MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoin de phénomènes surnaturels...

43 ans Belgique 4012
Citation:
Personnellement, j’ai aussi vécu le « rester bloquer dans son lit sans savoir bouger » mais d’après un médecin a qui j’en ai parlé il s’agit d’un cauchemar  
assez classique, et en fait on reprend le « contrôle » de son corps quand on se réveille mais c’est vrai que c’est super flippant


Moi j'ai le phénomène inverse (rien de surnaturel là-dedans). Je suis somnanbule, et j'aimerais bien rester dans mon lit plutôt que de partir en vadrouille ou de hurler ma colère de la journée! :lol:
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
A mon tour ...

Je pense qu'il est assez imporatant de savoir que je quelqu'un de tout ce qu'il y a de plus de terre à terre et de cartésien.
Cependant, il m'est arrivé aussi des choses étranges.

J'étais gamine (moins de 10 ans je pense). J'étais dans ma chambre et je dormais. Tout d'un coup je me réveille à cause d'une sensation très étrange: "quelque chose" avait soulevé mon matelas au niveau des pieds. Je me retrouve donc les jambes en l'air pendant quelque instants, et surtout en plein flip. Je crois d'abord à une mauvaise blague de ma soeur. Je l'appelle, personne ne répond évidement. J'étais tétanisée. A grand peine j'allume la lampe de chevet pour constater que je suis définitivement seule dans ma chambre...


J'étais ado quand s'est produit le deuxième phénomène. Nous sommes à table avec mes parents pour le dîner. Je détourne la tête un moment et je vois passer à côté de moi et très distinctement un petit chien, un ratier pour être précise. Chose étrange, le chien était comme en noir et blanc, je ne voyais pas de couleur... Impossible de confondre avec notre chien qui était un labrador.
J'en parle aussitôt à mes parents, leur demandant si ils avaient vu la même chose que moi, mais réponse négative.
Par contre ma mère me dit qu'elle et mon père ont déjà vu passer une femme dans le couloir, et dans le même style de teinte que le ratier que je venais de "voir".
Mes parents sont aussi cartésiens que moi ...



Autre histoire. Ma grand mère a perdu son mari. Il est décédé d'un long et douloureux cancer. Elle m'a raconté que quelques jours après sa mort, elle l'a "vu" se tenant debout dans la salle à manger avec un grand sourire...
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Une chose que j'ai vécue aussi, puisque vous parliez de rêves.

J'étais ado, j'allais encore au collège. J'avais passé une nuit affreuse à cause d'un horrible rêve.
Dans mon rêve, ma soeur ainée était décèdée. Tout les membres de ma famille, y compri mon beau frère, trouvait cela normal, que c'était je cite "la vie".

Je vais donc à l'école ... je ne me sentais vraiment pas bien à cause de ce rêve. 1ere heure de cours avec ma prof d'anglais (super sympa, si si, ça existe!).
Elle me voit arriver avec une tête de six pieds de long et me demande ce qui ne va pas. Je lui racconte mon rêve et elle me dit, ne t'inquiète pas, quand on rêve de la mort, c'est "signe de vie".

Quelques jours plus tard, ma soeur m'apprend qu'elle est enceinte !
47 ans ??? 473
teafanny a écrit:
thysteam a écrit:
Bon alors voilà les deux trucs qui me sont arrivés....
En 96, j'allais partir en vacances et ma meilleure amie dormait avec moi car le départ était prévu tôt dans la nuit. Au lieu de dormir nous avons papoter et vers 1h00 nous nous sommes dit qu'il fallait dormir, silence, quelques minutes se passent et je la secoue "tu vas sortir avec un mec qui s'appelle Sébastien " je l'avais "entendu" et nous n'avions absolument aucun Sébastien dans notre entourage. Le lendemain on en plaisante toutes les deux mais quelque chose de bizarre en moi...je sais! On part vacances d'été, premières rencontres d'amis et d'amis d'amis...si bien que nous croisons beaucoup de monde. Un soir ma copine me dit "le mec qui était à l'autre bout de la table (dans le bar ou nous étions) il était super, on s'est regardés pleins de fois mais je ne sais pas comment il s'appelle"
Trois jours pour découvrir que c'est ...Sébastien. Ils sortent ensemble et c'est le début d'une histoire longue et compliquée...vous me direz, prénom très courant mais tout de même!


