MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Pole emploi me soule...

5030
Par telephone :lol: :lol:

On m'a fait le coup une fois.
Vu que je bossais à mi temps, ma conseillère ne "pouvait" rien me proposer selon elle. priorité à  
ceux qui n'ont aucun contrat.

Elle me propose alors de passer au rendez vous mensuel téléphonique.

Elle me fixe un créneau d'appel à un jour précis.Je lui précise bien qu'à ce moment je serai à mon travail, et lui laisse alors mon portable + tel du boulot.

Aucun appel de la journée. :?
En rentrant, m'attend sur mon répondeur à la maison un message de ma conseillère (vous êtes pas la, blablabla)
et quelques jours après un courrier m'annonçant ma possible radiation car absente à mon rendez vous.

J'ai enragé quand même.

Et vu que je n'étais plus bénéficiaire de l'ARE, je me suis désinscrite, car j'en avais marre de leur rendez vous inutile qui me bouffait du temps
33 ans 725
Tu as bien eu raison Lunatic!
2812
Belle_toute_nue a écrit:
Moi ça se passe comme ça

J'ai rdv à 9h disons, j'arrive 5 min en avance mais c'est certains que j'attends au moins jusqu'à 9h15.
Ensuite bonjour et tout le blabla et commodités.
-Vous cherchez toujours un emploi ? (A ton avis ? )
Ensuite, elle veut revoir mon CV (Pourquoi ça je sais pas vu qu'entre temps je n'ai rien fais.)
-Vous avez démarché? si oui où? avez vous eu des reponses, des entretiens ?
Non? vous savez pour quelles raisons? Vous avez une lettre de motivation histoire de vois si cela n'y est pas pour quelque chose ?
ah nan c'est bien. Vous recherchez tjr sous le même code ROME?
-Oui, mais plus par nom de métier.
-Je vais aller voir s'il n'y a pas une annonce qui serait susceptible de vous convenir...
-Une qui aurait poussée y'a 5 minutes là (Oui parce que quand on patiente autant aller sur le site P-E tant qu'a faire regarder les annonces.) (Mais ça je le dis pas ça le fais pas.)
-Ah ben nan, il n'y a rien de nouveau.
On fixe le prochain rdv?
Vous voulez un autre tableau de recherche d'emploi? (Là où tu notes tes démarches et les résultats de tes démarches.)

Puis après tu peux t'en aller, alors par téléphone, moi ça m'arrangerais bien, plutôt que de faire 70 km pour ça.


Juste quelque chose qui me vient à l'esprit et qui montre l'incompétence de PE : une lettre de motivation et un CV doivent s'adapter à l'offre à laquelle on répond ou du moins à l'entreprise à laquelle on envoie une candidature spontanée. Donc montrer un CV passe encore mais une lettre de motivation, je ne vois pas l'intérêt.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Aaah Pôle Emploi... Je les ai en horreur!
Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et qu'il faut comprendre que les gens font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne etc mais.... Pôle emploi : :evil:

En bref je suis inscrite depuis début octobre 2009 et aujourd'hui je n'ai toujours pas perçu mes allocations :evil: et comme depuis (heuseusement) j'ai retrouver 1 emploi, il se peut que je ne les touche jamais :cry: (une histoire de jour de carrence et de délai de traitements)

JE LES HAIS !!!

Bon courage à vous!
Moi je jette l'éponge (trop d'argent dépensé à appeler le 3949 et à me déplacer...tout ça pour rien)
33 ans 725
Calista09 a écrit:



Juste quelque chose qui me vient à l'esprit et qui montre l'incompétence de PE : une lettre de motivation et un CV doivent s'adapter à l'offre à laquelle on répond ou du moins à l'entreprise à laquelle on envoie une candidature spontanée. Donc montrer un CV passe encore mais une lettre de motivation, je ne vois pas l'intérêt.


