MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoin de phénomènes surnaturels...

43 ans Lyon 1372
Le coup de se réveiller en étant paralysée, ça me le fait aussi. J'ai l'impression d'étouffer dans mes couvertures et de ne rien pouvoir faire pour me dégager.
En fait, c'est  
un dysfonctionnement du cerveau pendant le sommeil. Pendant le sommeil lent, les muscles sont paralysés sous l'effet de chaipu koi, mais c'est une phase où aucun membre ne peut bouger. Il peut arriver chez certaines personnes de se réveiler pendant cette phase mais que le reste du corps ne suivent pas le rythme, le cerveau calcule pas qu'il fait une bourde et du coup on est paralysés alors que bien réveillés. Ca paraît durer une éternité mais en réalité c'est l'affaire d'une 10zaine de secondes avant que tout ne rentre dans l'ordre.
J'avais appris ça en Licence.

A part ça, j'ai moi aussi mon lot de choses bizarres et bien que très cartésienne, je n'arrive toujours pas à me les expliquer.

¤ Il m'arrive très souvent de rêver de lieux que je n'ai jamais vus, et de m'y rendre par la suite par hasard et de découvrir que j'en avait rêvé dans les moindres détails... Par contre dans mes rêves ces lieux ne sont pas ce qu'ils sont en réalité. Par exemple, j'avais rêvé d'une place de New York qui s'avère en réalité se trouver à Paris. Ou rêver d'un lieu de concours alors qu'il s'agissait en fait de l'aquarium du Grau du Roi... :?

¤ Passé un moment quand on était ados, ma cousine et moi on essayait d'appeler les mauvais esprits, comme ça pour flipper. Un jour où on dormait chez mon père, on s'amusait à se tenir les mains et à "appeler" les esprits (on y connaissait quedal, on devait s'y prendre comme des manches :lol: ) et à un moment donné, toutes les 2 en même temps, on s'est senties tomber et on a vu des visages défiler devant nos yeux à toute vitesse. On s'est regardées pétrifiées, comprenant qu'on avait vu la même chose et là une lumière bleue a commencé à se ballader contre le mur. Tous les volets étaient fermés, il n'y avait aucun moyen pour que cette lumière se trouve là.

¤ Dans l'appart de ma mère et mon beau père, il s'est aussi passé pas mal de choses spaces.
Genre le soir quand je travaillais ou que je cherchais à m'endormir, il y avait très souvent une sorte de bulle de froid qui m'enveloppait. Ca pouvait arriver alors que d'autres personnes étaient dans la pièce avec moi, genre ma mère ou ma soeur. Et quand je le leur disais, elles me répondaient qu'elles ne ressentaient rien :shock:

¤ Dans cet appart toujours, j'entendais souvent des voix provenant de la chambre de ma soeur quand elle était endormie. Je suis prête à jurer qu'elles venaient de son armoire (nos chambres étaient séparées par un mur, je les entendais de ma chambre). C'étaient de jolies voix douces, qui chantaient la plupart du temps et faisaient de jolis effets de style, il faut le dire :lol: Parfois ces voix s'engueulaient, c'était moins drôle et surtout ça parlait pas Français. J'étais la seule à les entendre. Sauf la fois où une femme s'est mise à chanter dans les toilettes et à tirer la chasse. Ma soeur, mon ex et moi l'avons entendue tous les trois. Elle a tiré la chasse et ensuite on l'a entendue crier sur le palier. Un cri à vous glacer le sang.

¤ Un jour que je passais l'aspirateur dans ma chambre, j'avais déplacé mon lit et il fallait que je le remmette en place. Mais il était super lourd et je me suis dit "si seulement il pouvait s'autoranger, il me donnerait un sérieux coup de main". Et c'est ce qu'il a fait. Mon lit s'est remis bien droit contre le mur tout seul sans que j'aie eu à bouger.... ça devait être un élan de bonté parce que depuis, j'ai beau le lui redemander, il le fait plus. :lol:

¤ Et le truc le plus flippant peut-être, c'est cette fois où on dormait, toujours dans cet appart, mon ex, ma soeur et moi. Tout par un coup avec mon ex, on entend un gros "boum", comme si un truc dans un placard s'était pété la mouille , ça avait résonné contre les murs. On se regarde un peu stupéfaits, des trucs qui tombent tous seuls, c'est pas si souvent.... Et là, on entend quelqu'un courir dans le couloir et passer devant la porte de notre chambre. On a tous les 2 entendu un froissement de robe contre le mur. Ca se déplaçait vers la chambre de ma soeur. On sort, on va la voir : elle avait les yeux grands ouverts et marmonnait des trucs incompréhensibles. Je lui fais "Lélia, ça va?" et là elle me regarde, les yeux tout ensommeillés (alors que la seconde d'avant, ils étaient limite exorbités) et me fait genre "moui, quoi, pourquoi tu me réveilles?"... elle n'avait rien entendu, rien vu et jurait dormir à poings fermés avant que je ne lui parle.... :shock:
Rien que d'en parler ça me fout la trouille.

