MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre les minarets ?

48 ans 17521
Calista09 a écrit:

Je quitte ce post parce que j'en ai marre de l'ignorance crasse de certains. Pourtant, dans nos pays, l'éducation est facilement accessible. Il y a les  
bibliothèques, etc. Pourtant, on ne le dirait pas toujours.


Je crois que je vais faire comme toi, parce que là, ça devient vraiment affligeant... on se croirait au PMU du coin... :?
44 ans Suisse 253
En effet, pt-être qu'il vaut mieux clore le débat ...

On ne fera pas changer d'avis ceux qui ne partagent pas le nôtre !
39 ans 724
roalala

faut pas vous exité comme sa
la votation est passé de toute facon

eh oui jai lu les pages précédente en gros certe

mais chacun son avis
meme une musulmane ma dit lautre fois, je suis contre les minarets en suisse

breffffffff
44 ans Suisse 253
mais spikeli c'est bien, tu assumes ton opinion :-) même si je le partage pas, c'est tout à ton honneur !

Et comme tu dis, c'est passé, on peut pas y revenir.
10361
spikeli a écrit:


meme une musulmane ma dit lautre fois, je suis contre les minarets en suisse

breffffffff


Elle est suisse ta copine ?
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
spikeli a écrit:


meme une musulmane ma dit lautre fois, je suis contre les minarets en suisse

breffffffff


Elle est suisse ta copine ?


Ben non, t'as pas lu ? Elle est MU-SUL-MANE...
2812
J'avais dit que je revenais plus mais je ne peux pas m'empêcher de remettre mon petit grain de sel.

Je constate que certaines personnes se défilent rapidement sans répondre à nos remarques avec l'excuse facile que la votation est passée.

La votation est certes passée mais le pire est toujours là : l'ignorance et la complaisance dans l'ignorance.
39 ans 724
karen a écrit:
Co_lette a écrit:
spikeli a écrit:


meme une musulmane ma dit lautre fois, je suis contre les minarets en suisse

breffffffff


Elle est suisse ta copine ?


Ben non, t'as pas lu ? Elle est MU-SUL-MANE...


eh ouai musulmane turque
et kan el a dit sa je lai reprise el jai dit attend tes musulmane et tu dit sa?

ben oui ils veulent trop simposer
toute ma famille est contre

comme quoi...
48 ans 17521
spikeli a écrit:
karen a écrit:
Co_lette a écrit:
spikeli a écrit:


meme une musulmane ma dit lautre fois, je suis contre les minarets en suisse

breffffffff


Elle est suisse ta copine ?


Ben non, t'as pas lu ? Elle est MU-SUL-MANE...


eh ouai musulmane turque
et kan el a dit sa je lai reprise el jai dit attend tes musulmane et tu dit sa?

ben oui ils veulent trop simposer
toute ma famille est contre

comme quoi...


Ah ben si toute ta famille est contre, alors... :roll: Tu sais, t'as le droit de te servir de ta tête aussi, t'es pas obligée de penser comme ta famille...

ça n'a aucun sens, tes "arguments" sont les pires des brêves de conmptoirs... :roll:
10361
c'est clair qu'une tete ca peut aussi servir a autre chose que de kiffer la vibe en boite ou de frapper contre le mur ..
Comme quoi ...
38 ans abonnée absente 829
Bon je donne juste mon avis sans rentrer(je vais essayer) dans le conflit,pour moi c'est un droit à chaque individu d'avoir la religion qu'il veut (ou pas ^^),et un droit humain aussi d'avoir un lieu de culte propre à l'expression (un peu maladroit comme formulation ^^) de cette religion,le fait est qu'un des symboles d'une mosquée c'est le minaret alors pourquoi s'y opposer,parce que c'est voyant?Ca fait pas clean de faire voir qu'il y a des musulmans dans son pays?Je vois pas où se situe le problème,ça fait une fois de plus très guerre de religions;les minorités existent,pourquoi doivent-elles être invisibles?On craint toujours les gens qui ne "sont pas tout à fait comme nous"...avec ces principes là on peut aller vraiment loin,à quand la prochaine saint Barthélémy franchement?

