MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est officiel direction la PMA pour nous aussi

48 ans sous le soleil 300
nature a écrit:
Je viens de prendre rdv pour l'hystero machin truc et je suis tombée surine conne pas possible, elle n'a pas voulu écouté ce que je voulais  
lui dire et m'a parlé sur un ton...
J'espère que seule la secrétaire est comme ça, voilà que maintenant elle a réussi à me stresser! Bon donc je la passe la semaine prochaine le 03 février.
Mon chéri a dit qu'il prendrait sa journée pour m'accompagner, au moins je serais pas seule fasse au dragon!

tu en es où dans ton cycle ?
j'attends la décision de ma gynéco pour savoir si je dois passer l'hystérosalpingo également ..
mon homme m'accompagne aussi à tous les rendez-vous, même quand c'est pour l'anesthésiste ! alors qu'il est obligé de prendre sa journée à chaque fois et qu'on doit se taper 5H de route mais je trouve cela bien agréable ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! c'est super tout ça! je suis bien contente d'
être revenue après deux jours de "plantage"internet,lol!
pour l'hystéro,c'est selon ton seuil de tolérance à la douleur,c'est surtout qu'on a l'impression qu'on te souffle à l'intérieur,pas top! par contre,c'est bien que ton chéri vienne avec toi! mine de rien, on aime bien être accompagnée dans ces cas-là! ;) Je penserais à toi,c'est le jour de mon anniv' :roll: ,32 ans,snif,snif :cry: !
V
74 ans 5070
Merci à tous pour votre aide et votre écoute.
Pour l'hystéro je vais arrêté d'en parler autours de moi, car tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui (..) qui en a fait une et qui a eu super mal :2gunfire: oui c'est ça les gens rassurer moi! De toute façon je me dis qu'il faut en passer par là et que ça testera ma résistance à la douleur ;)

triannween a écrit:

tu en es où dans ton cycle ?
j'attends la décision de ma gynéco pour savoir si je dois passer l'hystérosalpingo également ..


J'en suis à J4, la gynéco ne m'avait pas donnée de jours précis pour la faire, j'ai du coup été très surprise que la secrétaire médicale ne m'ait pas laissé le choix dans la date, du coup j'ai du posé une journée, et je me serais bien passé de son discours à la con:

"mais vous avez une ordonnance pour la faire l'hystéro?!"
"ben oui", :evil: comme si je le faisais par plaisir :roll:
"quand avez vous eu vos règles?"
"ben en ce moment je les ai"
"Non je vous ai demandé le 1er jour, vous écoutez pas quand on vous parle?!"
"ha pardon j'ai du mal entendre, donc samedi"
"vous viendrez donc le 03 février"
"heu est ce que il serait ..."
"qu'est ce que vous avez pas compris dans le 03 février? le 03 février c'est le 03 février, donc vous voulez quelle heure?"
...
"vous avez une ordonnance pour les produits?"
"oui"
"et que vous a t on prescrit?"
"là de suite je ne l'ai pas sur moi"
"c'est malin d'appeler sans l'ordonnance, donc on vous voit le 03 février à 13h"

Un vraie poème cette bonne femme!
41 ans Rhône-Alpes 872
:lol: encore une qui était mal lunée !
V
74 ans 5070
Lolypops a écrit:
:lol: encore une qui était mal lunée !


oui j'te jure :roll:

Heu sinon j'ai une question, j'ai une echo pelvienne à faire, ça veut dire endovaginal ou pas?
41 ans Rhône-Alpes 872
Vi c'est une écho vaginal pour visualiser l'ovulation
41 ans Rhône-Alpes 872
zut excuses j'ai cru que tu demandais sur l'endovaginale :drinking:

la pelvienne me semble t'il est une echo basic pour voir le bas du bassin
V
74 ans 5070
Lolypops a écrit:
zut excuses j'ai cru que tu demandais sur l'endovaginale :drinking:

la pelvienne me semble t'il est une echo basic pour voir le bas du bassin


ok , c'est pas grave t'es excusée!

Je me demandais car je dois la faire pendant mes règles, alors je trouvais ça bizarre si ça doit être en endovaginal... Je sais c'est con :oops:
41 ans Rhône-Alpes 872
[-X sp'ô bête t'inquiète ! me souviens moi le premier rdv pma le gygy ma dis "hop à l'écho" et j' ai répondu : euh spô possible je suis règlée... lui m'a répondu "ben nan c'est super" :shock: :shock:

je te dis pas ma gêne :oops: :oops:
mais en fait ça fait rien de plus qu'une écho normale... jusque que pour eux il visualise mieux le "mécanisme en pleine fonction"
V
74 ans 5070
Lolypops a écrit:
[-X sp'ô bête t'inquiète ! me souviens moi le premier rdv pma le gygy ma dis "hop à l'écho" et j' ai répondu : euh spô possible je suis règlée... lui m'a répondu "ben nan c'est super" :shock: :shock:

je te dis pas ma gêne :oops: :oops:
mais en fait ça fait rien de plus qu'une écho normale... jusque que pour eux il visualise mieux le "mécanisme en pleine fonction"


J'en suis quand même rendue à me poser de ces questions :silly:
Bon ben j'essaierai de prévoir un serviette plutôt qu'un tampon pour le jour là, sauf que chez moi c'est "chute du niagara", holala je me fais rire moi même maintenant :drinking:
52 ans quelque part sur la route du bonheur 621
T'inquiète pas, ils ont l'habitude... j'me souviens ma gêne la première fois, pis c'était une femme, mais t'imagine la deuxième fois, c'était un mec, ouais madame.... moi qui étais d'une pudeur à toutes épreuves y'a encore 2 ans :roll: ben là j'en ai rien eu à faire, c'est comme ça voilà tout. On s'habitue. ;)

par prudence, mets une serviette, hein, parce que devoir rajoute en plus le tirage en live de tampon ce serait bête ;) :arrow:
39 ans 817
bonjour,

j'ai eu à passer l'hystero y a un an de ca. C'est désagréable mais c'était pas spécialement douloureux, je suis allé travailler après sans problème.

J'étais tombée comme toi sur une secrétaire très très désagréable :evil:
39 ans 817
j'ai oublié ton autre question. J'ai eu à faire une échographie pendant les règles, c'était bien endovaginale, de toute façon, ils mettent un espèce de préservatif. Prévois donc une serviette plutôt qu'un tampon
48 ans sous le soleil 300
C'est hallucinant qu'elle se permette de traiter les patientes ainsi !!
Je suis vraiment sur le c.. de lire pareille chose !
On se disait justement avec mon homme qu'on était vraiment agréalement surpris de l'accueil qu'on avait chaque fois qu'on allait à la PMA ou même quand on téléphone .. je trouve que c'est quand même très important !
Pour l'hystéro, on m'a dit que c'était entre le 07 et le 13 jour du cycle, d'où ma question ..
Pour les échos, je n'en ai jamais faites pendant mes règles mais j'ai des règles courtes donc à J3, c'est quasi fini ..

Virginie
V
74 ans 5070
Ben franchement jusque là c'est la seule qui m'a reçu comme ça...

Moi la gynéco ne m'avait rien dit sur la période pour l'hystérosalpingographie donc si elle me l'avait expliqué plus gentillement j'aurais compris, je suis pas conne non plus ...

Pour l'écho c'est noté merci les filles ;)

Là j'ai pris tous mes rendez vous il me reste juste à prendre rendez vous pour l'écho et la dernière prise de sang mais je dois attendre mon prochain cycle.
B I U


Discussions liées