MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mecs ''trop gentils'' et les relations amoureuses

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans le milieu de la séduction, ton pote serait qualifié d'AFC. Pour comprendre, voici un petit article intéressant.

http://www.frenchtouchseduction.com/bob-afc.html

C'est parfois un peu poussé mais bon, c'est à  
ça que j'ai pensé en te lisant.
46 ans 4830
moi ça m'fait penser à ça je vais encore... :lol: :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
T'abuse, j'ai pas le son au boulot lol
37 ans Liège - Belgique 1516
Hehehe Mary! J'ai adoré l'article de ton lien :)

j'en ai connu, des comme ca...
46 ans 4830
MaryMorgane a écrit:
T'abuse, j'ai pas le son au boulot lol


dommage... :twisted:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Noaptea a écrit:
Hehehe Mary! J'ai adoré l'article de ton lien :)

j'en ai connu, des comme ca...


Moi aussi. Un qui, avant même de m'avoir rencontré (connu sur le net) voulait déjà se marrier et me faire 2 enfants :shock:
47 ans 369
Comme les autres, les mecs gentils qui disent amen a tout et attendent que tu prennes toutes les initiatives par peur de te contrarier, c'est rédibitoire.
Je lis régulièrement sur d'autres forums des posts de mecs "gentils" qui se plaignent que les femmes préfèrent les bads boys alors qu'elles disent chercher un mec gentil.En fait, je pense qu'elles cherchent un mec compréhensif et tolérant ( ce qu'elles entendent par gentil) mais qui a du répondant et qui sait prendre des décisions. J'ai l'impression que les forumeurs "gentils" pensent qu'il n'y a que deux sortes d'hommes,les "gentils" et les "bad boys". Et effectivement leurs messages sont souvent assez aigris.
38 ans 2879
Luna63 a écrit:
ce n'est pas de la passivité ni de la soumission ni de la gentillesse, je pense qu'à la base, ce genre d'homme a peur de décevoir la femme et s'imagine qu'il faut dire amen tout le temps. En fait,c 'est tout simplement un grand manque de confiance en soi. Ca pourrait être aussi de la dépendance affective, quelqu'un incapable de faire quelque chose seul de sa propre initiative car dépendant, genre, adolescent attardé confondant femme avec maman :D j'ai connu çà et le couple a mal fini bien sûr. Mais mon ex est toujours pareil, incapable d'évoluer et surtout n'a pas conscience que son comportement est un problème,son jugement est faussé en plsu parce qu'il est malade, alcoolique.
Alors ton pote, conseille lui d'être lui meêm, de s'affirmer et s'il ne peux pas de consulter, ce n'est peut être pas trop tard :D


Tout à fait d'accord ! Pour moi cet ami n'est pas lui-même avec les femmes, il joue un rôle pour "combler leurs désirs". Il se met en infériorité, en dépendance, et ne donne rien de lui (et probablement n'est même pas à l'écoute car persuadé qu'il faut faire ceci ou cela). Et ensuite il verse dans la victimisation, bien évidemment...

Du même ordre que le salaud, même si c'est moins conscient probablement : le mec qui veut obtenir un truc d'une fille(ici pas coucher mais avoir une copine). Tout en se faisant passer pour la gentille victime parce qu'il fait tout bien. Rencontré en plusieurs exemplaires, les filles ont bien raison de partir, ça n'a rien d'une vraie relation.
A
40 ans 3124
"Au secour" quand je lis la caricature Bobesque...ce qui est triste, c'est que les mecs comme ça, ça existe vraiment...c'est triste parce que c'est plein de bonnes intentions, avec l'envie et l'impression de tout bien faire alors qu'ils s'y prennent comme des manches...

Combien de mecs de la même envergure se sont pris des crampes dans mon entourage et que j'ai entendu dire au final "De toute façon, toutes des salopes/putes/catins etc-faites votre choix-vous les filles, vous vous plaignez de vous en prendre plein la tronche et vous rejetez les mecs gentils"

Seulement voilà, il ne faut pas faire l'amalgame entre la gentillesse et l'absence d'opinion, de réactions...

On peut être gentil et ne pas être la bonne poire flasque, on peut être gentil et avoir un minimum de caractère, de principes, d'opinion etc, c'est pas incompatible...

