MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[La redoute] Big beauty se lance dans la mode

48 ans 10768
djagounette a écrit:
alors moi les longues robes, je suis simplement fanatique ^^ donc imaginez mon etat devant!

ceci dit, c est mimi ce qu elle a imaginé mais  
... c est tout?

sincèrement je suis sur ma faim, j ai faillit croire qu il y aurait un minimum de choix. je sais je râle gnagnagna mais je trouve un peu etrange le foin qu on fait autour de la "collection" pour femmes rondes. c est un peu limite je trouve. je ne sais pas qui a fait en sorte qu il n y ait pas trop de sapes mais c est bien dommage.

C'est une collection "capsule", Djagounette, seulement 10 pièces. C'était annoncé du départ hein ;)
48 ans 10768
Polyphile a écrit:
(là j'ai un petit ras le bol quand même parce que TOUT taillissime ou la redoute propose que des robes de 95 à 100cm ce qui est affreusement court pour moi ou alors des maxi dress qui ne sont pas assez longues pour les grandes et donc importables.... )

Autant pour DP ou Evans ou Newlook, je suis d'accord, les robes sont hypercourtes, autant je trouve que la collection Taillissime ne fait que des trucs "longs" (je parle bien de Taillissime et pas de la collection standard La Redoute). Les 3/4 du temps chez Taillissime (et y'a qu'à consulter par exemple) les jupes sont à 70 ou 80 cm et non à 60 cm, et les robes à 115-120 cm et non à 100 cm ! Tout ceci m'atterrit perso au beau milieu des mollets... Je n'achète quasiment jamais de jupe ou de robe chez Taillissime pour cette raison...

Moi c'est un truc que j'apprécie dans la collection BigBeauty, que ce ne soit pas ce style de longueurs "bâtardes" mais des trucs qui m'atterrissent au genou ou aux chevilles... Mais bon, en même temps moi je suis pas grande (1m62) donc ça joue lol...
En fait, il faudrait des statures différentes pour chaque fringue, ou alors une collection Petite et Tall... Mais bon, y'a du chemin avant ça...
50 ans Paris 190
Thyselle a écrit:

En fait, il faudrait des statures différentes pour chaque fringue, ou alors une collection Petite et Tall... Mais bon, y'a du chemin avant ça...


Mais il me semblait justement, qu'à une époque Taillissime le faisait, non ? D'ailleurs si ma mémoire est bonne, c'est même comme ça qu'ils justifiaient un prix globalement plus élevé pour leurs collecs... :?
48 ans 10768
Cleo25a7 a écrit:
Thyselle a écrit:

En fait, il faudrait des statures différentes pour chaque fringue, ou alors une collection Petite et Tall... Mais bon, y'a du chemin avant ça...


Mais il me semblait justement, qu'à une époque Taillissime le faisait, non ? D'ailleurs si ma mémoire est bonne, c'est même comme ça qu'ils justifiaient un prix globalement plus élevé pour leurs collecs... :?

Ben ils font plusieurs statures et/ou plusieurs silhouettes, mais seulement pour quelques fringues du catalogue, pas pour tout ;)
35 ans 1240
Thyselle a écrit:
Polyphile a écrit:
(là j'ai un petit ras le bol quand même parce que TOUT taillissime ou la redoute propose que des robes de 95 à 100cm ce qui est affreusement court pour moi ou alors des maxi dress qui ne sont pas assez longues pour les grandes et donc importables.... )

Autant pour DP ou Evans ou Newlook, je suis d'accord, les robes sont hypercourtes, autant je trouve que la collection Taillissime ne fait que des trucs "longs" (je parle bien de Taillissime et pas de la collection standard La Redoute). Les 3/4 du temps chez Taillissime (et y'a qu'à consulter par exemple) les jupes sont à 70 ou 80 cm et non à 60 cm, et les robes à 115-120 cm et non à 100 cm ! Tout ceci m'atterrit perso au beau milieu des mollets... Je n'achète quasiment jamais de jupe ou de robe chez Taillissime pour cette raison...