J'ai essayé de comprendre ce qu'il y avait dans cet appart qui faisait qu'il y avait tant de choses bizarres. L'immeuble était neuf, on était les premiers occupants. Mais avant à cet endroit, il y avait un petit immeuble qui avait été détruit alors peut-être que ça vient de là...
Le truc rigolo c'est que cet appart neuf était trop strange et là, j'habite dans un vieil immeuble des années 20 et qu'il ne s'y est jamais rien passé! Je suppose que Dinah y est pour quelque chose, les chats ça protège des epsrits à ce qu'on m'a dit. ;)
M
39 ans 3802
melimelo92 a écrit:
Ben moi une seule fois. Mais j'y pense encore avec... je sais pas quoi en fait :roll:

Ma belle mère est décédée il y a 4 ans et demi maintenant; Et pour la Toussaint, soit 6 mois après sa mort, nous sommes allés chez mon beau père pour les vacances, avec la petite qui avait 4 mois, et mon mari bien sur. Il y avait aussi ma belle soeur et la grand mère de zom, mère de sa mère disparue.
Et je suis une lève pipi la nuit. Toutes les nuits je me lève; Et la nuit de la Toussaint (donc du 31 octobre au 1 novembre), je me lève, et là, j'ai vu comme un visage flou, blanc transparent (ben oui, comme dans les contes pour enfant), qui me regardait; C'était vraiment flou, dans le noir. Je me démonte pas, je ne crois pas en Halloween et autre truc dans le genre, donc j'avance la main, en appelant ma BS, je croyais que c'était elle qui rentrait d'une soirée, et là, rien, que dalle, il n'y avait rien que ce visage devant moi. J'ai hurlé, si vous saviez, j'ai réveillé toute la maison (sauf BP qui est sous somnifère), j'ai glacé le sang de tout le monde.
Alors après, bien sur, on s'est perdus en conjectures, c'était l'affiche le truc, le machin, mais presque 5 ans après, je me dis encore et toujours que c'est ma BM qui m'a fait un signe, pour me dire qu'elle veillait sur nous, sur les enfants.
Même zom a un doute, il pense aussi que c'est peut être sa mère, et des fois m'en parle.
Voilà, donc ce n'est ni un bon ni un mauvais souvenir, juste une impression, qque chose que j'ai au fond de moi, qui me suit, un peu comme ma bonne étoile :oops:


coucou Mélimelo, la chose que tu dois savoir c'est qu'Halloween est la nuit où la frontière entre les mondes des vivants et des morts s'ouvre donc c'est normal... donc pas forcément les mauvais esprits mais les défunts de la famille qui viennent faire un ptit coucou aux leurs ;)

c'est ma croyance, le 1er qui rigole :snipersmile:

pour ma part, je suis un peu sorcière: ésotérisme, dont tarots et 'magie blanche'
C
35 ans Val de Marne 94 178
j'ai plusieurs histoire sur ce sujet aussi

quand j'étais toute petite (je ne me souviens pas de l'âge j'ai toujours du mal avec ça :s). J'étais chez moi et j'avais une copine qui dormait à la maison. Bref on dormait et je revais d'un loup qui me mordait sauf que j'ai vraiment senti une morsure. J'ai pas bougé, juste l'autre main histoire d'allumer la lumière, j'avais le doigt tendu vers le vide en face de moi, ma copine dormait et du coup la lumière l'avait réveillée et on a vu une trace de morsure :s
Petite précision : je n'avais pas de chien à cette époque....


