MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Regarde la grosse madame!"

N
38 ans 246
j'ai connu une fois la situation mais à l'inverse...

j'étais dans un bus et une tite mamie monte... je me léve pour lui laissé la place! Normale... et là horreur...  
style="font-size: 7px; line-height: normal">franchement cela c'est passer ya plus d'un ans mais une connerie tel me choque encore... Une femme grosse oui autant que moi si ce n'est plus... qui entre en trombe dans le bus... pousse la petite mamie qui allait s'assoir et prend sa place!!!

La mamie est choquée!! Normal! Je m'adresse à la femme essouflée comme un boeuf comme quoi elle aurait pu laisser la place à cette grand maman...

Elle m'a dévisagé et m'a répondu : Vous et moi on c'est très bien qu'avec notre poid, on doit être assise et qu'en plus c'est des places handicapé là!!!

J'en revenais pas!!! j'ai beau faire du taille 54 mais je me concidére pas handicapée... et c'est pas parce que l'on est gros que l'on peux pas rester un ou deux arret debout au profit d'une personne agée!!!

Comme quoi la connerie est aussi chez les personnes fortes.
40 ans Bruxelles 7458
Nostawen a écrit:
je me lève pour lui laisser la place!
(...)
qui entre en trombe dans le bus... pousse la petite mamie qui allait s'assoir et prend sa place!!!


Ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois!
Mais jamais on ne m'a sorti l'excuse du handicap. :lol:
Les gens se contentent de lancer un regard noir et de ne pas répondre.
Et là, jeunes ou moins jeunes, même combat!
Des égoïstes, y en a partout.


En ce qui concerne les enfants, jamais je n'ai eu droit à des remarques blessantes (ou alors je ne les ai pas entendues).
Plutôt des gentillesses en fait, ou alors des "regaaaarde le sac de la madaaaame!". J'ai une tête qui leur revient apparemment.

Par contre, la semaine passée, en grande surface, il y avait un petit garçon (3 ans, je pense) qui frappait tous les gens qui passaient à côté de sa charrette.
Quand j'en ai fait la remarque au père, il lui a collé une baffe. :shock:
Après ça, on ne se pose plus de questions. :lol:
P
45 ans 610
Nefertiti1 a écrit:
je pense sincerement qu on a pas besoins de monsieur madame de tele ou autres pour apprendre la tolerence,le respect des autres ect..a ses enfants,les bases de l education quoi...


RuleSpider a écrit:
Oui mais monsieur madame peut justement un bon "medium" pour leur donner ses bonnes bases . ;)


J'allais répondre quasiment la même chose: que ce n'était pas nécessaire mais que c'était un bon support pour aborder les choses.
40 ans France : Lille 3505
Tout de suite je me sens moins seul :lol:
38 ans 5
haaaaaa l'epoque des " corrections' s'est perdue avec la connerie des adultes!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
ihateme a écrit:
haaaaaa l'epoque des " corrections' s'est perdue avec la connerie des adultes!


Tuentend quoi par "correction"? J'ai du mal avec ce mot car c'est celui qu'employait mon voisin pour battre et violer sa fille...
P
45 ans 610
MaryMorgane a écrit:
ihateme a écrit:
haaaaaa l'epoque des " corrections' s'est perdue avec la connerie des adultes!


Tuentend quoi par "correction"? J'ai du mal avec ce mot car c'est celui qu'employait mon voisin pour battre et violer sa fille...


