MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre les minarets ?

S
39 ans 3289
Calista09 a écrit:


Et pour info, une partie des musulmans sont désormais européens, nés ici et leur seul pays est en Europe. Alors, arrêtons de parler de pays d'accueil.


Merci  
!

Il faut vraiment arreter de confondre religion et nationalité... et continuer à traiter les gens d'étrangers alors qu'ils participent à la vie d'un pays depuis plusieurs générations..
44 ans Suisse 253
je répondais effectivement à colette !

Et je rappelle que l'initiative demandait l'interdiction des minarets et que si on vote contre l'initiative c'est qu'on est pas d'accord avec l'interdiction.

Je t'agressais pas Athy, ni te prenais de haut ... excuse-moi si tu l'as mal pris.

Je vous reproche le pen comme vous nous reprochez les minarets, c'est tout.
39 ans 724
Calista09 a écrit:
spikeli a écrit:
moi aussi je suis suisse
.... mais jai pas voté lol honte a moi je sais

mais alors je suis plutot contre les minarets
je sais qon est très mal vu de plein de pays a lheure actuel quon en parle partout mais bon....

jai lu a qq part que le minaret nétais meme pas prescrit par le coran cest juste????
donc je vois pas ce que sa peut changer minaret ou pas
un lieu de prière oui bien sur mais pourquoi vouloir tojours demandé plus

ils doivent respecter leur pays daccueil
et linverse serait très mal vu ( je sais on devrait montrer lexemple et patita patata)

enfin bon voila le peuple a rejeté on en a parlera encore qq semaine et on passera a une autre votations



Mais les musulmans ne demandent même pas de minaret.

Cette histoire n'est là que pour créer des problèmes qui n'existaient pas.

Et pour info, une partie des musulmans sont désormais européens, nés ici et leur seul pays est en Europe. Alors, arrêtons de parler de pays d'accueil.


mhhh il en demande pas alors pk ya eu cet initative?
ya kan meme des minaret qui se consrtruisait ( enfin il en ont parlé de un en tout cas)

c kan meme pas les chrétien qui en demande lol

oui cest vrai que des musulmans sont née ici complètement intégré mais garde quand meme leur religion et cest normal mais a la base cest quand meme un pays chrétien
S
39 ans 3289
Akheza a écrit:
je répondais effectivement à colette !

Et je rappelle que l'initiative demandait l'interdiction des minarets et que si on vote contre l'initiative c'est qu'on est pas d'accord avec l'interdiction.

Je t'agressais pas Athy, ni te prenais de haut ... excuse-moi si tu l'as mal pris.

Je vous reproche le pen comme vous nous reprochez les minarets, c'est tout.


Je comprend que tu aies pu te sentir vexée que certains taxent les suisses de racisme, d'autant que tu as voté contre l'interdiction... Je pense que tu as voulu nous rappeler que les francais n'ont pas le monopole de la tolérance...
S
39 ans 3289
spikeli a écrit:


oui cest vrai que des musulmans sont née ici complètement intégré mais garde quand meme leur religion et cest normal mais a la base cest quand meme un pays chrétien


Mais tu ne nais pas forcément avec une religion !!! La religion n'est pas rattachée à la nationalité ! C'est un choix personnel !!!
44 ans Suisse 253
tout-à-fait solana ... merci de me comprendre :-)

Il y a de l'extrême droite dans tous les pays européens, qui joue avec la peur, l'intergrisme, etc.

Et oui, il y a des musulmans suisses, les pauvres, que doivent-ils penser de leurs compatriotes ? C'est assez lamentable tout ça mais le peuple a voté, que faire ?
39 ans 724
Solana a écrit:
spikeli a écrit:


oui cest vrai que des musulmans sont née ici complètement intégré mais garde quand meme leur religion et cest normal mais a la base cest quand meme un pays chrétien


Mais tu ne nais pas forcément avec une religion !!! La religion n'est pas rattachée à la nationalité ! C'est un choix personnel !!!