Un an après lady di décède, un dimanche matin. Le midi à table on regarde les infos en famille. D'un coup je sens que je ne suis plus là, oh pas longtemps juste quelques secondes d'un blanc laiteux (je comprend maintenant pourquoi on dit "flashs") et "je sais" comme si des infos m'avaient été communiquées. le lendemain (j'avais un rattrapage) je traîne deux copines dans un bar avant l'exam.: "les filles vous allez me trouver folle mais il faut que j'en parle car si je n'en parle pas, personne ne me croira après coup" quelqu'un va mourir cette semaine, sûrement en rapport avec diana, quelqu'un d'âgé, des cheveux blanc, il y aura un choc et une immense peine, je ne sais pas si c un homme ou une femme, je cherche qui ça peut être...le président des états unis...je ressens tellement de peine que je me demande même si ce n'est pas quelqu'un de proche de moi (mon arrière grand mère par exemple)...bref je ne trouve pas qui est cette personne que je vois exactement mais que je la ressens. Là encore, je sais, une conviction intime. Je pensais que c'était pour le mercredi à peu près mais le mercredi rien, ouf je me suis trompée. Mais le vendredi je vois l'ouverture du JT, des images de mère Térésa...j'éteins la télé affolée, c'était elle, je le savais c’était elle que j’avais vu et que je n’avais pas réussi à « identifier », dans la seconde qui a suivi coup de téléphone d'une de mes deux copines que j’avais traînées au café "tu as vu la télé? Tu as compris ce que tu nous disais?"

Voilà z’allez me trouver trop bizarre, mais bon depuis je me passionne pour tout ça, d’ailleurs si il y en a d’autre ici aussi bizarres que moi ils peuvent me parler je me sentirais moins seule ;)
Ça n’a jamais recommencé encore mais j’aurais bien voulu (enfin pas des gens qui meurent hein c’est glauque je préfère voir des gens qui sortent ensemble lol)

désolée d'avoir été si longue



ce sont des rèves prémonitoires, si tu veux en connaitre plus sur toi, je te conseilles le pendule.
tu peux voir un post sur celui ci dans le forum ésotérisme sur mon forum:
http://teafanny.jexiste.fr/forum/index.php
ne t'inquiètes pas c'est gratuit.
bisous.
maryn.
:D


non non ce n'était pas des rêves j'étais bien éveillée surtout la deuxième fois j'étais à table....
38 ans 947
:arrow: En ce qui me concerne, j'étais dans mon lit et ma mère étais cenue me rejoindre parce-que j'entendais des bruits et j'avais la frousse, mon chien était aussi avec nous. Je parlais avec ma mere quand soudain un foid immence mais immence s'empare de ma jambe au même moment mon chien se met à aboyer après le mur (c'est peut-être une coincidence et je le crois mais il fixait mon cadre de la vierge), j'ai alros pousser un cri de stupeur et j'ai bougé ma jambe...
:arrow: une autre fois ma mere était dans le salon( je n'étais pas encore née), elle était assise ettéléphonait; là elle a vu une petite fille de 8-10ans ouvrir son manteau et lui crier "maman". Il faut savoir que mes parents ont perdu ma soeur très jeune, peut-être que c'étais elle, on ne sait pas.
:arrow: ma tante est assez sceptique sur ce genre de chose mais elle a voulu tenter l'expérience. Elle venait de faire une priere et elle fixait la photo de l'un de nos disparus, à coté d'elle une feuille et un stylo qu' elle tenait. Elle a posé une 1ere question: "as-tu entendu ma prière?", pendant 4-5min sa main faisait des gribouilli et là sa main à commencé à écrire "OUI", pour être bien sûr que ce n'était pas elle ou son inconscient qui écrivait elle a posé une 2eme question: "quelle année es-tu morte?", encore des gribouillis et là elle a senti sa main faire de grand gestes, elle a regardé la réponse : 86. Je trouve ça trop flipant![/code]
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
moi c assez bizarre c'est quand il y a un deces parmi mes proches

:arrow: le premier ct mon premier amour je c pas pourkoi j'ai revé qu'il allait mourrir et le lendemain c ma voisine qui me lapprend pas folichon surtout qu'elle n'y es pas aller en delicatesse ca fesais pluto commerage...

:arrow: apres c mon grd pere paternel que j'avais pas vu depuis pas mal d'année et j'ai revé pareil qu'il mourrait le lendemain mon pere mappel et il me dis qu'il avait qelque chose de grave a me dire et je lui ai repondu tac au tac que papy etait mort ca la plutot etonner car ca fesait longtps que j'avais pas eu de nouvelle de mon grd pere

:arrow: apres c mon chien le 14juillet y a deux an jétais en vacance et j'ai ressenti tout d'un coup une grde tristesse et jen ai parle a mon copain en disant qu'il y avait un probleme avc mon chien ma mere ma tel le lendemain pour me prevenir du deces de mon toutou..