Je suis d'accord, surtout que mes lettres de motivation je les envoie génerallement, je les garde pas, mais par chance j'ai toujours un brouillon ^^
Mais tu sais je crois que c'est plus des questions pour la forme, ils doivent avoir des questions prédéfinies comme dans les centres d'appels nan ? Parce que là c'est ce à quoi ca me fais penser...
33 ans 725
9kristel7 a écrit:
Aaah Pôle Emploi... Je les ai en horreur!
Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et qu'il faut comprendre que les gens font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne etc mais.... Pôle emploi : :evil:

En bref je suis inscrite depuis début octobre 2009 et aujourd'hui je n'ai toujours pas perçu mes allocations :evil: et comme depuis (heuseusement) j'ai retrouver 1 emploi, il se peut que je ne les touche jamais :cry: (une histoire de jour de carrence et de délai de traitements)

JE LES HAIS !!!

Bon courage à vous!
Moi je jette l'éponge (trop d'argent dépensé à appeler le 3949 et à me déplacer...tout ça pour rien)


Félicitations pour avoir retrouver un emploi Kristel!
Tu ne pourrais pas aller les réclamer? Après tout ils te les doivent nan ?
2812
Belle_toute_nue a écrit:
Calista09 a écrit:



Juste quelque chose qui me vient à l'esprit et qui montre l'incompétence de PE : une lettre de motivation et un CV doivent s'adapter à l'offre à laquelle on répond ou du moins à l'entreprise à laquelle on envoie une candidature spontanée. Donc montrer un CV passe encore mais une lettre de motivation, je ne vois pas l'intérêt.


Je suis d'accord, surtout que mes lettres de motivation je les envoie génerallement, je les garde pas, mais par chance j'ai toujours un brouillon ^^
Mais tu sais je crois que c'est plus des questions pour la forme, ils doivent avoir des questions prédéfinies comme dans les centres d'appels nan ? Parce que là c'est ce à quoi ca me fais penser...


Oui, il doit exister une trame pour un entretien type sachant qu'ils ont un temps limité pour l'entretien.
33 ans 725
Calista09 a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Calista09 a écrit:



Juste quelque chose qui me vient à l'esprit et qui montre l'incompétence de PE : une lettre de motivation et un CV doivent s'adapter à l'offre à laquelle on répond ou du moins à l'entreprise à laquelle on envoie une candidature spontanée. Donc montrer un CV passe encore mais une lettre de motivation, je ne vois pas l'intérêt.


Je suis d'accord, surtout que mes lettres de motivation je les envoie génerallement, je les garde pas, mais par chance j'ai toujours un brouillon ^^
Mais tu sais je crois que c'est plus des questions pour la forme, ils doivent avoir des questions prédéfinies comme dans les centres d'appels nan ? Parce que là c'est ce à quoi ca me fais penser...


Oui, il doit exister une trame pour un entretien type sachant qu'ils ont un temps limité pour l'entretien.


Ouais ben il pourrait y mettre un peu plus de vie et de convictions, parce que déjà pas avoir d'emploi c'est déprimant, mais voir que les gens qui sont censés t'aider sont pas motivés à... t'aider, ça l'est aussi :?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Belle_toute_nue a écrit:
Félicitations pour avoir retrouver un emploi Kristel!
Tu ne pourrais pas aller les réclamer? Après tout ils te les doivent nan ?
;) ça me coûtera plus cher en déplacement que ce que j'aurais au final!!! (je gagnais très peu d'argent dans mon ancien boulot et j'ai retrouver assez rapidement 1 autre)

Je te remercie pour tes félicitations!

