MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aimez vous les walt disney ?

C'est vrai que Disney ça a un gros côté guimauve... J'ai vu une version de la petite sirène ou à la fin elle meurt et devient écume...
Oh la Dernière Licorne, je ne m'en souviens plus très bien , mais je me souviens que je l'aimais beaucoup étant petite, le Roi et l'Oiseau, magnifique, mon papa l'a même trouvé en dvd, et je suis heureuse de l'avoir revu il y a peu de temps.

@Poison Candy, je suis fan de films d'horreur moi aussi, même si comme toi il est difficile de m'effrayer... par contre j'avoue frissonner quand il s'agit de clowns ou de poupées (sauf Chucky qui me fait plutot rire qu'autre chose lol )
HS on

@ Ayorana : Moi c'est les enfants et les hôpitaux psychiatriques...
Le clown dans ça m'a bien fait flippé quand j'étais petite !

HS off


Pas vu la dernière licorne ni le roi et l'oiseau d'ailleurs...
5031
j'aime bien Walt Disney, bien que la propagande via le dessin animé je trouve ça bof :(
mes préférés sont ceux qui date d'après la guerre, voir bien après...

- Aladdin, pour le character design et les musiques du regretté Alan Menken, décédé du sida en 1991 et Howard Ashman.
- La petite sirène, pour l'histoire et les musiques des memes auteurs/compositeurs que ci dessus.
- Alice au pays des merveilles, pour le coté "Dali" de l'oeuvre... ;)
- l'Etrange Noel de mister Jack, très réussi graphiquement et réalisé par le génial Tim Burton!
- Mulan, pour l'histoire, les musiques, le character design et bien sur pour Mushu :D
- Fantasia 2000... une pure merveille :D :shock:
- Kuzco, très rigolo et joli graphiquement
- Monstres et Compagnie: simplement génial!
- Lilo et Stitch: un brin d'exotisme et une histoire drole mais profonde... un des seuls a m'avoir fait pleurer.
- Ratatouille: encore une perle, vraiment très réussi et le scénario nous montre que tout est réalisable si on croit vraiment en nos rêves...
- Wall-E.... mon number one... rien a redire, mis a part les larmes aux yeux...
- La Haut: très triste. vraiment. mais très beau.

comme vous le voyez je suis assez "analyseuse" de dessin animés... :lol: et ceux d'avant 1950 j'ai beaucoup de mal...
5031
PoisonCandy a écrit:
C'est vrai que Disney ça a un gros côté guimauve... J'ai vu une version de la petite sirène ou à la fin elle meurt et devient écume...


c'est la version "manga" de la petite sirène... j'ai la cassette a la maison, et depuis petite je chiale comme une madeleine a chaque fois que j'entends la musique... :cry:
5031
PoisonCandy a écrit:
Ayorana> Taram et le chaudron magique il m'a fait peur à moi...


c'est le Disney qui a le plus de scènes coupées au montage pour pouvoir etre diffusé au ciné et en vidéo.
a la base il y avait beaucoup + de violence, de sang, de sexe :shock: et le "méchant" avait une tout autre allure... beaucoup plus terrifiante! en tout ils ont coupés quelques 50 min de film et ils ont du le retravailler quasi entièrement pour qu'il soit diffusable...
104 ans Sur une comète 1981
MonBonheur a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Ayorana> Taram et le chaudron magique il m'a fait peur à moi...


c'est le Disney qui a le plus de scènes coupées au montage pour pouvoir etre diffusé au ciné et en vidéo.
a la base il y avait beaucoup + de violence, de sang, de sexe :shock: et le "méchant" avait une tout autre allure... beaucoup plus terrifiante! en tout ils ont coupés quelques 50 min de film et ils ont du le retravailler quasi entièrement pour qu'il soit diffusable...


Ca se trouve la version non censurée ? (on ne sait jamais...)

La petite sirène, le conte finit très mal !

Sinon j'ai, honte sur moi, oublié de citer Kirikou ou Azur et Asmar.
E
42 ans ICI 1394
ellemir a écrit:
Je ne suis pas une fan de Disney. Tiens, à propros de Blanche Neige, as-tu lu le conte des Grimm ? Les nains n'ont pas de nom et Blanche Neige se venge sur sa belle-mère de manière bien cruelle. La version manga de Kaori Yuki dans Ludwig Revolution dépeint bien Blanche Neige comme je l'imagine : une sacrée sal**e.


oui j'ai lu le conte de grimm :lol: ...

pour le reste pas de reponse pour moi je te laisse imaginer blanche neige comme il te semble (meme si je l'imagines differement);)
E
42 ans ICI 1394
MonBonheur a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Ayorana> Taram et le chaudron magique il m'a fait peur à moi...


c'est le Disney qui a le plus de scènes coupées au montage pour pouvoir etre diffusé au ciné et en vidéo.
a la base il y avait beaucoup + de violence, de sang, de sexe :shock: et le "méchant" avait une tout autre allure... beaucoup plus terrifiante! en tout ils ont coupés quelques 50 min de film et ils ont du le retravailler quasi entièrement pour qu'il soit diffusable...