Perso pour moi ça veut dire tabasser un gamin en ayant bonne conscience parce que "c'est pour son bien, pour l'éduquer". Et malheureusement ça existe encore.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est bien ce que j'avais aussi en tête. Pourquoi ne pas expliquer les choses plutôt que de passer tout de suite au tabassage?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Expliquer ? Pour certains, la baffe explique déjà tout, et si l'enfant n'a pas compris, c'est que le message doit être réitéré... Une belle excuse surtout pour des gens naturellement violents qui ont décidé de se défouler sur des êtres vivants incapables de se défendre... :(
49 ans meuse 1180
Et ho !!foooo pas tout melanger ,il m est deja arriver de mettre une baffe ou fessée a mes enfants et je suis loin d etre une tortionnaire !!
Et ...Je ne me sens pas coupable
Fooo pas confondre ,baffes merité pour une grosse betise et tabassage pour le plaisir !!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
D'où la nuance du "pour certains"... Je ne pense pas qu'une gifle soit une extrémité, mais si c'est une habitude pour régler les problèmes, ça devient hautement critiquable et contestable...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ce que j'appelle tabassage c'est quand, plutôt que d'expliquer a un gamin pourquoi ce qu'il a fait est une bêtise, la claque est la première solution.
L
53 ans 1194
cedricarole a écrit:
Et ho !!foooo pas tout melanger ,il m est deja arriver de mettre une baffe ou fessée a mes enfants et je suis loin d etre une tortionnaire !!
Et ...Je ne me sens pas coupable
Fooo pas confondre ,baffes merité pour une grosse betise et tabassage pour le plaisir !!


Pour mettre en place certaines choses, tu as des personnes sur ce forum qui sont contre toute punition physique stricto sensu. Elles ont le droit de le penser.

Dans le cas cité plus haut, qui commence à faire hors sujet d'ailleurs, la réaction tardive du père est aussi remarquable que son geste.
49 ans meuse 1180
Totalement ok ,mettre des baffes en continu je trouve ça moi aussi completement ecoeurant

Quand au faite d etre contre toute punition physique je comprend aussi ,mais encore fo t il que certaines personnes(je cite personne ici ,je parle en general) arrete de confondre maltraitance et une baffe meritée

Si mon fils se moquerait de l aspect physique de quiquonque ,je lui expliqurait le mal qu il a fait mais je n admettrais en aucun cas que cela se reproduisse plus de 3x
et sanction il y aura ,sans aucun appel !!

Je prend le droit de penser aussi
P
45 ans 610
Jiddim a écrit:
Expliquer ? Pour certains, la baffe explique déjà tout, et si l'enfant n'a pas compris, c'est que le message doit être réitéré... Une belle excuse surtout pour des gens naturellement violents qui ont décidé de se défouler sur des êtres vivants incapables de se défendre... :(


+1

cedricarole a écrit:

Quand au faite d etre contre toute punition physique je comprend aussi ,mais encore fo t il que certaines personnes(je cite personne ici ,je parle en general) arrete de confondre maltraitance et une baffe meritée


Je fais parti des personnes qui refusent les coups quelqu'ils soient (ce qui n'interdit pas forcément les "punitions physiques" puisque, à mon avis, on peut isoler un enfant dans sa chambre ou le punir en lui demandant de nettoyer ce qu'il a abîmé).
D'après ce que j'ai pu lire des personnes qui sont également contre les coups (quels qu'ils soient c'est à dire aussi fessées et tapes sur les mains) on ne confond pas maltraitance grave et baffe mais on considère que les deux sont mal. On est d'accord que tabasser son gamin tous les jours c'est plus grave que de lui coller une baffe par an, mais on pense qu'on ne devrait jamais frapper un enfant, qu'il y a d'autres moyens d'éducation ou de résolution des conflits.

Pour moi, une baffe n'est jamais méritée. Parce que je ne pense pas qu'un être humain doivent souffrir pour expier une faute, qu'il soit adulte ou enfant, innocent ou coupable.

Je ne comprends pas pourquoi on aurait plus le droit (moral ou légal) de frapper un enfant, qui est pourtant plus faible, qu'un adulte. Honnêtement des fois des personnes m'énnerve et parfois elles font des choses qui sont mal mais comment les gens réagiraient si je leur collais une baffe?
Imagine tu grilles un feu rouge et tu te gares 10 mètres plus loin, une voiture s'arrête, et quand tu sors de ta voiture, la personne te colle une bonne baffe en te disant qu'il ne faut pas griller les feux rouges. Ou alors si tu traverse le passage piéton alors que le feu est rouge. Et si on est pas d'accord, est-ce qu'on va se coller des baffes?
B I U


Discussions liées