Autre chose : savez vous qu'il existe des barèmes pour le calcul des ARE?
:arrow: Ma meilleure amie, gagnais super bien sa vie (elle cotisait bien entendu!). Quand elle s'est retrouvé au chômage, ils lui ont dit qu'elle gagnais beaucoup trop en fonction des barèmes qu'eux avait fixé pour l'emploi qu'elle exerçait. Du coup ses indemnités ont été calculées par rapport au salaire qu'eux estimait juste. :shock:
Par contre, quand ils lui ponctionnaient sur son salaire, ce n'était pas en fonction des barèmes mais belle et bien en fonction du salaire en question :evil:

VOLEURS EN BANDE ORGANISEE!!!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Autre cas :
Une cousine, après ses études, était à la recherche d'1 emploi.
Quand le conseiller l'a reçu, il était assis complètement de travers sur sa chaise, lui parlait n'importe comment, ne la laissait pas placer 1 mot et lui disait qu'il fallait qu'elle postule dans tout (en lui proposant des boulots du genre hôtesse d'accueil etc)... Tout ça sans jamais la regarder (vous voyez le genre)

Une fois qu'il eu fini son laïus, elle lui présenta son cv en lui précisant qu'elle avait 1 master et qu'elle était parfaitement bilingue, qu'elle s'était perfectionné en anglais suite à 1 séjour de 9 mois en Australie etc etc... Pendant qu'elle parlait, il s'est redressé sur sa chaise, lui a enfin fait l'honneur de la regarder dans les yeux et qd il a repris la parole, il a complètement changer de sa manière de s'adresser à elle... :roll:

JE LES HAIS !!! :evil:
33 ans 725
9kristel7 a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Félicitations pour avoir retrouver un emploi Kristel!
Tu ne pourrais pas aller les réclamer? Après tout ils te les doivent nan ?
;) ça me coûtera plus cher en déplacement que ce que j'aurais au final!!! (je gagnais très peu d'argent dans mon ancien boulot et j'ai retrouver assez rapidement 1 autre)

Je te remercie pour tes félicitations!

Autre chose : savez vous qu'il existe des barèmes pour le calcul des ARE?
:arrow: Ma meilleure amie, gagnais super bien sa vie (elle cotisait bien entendu!). Quand elle s'est retrouvé au chômage, ils lui ont dit qu'elle gagnais beaucoup trop en fonction des barèmes qu'eux avait fixé pour l'emploi qu'elle exerçait. Du coup ses indemnités ont été calculées par rapport au salaire qu'eux estimait juste. :shock:
Par contre, quand ils lui ponctionnaient sur son salaire, ce n'était pas en fonction des barèmes mais belle et bien en fonction du salaire en question :evil:

VOLEURS EN BANDE ORGANISEE!!!


Oui mais ça je suis tout à fait d'accord avec toi hein, ils font que ce qui les arrange comme d'habitude ...
33 ans 725
9kristel7 a écrit:
Autre cas :
Une cousine, après ses études, était à la recherche d'1 emploi.
Quand le conseiller l'a reçu, il était assis complètement de travers sur sa chaise, lui parlait n'importe comment, ne la laissait pas placer 1 mot et lui disait qu'il fallait qu'elle postule dans tout (en lui proposant des boulots du genre hôtesse d'accueil etc)... Tout ça sans jamais la regarder (vous voyez le genre)

Une fois qu'il eu fini son laïus, elle lui présenta son cv en lui précisant qu'elle avait 1 master et qu'elle était parfaitement bilingue, qu'elle s'était perfectionné en anglais suite à 1 séjour de 9 mois en Australie etc etc... Pendant qu'elle parlait, il s'est redressé sur sa chaise, lui a enfin fait l'honneur de la regarder dans les yeux et qd il a repris la parole, il a complètement changer de sa manière de s'adresser à elle... :roll:

JE LES HAIS !!! :evil:


Oui ils croient que si on se retrouve au chômage c'est parce qu'on a pas beaucoup de qualifications et donc ils nous prennent soit de haut, soit à la "va-vite" jugeant notre cas inintéressant, bien sûr quand après ils apprennent qu'ils n'ont pas une personne stupide (je ne dis pas là qu'on est stupide si on a pas de Master hein, je me met à leur place) ils se redressent et essayent de faire bonne figure et de ne pas bâclé le travail comme avec nous autre non masterisés.

