MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire quand on aime un homme très violent?

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi si mon mari me sortait que la violence est une preuve d'amour, il se prend un grand coup dans les coui**** et je lui demande si ça lui montre  
a quel point je l'aime. Non mais.
41 ans Montréal 1666
Les filles, n'oubliez pas que c'est un cercle vicieux très subtil au début, et complexe, et que ça aurait probablement pu vous arriver à vous aussi.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Un ex a essayé une fois. Je te laisse deviner pourquoi je dis un ex ^^

J'ai passé mon enfance a être le témoin impuissante de la violence d'un voisin sur sa femme et sa fille (jusqu'au viol et aux tournantes qu'il organisait). Je me suis promis de ne jamais laisser un mec me faire ça et pour l'instant j'ai réussi a m'y tenir.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles ont (dans les cas qui nous ont été exposés) conscience de cette violence et que ce n'est pas normal mais ne disent rien.
S
35 ans 3465
MaryMorgane a écrit:
Un ex a essayé une fois. Je te laisse deviner pourquoi je dis un ex ^^

J'ai passé mon enfance a être le témoin impuissante de la violence d'un voisin sur sa femme et sa fille (jusqu'au viol et aux tournantes qu'il organisait). Je me suis promis de ne jamais laisser un mec me faire ça et pour l'instant j'ai réussi a m'y tenir.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elles ont (dans les cas qui nous ont été exposés) conscience de cette violence et que ce n'est pas normal mais ne disent rien.


Je dirais que tu as eu de la chance de ne jamais tomber sur quelqu'un qui t'as fait taire à coup de poing. Peut-être qu'alors, tu aurais compris...

Ton ex a essayé, apparement il n'a pas insisté, puisque tu t'en es sortie ( et tant mieux). Mais certains sont beaucoup plus coriaces.

Sans oublier le fait, qu'ils savent comment fragiliser une personne, manipuler, faire croire que c'est de sa faute, que c'est par amour, pour son bien et j'en passe.

La violence ne vient pas tout de suite, mais progressivement. Ci bien que la victime, ne la voit même pas arriver et s'installer dans le couple.

Ce ne sont pas que des coups...La femme est en généra dans un état psychologique pitoyable. Ce ne sont pas que des hommes violents, mais des manipulateurs pros. Ils isolent leurs femmes, enfin bref...C'est beaucoup plus compliqué que juste " Tu me frappes, bah alors je te quitte". Si seulement ça pouvait ne s'arrêter qu'à ça.
34 ans 495
Je rejoins Sibell : ça me paraît un peu simpliste de considérer que les victimes de ces violences n'aurait qu'à être plus forte, et décider de ne jamais laisser quelqu'un leur faire ça.

C'est pour ça qu'il est si difficile de les raisonner. La personne qui a créé ce post a mis comme pseudo "en détresse", mais elle ne semble pas décidée à le quitter. Elle nous dit qu'elle aime son homme, comme si elle était une exception : la plupart des victimes aiment leur conjoint violent.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je rajouterais que c'est aussi en partie à cause de cet amour qu'elles n'arrivent pas à le quitter aussi vite qu'elles le devraient pour leur sécurité
il leur faut d'abord faire leur deuil de cet amour, accepter que ce qu'elles donnent ne leur sera jamais rendu sous forme d'amour pour qu'enfin la démarche de partir commencent à être possible...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si mon ex a insisté mais je suis partie et même s'il a essayé de revenir, j'ai refusé. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas fortes, juste que je ne comprend pas. C'est un comportement qui me dépasse et ça se passerait peut être pareil pour moi si mon ex m'avait fait ça après 2 ans plutôt que 2 mois.
S
35 ans 3465
Ben c'est clair que tu ne peux pas comparer deux mois à deux ans. On s'attache nettement plus en deux ans.

En plus en général, quand ils sont calmes, ce sont des hommes tout à fait charmant.

Après chaque violence, ils s'excusent, ils promettent de changer, de ne plus jamais recommencer. Ils se justifient en disant que c'était pas voulu, mais qu'ELLE l'y a forcé. Que c'était pour son bien...

Ce n'est pas difficile à comprendre. L'amour rend aveugle, et la femme dans ces cas là, se laisse amadouer par le côté tendre de son partenaire et accorde encore une chance, dans l'espoir que ça changera.

Y a les souvenirs de tous les bons moments passés etc...Et c'est bien ça qui complique tout. C'est que malgré la violence, le couple continue à vivre de bons moments qui redonnent espoir. Si il n y avait que des mauvais moments, personne n'est maso et tout le monde partirait.
10361
qu'il change ou pas ce n'est pas le probleme. Tout le monde peut changer ( ou pas)
Ce qui est important qu'il faut bien que tu te rendes compte c'est la chance que tu as.
Je m'explique..
La chance que tu as que tu sois encore en état physique de pouvoir lancer cet appel au secours. Car tot ou tard un mauvais coup le mauvais coup de plus de trop va arriver.

Et la ? et si tu en meurs ? qu'est ce qu'il se passe ? et si tu te retrouve invalide a la suite d'un coup de trop ? tu vas faire quoi ?