merci mon bonheur, je ne le savais vraimant pas...
mais c'est vrai que je comprends mieux grace a toi, pourquoi y a du decousu...
C'est marrant moi j'ai beaucoup plus d'emerveillement pour les premiers disons que je regardes bambi, pinnochio, cendrillon avec un regard different de ratatouille et de mulan. l'histoire est mieux structure mais je reste nostalgique des vielles images. un peu retro !
fantasia Ier et fantasia 2000 une vrai force entre l'association musicale et le dessin et l'arche de noe est divin comme gwershin.

hors disney : pour moi le roi et l'oiseau est un pur chef d'oeuvre. ellemir et ayorana 100% raison.
Mon bonheur> J'avais oublié dans ma liste Monstres and co (Bob razovski!!!) et Lilo et Stitch (surtout parce que je suis une grande fan d'Elvis)
42 ans Le Havre 2722
Le premier Disney que j'ai vu, c'était "La Belle et la Bête". Bizarrement, je n'en ai presque aucun souvenir. Je pense que je n'ai pas dû aimer.

Ceux que j'adore : Les Aristochats, Le Roi Lion (responsable de mes premières larmes cinématographiques), Rox et Rouky et Le Bossu de Notre-Dame.

Ceux que je déteste : Hercule (je hais le graphisme), Atlantide (ennuyeux) et toute les histoires avec des princesses. Ca en fait des films de Disney que je n'aime pas ! :lol:

Ceux que j'aurai aimé voir : Alice au pays des merveilles, Là-haut et Wall-e.

Mes films d'animations hors Disney que j'aime : Kirikou, Le Prince d'Egypte et le tombeau des lucioles. Le dernier est poignant et me fait toujours pleurer.
Le tombeau des lucioles....... Je pleure toutes les larmes de mon corps quand je le regarde...
46 ans 4830
moi j'adore!! que ce soit les films, des longs métrages ou donald, ducktales et compagnie (j'achète régulièrement picsou magazine ;)) j'ai toujours aimé l'univers de walt disney.

j'ai quasiment vu tous les dessins animés. je les regarde d'ailleurs toujours avec plaisir si l'occasion se présente!!
comme avec candy, je pleure, je ris, je m'énerve après les méchants.. je retrouve mon âme d'enfant quoi. et j'adore les dessins, la poêsie que les films dégagent, les musiques qui accompagnent et les histoires de contes de fées et de légendes qu'ils relatent.

alors, pour répondre aux questions des 7 nains (et c'est timide mon préféré):

Citation:
Dormeur :est ce que cela vous les trouvez soporifique?

jamais de la vie!

Citation:
Grincheux :Que vous ne les supportez pas ?

il y a beaucoup de choses que je doive supporter dans la vie.les dessins animés (de walt disney en l'occurence) n'en font pas partie! je dirais même qu'au contraire, certains m'ont aidé à supporter d'autres choses moins drôles parfois... et j'adore les grincheux!

Citation:
Atchoum :est ce qu'il y en a auquel vous etes allergique?

je n'ai pas trop aimé hercule. les dessins en fait. et fantasia non plus, parce que ce n'est pas vraiment une histoire, plutôt une sorte de comédie musicale.

Citation:
Joyeux :Quel est votre walt disney preferees ?

le roi lion, la petite sirène et la belle et la bête. bambi me "faon" le coeur aussi... difficile de faire un choix!

Citation:
Prof :Vous preferez les anciens ou les nouveaux ?

j'ai une très nette préférence pour tous les films conçus avec un minimum d'image de synthèse.. c'est certes parfois plus spectaculaire, et ça peut apporter un plus, mais quand il y en a trop, je trouve que ça fait partir un peu de magie .. j'sais pas comment l'expliquer.

Citation:
Simplet :est ce que vous preferez les dessins animes japonais ?(l'un n'étant pas incompatible avec l'autre)

non. pour moi, ils n'ont pas du tout la même poësie graphique. j'accroche pas. j'ai même pas réussi à regarder en entier le tombeau des lucioles (pourtant apparemment super génial).. je l'ai trouvé long, ennuyeux...). par contre les séries animés japonaises de mon enfance, là c'est une autre histoire! ;)
5031
PoisonCandy a écrit:
Le tombeau des lucioles....... Je pleure toutes les larmes de mon corps quand je le regarde...


en VOST et en version longue il est extrêmement dur et triste. A ne pas mettre entre toutes les mains, il montre l'horreur des bombes A.
superbe graphiquement mais très dur point de vue scénario...
5031
Ellemir a écrit:
MonBonheur a écrit:
PoisonCandy a écrit:
Ayorana> Taram et le chaudron magique il m'a fait peur à moi...


c'est le Disney qui a le plus de scènes coupées au montage pour pouvoir etre diffusé au ciné et en vidéo.
a la base il y avait beaucoup + de violence, de sang, de sexe :shock: et le "méchant" avait une tout autre allure... beaucoup plus terrifiante! en tout ils ont coupés quelques 50 min de film et ils ont du le retravailler quasi entièrement pour qu'il soit diffusable...


Ca se trouve la version non censurée ? (on ne sait jamais...)

La petite sirène, le conte finit très mal !

Sinon j'ai, honte sur moi, oublié de citer Kirikou ou Azur et Asmar.


dans les archives Disney. et dans les bonus du dvd "scènes coupées" mais elles n'y sont pas toutes. sinon tu peux consulter les artbooks pour te faire une idée des character design de départ ;)
B I U