MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort d'une amitié que je croyais solide ='(

38 ans 238
wiiiz a écrit:
oui ... j'étais très attachée à elle et m'en détacher ça va etre long et pas facile :'(
pour moi, c'etait impossible de la perdre tellement  
notre amitié etait soudée .. ben finalement c'etait mon amitié envers elle qui etait soudée, pas la sienne !


Justement, de penser de cette façon, ça va t'aider à aller mieux je pense
33 ans Lille 267
Acacia a écrit:
wiiiz a écrit:
oui ... j'étais très attachée à elle et m'en détacher ça va etre long et pas facile :'(
pour moi, c'etait impossible de la perdre tellement notre amitié etait soudée .. ben finalement c'etait mon amitié envers elle qui etait soudée, pas la sienne !


Justement, de penser de cette façon, ça va t'aider à aller mieux je pense


Esperons ... parce que pour le moment je n'ai fait que ruminer cette histoire toute la journée, et ça faisait longtemps que ça me tracassait, sans vraiment savoir ce qui clochait. Maintenant je sais
R
39 ans 15384
J'ai vécu ca avec un ami,ca faisait 3 ans d'amitié,et dès qu'il a été en couple plus de nouvelles,plus de réponses a mes messages et appels,et j'apprends ensuite qu'il s'est trouvé une autre amie ... Ca fait mal ! Moi bientot un an de couple et j'ai laissé tomber personne !
Je comprends pas ce genre de personne !
38 ans 238
CuteVengeance a écrit:
J'ai vécu ca avec un ami,ca faisait 3 ans d'amitié,et dès qu'il a été en couple plus de nouvelles,plus de réponses a mes messages et appels,et j'apprends ensuite qu'il s'est trouvé une autre amie ... Ca fait mal ! Moi bientot un an de couple et j'ai laissé tomber personne !
Je comprends pas ce genre de personne !


Je sais que ça n'excuse rien, mais tu sais chacun a sa façon de voir son couple. Certaines personnes n'oublient pas leurs amis. Néanmoins, d'autres ont tendance à négliger leurs amis. Et lorsqu'ils s'en rendent compte, il est souvent trop tard :?
40 ans Haute Normandie 240
J'ai vécu la même expérience que toi au même age.
J'ai perdu ma meilleure amie en grande partie à cause de son mec, elle était influencable et son mec de l'époque était très possessif. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter car on était très proche, habitant loin du lycée, elle vivait chez moi durant la semaine.
Et en plus c'est elle qui a eu le beau rôle car mes parents qui l'appréciait beaucoup (elle vivait sous leur toit) m'ont dit que c'était de ma faute et que je n'étais pas assez sociable.
Il y a pas très longtemps on m'a donné des nouvelles d'elle et je me suis quand même réjouis qu'elle soit heureuse dans la vie... :roll:
38 ans 238
Bien sur, je pense que passées quelques années, ta rancœur est peut être moins importante, et même si ce n'est plus comme avant, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles :)
R
39 ans 15384
Il faut préciser que l'autre amie qu'il s'est trouvée et la meilleure amie de sa copine,donc ca joue peut etre ...
Mais moi j'ai toujours été là,meme quand il été déprimé,énervé,pas bien,je l'ai jamais laissé tombé,donc je trouve ca dégueu son attitude ...
J'espere qu'un jour il s'en rendra compte !
38 ans 238
CuteVengeance a écrit:
Il faut préciser que l'autre amie qu'il s'est trouvée et la meilleure amie de sa copine,donc ca joue peut etre ...
Mais moi j'ai toujours été là,meme quand il été déprimé,énervé,pas bien,je l'ai jamais laissé tombé,donc je trouve ca dégueu son attitude ...
J'espere qu'un jour il s'en rendra compte !



Je l'espère pour toi... Et de plus, ça lui donnera pis être un peu plus de maturité... ;)
R
39 ans 15384
Merci ;)
Bah espérons surtout que ca lui serve de lecon pour la suite de sa vie sentimentale ( et amicale :lol: )
38 ans 238
Exactement. De toute façon, toute expérience bonne ou mauvaise est bonne à prendre et t'apportes toujours quelque chose. Pis la plupart du temps, ça te permets de ne pas refaire la connerie une seconde fois ;)
41 ans Saint Etienne 428
Acacia a écrit:
Peut-être a-t'elle été influencée par son zhom....