Sinon je vois la mosquée de Paris,je l'adore,elle dénature en rien le quartier dans son style andalou et son super minaret,pourtant on est pas dans l'Haussmanien là! ;)

Sinon je suis très très athée (à tendance opium du peuple léger ^^),mais ça n'enlève en rien pour moi le droit à un chrétien d'avoir une belle église avec un beau clocher,à un musulman une mosquée,au juif une synagogue,à l'orthodoxe une église orthodoxe,on se retrouve avec ce genre d'idées à flatter les plus intégristes qui ont des raisons de dire "on nous prends pour de la merde dans ce pays,on est pas respectés..."et de tourner la tête aux autres,ça,ça me gave sévèrement
10361
missfrizouilles a écrit:
mais ça n'enlève en rien pour moi le droit à un chrétien d'avoir une belle église avec un beau clocher,à un musulman une mosquée,au juif une synagogue,à l'orthodoxe une église orthodoxe,on se retrouve avec ce genre d'idées à flatter les plus intégristes qui ont des raisons de dire "on nous prends pour de la merde dans ce pays,on est pas respectés..."et de tourner la tête aux autres,ça,ça me gave sévèrement


oui mais non, en fait ce référendum n'est pas pour interdire ou non les mosquées, mais pour autorisé ou non les minaret ( la grande tour) Qui a la base n'est pas indispensable au culte , ni a une mosquée
38 ans abonnée absente 829
oui je sais(mes études portaient en partie sur l'Islam,je sais ce qu'est un minaret ;) ),c'était du hs la fin,si on pousse ce genre de connerie jusqu'au bout quoi,on va se retrouver à remonter le temps avec une religion d'état etc... ;)
39 ans 724
karen a écrit:
spikeli a écrit:
karen a écrit:
Co_lette a écrit:
spikeli a écrit:


meme une musulmane ma dit lautre fois, je suis contre les minarets en suisse

breffffffff


Elle est suisse ta copine ?


Ben non, t'as pas lu ? Elle est MU-SUL-MANE...


eh ouai musulmane turque
et kan el a dit sa je lai reprise el jai dit attend tes musulmane et tu dit sa?

ben oui ils veulent trop simposer
toute ma famille est contre

comme quoi...


Ah ben si toute ta famille est contre, alors... :roll: Tu sais, t'as le droit de te servir de ta tête aussi, t'es pas obligée de penser comme ta famille...

ça n'a aucun sens, tes "arguments" sont les pires des brêves de conmptoirs... :roll:


mais non ta rien compris! et pas obligé de magresser

je disais juste que cette fille musulmane turque mexpliquait quelle était contre les minarets en suisse et que sa famille a elle musulmane était également contre cet initiative
42 ans Paris 1017
Alors je rajoute mon grain de sel en tant que franco-tunisienne musulmane et gérante d'un bar PMU....

1. Je vous rassure,au bar PMU du coin on déblatère moins de c*nneries que celles que j'ai lu en 9 pages! :lol: (comme quoi les préjugés...)
2. Cette votation est pour moi un peu surnaturelle,ça fait très "on voulait interdire les mosquées et jeter les musulmans dehors mais il se trouve qu'on a signé v'la les traités et que c'est pas possible alors on a décidé d'interdire la petite tour sur le côté là..."Mon sentiment quoi...
3. Euh...l'Arabie Saoudite et l'Afghanistan n'ont pas le monopole de la religion musulmane...(d'ailleurs en poids démographique ils touchent pas une bille par rapport aux Asiatiques!).
4. Mais que vient foutre la burqa (qui n'en est pas vraiment une mais bon on va oublier ça risque de perturber beaucoup de monde) dans cette galère?(et faut il rappeler que la majorité des emburkanées sont des néophytes Françaises donc pour le message "il faut s'intégrer au pays d'accueil" c'est ballot?)

Je crois que c'est tout...
B I U