MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cododo et diminution de la mort subite du nourrisson ?

44 ans 2419
poupou a écrit:
Il existe des berceaux spécial cododo, c'est un berceau que tu fixes sur le lit des parents. Si j'avais découvert ça plutôt, j'en aurais acheté un.
J'ai  
vu un reportage hier où il montrait une maternité qui avait obtenu le label "amie des bébés " (je crois que c'était à à Roubaix) et qui utilisait ce genre de berceaux. C'est tellement mieux que les espèces de coques en plastique qu'ont la plupart des maternités.



C'est là que j'ai accouché, et à ce moment, y avait encore les berceaux en plastique. ;)
48 ans 1805
PetShopGirl a écrit:
poupou a écrit:
Il existe des berceaux spécial cododo, c'est un berceau que tu fixes sur le lit des parents. Si j'avais découvert ça plutôt, j'en aurais acheté un.
J'ai vu un reportage hier où il montrait une maternité qui avait obtenu le label "amie des bébés " (je crois que c'était à à Roubaix) et qui utilisait ce genre de berceaux. C'est tellement mieux que les espèces de coques en plastique qu'ont la plupart des maternités.



C'est là que j'ai accouché, et à ce moment, y avait encore les berceaux en plastique. ;)


Rooooooo la chance!!! J'ai vu ce reportage sur l'hôpital de Roubaix et ça avait l'air cro bien ;) ;) ;)
Reste plus qu'à migrer vers Roubaix ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Dans la maternité ( privée ) ou j'ai accouché, j'ai même pas posé la question, j'ai pris ma puce avec moi point .
Et pas de reflexion de la part de l'équipe soignante...
44 ans 2419
MuseaLaGrenadine a écrit:
PetShopGirl a écrit:
poupou a écrit:
Il existe des berceaux spécial cododo, c'est un berceau que tu fixes sur le lit des parents. Si j'avais découvert ça plutôt, j'en aurais acheté un.
J'ai vu un reportage hier où il montrait une maternité qui avait obtenu le label "amie des bébés " (je crois que c'était à à Roubaix) et qui utilisait ce genre de berceaux. C'est tellement mieux que les espèces de coques en plastique qu'ont la plupart des maternités.



C'est là que j'ai accouché, et à ce moment, y avait encore les berceaux en plastique. ;)


Rooooooo la chance!!! J'ai vu ce reportage sur l'hôpital de Roubaix et ça avait l'air cro bien ;) ;) ;)
Reste plus qu'à migrer vers Roubaix ;)


Ben écoute, au niveau des soins, y avait rien à dire. Mais au niveau écoute, peut mieux faire. Je suis pas sûre de retourner dans cet hôpital une autre fois. ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
quand j'ai accouché, se sont les SF qui m'ont dit de dormir avec bastien, car je n'arrivais pas à l'allaiter...et un an après ben...on dort toujours avec :oops:

cela ne nous pose pas de pb, hormis celui de la place :lol:
L
41 ans 180
Pour celles qui cherchent un berceau cododo pas trop cher j'en ai trouvé sur ce site:

http://cgi.ebay.fr/Ban...%26clkid%3D7814783555409721551

Je l'ai acheté hier, je vous dirai comment il est.
S
101 ans 4480
Un petit truc si les SF vous cherchent des noises à la maternité...
Si votre lit a des barrières, remontez les d'un côté et calez un oreiller contre... De cette manière, vous pouvez mettre votre bébé entre vous et l'oreiller, sur le dos. Pas de soucis pour lui ;)
OU alors, si le lit a des roulettes, déplacez le jusqu'au mur pour le caler contre ;)
Ca fait une protection pour bébé.

Le co-dodo permet une montée de lait plus rapide, c'est prouvé !
D
37 ans vendée (85) 2612
c'est exactement ce qu'on m'ont fait faire les SF!!!

et effectivement ça fonctionne ;)
43 ans caudrot 1384
limpagirl a écrit:
Pour celles qui cherchent un berceau cododo pas trop cher j'en ai trouvé sur ce site:

http://cgi.ebay.fr/Ban...%26clkid%3D7814783555409721551

Je l'ai acheté hier, je vous dirai comment il est.