:arrow: puis y a eu le jour de mon accident quand je me suis fais percuter par une voiture je suis sorti de chez moi je me suis dis qu'il fallait que je reste a la maison mais javais un entretien d'embauche alors suis sorti et me souviens que je voyais passer les voiture et que j'avais le pressentiment qu'il allez m'arriver quelque chose quelques minutes apres ca c passer..
49 ans Rouen 3807
Scientifique de formation, j'aurai plutôt tendance à refuser ce genre de croyances....mais ce n'est pas le cas.

Lorsque j'étais plus jeune, je faisais régulièrement des rêves prémonitoires et j'avais souvent des impressions de déjà-vu (les 2 étant fortement liés)...

Une nuit j'ai rêvé de la mort d'un ami...et depuis ce jour, je n'ai pratiquement plus jamais eu d'impressions de déjà-vu...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis quelqu'un qui croît aux phénomènes surnaturels et l'idée de savoir que nos proches disparus peuvent nous voir me rassure et me plaît.

Pour ma part, j'ai vécu 2 phénomènes étranges :

:arrow: En 98, ma grand-mère, atteinte de la maladie d'alzeihmer, était à l'hôpital. Et un soir dans mon lit, avant de m'endormir, je me mets à penser à elle. Et je me mets à pleurer, en me disant que j'aurais aimé mieux la connaître, que j'aurais dû plus souvent la voir, etc. Deux heures après, ma tante appelle pour nous annoncer son décès ...

:arrow: En 95, j'ai fait un rêve prémonitoire. Dans mon rêve, je descendais la rue du village où mon grand-père avait une maison. Et j'étais mal dans ce rêve. Quelques jours après, mon grand-père décédait.

Sinon, quand je suis seule chez moi, je ressens souvent des présences près de moi. J'aime à me dire que c'est ma mémé qui veille sur moi.
44 ans 2883
Idem, je suis de formation scientifique, et je suis plus du genre à tenter de chercher le truc (j'adorais les tours de magie, petite, et les illusionistes :) ).

Mais j'ai mon lot de choses bizares:

- lorsque j'étais au collège, nous habitions une vieille maison dans un village aveyronnais. Cette maison faisait partie d'un ancien couvent: beaucoup de petites pièces d'une 10aine de m², de longs couloirs sombres, beaucoup de fenêtre murées, et 5 niveaux (2 étages, un grenier, un sous-sol).
Et pendant les 4 années qu'on a vécu la bas, je n'ai pas arrété de ressentir une sorte de présence. Surtout quand j'allais me doucher dans la salle de bain à coté de la chambre de mes parents (il y avait 3 salles de bain, mais seulement une douche dans celle-là). En fait, quand j'étais dans la cabine, j'entendais une respiration quelque part dans la salle de bain, plus ou moins irrégulière, alors que tout était fermé à clef, et même si j'étais seule dans la maison. Je me suis dit que ça provenait des vieilles canalisations. Sauf que plusieurs fois je suis entrée dans la salle de bain alors que ma mère se douchait, pour prendre des trucs, et jamais je n'ai entendu ce bruit avec elle dans la pièce.
Pour info, j'entendais aussi cette respiration le soir, parfois, en essayant de m'endormir, d'où j'ai pris ce tic de me couvrir la tête avec un drap ou une couverture pour dormir. J'avais parfois tellement peur que je chantonnais sous mes draps pour couvrir le bruit de cette respiration. A noter: pas d'animaux avec moi ni dans la salle de bain, ni dans la chambre, et ça s'est produit pendant 4 ans, plus ou moins régulièrement.
Rien dans les maisons précédentes, ni dans les maisons suivantes où j'ai vécu.

- Des impressions de déjà vu, plus ou moins claires. Celle dont je me souviens le mieux: un collègue de bureau de mon père vient manger un soir chez nous, avec sa femme et ses enfants. On les attendait dans la maison, je devais avoir autour de 12 ans. On entend sonner, ma mère se précipite pour ouvrir, et notre chien de l'époque (qui est mort quelques années aprés), se met à courrir vers la porte aussi. Je descend l'escalier, je vois le chien filer comme une flèche vers la porte, et je hurle à mon frère non loin, sans réfléchir, un truc du genre: "rattrappe vite le chien, la petite va paniquer, elle supporte pas les chiens!!"

Et evidemment, le chien n'attend pas mon frère, sort accueillir les nouveaux arrivants, et on entend un grand cri de terreur dehors: les amis de mes parents étaient accompagnés de 4 enfants: 3 filles et un petit garçon. La petite dernière âgée de 5 ans avait une peur panique des chiens, notamment parce qu'un jour, sa grande soeur s'était faite attaquée par un chien dans la rue alors qu'elles se tenaient toutes les deux par la main.

