MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyager + cher parce qu'on est gros !!! Une honte !

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En quoi attacher deux ceintures ensembles est une sécurité? En quoi prendre le risque en cas d'accident que la personne se retrouve avec un siège arraché et un siège correctement  
fixé auxquels elle est attachée est une sécurité? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire le processus inverse dans les sens inverses?

Par exemple, on met 2 enfants sur le même siège histoire qu'ils remplissent la ceinture.

Qu'on paye un trajet et pas du confort, je veux bien mais 14 heures de vol avec l'espace intersiège dans la raie des fesses, c'est plus de l'inconfort mais de la torture ça. Et si on paye pas le confort, pourquoi faire des classes différentes? Après tout, l'avant et l'arrière de l'avion, ils vont bien au même endroit non? (ou alors c'est l'avion de La Cité de la peur)

Et autre chose : leurs indications de tailles sont bidons.
"Nos sièges à bord ont une largeur de 40 à 45 cm (16-17 pouces) en cabine Voyageur et Alizé, (ce qui correspond à un tour de taille de 135 cm ou 53 pouces)". Ok, c'est bien sauf que je m'asseois pas sur ma taille mais sur mes mes fesses et j'aurais préféré un indicatif de tour de hanches. En plus, on peut être morpholigiquement fait de façon à loger dans une largeur de 45 cm avec un tour de hanches de 145 et pas avec un tour de hanches de 130, tout dépend de la répartition. Pour preuve, certaines disent faire un 56 et loger alors que moi et mon 50/52, on a mesuré, on rentrera pas là-dedans. Mon siège de bureau fait 55cm et j'ai déjà tout juste la place de glisser mes fesses entre les accoudoirs... :roll:

J'imagine bien l'épreuve de la pesée à l'embarquement, ça va être un drôle de marché aux bestiaux les terminaux :lol:
56 ans 14650
Concernant les autres cies

United aurait mise en place un system similaire au mois d'Avril année dernier et 8 autres cies ont egalement des procedures en place

Under its new policy, United's staff will move passengers from their seats if they are unable to lower the arm rest and buckle a seatbelt with one additional extension cord.

Stewards will try to accommodate obese passengers with two empty seats on the same plane at no extra cost.

But if no spaces are available, they will be removed from the plane and may have to buy an additional seat on the next available flight.


Donc l'equipage deplace les gens de leur siege si ils ne sont pas capable to baissé l'accoudoir et fermer la ceinture de securite avec un rallonge

Ils essayeront de trouver 2 places sans frais supplementaire mais si ce n'est pas possible la personne sera obligier de quitter l'avion et acheter un place supplementaire sur un prochain vol
51 ans 35 10308
Je vis peut-être au pays des Bisounours mais je suis quand même assez sciée de l'ampleur que prend cette affaire alors que maintenant elle ne repose sur plus rien de concret. Il faut reconnaître qu'Air France a bien raté sa comm, mais l'information a été démentie, et je n'ai pas de raisons de croire que ce démenti n'est pas crédible.

djagounette a écrit:

moi je vois une solution simple, penser à tout le monde en concevant les avions. manifestement même sur un forum comme celui ci on y pense pas alors air france...


Mon copain est très grand. Dans les avions il voyage toujours a moitié plié en deux parce qu'il ne peut jamais ranger ses jambes entre les sièges, et je suis sûre qu'il y a infiniment plus de gens dans son cas dans les avions que de personnes obèses qui ont besoin de deux sièges (parce que sérieusement, d'après ce que j'ai lu ici, aucune des personnes qui est intervenue dans cette discussion n'est concernée). C'est sûr qu'on ne lui propose pas de payer plus cher pour avoir plus de place... Mais les avions ne sont pas conçus pour lui non plus. Et vous avez idée de combien c'est compliqué pour une personne en fauteuil roulant de voyager? Pour avoir des avions adaptés à tout le monde, il ne faudrait que des places de première, ça serait chouette hein! ;)
2812
djagounette a écrit:
thegirlnextdoor a écrit:
djagounette a écrit:
concernant les tgv je parle des nouveaux avec les sièges violets. pas les anciens.et d ailleurs mes ami(e)s minces n y sont pas à l aise non plus

Y a des nouveaux sièges plus étroits que les anciens ? Bah ça promet.


ben c est surtout que ce sont juste deux morceaux plats, un poour les fesses, un pour le dos. je ne sais pas en quoi c est étudié pour notre confort...
par contre en première toujours plus de luxe, à croire qu ils ont graté chez nous... :?


en tout cas un pote m en parlait il y a quelque jours, il n est pas gros du tout mais il me disait que ça le saoule de toucher le voisin de cuisse à cuisse lol.


dimanche j ai voyagé dans le couloir, malgrè une place réservée, j 'étais plus à l aise.


Ton post me fait dire que finalement le confort en voyage (avion, train) est très subjectif. Je n'ai pas de souci dans les TGV, ma cuisse ne touche pas celle du voisin. Je voyage encombrée (cad avec un animal) et aucun souci de place (je prends mes dispositions).

