MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommes nous toutes bi ?

J'ai toujours les ongles très courts :lol: :lol:
Petit bémol, je vis très bien ma bisexualité mais j'avoue que l'amour avec une femme me manque... Les deux sont tellement incomparables pour moi !
D
66 ans 222
D'après mes souvenirs lointains je suis d'accord avec toi poison candy.

Moi par contre je n'ai pas les ongles courts :lol: c'est imparable comme truc?
104 ans Sur une comète 1981
C'est juste que les ongles longs, aïe !
Je remercie mes 15 ans de violon de m'avoir habituée à me couper les ongles régulièrement :lol:
D
66 ans 222
Ayorana:
Citation:
Je remercie mes 15 ans de violon de m'avoir habituée à me couper les ongles régulièrement


:lol: Vite trouvez lui une femme elle va être à court d'argument ;)
32 ans 10
Bon je dois faire parti des 10% alors ;)
Pcq je les ronge, mais c'est un toc :s J'essaye de les laisser pousser mais bon rien n'y fait
Ayorana a écrit:
Je remercie mes 15 ans de violon de m'avoir habituée à me couper les ongles régulièrement :lol:

C'est vrai que les éléments sont tous réunis... Ça devrait être pour bientôt ! :lol: :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Hoppipolla a écrit:
Bon je dois faire parti des 10% alors ;)
Pcq je les ronge, mais c'est un toc :s J'essaye de les laisser pousser mais bon rien n'y fait


Ben non tu ne fais pas partie des 10% de lesbiennes aux ongles longs mais des hétéros aux ongles courts ;)
32 ans 10
En effet j'aurai pas dis mieux :)
Aussi je les ronge pour la guitare, et le violoncelle, mais bon je le fais pas exprès
S
37 ans 1093
Et puis on ne pratique pas toutes ça, donc si la partenaire aime pas on peut avoir de jolis ongles longs, rien n'est jamais fiable ;)
H
49 ans Paris 10
Alors là, je n'y aurais pas pense. Mais c'est effecctivement une remarque intéressante et non dénuée d'une dose d'observation et d'intelligence ;-)
S
37 ans 1093
surtout d'expérience à mon avis :lol:
F
57 ans 502
Bonjour Ensorcelleuse. :D

J’ai lu l’ensemble de ce sujet et voici mon avis personnel. J’ai hésité avant de répondre car pour moi entre le titre du sujet et la question du sondage il y a un décalage et c'est pourquoi je ne peux voter. J’ai été attentive aux interventions de Provence et de Néfertiti car je devine une réflexion à laquelle je ne suis pas insensible. Mais peut-être interprète-je à tord.

Tu as raison de dire que chacun/e a sa propre définition de la bisexualité.
Est-ce une définition purement basée sur le sexe ? Une définition sexe-amour ? Une définition sexe-amour-vie de couple ? Une définition sur la vie bisexuelle acceptée et affirmée ? Avec les implications psychologiques, familiales, sociales, politiques… ?

Je ne suis pas du tout convaincue que le fait d’avoir une expérience bisexuelle puisse qualifier un individu de bisexuel. Je pense qu’on ne peut se mettre dans la peau de l’Autre, sa personnalité et son histoire, et que lui seul peut se définir avec passage à l’acte ou non sur l’instant. Dans le temps, je n’omets pas la possibilité d’évolution chez l’individu.
De mémoire, tu disais que c’est la société qui imposait de se définir. Je pense plutôt qu’il s’agit de l’individu propre qui a besoin de se définir en tant qu’individu (ego).

Pour en revenir à « l’expérience sexuelle » titre de ton sondage, cette expérience peut être motivée par beaucoup et différentes choses : réponse à un désir sexuel, effet « mode », provocations, besoin d’affirmer son identité, expérience tentée pour ne pas « mourir idiot », réalisation d’un fantasme personnel ou d’autrui… Le résultat pouvant apporter sa part de positif ou de négatif.

Personnellement, je reconnais la bisexualité comme étant une sexualité à part entière.
Cependant, je ne partage pas l’opinion qui dit que le Monde est bisexuel. Je m’interroge sur cette affirmation. N’est-ce pas une formule qui aiderait les bisexuels à accepter et faire accepter leur propre bisexualité ? (Merci de noter que mes propos n’ont rien d’agressifs).
Une telle affirmation n’est-elle pas le reflet d’un mal-être en rejetant l’existence de l’hétérosexualité et l’homosexualité comme des sexualités à part entière ? Alors qu’il conviendrait d’accepter la sexualité des uns et des autres, cela tendrait plus à une lutte les uns contre les autres…
Je crois que la bisexualité est clairement inscrite dans des phrases comme « c'est pouvoir aimer sexuellement et amoureusement tout autant un sexe que l'autre. (je cite Thyselle) ou « J’aime une personne/une personnalité quelque soit sa sexualité ».

J’espère ne pas avoir été trop longue en exposant ma façon de voir. J’avais envie de réagir en quottant certains passages et interventions également mais je n’en ai plus le temps actuellement.

Bonne journée à toi Ensorcelleuse, à toutes et tous.
F
57 ans 502
"à tort"
:lol:
B I U


Discussions liées