Moi c'est un truc que j'apprécie dans la collection BigBeauty, que ce ne soit pas ce style de longueurs "bâtardes" mais des trucs qui m'atterrissent au genou ou aux chevilles... Mais bon, en même temps moi je suis pas grande (1m62) donc ça joue lol...
En fait, il faudrait des statures différentes pour chaque fringue, ou alors une collection Petite et Tall... Mais bon, y'a du chemin avant ça...



Bah tu viens de le dire, les robes de la collec de big beauty t'arrivent aux genoux ou aux chevilles (et c'est vrai qu'en comparant avec les autres modèles taillissime, les robes courtes de BB sont pour certaines plus longues et les longues comme la robe bustier sont assez longues) alors que tu fais 1m62! Je fais à peu près 17cm de plus, autrement dit 110 voire 115 cm ça fait drôlement court pour moi sans possibilités de rallonger la robe...

C'est vrai que les jupes de taillissime dans le lien que tu donnes sont assez longues (et pour beaucoup sans grande originalité) mais la simplicité des modèles de jupes (en général) chez Taillissime permet de les raccourcir ou à défaut de les remonter (même si ça manque de grâce!)... Dépasser le mètre 65 on ne peut plus s'habiller et j'ai regarder les quelques robes qui m'intéressaient sur Taillissime et bien je sais que pour moi (mètre de couturière à l'appui) elles ne sont pas mettables, je n'envisage pas de porter une robe qui m'arrive 5 cm sous le popotin ça fait vraiment pas classe...


Donc oui l'idée de décliner les modèles en plusieurs longueurs comme ils le font parfois pour certains pantalons pourrait être pas mal. Pour ma part j'ai renoncé à porter des robes alors que j'en crève d'envie et, peut-être que je m'emporte et si c'est le cas je vous demanderai de m'excuser, je suis attristée de constater que tout comme ne largeur, dès qu'on sort du moule question grandeur on n'a plus le droit de s'habiller (et pourtant je ne mesure pas 1m85 comme ma belle soeur qui à défaut d'être ronde souffre elle aussi de sa grande taille: pas de robes, de jupes, de pantalons longs, chemisiers aux manches définitivement bien courtes, etc.)...


Snifff
35 ans 1240
D'ailleurs j'ai le même problème niveau manches, ça vient de me sauter aux yeux mais la plupart de mes vêtements sont à manches raccourcies, j'ai très peu de manches assez longues pour moi sans compter les hauts parfois trop courts (et si on a une poitrine importante ça n'aide pas)... << bon y'a evans qui fait des hauts supers longs quand même et des jeans à plusieurs longueurs alors j'arrête de me plaindre!!

Si y'a une gentille demoiselle qui sait où trouver une robe tunique en lin ou coton qui arrive sous le genou d'un échassier de près d'un mètre 80, je suis preneuse
43 ans 77 5703
ah autant pour moi... j ai lu nulle part que c etait "capsule".

j ai des copines trés grandes ou grandes qui galèrent pas mal pour les robes, les vestes etc, j approte rien au schmilblick mais juste bon courage les filles.


ceci dit, si tout se passe bien, d ici quelque semaines, j aurai des robes à proposer, et puisque c est moi qui fait, je mets la longueur que je veux... à suivre
38 ans 17/92/93/79 1176
Je me suis acheté la robe corail.
Je fais 1m65, elle m'arrive au pied (voire sol) mais je mets tout le temps des talons donc tout va bien, elle ne traine plus par terre.
Solution : remonter les bretelles ( fournies mais pas obligatoires ) et le bustier.

Seul bémol : la bande antiglisse. Elle est du tonnerre, mais avec moi elle se retourne sur le coté et on la voit, alors qu'elle devrait être à l'intérieur. Deux points de couture pour fixer tout ça.