Citation:


Concernant les autres cies

United aurait mise en place un system similaire au mois d'Avril année dernier et 8 autres cies ont egalement des procedures en place

Under its new policy, United's staff will move passengers from their seats if they are unable to lower the arm rest and buckle a seatbelt with one additional extension cord.

Stewards will try to accommodate obese passengers with two empty seats on the same plane at no extra cost.

But if no spaces are available, they will be removed from the plane and may have to buy an additional seat on the next available flight.

Donc l'equipage deplace les gens de leur siege si ils ne sont pas capable to baissé l'accoudoir et fermer la ceinture de securite avec un rallonge

Ils essayeront de trouver 2 places sans frais supplementaire mais si ce n'est pas possible la personne sera obligier de quitter l'avion et acheter un place supplementaire sur un prochain vol


Dans un reportage télé, le journaliste disait que toutes les compagnies, sauf Air Canada, appliquaient des mesures du type 2 sièges pour une personne obèse.
T
34 ans 73
Hum moi j'aimerais nuancer le propos

Je fais toujours de très long trajets en avion (entre 12 et 14h sans escale) et il m'est arrivé une fois de partir avec un groupe d'ami dont 1'un des garçons était très corpulent. Résultat j'ai été coincée en plein milieu de la rangée avec à ma gauche un autre garçon costaud et lui qui débordait totalement sur mon siège, ce qui fait que je me suis retrouvée collée à lui pendant les 12H de vol. Sachant qu'on était en été, le contact de sa peau et le fait de ne pouvoir bouger et être à l'étroit pour 1000€ le billet d'avion...j'ai vraiment très peu apprécié et j'imagine que pour lui aussi ça ne devait être très comfortable.

Bien sur faire payer 75% en plus c'est abberrant, mais déjà que le siège de l'avion n'est pas très comfortable a la base quand quelqu'un dépasse en plus sur votre place pendant autant de temps en vous empêchant presque de bouger on se sent vraiment pas bien.

Enfin au fond je suis d'accord que les fautifs ça reste les compagnies aériennes qui nous prennent pour des sardines qu'on peut empiler et compacter au maximum sans prendre en compte les spécificités de chacun mais en empochant un maximum d'argent au passage :?
T
34 ans 73
Les filles, Air France vient de démentir en affirmant qu'il ne s'agissait que d'une proposition commerciale ;)

http://www.lepost.fr/a...nt-pas-de-deuxieme-billet.html

(désolé pour le titre de l'article il est vraiment irrespectueux mais je suis tombée dessus en cherchant plus d'informations sur le sujet)
51 ans 35 10308
Tsu a écrit:
Les filles, Air France vient de démentir en affirmant qu'il ne s'agissait que d'une proposition commerciale ;)

http://www.lepost.fr/a...nt-pas-de-deuxieme-billet.html



Ben oui ça fait 2 fois que je le dit! ;)
Il y a même l'info sur le site d'Air France:
http://corporate.airfr...-passagers-a-forte-corpulence/

(ça c'est de la communication bien ratée quand même...).
43 ans 77 5703
com ratée oui ^^

mais bon, il y a deux points de vue :

soit le problème c est le siège,
soit c est le gros.


sic
46 ans 4830
de toutes façons je ne vois pas comment ils feraient pour faire payer ce prix.. j'sais pas pour vous, mais moi je prends en général mes billets directement sur le net (bon je voyage le plus souvent avec ryanair..). j'imagine d'ici la case à cocher "mon fessier dépasse x cm une fois assise, je réserve donc une seconde place"... :?
56 ans 14650
gurgle a écrit:
de toutes façons je ne vois pas comment ils feraient pour faire payer ce prix.. j'sais pas pour vous, mais moi je prends en général mes billets directement sur le net (bon je voyage le plus souvent avec ryanair..). j'imagine d'ici la case à cocher "mon fessier dépasse x cm une fois assise, je réserve donc une seconde place"... :?


J'imagine que ca sera fait comme pour United la haut.

C'est une fois que tu es dans l'avion qu'ils regarde si tu arrive à rebattre ton accoudoir et si tu n'as pas besoin de 2 rallonge pour fermer ta ceinture

Ca m'etonne que quelqu'un ici est dans ce cas de figure :?
43 ans 77 5703
mais de toute façon les gens minces que je connais avec qui on parle de ça me disent qu eux même ne sont pas hyper à l aise.
et quand bien même j ai bouclé ma ceinture sans "surceinture" je collai à côté! et je me souviens d une femme qui ne "fait pas obèse" et qui pesai moins que moins j en suis sure, elle prenait plus de place que moi.


il me parait evident qu une personne bien plus corpulente que moi ne puisse se poser dans une siège mais comme dit plus haut, je ne vois pas non plus cette même personne une fesse sur un siège, autre sur le second siège, c est clairement irrespectueux.
43 ans 323
djagounette a écrit:
tanalie a écrit:
Créer des sièges adaptés automatiquement réservés aux personnes qui en font la demande (mais sur quels critères, un petit/mince pourrait en vouloir un pour être plus à l'aise" ?...



