MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Regarde la grosse madame!"

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Hier, je rentrais chez moi, et un ptit môme d'environ 4 ou 5 ans accompagné de sa mamie commentait papotait et commentait son environnement. Il me voit arriver.
Il me  
pointe du doigt et dit "Regarde la grosse madame, là, regarde la grosse madame."
Il fut un temps où cette cruelle vérité m'aurait blessé au plus profond, et bien même pas!
J'ai trouvé ça mignon, et ça m'a fait rire (ben oui, quoi, je suis une madame et je suis pas vraiment type asperge).
Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est la mémé : elle a regardé au loin et a dit "oui, allez, vient maintenant!" et l'a tiré par le bras.
J'ai eu envie de lui courir après pour lui signaler qu'elle aurait au moins pu faire remarquer à son petit-fils que ce genre de chose ne se disait pas, ou au moins me dire "excusez-le" ou quoi...
Donc en gros, ce n'est pas la remarque du ptit bout qui m'a vexée, mais l'attitude de la mamie. Je les ai observés s'éloigner, et je ne l'ai même pas vue lui parler ou quoi...
Enfin quoi, ça aurait été mon enfant, je lui aurais fait une remarque ou au moins je me serais excusée auprès de la "grosse madame" lol ...
Enfin...
Qu'en pensez-vous?
30 ans Tours (37) 469
personnellement si c'était mon fils je lui aurais demandé de s'excuser !
39 ans 24
sa m'arrive toujours quand je sors j'ai appris a m'y habituer et les attitudes des adultes restent les memes il s'eloignent en ne disant rien je trouve cela aussi enervant que toi et a mon avis il devraient apprendre a leurs enfants de ne pas dire des choses pareil dans la rue sa peut etre blessant parfois...
39 ans Bruxelles 1116
Ben oui... enfin à cet âge, il ne se rend pas compte, mais bon, la façon dont la dame a nié, ça ça m'a énervée...
42 ans 2087
En même temps, je me mets à la place de la dame. Ca donne une mauvaise image de son éducation. Il n'y a pas longtemps, j'étais à la boulangerie avec le fils de mes voisins, que je garde souvent. Il a à peu près cet âge, 4-5 ans. Une naine est entrée et là il s'écrit au milieu de la boulangerie : "t'as vu la toute petite madame ! Elle est vraiment toute petite la dame, hein ?" Je peux te dire que là, t'as qu'une envie, te barrer ou te creuser un trou bien profond, tellement tu as honte. Et encore c'est pas mon gamin. J'ai fait un sourire à la dame, mais je suis partie bien vite....
32 ans Corbeil-Essonnes 568
On voit vraiment que la connerie n'a pas d'âge ...
47 ans 8549
oh la la moi j'ai eu ce problème là avec ma deuxième quand elle avait 4 ans. regarde maman la dame est petite, regarde maman la madame est moche etc je l'ai rouspété plusieurs fois et après c'est passé! j'étais vexé :oops: quand même à chaque fois!
A
50 ans Genève 732
J'ai eu ce même type de réflexion à la piscine l'été dernier.

Un petit 3-4 ans et une mère qui réagit pas.

Si je trouvais le petit mignon, j'avais envie de giffler la mère.

Je me dit que j'aurait du dire quelque chose, histoire de faire prendre conscience à madame que cela peut blesser.
33 ans Alpes-Maritimes 421
C'est vrai qu'on doit être super mal à l'aise sur le moment (quand son gamin fait ce genre de réflexions)... Mais quand même...
Quand j'étais petite et qu'avec mes soeurs on disait des trucs comme ça ma mère nous reprenait toujours en nous disant que ça ne se disait pas ou qu'on ne montrait pas les gens du doigt... A cet âge là on ne se rend pas forcément compte que ce qu'on dit est méchant c'est justement aux parents de nous le dire. Et je ferai pareil avec mes enfants plus tard ça me parait normal...
40 ans 5932
Peut-être était-elle tellement honteuse qu'elle n'a pas su réagir autrement qu'en fuyant (parfois on voudrait se cacher dans un trou de souris... elle elle l'a presque fait). Peut-être qu'elle lui a dit quelque chose quand ils sont rentrés et qu'elle a eu un peu moins honte ? Va savoir.
C'est toujours pas génial, mais c'est un peu plus excusable que lorsque la personne reste plantée là à faire comme si de rien était.