Suis intéressée par ce lit, tu me tiens au courant?
J'ai une légère peur quand à la qualité des roulettes. Je me demande pourquoi un lit de cododo c'est si cher !!! Ce n'est qu'un demi lit après tout ! Faut qu'ikea se mette à en produire ! :lol:

Moi idem, à la mater gabin ne voulait être que contre moi, les Sf et Ap m'ont conseillées le cododo

Pour ce qui est d'allaiter avec de gros seins sur le côté : moi je met gabin sur le coussin d'allaitement, comme cela il est à la bonne hauteur ;)
L
41 ans 180
lalulu333 a écrit:

Suis intéressée par ce lit, tu me tiens au courant?
J'ai une légère peur quand à la qualité des roulettes. Je me demande pourquoi un lit de cododo c'est si cher !!! Ce n'est qu'un demi lit après tout ! Faut qu'ikea se mette à en produire ! :lol:


C'est vrai que c'est cher, le moins cher que j'avais trouvé sur un site internet c'était celui-là http://www.bebe-au-nat...76-14118,3.couche-lavable.html sinon il faut chercher sur le b*n coi* ou des sites comme ça.

Pas de soucis pour les infos, je dois le recevoir sous 5 jours (il vient d'Allemagne).

Pour la solidité des roulettes, je ne sais pas encore si je vais les mettre car bébé aura sa chambre et son berceau la journée, je réserve ce berceau cododo à notre lit pour la nuit pour ne pas à avoir à me lever pour allaiter, je le fixerai donc une fois pour toute au lit et les roulettes ne serviront donc à rien.
Si ce n'est que les roulettes, ils doivent en vendre dans les magasins de bricolage pas trop cher je pense!

Pour IKEA, il faudrait leur suggérer, c'est sur qu'il se ferait des sous! lol
45 ans lyon 1868
si tu as la place, tu peux prend le lit classique auquel tu enlève un coté (souvent la barrière qui se baisse) et que tu relie a ton propre lit, j'suis sure qu'en farfouillant un peu sur le net tu peux trouver une technique pour raccorder le tout de façon sécurisée.
50 ans breizh 372
coucou, je ne sais pas si ca diminue quoi que ce soit au niveau de la MSN .. mais, au niveau de mes angoisses à moi, c'est sur ca les diminue ...
bb1 de toutes manières, n'a jamais voulu dormir sans etre collé à moi depuis qu'il est né ... (2premières nuits à la pouponnière il n'a pas dormi du tout)
et , pour bb2 .. fraichement arrivé, la question ne s'est pas posée, je dors dans sa chambre (plus simple pour tout, allaitement, angoisses de la maman etc etc...)

pour bb1 du coup, comme c'était un cododo de contact, nous avons acheté un "berceau de cododo" trouvé sur la toile ... qui se transforme après en bureau ... ou banc ...

je pense, à défaut d'etre vraiment utile contre la msn, qu'il est utile pour le repos de maman ... et surtout, fonction de chacun et chacune ....

voili voilou
49 ans Lyon 1299
ça ne m'avance pas beaucoup plus tout ça lol !

j'ai rien trouvé sur le net, hormis que la "stimulation" de la présence parentale pouvait diminuer les phases de sommeil profond et donc les apnées", mais le sommeil profond n'est il justement pas important pour la construction du cerveau et la récupération des stimulis de la journée ?

de plus, s'il se calque sur ma respiration le pauvre il est mal barré car je fais régulièrement des apnées (sans machine).

allez, j'en touche un mot à gygy mercredi, et ensuite je ferai comme je le sentirai, si ça me conviens ok, sinon ce sera la chambre.
j'ai un monsieur archi contre la présence d'un bébé dans la chambre (pour sa 1ère ça s'est mal passé il en garde un souvenir cuisant) mais il a l'air décidé à me laisser décider cette fois, donc on verra bien ;)
45 ans lyon 1868
tiens je t'ai retrouver ce lien, il y a quelques données qui pourront peut être t'interesser:

http://www.cps.ca/francais/enonces/cp/cp04-02.htm

j'en avais vu d'autre, je recherche, je recherche :lol:
45 ans lyon 1868
en voila un autre :

http://www.pediatre-online.fr/theme/mort-subite/

le cododo comme partage de lit est très discuté pour les raisons de sécurité qui t'ont été dites plus haut par Iza, certains pratiquent le partage du lit un peu n'importe comment quoi. Mais pour le partage de la chambre y a pas photo.
B I U