- autre histoire: j'avais 14-15 ans, on était à la campagne en vacances, ma meilleure amie, et une fille nouvelle dans le village. Cette fille qu'on connaissait depuis deux trois jours nous dit qu'elle veut nous montrer comment appeller les esprits. Genre un verre renversé, une bougie dans un verre sur une table, une vieille grange, et on se tient toutes les trois la main en pouffant comme des malades. Pour abréger, le verre et la bougie, ça a rien donné. Par contre, il est arrivé un truc que j'ai pas pu expliquer: on a vu un point de lumière bleu se dessiner en face de nous sur le mur, ce point bougeant au dessus de la tête de la personne qui parlait quand on faisait des remarques. La fille qui faisait le truc avait les bras et jambes nus, et nous tenait la main, donc ne faisait pas bouger la lumière, et la pièce où on était, était dans ma vieille grange.
La fille a commencé à dire que c'était bizarre qu'on entende rien, et que la lumière bouge comme ça, que quelque chose n'allait pas. Et tout d'un coup, mon frère, ce petit con, a ouvert la porte de la grange à la volée, pour voir ce que faisaient les grandes enfermées. On a vu la lumière bleue faire des bonds au plafond quelques secondes, et on est toutes sorties en hurlant, et ma copine n'a plus voulu rerentrer dans la grange. Moi, j'étais pétée de rire, et en même temps pas contente de pas avoir trouvé le truc, d'avoir eu la pétoche. La fille a commencé à nous bassiner en disant que l'esprit était toujours là, qu'il avait pas l'air sympathique, que ça allait porter malheur à la maison, et qu'elle allait prier pour qu'il s'en aille, et elle est repartie.

Le soir même, on a eu un gros orage d'été, avec tonnerre, et pluie torrencielle. Quand on s'est levé le lendemain matin, on a découvert que la foudre était tombée à quelques mètres de la grange: la grange est quasi collée à la maison de nos voisins, à 1 ou 2 mètres environ, et la foudre est tombé sur leur maison, sur le mur à coté de la grange et l'a fissuré de haut en bas, une crevasse dans leur mur (il se trouve que leur disjoncteur était sur ce mur, la foudre a tout fait péter).

On a jamais revu cette fille.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Pour info, j'entendais aussi cette respiration le soir, parfois, en essayant de m'endormir, d'où j'ai pris ce tic de me couvrir la tête avec un drap ou une couverture pour dormir. J'avais parfois tellement peur que je chantonnais sous mes draps pour couvrir le bruit de cette respiration.


Glups... ça je supporterais pas. :crazyeyes: :puppydogeyes:
54 ans 5519
Ben moi une seule fois. Mais j'y pense encore avec... je sais pas quoi en fait :roll:

Ma belle mère est décédée il y a 4 ans et demi maintenant; Et pour la Toussaint, soit 6 mois après sa mort, nous sommes allés chez mon beau père pour les vacances, avec la petite qui avait 4 mois, et mon mari bien sur. Il y avait aussi ma belle soeur et la grand mère de zom, mère de sa mère disparue.
Et je suis une lève pipi la nuit. Toutes les nuits je me lève; Et la nuit de la Toussaint (donc du 31 octobre au 1 novembre), je me lève, et là, j'ai vu comme un visage flou, blanc transparent (ben oui, comme dans les contes pour enfant), qui me regardait; C'était vraiment flou, dans le noir. Je me démonte pas, je ne crois pas en Halloween et autre truc dans le genre, donc j'avance la main, en appelant ma BS, je croyais que c'était elle qui rentrait d'une soirée, et là, rien, que dalle, il n'y avait rien que ce visage devant moi. J'ai hurlé, si vous saviez, j'ai réveillé toute la maison (sauf BP qui est sous somnifère), j'ai glacé le sang de tout le monde.
Alors après, bien sur, on s'est perdus en conjectures, c'était l'affiche le truc, le machin, mais presque 5 ans après, je me dis encore et toujours que c'est ma BM qui m'a fait un signe, pour me dire qu'elle veillait sur nous, sur les enfants.
Même zom a un doute, il pense aussi que c'est peut être sa mère, et des fois m'en parle.
Voilà, donc ce n'est ni un bon ni un mauvais souvenir, juste une impression, qque chose que j'ai au fond de moi, qui me suit, un peu comme ma bonne étoile :oops:
52 ans dans mes baskets 635
Mon oncle est décédé il y a dix ans, nous n'avions que 13 ans d'écart et étions plus comme frère et soeur, nous avions une très grande complicité.

