MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cauchemar de Didi

46 ans Arras, 62 109
Je suis consternée par ce que je viens de lire !!!
Comme quoi il vaut mieux rester obèse et en bonne santé et tant pis si les gens se moquent de  
nous !!!
Faites pleins de bisous à Didi de ma part !!! J'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux !!! :(
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
+ 1 avec tout ce qui a été dit !

j'ai fait lire cette histoire à mon homme qui commençait a envisager la chirurgie pour lui, ben ça l'a calmé! :shock:

Il préfère garder son bedon et la santé plutôt que tout perdre.

J'espère vraiment que Didie va finir par aller mieux, de gros bisous a vous tous.

Je me doute bien que la situation n'est facile pour personne dans cette histoire :cry:
36 ans 2333
je vien de lire toute l histoire ( desoler du terme)
je vous souhaite beaucoup de courage ...
33 ans 447
cflorence3 a écrit:
+ 1 avec tout ce qui a été dit !

j'ai fait lire cette histoire à mon homme qui commençait a envisager la chirurgie pour lui, ben ça l'a calmé! :shock:

Il préfère garder son bedon et la santé plutôt que tout perdre.

J'espère vraiment que Didie va finir par aller mieux, de gros bisous a vous tous.

Je me doute bien que la situation n'est facile pour personne dans cette histoire :cry:
:lol: c'est bien de lui avoir fait lire cette histoire pour lui faire prendre conscience des danger, mais sa ne se passe pas toujours aussi mal (c'est assez rare comme meme)mais il faut prendre conscience des risque c'est sur :?
48 ans 15
Salutation à toutes et à tous...

Je désire sincèrement remercier toutes celles (et ceux) qui suivent notre histoire depuis le début. Vos commentaires, et encouragements ont été et sont encore à ce jour une source de reconfort. Sur aucun autre forum je n'ai laissé de trace de notre cauchemar. J'avais au départ choisis "vive les rondes" car pour avoir été avec Didi (ronde) durant 9 ans avant l'opération, je trouve que ce site est un endroit exceptionnel pour l'estime de soi d'une femme ronde.

J'aimerais intéragir avec certains propos ou questions récentes :

christelle-sleever : tu as tout a fait raison! Nous connaissons plusieurs personnes qui ont eu des chirurgies variés autour de nous (anneau, sleeve, bypass) toutes ont eu un succès plus ou moins grand. Rien de cauchemardesque. Mais JAMAIS "que du bonheur" comme j'ai déjà lu ici. Comme la première phrase de tout le post l'indique, mon but est plutôt de me raconter, laisser une trace... et de faire réfléchir celles ou ceux qui se lancent dans ceci en croyant justement que c'est miraculeux, en montrant honnêtement l'envers de la médaille.

nina7878 : Tu me demandais, avec raison pourquoi Didi n'avait-elle pas consulté ailleur. Tout les hopitaux de notre région (enfin, 4 consultés plus précisement) ont réfusé catégoriquement de reprendre le dossier. Ce même hôpital qui a suivi Didi dans son coma en 2010 et qui l'a hospitalisé durant 6 mois n'as jamais voulu toucher aux hernies ni a rien concernant son "scopinaro". J'ai une lettre avec refus "écrit" de cette hôpital. Notez que cet hopital/chirurgien a opéré son propre père pour un anneau et sa propre soeur pour un anneau et un bypass. Son opération a été qualifié de boucherie "off the record" et on la renvoie simplement à son "boucher". Bien sur, aucun écrit officiel sur ce commentaire. Et c'est pareil partout... Dès qu'on voit le scan... zoup à l'hopital d'origine.

La soirée a été difficile

Ce soir, Didi est à la maison et le moral n'y est pas. Elle a ce qu'elle appelle un "contour". Une douleur annoncant rien de bon (les dernieres fois on parlait d'occlusion) Départ en ambulance imminent? Je ne sais plus. J'entend désormais des mots comme laisse moi partir. J'ai honte de mon corps... Ses jambes re-enflent. Elle est constipée depuis 3 jours. Son ventre est dur comme de la roche et les gens l'abordent comme une femme enceinte. Ses yeux sont creux et son visage est constamment inquiet. Et... je l'entend vomir dans sa chambre au moment d'ecrire ces lignes, encore...

Moi, j'avoue que je ne tiens qu'à un fil... les retards s'accumulent au travail et je manque de force. J'aimerais être plus fort, plus imperméable aux contraintes de vivre avec une femme qui est aujourd'hui le fantôme de celle qu'elle était. Les médicaments et le désir d'être mince m'ont volé ma Didi. Tout ce cauchemar, cette situation invivable a miner notre vie. Et continue de le faire jour en jour, pour nous rappeller que le prix à payer pour être mince est d'avoir dit adieu a une vie normale.

J'imagine qu'on apprend a vivre avec une maladie chronique. Nous sommes sans doutes pas le seul couple à passer au travers d'épreuve semblable. Mais je dois vous avouer qu'à certaines heures, la montagne semble infranchissable.

Je termine ici pour ce soir. Désolé pour la noirceur qui entoure mon post.