C'est possible. ça met parfois dans des situations compliquées quand Zhom n'aime pas nos ami(e)s mais bon on peut faire la part des choses quand même.

Je me suis fait larguée par une amie il y a pas longtemps.
Pour faire court on s'est connues il y a 2 ans au boulot et on s'est rapidement vu en dehors. Elle connaissait pas beaucoup de mondes et avait envie de faire la fête. A l'époque j'étais en couple mais pas avec mon zhom actuel. Je lui ai présenté exzhom et nos amis et on l'a vite intégrée à notre petite bande.


Il y a pratiquement un an je me suis mise avec Zhom, au début tout se passait bien. Elle arretait pas de faire des éloges sur Zhom. Et puis elle s'est remise avec son ex. Et là ça a été le clash. Zhom s'est pris la tête avec son mec pour du business. En gros son mec avait des travaux à faire et cherchait un plaquiste.

Du coup je lui ai dit que Zhom c'était son métier et qu'il fallait qu'ils en parlent tous les 2. Seulement le mec de mon amie s'est mis dans la tête que Zhom allait lui faire les travaux gratuitement. Et quand Zhom a refusé le chantier parce qu'il ne bossait pas pour rien on en a pris plein la tête.

Du coup j'avais pas d'autre choix que de la voir sans Zhom. Mais elle elle me voyais toujours en compagnie de son mec. Donc j'ai commencé à moins la voir car pour moi quand je veux voir une copine pour un moment entre filles et ben c'est entre filles et on laisse les mecs à la maison.

Après je me suis rendue compte que si je l'appelais pas elle ne me téléphonais jamais pour prendre de mes nouvelles.

Le 15 novembre j'ai décidé de plus l'appeler pour voir combien de temps ça allait mettre pour me donner des nouvelles. Et ben à ce jour j'en ai toujours pas eu. Même pas pour mon anniversaire qui était début décembre.

J'y pense encore mais au final (sans vouloir me la jouer prétentieuse) je pense qu'elle me méritais pas et qu'il fallait que j'arrete de me fatiguer à entretenir une amitié à sens unique.

Bon j'arrete le 3615mylife. Tout ça pour dire que des amis malheureusement on en perd régulièrement mais ce sont pas des vrais amis.Par contre les vrais ce sont ceux qui durent dans le temps. Et la plupart du temps c'est pas forcément ceux qu'on pensait (du moins dans mon cas).
33 ans Lille 267
oui, moi c'etait pareil . Quand son mec (actuel) l'a plaqué, j'etais là moi pour elle, elle voulait toujours qu'on se voit, etc . Et quand elle s'est remis avec lui ben de nouveau elle me zappait un peu . Mais bon, ça n'a jamais été pire que maintenant ça c'est clair !
Bref ça fait un pincement au coeur :cry: :cry:
41 ans Saint Etienne 428
Comme dirait ma grand mère quand on prend des claques ça fait grandir.

Après comme le dit si bien Acacia ça permet aussi de pas faire les mêmes erreurs une nouvelle fois.

De toute façon les histoires d'amitié c'est comme les histoires d'amour quand ya rupture et ben ça fait mal.

Je comprends ta douleur et la seule chose que je peux te dire c'est courage.
R
39 ans 15384
Elle est bien sage ta grand mère Brunette42 ! Sur le coup,ca fait mal,mais au fond ca fait grandir,ce qui ne tue pas rend plus fort ...
41 ans Saint Etienne 428
CuteVengeance a écrit:
Elle est bien sage ta grand mère Brunette42 ! Sur le coup,ca fait mal,mais au fond ca fait grandir,ce qui ne tue pas rend plus fort ...



:lol: :lol: Ma grand mère c'est une référence,c'est la seule personne que je connaisse qui a une phrase pour chaque situation.


Je reviens aussi sur l'histoire de wiiiz. Sans vouloir me la jouer ancienne, j'avais pas fait attention à ton age. Et c'est vrai qu'à 19 ans on commence le passage de l'adolescence à l'adulte avec son lot de changement. Et les changements d'amis ça en fait aussi parfois partie. On se rend compte qu'au final on n'a plus tout à fait les mêmes intérets.
B I U


Discussions liées