Enfin... Je te comprend quand tu dis qe tu les hais, je crois que j'en suis pas loin moi non plus.
2812
9kristel7 a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Félicitations pour avoir retrouver un emploi Kristel!
Tu ne pourrais pas aller les réclamer? Après tout ils te les doivent nan ?
;) ça me coûtera plus cher en déplacement que ce que j'aurais au final!!! (je gagnais très peu d'argent dans mon ancien boulot et j'ai retrouver assez rapidement 1 autre)

Je te remercie pour tes félicitations!

Autre chose : savez vous qu'il existe des barèmes pour le calcul des ARE?
:arrow: Ma meilleure amie, gagnais super bien sa vie (elle cotisait bien entendu!). Quand elle s'est retrouvé au chômage, ils lui ont dit qu'elle gagnais beaucoup trop en fonction des barèmes qu'eux avait fixé pour l'emploi qu'elle exerçait. Du coup ses indemnités ont été calculées par rapport au salaire qu'eux estimait juste. :shock:
Par contre, quand ils lui ponctionnaient sur son salaire, ce n'était pas en fonction des barèmes mais belle et bien en fonction du salaire en question :evil:

VOLEURS EN BANDE ORGANISEE!!!


Les ARE sont calculées en fonction des derniers salaires. Salaire élevé = ARE élevée. Je n'ai jamais entendu parler de plafond.
2812
9kristel7 a écrit:
Autre cas :
Une cousine, après ses études, était à la recherche d'1 emploi.
Quand le conseiller l'a reçu, il était assis complètement de travers sur sa chaise, lui parlait n'importe comment, ne la laissait pas placer 1 mot et lui disait qu'il fallait qu'elle postule dans tout (en lui proposant des boulots du genre hôtesse d'accueil etc)... Tout ça sans jamais la regarder (vous voyez le genre)

Une fois qu'il eu fini son laïus, elle lui présenta son cv en lui précisant qu'elle avait 1 master et qu'elle était parfaitement bilingue, qu'elle s'était perfectionné en anglais suite à 1 séjour de 9 mois en Australie etc etc... Pendant qu'elle parlait, il s'est redressé sur sa chaise, lui a enfin fait l'honneur de la regarder dans les yeux et qd il a repris la parole, il a complètement changer de sa manière de s'adresser à elle... :roll:

JE LES HAIS !!! :evil:



Cet agent a eu un comportement absolument honteux. J'ai connu ça aussi : un agent qui rigole sans se cacher pendant que je lui explique mon parcours.
33 ans 725
Calista09 a écrit:
9kristel7 a écrit:
Autre cas :
Une cousine, après ses études, était à la recherche d'1 emploi.
Quand le conseiller l'a reçu, il était assis complètement de travers sur sa chaise, lui parlait n'importe comment, ne la laissait pas placer 1 mot et lui disait qu'il fallait qu'elle postule dans tout (en lui proposant des boulots du genre hôtesse d'accueil etc)... Tout ça sans jamais la regarder (vous voyez le genre)

Une fois qu'il eu fini son laïus, elle lui présenta son cv en lui précisant qu'elle avait 1 master et qu'elle était parfaitement bilingue, qu'elle s'était perfectionné en anglais suite à 1 séjour de 9 mois en Australie etc etc... Pendant qu'elle parlait, il s'est redressé sur sa chaise, lui a enfin fait l'honneur de la regarder dans les yeux et qd il a repris la parole, il a complètement changer de sa manière de s'adresser à elle... :roll:

JE LES HAIS !!! :evil:



Cet agent a eu un comportement absolument honteux. J'ai connu ça aussi : un agent qui rigole sans se cacher pendant que je lui explique mon parcours.


Sympaaaaa :x
B I U