D'ailleurs, si tu jettes un coup d'oeil BB, je voulais te remercier. v
Vendredi je l'ai mise pour aller au travail et j'ai eu :
- un compliment de la femme de mon patron, qui en général est une mègère
- 2 collègues masculins de boulot qui m'ont tourné autour toute la journée, en me disant que vraiment j'étais belle et que cette robe m'allais à ravir.
- 1 demande en mariage d'un inconnu
- 1 collègue qui est dégoutée car elle fait du 36 et que y'a pas sa taille. Hahahaha !!! Désolée mais pour une fois ...
43 ans 77 5703
Linavi a écrit:
Je me suis acheté la robe corail.
Je fais 1m65, elle m'arrive au pied (voire sol) mais je mets tout le temps des talons donc tout va bien, elle ne traine plus par terre.
Solution : remonter les bretelles ( fournies mais pas obligatoires ) et le bustier.

Seul bémol : la bande antiglisse. Elle est du tonnerre, mais avec moi elle se retourne sur le coté et on la voit, alors qu'elle devrait être à l'intérieur. Deux points de couture pour fixer tout ça.

D'ailleurs, si tu jettes un coup d'oeil BB, je voulais te remercier. v
Vendredi je l'ai mise pour aller au travail et j'ai eu :
- un compliment de la femme de mon patron, qui en général est une mègère
- 2 collègues masculins de boulot qui m'ont tourné autour toute la journée, en me disant que vraiment j'étais belle et que cette robe m'allais à ravir.
- 1 demande en mariage d'un inconnu
- 1 collègue qui est dégoutée car elle fait du 36 et que y'a pas sa taille. Hahahaha !!! Désolée mais pour une fois ...


c est bien ce que je disai, il me FAUT cette robe 8)
42 ans Paris 305
Polyphile a écrit:
Thyselle a écrit:
Polyphile a écrit:
(là j'ai un petit ras le bol quand même parce que TOUT taillissime ou la redoute propose que des robes de 95 à 100cm ce qui est affreusement court pour moi ou alors des maxi dress qui ne sont pas assez longues pour les grandes et donc importables.... )

Autant pour DP ou Evans ou Newlook, je suis d'accord, les robes sont hypercourtes, autant je trouve que la collection Taillissime ne fait que des trucs "longs" (je parle bien de Taillissime et pas de la collection standard La Redoute). Les 3/4 du temps chez Taillissime (et y'a qu'à consulter par exemple) les jupes sont à 70 ou 80 cm et non à 60 cm, et les robes à 115-120 cm et non à 100 cm ! Tout ceci m'atterrit perso au beau milieu des mollets... Je n'achète quasiment jamais de jupe ou de robe chez Taillissime pour cette raison...

Moi c'est un truc que j'apprécie dans la collection BigBeauty, que ce ne soit pas ce style de longueurs "bâtardes" mais des trucs qui m'atterrissent au genou ou aux chevilles... Mais bon, en même temps moi je suis pas grande (1m62) donc ça joue lol...
En fait, il faudrait des statures différentes pour chaque fringue, ou alors une collection Petite et Tall... Mais bon, y'a du chemin avant ça...



Bah tu viens de le dire, les robes de la collec de big beauty t'arrivent aux genoux ou aux chevilles (et c'est vrai qu'en comparant avec les autres modèles taillissime, les robes courtes de BB sont pour certaines plus longues et les longues comme la robe bustier sont assez longues) alors que tu fais 1m62! Je fais à peu près 17cm de plus, autrement dit 110 voire 115 cm ça fait drôlement court pour moi sans possibilités de rallonger la robe...

C'est vrai que les jupes de taillissime dans le lien que tu donnes sont assez longues (et pour beaucoup sans grande originalité) mais la simplicité des modèles de jupes (en général) chez Taillissime permet de les raccourcir ou à défaut de les remonter (même si ça manque de grâce!)... Dépasser le mètre 65 on ne peut plus s'habiller et j'ai regarder les quelques robes qui m'intéressaient sur Taillissime et bien je sais que pour moi (mètre de couturière à l'appui) elles ne sont pas mettables, je n'envisage pas de porter une robe qui m'arrive 5 cm sous le popotin ça fait vraiment pas classe...


