombée sur un groupe de militaire qui se tape une marche de nuit des fois?
39 ans ratusland ! 9132
mike73400 a écrit:
ratatam a écrit:
j'adore ces post facon "mysteres"

pour ma part deux trucs mega space ce sont passés

1. j'ai eu un eclair dans mon appart , comme ca venant de nul part apparaissant à 1m50 du sol a la vertical, avec une espece de boule bleue au dessus. comme l'eclair allait dans le sol j'ai eu tres peur surtout que la cages des rates etait a cote, les rates (qui dormaient avant)apres étaient toutes enervées

2. je venais d'avoir le permis, 18 ans, et on va faire les cons avec un ami dans les bois, le trip je prendre sa tete en photo, dansla noir, la lampe torche braqué en dessous de son visage, ambiance on fait des photos zombies ce soir.
a un moment je tourne la téte et voit au loin des lumieres genre phares. je dis " vite on se barre, ca doit etre le garde forestier , on a rien a faire là" on etaient sur un terrain privé.
on court à la (vieiiille) corsa qui ne veut pas demarrer, et la devant nous nous voyons passer une trentaine de lumières a hauteur d'homme, mais sans rien ni personne en dessous (mes phares etaint braqués dessus). ces lueurs etaient etranges, elles n'eclairaient pas vraiment, comme une tache de jaune/blanc sur un fond noir. les lumieres se suivaient et continuaient le chemin goudronné..
alors on est revenus chez nous , et avons essayer de chercher une reponse cathesienne que nous n'avons pas trouvé.
le lendemain soir, on y retourne ( pour voir) on a continué le chemin ( par là où allaient les lumieres) on tombe sur un petit bled, dans lequel une grande plaque parlait de déportés fusillés...
le pire, j'en parle a moman, qui me raconte qu'un soir dans ces même bois (mais pas au même endroit) elle a vu une lumiere bizarre....


Tu serais pas tombée sur un groupe de militaire qui se tape une marche de nuit des fois?


ben nan monsieur, comme je le disais rien en dessous des lumieres, personne pour les tenir, ni de vehicule en dessous, les lumieres nous sont passés devant ( imagine la voiture en perpendiculaire du chemin, un croisement quoi) et phares allumés nous n'avons rien vu, de plus, en passant devant nous aucune reaction "des lumières". tres space comme un troupeau de lumiere volante, qui n'eclairaient pas vraiment mais laissaient une couleur dans le noir. (et non ce n'etait pas non plus des lucioles) on a longtemps cherché l'explication rationnelle, nous aussi, mais rien de probant..
39 ans sud ouest 1026
ma mère m'en a raconté plusieurs mais celleci m'a marquée,elle était enceinte de ma petite soeur,on était parti chez ma grande tante dans le limousin(réputté pour ce genre de bizarrerie) pour l'enterrement de mon grand père.l'enterrement se passe et le soir,ils avaient organisés un repas car toute la famille était là,ma mère se sentant vraiment mal ce soir là,décide de rester seule chez ma grande tante avec moi qui avais 2 ans! elle était assise sur le canapé et il y a d'abord eu des coups donnés dans le mur,elle ne s'est pas inquiétée plus que ça,puis le chien de la tante s'est mis à hurler à la mort et là la porte d'entrée s'est ouverte,il n'y avait personne et le chien à couru le plus vite possible vers la sortie et ma mère a suivi...de peur,bizarrement,elle à perdu son bébé d'une pu°°°° de maladie quelques mois aprés!!
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Je bois pas mal toute la journée (surtout de l'eau :lol: ) et je me lève la nuit 1 voire 2 fois.
En passant devant le micro-onde de la cuisine je jette un oeil sur l'heure.
Il y a plusieurs mois je me lève et remarque 1.11 ; je me dis "tiens c'est marrant" et je retourne me coucher.
Ensuite à de très nombreuses reprises 2.22 ou bien 3.33 4.44... :?
J'ai essayé de calculer la probabilité chaque nuit de tomber sur ces chiffres (j'ai abandonné, je suis nulle en maths :oops: ) mais je me suis dit que c'était quand même bizarre...
Ca a duré plusieurs semaines où plusieurs fois par semaines je me levais à ces heures, j'ai commencé à trouver ça flippant et je n'osais plus regarder l'heure.
Même la journée il m'arrivait par exemple en montant en voiture pendant les courses et en mettant le contact de regarder la pendule et de voir 11.11 :shock:
Ca m'a posé question, je me suis dit c'est un signe ? un clin d'oeil d'un proche décédé ? un avertissement ? ou bien je débloque...
J'ai essayé d'en parler à mon entourage, mais devant les moqueries j'ai vite abandonné.
Ca fait plusieurs semaines que je me lève la nuit à des heures tout à fait banales, et je dois dire que je suis un peu déçue que ce soit fini :cry:
1722
ZOE39 a écrit:
Je bois pas mal toute la journée (surtout de l'eau :lol: ) et je me lève la nuit 1 voire 2 fois.
En passant devant le micro-onde de la cuisine je jette un oeil sur l'heure.
Il y a plusieurs mois je me lève et remarque 1.11 ; je me dis "tiens c'est marrant" et je retourne me coucher.
Ensuite à de très nombreuses reprises 2.22 ou bien 3.33 4.44... :?
J'ai essayé de calculer la probabilité chaque nuit de tomber sur ces chiffres (j'ai abandonné, je suis nulle en maths :oops: ) mais je me suis dit que c'était quand même bizarre...
Ca a duré plusieurs semaines où plusieurs fois par semaines je me levais à ces heures, j'ai commencé à trouver ça flippant et je n'osais plus regarder l'heure.
Même la journée il m'arrivait par exemple en montant en voiture pendant les courses et en mettant le contact de regarder la pendule et de voir 11.11 :shock:
Ca m'a posé question, je me suis dit c'est un signe ? un clin d'oeil d'un proche décédé ? un avertissement ? ou bien je débloque...
J'ai essayé d'en parler à mon entourage, mais devant les moqueries j'ai vite abandonné.
Ca fait plusieurs semaines que je me lève la nuit à des heures tout à fait banales, et je dois dire que je suis un peu déçue que ce soit fini :cry:


