MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est officiel direction la PMA pour nous aussi

37 ans Limoges 947
Je croise les doigts pour ton rdv demain !!
41 ans Rhône-Alpes 872
:arrow: Petit coucou matinale pour t'envoyer pleins d'ondes positive pour ton tout premier rdv pma ;) ;)

No stress et positive attitude :kiss: :kiss: :kiss:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Ben dis donc, heureusement que t'angoisse, hein, parce que sinon ça voudrait dire que c'est pas important pour toi.

C'est comme un rdv d'amour mais en moins chouette ;) t'as envie que le médecin il te dise qu'il t'aime, qu'il va bosser avec toi, et vous allez tous les deux faire un super boulot...

Ca va peut-être pas te rassurer, mais te déculpabiliser certainement, encore maintenant, après 1FIV, j'espère une prochaine d'ici quelques semaines, je suis encore pliée en deux aux toilettes avant d'aller au rdv, meme quand il n'y a pas d'enjeux :oops:

Et toutes ces questions ? ben ouais, on se les pose toutes, et pis meme quand on se sent rassuré, ben on continue a se les poser : est-ce que mon couple va resister, est-ce que je vais être à la hauteur, est-ce que mon mari va être à la hauteur, est-ce que je ne vais pas lui en vouloir ? ...... Suffit de faire le dos rond et d'attendre que ça passe, et surtout de parler ensemble, de ne pas tout garder pour soi, de savoir trouver le bon equilibre entre parler et protéger l'autre.

Tiens nous au courant

plain de bisous
V
74 ans 5070
Je vous fait un bref topo car on est dans la voiture.
J'ai bien eu le temps de stresser car elle avait 2h de retard...
Mais au final elle a été super gentille et optimiste!
En résume on a une batterie d'exam et on la revoi dans 2 mois et après si tout va bien direction les iac.
On est soulagé et très heureux, je vous expliqurait plus en détail ce soir.
V
74 ans 5070
ça y est on est rentré!

Donc je vais pouvoir vous détailler ça un peu plus.

Nous avions rdv à 13h, quand nous sommes arrivés là bas, la secrétaire nous a de suite prévenu que la gynéco avait eu une urgence et qu'elle n'était pas encore arrivée, et que par conséquent elle aurait au moins 1h de retard.
On a donc décidé d'aller manger un morceau, sinon je pense que tous mes ongles y seraient passé!
Quand nous sommes revenus pour 14h on nous annonce encore 1h d'attente ... Alors on attend ...
Enfin elle nous appelle, je lui donne les résultats d'examens (spermo et hunner) puis le courier de ma gynéco.

A la lecture du spermo, elle a été optimiste bouchon à un volume faible par rapport à la moyenne, mais la mobilité est bonne et le reste aussi et pas d'infection, à la lecture du hunner elle a eu confirmation de la non présence des spermo, elle a donc de suite décidé que nous aurions recours aux IAC.

Nous avons déjà rendez vous dans 2 mois pour voir les résultats des examens qu'elle nous a prescrit et selon elle, si tout va bien on pourrait commencer les IAC très rapidement.
Nous devons refaire tous les deux les sérologies, ensuite bouchon doit refaire un spermo pour un test de migration, pour ma part j'ai le droit à des prise de sang selon mon cycle, une écho et surtout une hystérosalpin ...(je sais plus comment ça s'écrit), elle m'a prévenu que ce n'est pas super agréable et qu'il fallait que je prenne ma journée, elle m'a de suite donné le non et le lieu de tous les cabinets où passer nos examens.

Mon chéri a été très émue, il pleurait à la sortie du cabinet, il s'était mis dans la tête que jamais il n'aurait d'enfant et là il sait qu'avec un peu de chance ça pourrait même arriver cette année.

Au final on a de la chance car comparé à d'autres on est pris rapidement en charge et pour le moment on est tombé sur des médecins compréhensifs.

Aucune remarque sur mon poids, sauf que son pc voulait pas de mon nombres à 3 chiffres :roll: , en revanche adieu mes 4 cigarettes quotidiennes, ça devrait aller je ne fume qu'au travail, et puis c'est motivant de s'arrêter pour ça!


Voilà je suis heureuse, mon bouchon aussi d'ailleurs, j'essaie quand même de ne pas m'emballer car chaque IAC c'est 15% de chance de réussite, mais la gynéco était tellement confiante que ben j'ai la banane!

Merci encore à toute de m'aider, ça fait du bien de pouvoir en parler!
41 ans Rhône-Alpes 872
;) tu vois c'est bien allez !

