MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement maternel pour mon futur bébé ?

S
101 ans 4480
Bah ce que je ne comprends pas, c'est que tu as pu prendre ton traitement pendant la grossesse sans risques.. Et là, on te dit de ne pas allaiter...
Mais il  
ne recevra pas plus (sinon moins) par l'intermédiaire de ton lait....
Je ne remets pas en cause tes médecins hein ;) Mais je trouve bizarre que tu ne puisses pas allaiter alors qu'il n'y avait aucun souci pendant la grossesse...

Sinon, tu peux peut être contacter un lactarium (dans les CHU souvent), elles sont souvent au courant des interactions médicamenteuses et pourront te renseigner ;)

Si vraiment ça te tient à coeur, renseigne toi +++ pour ne pas être déçue si finalement c'est non ;)

Courage :)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Enceinte, il n'y a aucun soucis avec l'Aldomet c'est ma 4ème grossesse avec et RAS. C qui fait peur à mes pédiatres c'est qu'à hautes doses il peut passer dans le lait maternel t là vu ce que je prends c'est pas bon pour bébé. Enfin, je leur ai envoyé les articles que tam (merci encore :kiss:) m'a donné et je vais leur téléphoner demain, le temps qu'il faisses les recherches complémentaires. Pour le lactarim, iln'y en a pas à la mater où je vais accoucher, c'est trop petit :roll:
S
101 ans 4480
JE me trompe peut être mais ce qui passe dans le sang passe aussi dans le lait mais à moindre dose...
Donc si ton traitement est compatible pendant la grossesse, pourquoi pas pendant l'allaitement ? :lol:
(je ne remets rien en doute, j'essaie juste de comprendre pourquoi c'est plus risqué pour bébé ensuite.. ;))

Concernant les lactariums, essaie de contacter le CHU le plus proche de chez toi ;)
Il y a forcément un lactarium et souvent les filles y sont assez calées.. ;)
Ca ne coute rien d'essayer ;)

En tous cas, bonne fin de grossesse ;) (tu accouches quand ?)
Et bon courage ;) Pas simple tout ça :(
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Ma DPA est le 24 mai, mais il y a eu un bug sur la date de début de grossesse avec mon gynéco on pencherait plutôt pour le 15 mai, enfin j'arrive au bout ;)

Pour le lactarium, je les ai contacté cet aprêm (une copine infirmère m'a donné leur coordonnées) et leur réponse est plutôt comme mes pédiatres après avoir pas mal discuté. C'est vrai que les mois qui suivent mon accouchement ma tension a tendance à remonter encore, donc on augmentait l'Aldomet mais là je suis déjà à fond, donc la personne que j'ai eu pense qu'ils vont être obligé pour la faire baisser de me donner quelque chose de beaucoup plus fort et là pour le coup gros soucis pour bébé. En parlant avec elle, elle trouve que mon soucis de tension est beaucoup plus important que l'allaitement. Je leur ai pourtant dit que j'étais super déçue et tout. Mais pour elle, ce problème de tension est trop préoccupant pour l'équipe soignante prennent le risque de me donner quelque chose de compatible avec l'allaitemet au risque que ce ne soit pas assez fort. Donc, je crois que je vais de voir faire une croix sur l'allaitement :cry: J'attnds quand même l'avis de mes pédiatres que je dois rappeler demain.
S
101 ans 4480
barbapapa15 a écrit:
Ma DPA est le 24 mai, mais il y a eu un bug sur la date de début de grossesse avec mon gynéco on pencherait plutôt pour le 15 mai, enfin j'arrive au bout ;)

Pour le lactarium, je les ai contacté cet aprêm (une copine infirmère m'a donné leur coordonnées) et leur réponse est plutôt comme mes pédiatres après avoir pas mal discuté. C'est vrai que les mois qui suivent mon accouchement ma tension a tendance à remonter encore, donc on augmentait l'Aldomet mais là je suis déjà à fond, donc la personne que j'ai eu pense qu'ils vont être obligé pour la faire baisser de me donner quelque chose de beaucoup plus fort et là pour le coup gros soucis pour bébé. En parlant avec elle, elle trouve que mon soucis de tension est beaucoup plus important que l'allaitement. Je leur ai pourtant dit que j'étais super déçue et tout. Mais pour elle, ce problème de tension est trop préoccupant pour l'équipe soignante prennent le risque de me donner quelque chose de compatible avec l'allaitemet au risque que ce ne soit pas assez fort. Donc, je crois que je vais de voir faire une croix sur l'allaitement :cry: J'attnds quand même l'avis de mes pédiatres que je dois rappeler demain.


Oki ;)
Autant pour moi alors ;) Je pensais que le risque était plus élevé pendant la grossesse ^^
Mais effectivement, si ta tension risque d'augmenter après l'accouchement, ça pose vraiment problème c'est clair.
Déçue pour toi mais comme tu dis, c'est la santé de bébé avant tout ;)

Tiens nous au courant de la réponse de tes médecins quand même ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Le résultat de mes 2 pédiatres est sans appel, pas d'allaitement, vu mes antécédent pour la tension, le risque est trop éevé donc ils ne veulent pas prendre de risque et moi non plus. J'étais tellememt sûre de moi et de mon choix d'allaiter que je n'ai même pas fait de recherche sur cette tension de m:bad-words: et puis comme l'Aldomet enceinte il n'y avait pas de soucis je me suis dit que ce serait bien, mais je n'avai pas pensé à ma tension qui remonte en flèche après l'accouchement. Bref, il faut que j'oublie et que j'achète des bibs :cry: Merci 1000000 fois les filles pour vos infos, vos encouragements et vore soutien :kiss: :kiss:
45 ans lyon 1868
Bah tu sais quoi.... maintenant les choses sont posées, tu vas pas te foutre en l'air non plus hein.

Alors voilà, c'est comme ça et j'vais te dire tu sera pas moins aimante. Alors ne te remue pas trop les tripes, il y a des moments ou on ne peux pas faire autrement ben c'est comme ca.

Aller plein de :kiss:, t'as un barbapapouille qui va papouiller d'ici peu.... encore hein :lol: et profites en bien ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci Tam t'es trop trop gentille :kiss: :kiss: ton message me fait top de bien :kiss:
Je sais bien que ça va pas m'empêcher de l'aimer et de le couvrir de câlinous et de bisousous. Mais c'est vrai que cette fois-ci j'étais prête. Enfin, je m'y fais, je vais faire le plein de bibs et puis comme ça Obélix pourra s'y coller ;) Il donnera celui du matin, comme ça j'aurai le temps de m'occuper de mes autres p'tits loup !!!
Merci encore Tam :kiss: :kiss:
S
101 ans 4480
Tam a raison ;)
Tu seras une bonne maman quoi qu'il arrive ;)
Tu ne peux pas allaiter parce que c'est important pour ta santé... donc toi et ton loulou passez en priorité ;)

T'inquiète pas et profite des derniers jours ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Petitemiss a écrit:
Tam a raison ;)
Tu seras une bonne maman quoi qu'il arrive ;)
Tu ne peux pas allaiter parce que c'est important pour ta santé... donc toi et ton loulou passez en priorité ;)

T'inquiète pas et profite des derniers jours ;)


Merci Petitemiss :kiss: , vos messages me font du bien. La pilule commence à passer et puis je n'ai pas le choix. De toute façon mes 6 autres doudous ont été nourrit aux bibs et ils sont les plus beaux du monde ;) Merci encore les filles :kiss: :kiss:
B I U