Je veux pas te faire de peine mais notre cerveau est capable de déterminer une heure, si par exemple, tu t'entraines à deviner l'heure pendant longtemps tu finiras par pouvoir dire l'heure...

Au final donc, c'est tout simplement une réaction physique. J'ai déjà eu ça aussi j'ai jamais eu peur je trouvais ça marrant.
55 ans à la montagne 706
j'ai lu pas mal de vos témoignages avec interèt,parfois avec amusement je l'avoue...j'ai été moi même témoin de choses bizarres,un peu étranges :ma grand mère qui voit un éclair traverser son salon en pleine nuit,un trou dans un mur "inexpliqué" toujours chez ma grand mère,des voix qu'elle entend à la radio et qui s'adressent directement à elle.....des pensées très fortes pour mon grand père deux jours avant son décès.....une balle de tennis qui flotte toute seule à l'horizontal....mon mari ,qui avait 17 ans à l'époque,après le décès de son parrain le sent allongé sur son lit d'ado lorsqu'il va se coucher les soirs,cette "sensation" disparait lorsqu'il allume la lumière...
jusqu'au jour où nous nous sommes amusés avec mon mari ( à l'époque nous avions 17 et 18 ans) a faire "tourner" les verres...et ça a marché!! au début j'étais vraiment dans le trip spiritisme...j'avais des témoignages autour de moi assez étranges et inquiétants..je ne rentrerais pas dans le détails de ces séances mais j'ai vite découvert qu'il n'y avait rien de mystérieux là dedans....nous avons tous certaines capacités pour faire telle ou telle chose;nous pouvions faire dire ce que nous voulions au verre..selon la personne avec qui nous étions ,les questions posées..etc etc..nous n'avons jamais fait peur ,simplement nous avons essayé de démontrer que seule notre volonté faisait bouger le verre...
alors bien sur qu'il y a des choses inexpliquées..mais pour moi,et attention c'est là mon avis et je ne veux en aucun généralisé (chacun est libre de penser ce qu'il veut)je pense que nous interpretons certaines choses,certains "phénomènes" pour nous rassurer..il y a souvent des explications..je suis certaine que nous avons tous plus au moins la capacité de faire bouger des objets mais de là à dire que c'est ma grand mère qui vient me faire un petit coucou.... :roll: :lol:
je dirais juste une dernière chose: je respecte les idées de chacun et chacune,il faut juste faire très attention aux gens sensibles qui sont souvent victimes de charlatans ....
sinon j'ai beaucoup aimé toutes vos histoires.... ;)
B I U