Tu sais le temsp de faire les examens.. t'auras pas le temps de psychoter ;)

Je suis contente pour vous :D ça soulage hein de se sentir aidée :lol: :lol: franchement sont nickel dans les pma ;)

courage ma belle ! et surtout pour l'hystérosalpinpographie ne te fais pas de bile ! prends du spasphon avant et surtout n'oublis pas 1 serviette car le produit redescend ;)

A te lire pour la suite ;) ;)
V
74 ans 5070
Lolypops a écrit:

Tu sais le temsp de faire les examens.. t'auras pas le temps de psychoter ;)

Ha ben ça c'est sur, j'étais déjà entrain de faire le planning pour pas oublier un truc, je vais être bien occupé, et puis franchement j'ai confiance pour la suite....

Lolypops a écrit:

Je suis contente pour vous :D ça soulage hein de se sentir aidée :lol: :lol: franchement sont nickel dans les pma ;)

Ho que oui et puis elle était pleine de douceur dans ces propos, c'est rassurant.

Lolypops a écrit:

courage ma belle ! et surtout pour l'hystérosalpinpographie ne te fais pas de bile ! prends du spasphon avant et surtout n'oublis pas 1 serviette car le produit redescend ;)
;)

oui elle m'a dit, selon elle je dois prendre une journée complète de repos, mais je viens d'avoir une copine au tel qui a déjà fait cet examen et qui me conseil de prendre 2 jours, je sais pas trop là.
41 ans Rhône-Alpes 872
:shock: 2 jours ouaw ;)
moi j'avais pris l'après-midi et c'étais nickel dès le lendemain mais le plus important c'est que ce soit comme toi tu le sents :kiss:
V
74 ans 5070
Lolypops a écrit:
:shock: 2 jours ouaw ;)
moi j'avais pris l'après-midi et c'étais nickel dès le lendemain mais le plus important c'est que ce soit comme toi tu le sents :kiss:


Je crois que je vais prendre une journée et puis si ça va pas le lendemain j'irais voir mon médecin, je vais pas me prendre la tête avec ça ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D super super super!!!
Je suis ravie pour vous que ça avance (et dans de bonnes conditions!)

Ton chéri c'était vraiment mis une pression monstre (d'où le fait qu'il renâcle à faire le spermo :? )
Mais ça c'est derrière vous, maintenant que la gynéco vous a rassuré et informé de la suite des évènements il sera plus "présent" Je parle de façon physique et directe (parce que dans sa tête ça cogitait fort vu sa réaction!)

Bref et bien RDV dans 2 mois pour les choses sérieuses!!!

:kiss:
41 ans 12494
Heureuse que cela se soit bien passé !
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Chouette pour vous deux.... tu vois plus de peur que de mal ;)

et que du positif. Et plein d'amour entre vous deux : c'est pas beau ça !!

Pour l'hystéro, t'angoisse pas, ça dépend des personnes, perso j'ai pas eu très mal, tout à fait supportable, bon faut dire que j'avais pris des anxiolitiques, des spasfons et des anti-douleurs avant :roll: j'étais un peu anesthésiée !!

Tiens nous au courant, c'est important de se sentir comprise et soutenue

Plein de bisous
48 ans sous le soleil 300
Maintenant que le processus est enclenché, les choses vont se dérouler gentiment ..
Les examens prennent du temps et ça permet de tenir sans trop s'impatienter ..

A suivre ;)

Virginie
A
112 ans 6176
pour l'hystéro c'est effectivement selon ton seuil de douleur. Perso, je n'ai pas trouvé ça pire que de bonnes règles douloureuses donc rien d'insupportable. N'hésites pas à prendre un anti spasmodique avant type spasfon et surtout essaies de te détendre le plus possible car le fait d'etre tendue accentue la douleur et rend les choses plus difficiles pour le radiologue pour faire l'hystero ( et donc fatalement plus long).
V
74 ans 5070
Je viens de prendre rdv pour l'hystero machin truc et je suis tombée surine conne pas possible, elle n'a pas voulu écouté ce que je voulais lui dire et m'a parlé sur un ton...
J'espère que seule la secrétaire est comme ça, voilà que maintenant elle a réussi à me stresser! Bon donc je la passe la semaine prochaine le 03 février.
Mon chéri a dit qu'il prendrait sa journée pour m'accompagner, au moins je serais pas seule fasse au dragon!
B I U


Discussions liées