Un homme gentil, présent, attentionné oui...un mollusque qui suinte le "oui-oui" et le "comme tu veux" "tiens ma chérie, je te donne mon bras si tu veux" etc non merci...
A
40 ans 3124
En plus, ça pue l'absence de naturel cette envie de faire "comme dans les films d'amoureuh".
38 ans 2879
Acide-Lyrique a écrit:

Combien de mecs de la même envergure se sont pris des crampes dans mon entourage et que j'ai entendu dire au final "De toute façon, toutes des salopes/putes/catins etc-faites votre choix-vous les filles, vous vous plaignez de vous en prendre plein la tronche et vous rejetez les mecs gentils"

Oui, et au passage je ferai remarquer que ça n'a rien de gentil. C'est juste le frustré qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait...

Puis bon, les filles qui s'en prennent plein la tronche elles quittent assez fréquemment les hommes (la différence c'est que dans ce cas l'homme est dominant donc c'est plus dur de partir). Ces mecs ont une vision caricaturale, manichéenne où ils sont de gentils incompris...Ils ne se remettront pas en question.

La vérité c'est qu'ils ne sont pas prêts pour une relation car ils ont trop d'idées toutes faites et qu'ils ne sont pas prêts à se lier réellement à quelqu'un...
47 ans 369
Acide-Lyrique a écrit:
Combien de mecs de la même envergure se sont pris des crampes dans mon entourage et que j'ai entendu dire au final "De toute façon, toutes des salopes/putes/catins etc-faites votre choix-vous les filles, vous vous plaignez de vous en prendre plein la tronche et vous rejetez les mecs gentils"

Oui voilà.
44 ans 04 5576
Pareil, je ne supporte pas les mecs "trop gentils" pour qu'on les aime.

Pour toutes les raisons déjà invoquées (absence de surprise, passivité, béni-oui-oui..) mais aussi parce que... ben quelque part je n'aime pas être idolatrée !

ben oui, il ne faudra jamais que l'homme de ma vie, s'il existe, lise ces lignes mais :
- je n'ai pas toujours raison,
- je n'ai pas un caractère parfait, loin de là,
- il m'arrive - souvent - d'être conne -très conne -
Un mec qui me dit tout le temps amen, qui me regarde avec des yeux tout mouillés d'extase 24h/24h, ça m'enerve, c'est pas moi qu'il aime, c'est juste le fait d'être avec quelqu'un, l'impression du couple.

Je ne sais pas trop si je suis claire, en fait, mais ce genre d'hommes, pour moi, c'est comme un petit chiot qui demande de l'attention : il la demanderait à n'importe qui pourvu qu'on joue avec lui, il ne sait pas se debrouiller tout seul, il obéira à tout du moment qu'on le nourrit...

J'adore les chiots mais je ne trouve pas ce genre de relation enrichissante. Je préfére les chats : avec leur personnalité, qui font des calins quand ils ont envie, qui viennent quand ils le veulent, qui vivent leur vie quoi. Au moins tu sais que s'ils restent avec toi pour une bonne raison.

(ben sur, c'est une métaphore, je ne considère pas les hommes comme des animaux de compagnie. C'est juste pour tenter d'exprimer ce que j'aime ou je n'aime pas ;))
A
40 ans 3124
Okapi a écrit:

Oui, et au passage je ferai remarquer que ça n'a rien de gentil. C'est juste le frustré qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait...

Puis bon, les filles qui s'en prennent plein la tronche elles quittent assez fréquemment les hommes (la différence c'est que dans ce cas l'homme est dominant donc c'est plus dur de partir). Ces mecs ont une vision caricaturale, manichéenne où ils sont de gentils incompris...Ils ne se remettront pas en question.

La vérité c'est qu'ils ne sont pas prêts pour une relation car ils ont trop d'idées toutes faites et qu'ils ne sont pas prêts à se lier réellement à quelqu'un...


Ce qui me dérange aussi,c'est la mauvaise foi et qu'on se proclame "trop gentil" derrière cette absence de remise en question, si absence il y a( car ils ne sont pas tous frustrés et insultants, fort heureusement et certains tentent vraiment de comprendre ce qui cloche)
R
39 ans 15384
Déjà sorti avec un mec de ce genre,et effectivement c'est insupportable. Jamais il ne te tient tete,jamais il ne te dit non,a force ca saoule,quand tu trouve ca mignon au début...
B I U


Discussions liées