Le lendemain de sa mort, alors que j'étais très mal j'ai entendu à la radio une chanson d'Higelin qu'il adorait et qui n'était que rarement programmée, je l'ai pris comme un petit signe... du destin. Et depuis j'entend cette chanson dans des situtations inattendues mais toujours à des moments clés de ma vie, positifs ou négatifs. Le soir de la naissance de ma fille par exemple je l'ai entendue : dans une voiture garée sur la parking de la clinique ! Le jour ou j'ai appris que mon deuxième bébé serait un garçon, j'ai été acheter des chaussons bleus pour offrir à ma grand mère et je l'ai entendue dans la magasin...

Et puis un jour j'ai fait un rève où mon oncle m'engueulait comme une petite fille : je roulais trop vite avec ma fille dans la voiture, que je n'assurais pas et que je devais faire gaffe aux imprévus... Le lendemain matin, je ne pensais plus à ce rève et je suis partie voir une amie en voiture avec ma puce, le chemin est long (60km) mais je connais par coeur... La petite dormait, j'avais éteind la radio, elle s'est mise en route toute seule très fort et c'était Higelin... le rève est revenu tout de suite à ma pensée et j'ai eu la trouille de ma vie et suis restée sur la file de droite style escargot, un ou deux kilomètres plus loin il y avait un gros accident à la sortie d'un virage. Je suis sûre que je n'aurais pas évité ces voiture sans cet avertissement...
49 ans 3697
Dans la nuit du 15 au 16 de ce mois-ci, mon homme et moi avons entendu "quelqu'un" dans le couloir comme si on frottait fortement un objet contre le lambri de celui-ci avançant vers notre chambre.
Il s'est levé pour aller voir et il n'y avait personne.
Quand il est revenu dans la chambre, je lui ai dit" c'est ma grand-mère qui vient nous faire un signe".
Je me souviens de la date précise de cet incident car elle est décédée le 16 juillet et çà faisait 4 mois, jour pour jour, quand çà s'est produit.

Peu de temps aprés sa mort, ma main droite était comme désséchée, çà pelait .
Alors, j'ai pensé que dans son cercueil, son corps était entrain de se décomposé et que je le ressentais de cette façon.

Et puis, j'entends par moment respirer à côté de moi la nuit quand mon homme travaille. C'est bizarre, elle était asthmatique.

Je pensais que c'était moi qui pétais un plomb et qui m'imaginais des trucs mais je me pose des questions car le bruit dans le couloir, je n'ai pas été la seule à l'entendre puisqu'il l'a entendu aussi et s'est levé pour aller voir.
838
il est 1h20 et j'en suis à la première page de ce post...
je commence à avoir sérieusement les pépettes :?

Euh,je crois que je lirai la suite demain :puppydogeyes:




comment ça :shock: , trouillarde moi??? :shock:
60 ans 91 25732
Je fais souvent des rêves prémonitoires. Et en général ce que je rêve se produit, mais il s'agit souvent de choses anodines.

J'ai aussi très fréquemment des impressions de déjà vu.

Dans la vieille maison que nous avons achetée en Bretagne, je ressens une présence. C'est une femme d'âge moyen et elle est bienveillante. Elle est heureuse qu'on s'occupe de sa maison. Quand je suis là bas, j'ai l'impression que cette femme nous protège. L'hiver quand il fait très froid dans la maison, je ressens tout à coup des passages d'air tiède et parfois je sens un parfum fleuri.

Je me souviens aussi d'une expérience bizarre. J'avais alors 16 ans et j'étais en vacances chez ma grand mère avec ma meilleure amie. Nous partagions le même grand lit. Une nuit, nous papotions à voix basse. Tout à coup, j'ai vu une espèce de voile noir qui flottait en l'air, pas loin de la fenâtre et qui se déplaçait vers le lit. Je me suis dit que ça venait sûrement de mes yeux, de la fatigue...

A ce moment là, mon amie dit "c'est quoi ce truc ?" Alors je lui dis "l'espèce de voile noir qui flotte et qui vient vers nous ?" Comme un seul homme, nous avons disparu sous les couvertures et nous n'osions plus sortir le bout du nez. Et puis on est sorties... Rien à l'horizon... On a allumé... Rien non plus... La nuit suivante on a guetté, pensant que c'était peut être un effet d'optique, une lueur due à la lune, à l'éclairage du dehors, à une voiture qui passait... Mais ça ne s'est jamais reproduit.
B I U