Donc oui l'idée de décliner les modèles en plusieurs longueurs comme ils le font parfois pour certains pantalons pourrait être pas mal. Pour ma part j'ai renoncé à porter des robes alors que j'en crève d'envie et, peut-être que je m'emporte et si c'est le cas je vous demanderai de m'excuser, je suis attristée de constater que tout comme ne largeur, dès qu'on sort du moule question grandeur on n'a plus le droit de s'habiller (et pourtant je ne mesure pas 1m85 comme ma belle soeur qui à défaut d'être ronde souffre elle aussi de sa grande taille: pas de robes, de jupes, de pantalons longs, chemisiers aux manches définitivement bien courtes, etc.)...


Snifff


t exagererai pas un peu là ?

je fais 1m70 et je n ai pas du tout de soucis de longueurs
43 ans 77 5703
tout dépend des formes... ça fait remonter la longueur
50 ans Luxembourg 31390
je fais 1 m 73 j ai juste des probs de longueurs sur des robes qui arrivent un peu au dessus du genou pour moi ca fait tunique mais sinon bon on est pas des monstres non plus... :lol:
38 ans 1433
Je suis dégoutée!! J'attendais un peu pour acheter la robe longue en gris et résultat : plus ma taille et d'ailleurs plus de taille sauf pour le 56!! Ils avaient prévu 10 robes en stock ou quoi?
J'espère qu'ils vont en remettre!!
48 ans 10768
Polyphile a écrit:
Thyselle a écrit:
Polyphile a écrit:
(là j'ai un petit ras le bol quand même parce que TOUT taillissime ou la redoute propose que des robes de 95 à 100cm ce qui est affreusement court pour moi ou alors des maxi dress qui ne sont pas assez longues pour les grandes et donc importables.... )

Autant pour DP ou Evans ou Newlook, je suis d'accord, les robes sont hypercourtes, autant je trouve que la collection Taillissime ne fait que des trucs "longs" (je parle bien de Taillissime et pas de la collection standard La Redoute). Les 3/4 du temps chez Taillissime (et y'a qu'à consulter par exemple) les jupes sont à 70 ou 80 cm et non à 60 cm, et les robes à 115-120 cm et non à 100 cm ! Tout ceci m'atterrit perso au beau milieu des mollets... Je n'achète quasiment jamais de jupe ou de robe chez Taillissime pour cette raison...

Moi c'est un truc que j'apprécie dans la collection BigBeauty, que ce ne soit pas ce style de longueurs "bâtardes" mais des trucs qui m'atterrissent au genou ou aux chevilles... Mais bon, en même temps moi je suis pas grande (1m62) donc ça joue lol...
En fait, il faudrait des statures différentes pour chaque fringue, ou alors une collection Petite et Tall... Mais bon, y'a du chemin avant ça...



Bah tu viens de le dire, les robes de la collec de big beauty t'arrivent aux genoux ou aux chevilles (et c'est vrai qu'en comparant avec les autres modèles taillissime, les robes courtes de BB sont pour certaines plus longues et les longues comme la robe bustier sont assez longues) alors que tu fais 1m62! Je fais à peu près 17cm de plus, autrement dit 110 voire 115 cm ça fait drôlement court pour moi sans possibilités de rallonger la robe...

Ben je répondais à ce que tu disais, comme quoi "TOUT" Taillissime fait des robes à 95 ou 100 cm... Ce n'est vraiment pas le cas ! ;)
Y
38 ans 71
Moi j'ai commandé la grisse la semaine dernière, parfaite, alors j'ai commandé aussi la rose mais y se sont trompés et m'ont renvoyé encore une grise !!!! :evil: c'est leur FAUTE (jai commandé par téléphone et la bonne femme ne m'écoutait même pas quand je parlais !) et ils me font repayer (bon certes y vont me rembourser mais dans 3 semaines quoi...) pour me renvoyer la rose. Bref tout ça pour dire que si y'a plus de grise en 52 y'en a une qui va être redispo demain lol : celle que j'ai renvoyé :D
B I U