Je devais avoir le même âge, lors d'une sortie avec ma mère et son ami, lorsque j'ai vu une personne de petite taille et ai dit, visiblement un peu trop fort (et en pointant du doigt :oops: ) "Oh, un nain !"
Ben quoi ? C'était la toute première fois que j'en voyais un, moi, alors j'étais vraiment surprise, mais c'était ni méchant ni moqueur.
Ma mère avait l'air extrêmement gênée (au point que je m'en souviens encore) et elle m'a tout de suite expliqué qu'il ne fallait pas faire ça, et encore moins pointer du doigt. Et bien sur le coup, j'ai compris que c'était une bourde, oui, mais je n'ai pas compris de suite pourquoi c'en était une parce que pour moi la personne était réellement petite et que moi je ne me vexais pas quand les gens me montraient du doigt en disant "oh, regarde la petite fille !" (je devais être particulièrement mignonne à l'époque parce que j'y avais droit à chaque sortie :? ). J'ai mis un moment à comprendre que ce n'était pas tout-à-fait pareil...
47 ans 1758
ca serait mon fils je l aurait repris . il y a des choses qu on ne dit pas !!!
47 ans 8549
quand c'est un petit c'est excusable. il voit que les gens sont différents et se demande sûrement pourquoi! par contre quand on entend des ados ou des grands qui disent tiens regarde comment elle est grosse! çà sait autre chose!
souvent les enfants m'ont demandé si j'étais une sorcière et ben je leur disait que oui et une méchante sorcière!
R
39 ans 15384
thalianja a écrit:
Ben oui... enfin à cet âge, il ne se rend pas compte, mais bon, la façon dont la dame a nié, ça ça m'a énervée...


+1... Moi,a la place de sa grand mère,c'est clair que j'aurais pas laissé passer ca :?
Je comprends ton énervement. Et on s'étonne que certains gamins sont odieux !
40 ans Menton 848
J'suis pas trop d'accord :) Il a pas dit un gros mot que je sache ce petit, il a juste dit "la grosse madame". La grand mère s'est sentie génée et est partie. Qu'est ce qui vous fait croire qu'entre 4 yeux, sa mamie ne lui a pas expliqué que la bienséance voulait que ça ne se dise pas ?

S'il avait dit quelque chose de méchant, là je suis d'accord!!

:)
50 ans Luxembourg 31390
thalianja a écrit:
Coucou!
Hier, je rentrais chez moi, et un ptit môme d'environ 4 ou 5 ans accompagné de sa mamie commentait papotait et commentait son environnement. Il me voit arriver.
Il me pointe du doigt et dit "Regarde la grosse madame, là, regarde la grosse madame."
Il fut un temps où cette cruelle vérité m'aurait blessé au plus profond, et bien même pas!
J'ai trouvé ça mignon, et ça m'a fait rire (ben oui, quoi, je suis une madame et je suis pas vraiment type asperge).
Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est la mémé : elle a regardé au loin et a dit "oui, allez, vient maintenant!" et l'a tiré par le bras.
J'ai eu envie de lui courir après pour lui signaler qu'elle aurait au moins pu faire remarquer à son petit-fils que ce genre de chose ne se disait pas, ou au moins me dire "excusez-le" ou quoi...
Donc en gros, ce n'est pas la remarque du ptit bout qui m'a vexée, mais l'attitude de la mamie. Je les ai observés s'éloigner, et je ne l'ai même pas vue lui parler ou quoi...
Enfin quoi, ça aurait été mon enfant, je lui aurais fait une remarque ou au moins je me serais excusée auprès de la "grosse madame" lol ...
Enfin...
Qu'en pensez-vous?


pour ma part,j avoue que je ne l aurais pas prit mal vu que c est se que je suis une dame,grosse...

apres si c etait un de mes enfant je crois que je ne lui aurait pas dit non plus "ca ne se dit pas" ou "excuse le",pkoi s excuse ou ne pas dire les choses,tu es une dame tu es grosse,ben les enfants disent les choses comme ils les voient sans mechancete donc pkoi lui faire la remarque,etre grosse c est comme etre blonde ou grande c est un adjectif rien de plus...

apres pour la reaction de la grand mere je dirais qu elle avait p etre peur que le petit t es blessee ou qte fuyait aillant peur que tu l enguirlandes a cause de la remarque du petit ...

ca me rappel mon fils de 4 ans qui avait dit au supermarcher "regarde maman un monsieur en fauteille,c est dur les trotoires pour lui "

du coups j ai dit oui tu as raison,et j ai souris au monsieur qui me l a rendu,c est pas une honte d etre en fauteille et d etre grosse non plus non ? ;)
B I U


Discussions liées