Un bon conseil fuis.. fuis le comme la peste.? L'amour d'une personne c'est ne pas simplement voir les bon coté de l'autre.
Aimer cela ne veut pas dire que l'on dois subir les coups de l'autre. C'est pas ca aimer.


On peut s'abandonner par amour, mais pas accepter l'innaceptable
42 ans 20
J'ai décidé de vous faire confiance, tous les messages vont dans le même sens alors même si on ne se connait pas j'ai décidé de croire vos conseils. Je le quitte la semaine prochaine. Je lui ai dit de dormir ailleurs cette semaine, de me laisser seule pour préparer mon départ. Ca m'a valu quelques coups mais cette fois ces coups m'ont ouvert les yeux. Il ne changera jamais. Je suis en pleine crise d'angoisse là. Mon monde s'écroule. J'ai l'impression d'être en deuil. Toute ma vie depuis 3 ans anéantie à zéro. Plus de projet. Etre seule. Supporter la solitude et l'angoisse de se retrouver seule quand on a vécu quasiment 24h/24 avec quelqu'un ces dernières années. J'ai peur.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
En_detresse a écrit:
J'ai décidé de vous faire confiance, tous les messages vont dans le même sens alors même si on ne se connait pas j'ai décidé de croire vos conseils. Je le quitte la semaine prochaine. Je lui ai dit de dormir ailleurs cette semaine, de me laisser seule pour préparer mon départ. Ca m'a valu quelques coups mais cette fois ces coups m'ont ouvert les yeux. Il ne changera jamais. Je suis en pleine crise d'angoisse là. Mon monde s'écroule. J'ai l'impression d'être en deuil. Toute ma vie depuis 3 ans anéantie à zéro. Plus de projet. Etre seule. Supporter la solitude et l'angoisse de se retrouver seule quand on a vécu quasiment 24h/24 avec quelqu'un ces dernières années. J'ai peur.


c'est normal d'avoir peur, tu fais le deuil de tes illusions, le deuil de l'amour que tu pensais avoir pour lui, le deuil des espoirs de couples...

mais je peux juste te témoigner que ma mère s'en est sortie après bien plus longtemps de vie commune avec mon père alors recommence à te faire confiance, donne toi du temps et si tu peux quand ça va pas revient parler sur ce post, et courage miss tiens bon dans cette décision :kiss: :kiss: :kiss:
10361
purée la reflection, genre on ne fais du mal qu'aux gens que l'on aime ..
mais merde quoi ! il est fan de mister canta ?
Je suis une femme moi le mec il me sort ca, je lui réponds, fais moi plaisir cheri ne m'aime plus.

Qu'est ce que mon grand pere devais aimé ma grand mere quand il la trainer par les cheveux et tout le reste. Qu'est ce que mon pere devais aimer ma mere quand il lui mettais des coups de tete.

Et de dieu qu'est ce que c'est deux charmant petit "homme" devaient etre raide dingue de moi.. quittes a me tirer dessus, ou bien me foncer dessus en voiture ...
C'est la fête du slip la ...
42 ans 20
Ou là là, ca se présente mal, très mal. J'apprends qu'il appelle mes proches un par un pour leur dire du mal de moi, leur donner sa version des faits (les déranger le jour de Noel pour m'insulter et me rabaisser, génial...), il a détruit des choses précieuses auxquelles je tenais. Il devient fou de rage. Je crois que jusqu'à ce que mes valises soient prêtes je vais m'enfermer dans l'appartement, la clé dans la porte pour pas qu'il puisse revenir.
10361
trois choses a faire de toute urgence

1) protège toi, quittes a lui mentir. Du genre ecoute chéri j'ai reflechis calme toi je ne pars plus, je tiens trop a toi ... ( en gros fait le dos rond calme le, t'es en danger la)
2) protège toi encore plus, dégage de la mais ne lui dis rien ( t'a fais une erreur en le mettant au courant!)
3) des demain ou dès lundi .. direction les services sociaux, la police et surtout un docteur pour lui faire constater par un certificat médical tes coups et tes blessures ..
C'est la seule chose a faire.

Fais le dos rond et en douce appelle de toute urgence les flics. Ce qu'il te fais et punis par la loi. Ce n,'est pas " normal" ..

On verrais ce que ton " tyson" ferais face a un mec comme moi, qu'a l'habitude de gerer et faire face a ce genre de situations...
C'est facile de jouer " les hommes" et de sortir les c*uilles face a une personne sans défense.


R
Réagis maintenant
42 ans 20
Je lui ai dit parce qu'il fallait bien que je fasse mes valises, que je prépare tout, et je voulais qu'il parte quelques temps le temps que j'organise mon départ. Je savais pas que c'était une erreur!

Tu me dis de faire constater les blessures mais à part quelques anciens bleus, je n'ai rien. Ses coups ne laissent pas forcément de trace. Tirer les cheveux, donner des coups de poigs. Personne ne me croira si je porte plainte. Ca sert à rien.

Mais si je peux dire quelque chose, c'est juste merci de m'avoir ouvert les yeux.
B I U


Discussions liées