t es serieuse?


il me semble que le fond du débat tient plus de la discrimination qu autre chose.

pourquoi un "mince" serait pas à l aise? trop de place?


ils disent que le problème est sur l assurance car la sécurité veut que les personnes soient "ceinturées" or, il existe des "surceintures" mais pas plus.

il y a des bus dans ma ville avec des sièges adaptés, ça n a choqué personne. au contraire même, ça arrange plein de gens, corpulents ou pas.

je suis braquée mais je ne vois pas pourquoi on devrait payer la défaillance certaine des compagnies qui ne proposent des sièges que pour une partie de la population.


ceci dit, je ne vois pas non plus comment on annonce ça "oui bonjour, je suis grosse, que me proposez vous?"
j imagine que la façon la plus nette de constater est le tour de taille, de hanche... et la franchement c est la foire aux bestiaux!

moi je vois une solution simple, penser à tout le monde en concevant les avions. manifestement même sur un forum comme celui ci on y pense pas alors air france...


Bien sûr que je suis sérieuse !

Et je remarque que toi aussi tu parles de fauteuils adaptés en disant que ça ne te choque pas..

Je parlais justement de comment on attribue ces sièges. Dans le bus, c'est simple, un handicapé arrrive on lui laisse la place, une personne plus forte aussi, enfin si j'ai bien compris le principe.

Mais en avion, comme le disait Moune, il faut réserver, alors je ne sais pas commment la companie pourrait savoir que la personne a besoin d'un tel siège. Soit celle-ci en parle directement, mais il y a fort a parier que bcp ne le feront pas (gène, honte etc), soit on les attribue sur demande et là ben n'importe qui pourrait les revendiquer (comme les gens qui voyagent en 1ère pour avoir plus de place).

C'était le sens de remarque.. du coup je ne vois pas ce que tu ne comprends pas :roll:

Après dire que les avions devraient être conçus pour tout le monde c'est un peu fort, parce que quand même la plupart des gens rentrent dans les sièges d'avion faut pas pousser en tout cas sur les companies nationales), c'est pas ultra confort mais c'est raisonnable. Et puis c'est vachement subjectif, parce que quelque soit "la norme" qu'on définit, il y a forcément des gens qui s'en écartent et pour qui ça ne sera toujours pas adapté !
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Le tour de taille sert à quoi, j'ai un tour de taille de 100 cm :? :? Je n'ai jamais de problème de sieège dans les transport en commun!!! J'ai pris le TGV en octobre dernier j'étais très à l'aise, j'ai pourtant gros popotin :? :? La seul et unique fois où j'ai pris l'avion, j'avais 13 ans 105kg pour 1m63, je n'étais pas du tout coincé dans l'avion, pourtant j'étais obèse.


HSON: par contre le retour était plus cool, je pesais plus que 95-90kg 8) 8) ah ce fut l'unique fois où j'ai perdu plus de 5 kg HSOFF
48 ans 10768
Tsu a écrit:
Enfin au fond je suis d'accord que les fautifs ça reste les compagnies aériennes qui nous prennent pour des sardines qu'on peut empiler et compacter au maximum sans prendre en compte les spécificités de chacun mais en empochant un maximum d'argent au passage :?

Précisément ! ;)


Je ne comprends pas qu'on ne légifère pas sur ce genre de pratiques discriminatoires...
43 ans 77 5703
Thyselle a écrit:
Tsu a écrit:
Enfin au fond je suis d'accord que les fautifs ça reste les compagnies aériennes qui nous prennent pour des sardines qu'on peut empiler et compacter au maximum sans prendre en compte les spécificités de chacun mais en empochant un maximum d'argent au passage :?

Précisément ! ;)


Je ne comprends pas qu'on ne légifère pas sur ce genre de pratiques discriminatoires...



voila merci Thyselle.

Tanalie, je ne suis pas d accord du tout avec toi, bon c est bien ça fait avancer le débat.
oui je parle de sièges adaptés, c est une évidence, les humains ne sont pas taillés que dans une corpulence. et ce que je ne comprends pas c est que des gros soient ok avec le fait de payer un second siège.

et je ne comprends pas pourquoi les trés grands ne paient pas trois sièges car leurs grandes jambes se casent ou elles peuvent et ça empiète ches les voisins, c est du vécu. On a bien rigolé d ailleurs avec le monsieur, moi et mon gros boule, lui et ses grandes jambes.


j ai connu un pays ou les taxis prennent jusqu à plus place. c est folklo, marrant... sauf que moi je prends de la place. et partager la banquette avec deux gosses qui rentrent de l école, une mamie chargée de courses, et mon mec de l époque, c est moins drôle, surtout quand le taxi fait mine de vouloir caser un type en chemin. punaise je l avais mauvaise. c était le seul voyage relou. j ai pris des dizaines de fois les taxis la bas et à chaque fois naturellement, sans juger ou rigoler "fat girl" c est devant. c était juste logique.
B I U