A+
L
38 ans 85
Novacom a écrit:

nina7878 : Tu me demandais, avec raison pourquoi Didi n'avait-elle pas consulté ailleur. Tout les hopitaux de notre région (enfin, 4 consultés plus précisement) ont réfusé catégoriquement de reprendre le dossier. Ce même hôpital qui a suivi Didi dans son coma en 2010 et qui l'a hospitalisé durant 6 mois n'as jamais voulu toucher aux hernies ni a rien concernant son "scopinaro". J'ai une lettre avec refus "écrit" de cette hôpital. Notez que cet hopital/chirurgien a opéré son propre père pour un anneau et sa propre soeur pour un anneau et un bypass. Son opération a été qualifié de boucherie "off the record" et on la renvoie simplement à son "boucher". Bien sur, aucun écrit officiel sur ce commentaire. Et c'est pareil partout... Dès qu'on voit le scan... zoup à l'hopital d'origine.


Je sais qu'il est interdit de citer un chirurgien, et ce n'est pas mon intention. Mais je sais que mon chirurgien même si il peut être très dur, a pour habitude de reprendre les ratés des autres, il y a pas mal de patientes dans les réunions qui viennent le voir alors qu'elles ont été opérées ailleurs pour qu'il rattrape la boucherie dont elles ont été victimes. Et de ce que je sais de certaines de ses anciennes patientes, les cas comme celui de Didi ne lui font pas peur.

Il est très cher, c'est vrai, mais il aime profondément ses patientes sous ses airs bourrus et il aime encore plus les "accompagnants" tels que toi... Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais si vous pouvez vous déplacer sur Paris, il pourra peut-être faire quelque chose pour apaiser votre souffrance. Et dans tous les cas il assure un suivi par mail et par téléphone en continu pour chaque urgence si jamais la personne n'est pas sur Paris.
O
103 ans 10517
il me semble qu'ils sont au Québec...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nocacom, sache que je suis de tout coeur avec vous!

En plus de nous parler à nous est ce que tu vois un psy pour te soutenir moralement? Il est clair que ta femme souffre, mais tu souffres aussi moralement.

Comme l'a proposé Loxy, vous pourriez tenter de consulter dans une autre région? Si quelqu'un accepte de reprendre son dossier dans une autre région, ça vous aidera peut être même si le fait de ne pas être à la maison peut etre galère. c'est a tenter pour retrouver votre santé à tous les deux.

Résultat de toute cette boucherie, Didi à perdu combien de kilos?

Embrasse la bien fort de notre part.

Je suis de Toulouse, si vous le souhaitez je peux me renseigner auprès de mon gastro antérologue pour une éventuelle reprise de dossier (ou te faire passer ses coordonnées par MP)
31 ans Namur 212
Waouw !!! je suis choquée apres avoir lu ce post.
Je ne comprends pas pourquoi on ne fais rien pour elle :-(
Je suis en plein parcours pour un by pass, j'avoue que ca me refroidis ...
Plein de courage a vous 2 et aux enfants. J'espere que tout ce passera mieux à l'avenir.
33 ans 447
Alissou tu as bien fait de lire ce témoignage avant de "passer a l'acte" au moin du voit les bons et mauvais coter, meme si ce genre de mésaventure n'arrive pas souvent dans ce genre d'operation,il faut tout de meme en connaitre tous les risque! :?
31 ans Namur 212
Oui ca m'as un peux ouvert les yeux :) le 1er chirurgien que j'ai vu ne m'as pas parler des risques..
le 2eme oui, heureusement
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Bonjour Novacom, coucou à DIDI...

je me sens très touchée par votre histoire...Parce que je suis québécoise et que je connais le système de la santé au Québec, touchée aussi parce que ca fait 6 ans que je suis avec mon mari et que je n'arrive pas à me sentir bien avec toute ces lourdeurs. Je me sens belle mais pas en forme...Et avant de lire votre vécu j'envisageais sérieusement cette opération...J'en avais gilssée un mot à mon médecin de famille qui est complètement d'accord avec cela...Mais dans ma tête j'ai beau retourné la question dans tous les sens...je ne le ferai pas...Simplement parce qu'il y a UN risque que ca n'aille pas même si c'est minime...et que malgré tout nous sommes heureux. Et que quand je lis à quel point vos vies ont basculés, c'est vraiment affreusement malheureux. Je voudrais tellement pouvoir vous aider. J'ai un contact avec le médecin que j'avais lorsque je vivais au Québec, je lui en glisse un mot si tu me permet?????!!! Et t'en reparle en privé si tu veux.

Mes plus douces pensées pour DIDI vo enfants, et pour toi. Que la légèreté et les fous rires reviennent progressivement, mais surtout la santé de DIDI, je lui souhaite de recouvrer la santé afin de pouvoir ressentir le plaisir de ses kilos perdus malgrés, car ce que je trouve profondement navrant pour ta femme, c'est de souffrir autant depuis si longtemps, pour une chose(la perte des kilos)dont elle ne peut jouir.

Tous pleins de bisous...et que la joie de vivre revienne rapidement dans vos coeurs et sous votre toît!!!!

Josée
plus de nouvelles de novacom , j'espère que Didi va mieux..

j'en ai la chair de poule d'avoir lu tout ça !
j'espère de tout coeur avoir vite de vos nouvelles et de bonnes nouvelles..a bientot nova et courage a vous tous et a vos enfants ( comment réagissent ils a tout ça depuis tout ce temps?? pauvre petit bout , pleins de gros bisoux et de courage a eux aussi )
S
46 ans Haute Savoie 517
Avez vous lu le post correctement???? Nanysleeve et amielune?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
pourquoi la question?
B I U