Sinon, une autre fois avec des copines pour l'anniversaire de l'une d'entre nous, on a appelé les esprits chez elle.... (mauvaise idée si vous voulez mon avis avec du recul)On avait 8 ans (pour la plupart, sinon 7 comme moi...) Et à chaque fois qu'on disait "esprit si tu es là, envoie nous un signe" la radio s'allumait sauf qu'on se tenait toutes les mains donc personne ne pouvait le faire sans qu'on le remarque...
On a hurlé, on l'a dit aux parents en précisant qu'on l'avait fait 3 fois, et on s'est fait engueulé!!! "Vous vous rendez compte !! SI c'était un esprit méchant!!"
Enfin voilà tout ça pour dire, que je suis sensible au paranormal et que même si je ne suis pas vraiment trouillarde, une emission sur le sujet ou penser à cela avant dormir peut me faire passer une nuit blanche...
Ah, et je pense être plus ou moins saine d'esprit ^^
petite précision quand même :lol:
47 ans pas de calais 2048
Si ca te fait peur et que ca t'empeche meme de dormir Cylou, ne crois tu pas qu'il faudrait que tu essaie de parler d'autres choses :roll:
Ca t'empecherai d'y penser ;)
C
35 ans Val de Marne 94 178
si mais j'adore ça quand même :)
et puis en ce moment je ne peux plus dormir parce que je suis pas mal malade (d'ailleurs tout à l'heure je vois le médecin pour qu'il me dise quand je pourrais ressortir normalement c'était aujourd'hui mais bon rechute...) enfin le résultat c'est qu'à force de nuits blanches une de + c'était pas bien grave :D
44 ans en autarcie 484
évenetuellement pour celles que ça interresse il existe un site avec des photos (euh évitez de surfer sur ce site seules....), des plus extraordinaires des captures d'images comment dirai-je? Ben euh de fantômes, mais pas des capture de pro style Ghostbusters! Non, non des gens comme vous et moi qui font des photos pour des anniv ou des fêtes, et qui au developpement du cliché se rendent compte, que...
Enfin allez sur le site, c'est :
http://www.ghoststudy.com(c'est un site américain donc écrit dans la langue de Shakespeare), quand vous y êtes allez sur: "galleries" en haut à gauche (sur des signets violets), et après cliquez sur :"world famous gallery", et là vous y êtes!
Voili!
41 ans 3935
J'ose pas y aller :oops:
S
37 ans france 2687
:arrow: j'étais avec une copine, on était encore a l'école primaire. on couraint dans un parc quand on a vu une espece de dame tout en noir flottant dans des arbres ... on se regarde et on sort en mém temps ' la reine des tenebres' ... je me souvient bien on avait l'impression que ' ca' flottait parmi des vieux arbres... une semaine apres on y est retourné et on a vu des vieux chiffon dans les arbres... mais on était persuadé d'avoir un une vieille femme en mém temps ...

:arrow: avec ma cousine on fesait du spiritisme, cétait il y a 3 ans environ. un moment l'ordi s'est rallumé, la lampe fermé :shock:
bref on commence a avoir une peur bleu ... et en fait panne d'électricité dans tout le quartier :lol: mais le moment était quand mém bizarre.

:arrow: plusieur reve avec l'impression de déja vu, style une ville que j'avais jamais vu, et en visite avec lécole dans une ville, c'étais celle de mes reves

:arrow: a une époque ou ma mére cherchait a tombé enceinte, une veille femme lui a dit ' biento une fille'. mes parents avaient fait également une demande d'adoption et quelque semaine plus tard l'assistante sociale leur téléfoné pour leur prévenir l'arrivé dune ptite fille ( moi en l'occurance :lol: )

:arrow: ma mere a perdu son pere tres jeune ( elle était bb) et a l'époque ou son pére est mort, ma mere hurlait toute les nuit dans son berceau en voulant son papa, et elle se souvient de 'lavoir vu ( alors qu'il était mort depuis quelque jour) dans sa chambre...ma grand mere a demandé a un curé de venir et il a fait des priéres avec ma mere, et depuis elle arété de hurler ... quand a la vison de son pér, elle s'en souvient encore ...
44 ans 2883
lool

Avec des copines, on regardait un soir le projet blair witch en dvd.
Puis arrive un moment bien flippant, sous la tente, et paf, tout s'éteint partout.
On a toutes retenues nos respirations, plus un bruit, et tout d'un coup, une s'est mise à hurler, suivie des autres, et on est toutes sorties de la maison version bras en l'air bouches ouvertes yeux exorbités.
Et là, on s'est retrouvées toutes dans le noir encore, à se tomber dessus: en fait, il y avait eu une panne de courant dans tout le quartier, on a vraiment bien rigolé aprés coup, mais bon, ça n'avait rien de surnaturel :)
M
39 ans 3802
attention si y'en a qui semblent inexplicables.. d'autres me semblent truquées par exemple le truc avec le télévision, on dirait le visage à la con sur la boîte du jeu de société atmosfear! la tête souriante sous la capuche c trèèèès ressemblant!