exact
mais la nes pas le problème
48 ans 17521
Moi je me demande en quoi la construction d'un minaret sur une mosquée pourrait bien signifier que "les musulmans" ne respectent pas leur "pays d'accueil"... surtout que la plupart d'entre eux sont né dans le dit pays, voire leur famille y vit depuis plusieurs générations... :-k
P
40 ans Nice 21965
oula effectivement tu es pour je suis totalement desolée et je retire mes propos :oops:

sur ce je sors vraiment suis trop "sensible" en ce moment :arrow:
44 ans Suisse 253
pas de soucis athy, c'est compliqué : on est pour l'initiative et contre les minarets, mais contre l'initiative et pour les minarets ;-)

Je suis d'accord Karen. Ce que certains reprochent aux musulmans c'est qu'ils ne respectent pas les chrétiens dans leurs pays alors pourquoi nous devrions tolérer les mosquées et les minarets ?

Cet argument ne vaut pas un clou selon moi !

Mais cela a déjà été débattu ...
48 ans 17521
Akheza a écrit:

Je suis d'accord Karen. Ce que certains reprochent aux musulmans c'est qu'ils ne respectent pas les chrétiens dans leurs pays alors pourquoi nous devrions tolérer les mosquées et les minarets ?

Cet argument ne vaut pas un clou selon moi !

Mais cela a déjà été débattu ...


Je le sais, je suis ce post depuis le début... ;) Mais c'était pour rebondir sur ce que Spikeli avait dit quelques réponses plus haut...
44 ans Suisse 253
j'avais bien compris, c'était d'ailleurs toi qui avait souligné ce point !
39 ans 724
karen a écrit:
Moi je me demande en quoi la construction d'un minaret sur une mosquée pourrait bien signifier que "les musulmans" ne respectent pas leur "pays d'accueil"... surtout que la plupart d'entre eux sont né dans le dit pays, voire leur famille y vit depuis plusieurs générations... :-k


cest juste le fait quil veule toujorus plus
et en quoi sa leur est tellemtn essentiel ce minaret????

mhh et en quoi largument : ds leur pays il nous laisserait pas faire sa est complètement faux????
48 ans 17521
spikeli a écrit:
karen a écrit:
Moi je me demande en quoi la construction d'un minaret sur une mosquée pourrait bien signifier que "les musulmans" ne respectent pas leur "pays d'accueil"... surtout que la plupart d'entre eux sont né dans le dit pays, voire leur famille y vit depuis plusieurs générations... :-k


cest juste le fait quil veule toujorus plus
et en quoi sa leur est tellemtn essentiel ce minaret????

mhh et en quoi largument : ds leur pays il nous laisserait pas faire sa est complètement faux????


"Toujours plus" de quoi, exactement ? :-k

Ben parce qu'à part quelques rares pays, il y a des églises dans les pays de confession majoritairement musulmane... :roll:
2812
spikeli a écrit:
karen a écrit:
Moi je me demande en quoi la construction d'un minaret sur une mosquée pourrait bien signifier que "les musulmans" ne respectent pas leur "pays d'accueil"... surtout que la plupart d'entre eux sont né dans le dit pays, voire leur famille y vit depuis plusieurs générations... :-k


cest juste le fait quil veule toujorus plus
et en quoi sa leur est tellemtn essentiel ce minaret????

mhh et en quoi largument : ds leur pays il nous laisserait pas faire sa est complètement faux????


As-tu lu les 9 pages avant de répondre. Je pense que tu aurais beaucoup appris.

Et c'est quoi ce "ils en veulent toujours plus". Plus de quoi ?

Et il y a des chrétiens dans beaucoup de pays majoritairement musulmans et ils ont des églises, des vraies pas des caves tenant lieu de salles de prière. Je te cite quelques pays : Jordanie, Irak, Pakistan, Egypte. Et l'Iran a aussi des minorités religieuses, notamment la plus importante communauté juive du Moyen-Orient, en-dehors d'Israël (et, en plus, ils ne sont pas persécutés, étonnant, non ?).

Je quitte ce post parce que j'en ai marre de l'ignorance crasse de certains. Pourtant, dans nos pays, l'éducation est facilement accessible. Il y a les bibliothèques, etc. Pourtant, on ne le dirait pas toujours.
B I U