esprit critique jamais laisser tomber :lol:
D
38 ans frejus 1

J'aimerais compléter cette série de témoignages trés intéressants. tout d'abord,depuis que je suis toute petite,je fais sans arrét des cauchemards ou je vois des morts des tas de gens morts et croyez moi j'ai jms vu quoique ce soit dans mes réves qui puisse avoir le moindre lien avec un film!
depuis qq temps,le soir,je me couche plus tard que le reste de la famille alor la maison est calme. un soir,j'entends une voix de fillette rire.Le pbl c que chez moi il n'y a aucune filletteet on est dans la campagne alors il n'y a pas non plus de voisin.Pour etre sur,je fé la tour de la maison(de nuit) personne:! je vais dans chak chambre,tout le monde dort,aucune tv ni chaine n'est allumé. Je remonte à ma chambre,et je réenten cette voi ki ri
el semble provenir den ba
je vais en bas,et la voix semble venir den haut
et ainsi desuite juska ske jme rende compte ke la voix vien a la foi de partou et de nul par! imposible de dire et pourtan jme sui pincé,g aréte de respiré pour étre sur ke jentendé! c alucinan,et qq soir apré,je dormé et g été réveillé par un brui de talon dan ma chambre! Gété bien réveillé et le bruit été dan ma chambre!sa ma fé telmen peur ke jme sui caché sou la couette et sa c arété
C
53 ans 1965
Le truc de la voix ça m'est souvent arrivé...les hallucination aussi...
Mais tout ça c'est dans la tête.
En tout cas c'était, chez moi, des angoisses qui se représentaient de cette façon. :?

Rêver d'un lieu et ensuite se retrouver dans un endroit qui nous rappelle ce lieu, ça m'est aussi arrivé...mais je suis sûre que ça arrive à plein de personnes, c'est une impressionn de "déjà vu" qui est expliquée scientifiquement. ;)

Je crois qu'un cerveau humain est très complexe...je ne crois qu'en ça, et pas du tout au fait qu'il existe des "trucs surnaturels", ou de la magie ou autre... :roll:
1311
Moi je suis un peu comme Thalia mais j'ai un don qui me viens de mon arrière grand mère paternelle.. pas facile a gérer et à apprivoiser.

Je ressent les présences et des fois c'est même plus que de ressentir.
je n'en parle pas vraiment car je ne veux pas passer pour une nevrosée ou un psychotique, les gens le perçoivent souvent comme ça.. Peur que l'on me prenne pour une mytho, style " t'as trop regardé 6ème sens etc..".

Trés peu de ma famille ou proche sont au courrant, seulement ceux qui ont compris les faits etc.. parce que ils ont eu des "preuves" de mon don.

Il s'est décuplé et a apparu lors de ma 16ème année.

J'ai du m'aider de support comme la magie blanche. Mais j'avoue que je n'exploite celà que pour mes amis proche ou lorsque je sens que je ne peux pas retenir certaines choses..

Je suis trés receptive lors de pleine lune, a Venus et Mars, et je ne me trompe jamais généralement des situations ou sur les présences qu je perçois..
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Je suis comme Tatoom, j'ai un don, mais je n'en parle pas aux personnes qui me connaissent physiquement,


Pour les phénomenes, moi j'ai une manie, j'adore les animaux de compagnie, j'ai toujours eu chat, oiseaux et poissons. et vous me croirais ou non, a chaque fois qu'il y a un deces dans mes proches je perd un animal. J'avais un couple de perruche, le mâle est mort le jour et l'heure de la mort de ma tante, et la femmelle pareil le jour et l'heure de la mort d'une amie proche (tellement que je l'appelais tatie).

comme autre phenome, quand je dors, j'arrive à me dedoubler, mais comme c'est tout neuf, ca me fait peur à moi meme.
donc en faite, je me vois dormir par exemple, je me vois du haut de mon lit.

...
41 ans 3935
cornflakegirl a écrit:
Le truc de la voix ça m'est souvent arrivé...les hallucination aussi...
Mais tout ça c'est dans la tête.
En tout cas c'était, chez moi, des angoisses qui se représentaient de cette façon. :?

Rêver d'un lieu et ensuite se retrouver dans un endroit qui nous rappelle ce lieu, ça m'est aussi arrivé...mais je suis sûre que ça arrive à plein de personnes, c'est une impressionn de "déjà vu" qui est expliquée scientifiquement. ;)

Je crois qu'un cerveau humain est très complexe...je ne crois qu'en ça, et pas du tout au fait qu'il existe des "trucs surnaturels", ou de la magie ou autre... :roll:


J'ai lu quelque chose récemment au sujet de cette sensation de déjà-vu, en fait il ne s'agirait même pas de rêve, mais d'un décalage entre l'oeil droit et l'oeil gauche. Un oeil voit en premier (enfin le cerveau interprète comme tel), puis le second un milliardième de seconde plus tard, et là paf impression de déjà-vu.
B I U