MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage le 25/09/10 -- tjrs pas de robe :(

P
42 ans 226
bonjour, je me décide a écrire un msg car tout est dit dans le titre,je suis sensée me marier bientot et je n'ai tjrs pas ma robe.
Faisant une  
taille 56, rien que de penser de devoir à rentrer dans des magasins, où les modeles d'expo sont en 38/40, ca me déprime à fond,
en parcourant différents forum, j'ai vu qu'on pouvait commander en Chine et nous faire faire une robe sur mesure.
Il y a deux robes qui me plaisent énormément de la marque Pronovias, je ne sais pas si Pronovias ferait du surmesure pour une taille comme la mienne, et au cas ou , ils seraient d 'accord de faire ma robe, je me demande comment ca tomberait sur moi.. En fait j'ai peur de commander une robe a plus de 2000euros sans pouvoir essayer et qu'apres je n'aime pas du tout sur moi.
C'est pour ca que je voudrai passer d'abord par une commande en chine, mais je me demande si avec mes formes, si les tissus sont de bonnes qualités, j'ai lu aussi qu'une fille avait toutes les perles qui tombaient de sa robe, donc je suis tentée mais d'un autre coté ca me fait peur, pourriez vous me conseiller? je vous remercie par avance
39 ans Normandie (27) 2064
coucou
félicitation pour ton mariage il n'y a pas que du 38/40 dans les magasins !! essaie d'aller dans un magasin pour voir les différentes robes puis pour essayer car malgré ta taille tu peux essayer il rajoutent un rajout derrière et tu peux voir ce que ca donne ! puis bon des fois les vendeuses ont un mauvais accueil mais bon elles sont pas toutes comme ca
moi je suis allée essayer ma robe et je n'ai eu aucun soucis !
45 ans 1574
Tout à fait d'accord avec lolly27 !
il ya toutes sortes de tailles et modèle en robe de mariée dans les boutiques !
le mariage n'est pas reservé au 38/40 donc tu pourras essayer sans soucis et meme si pour l'essayage la robe et trop petite ils te la commanderont à ta taille !
tu as souvent un surplus au niveau du prix et encore pour moi (robe en 48/50) je n'avais rien de plus à payer
voilà bon préparatifs pour ton mariage
biz
39 ans Normandie (27) 2064
moi je suis allée a point mariage je m'habille en 46/48 ils ont du la commande en 54 :shock: oui ca taille pas pareil que les habits de tous les jours du coup là j'ai du payer en plus mais bon je sais pas pour les autre boutiques ^^
A
38 ans Caen 6651
Coucou Princesita_de_hielo

félicitations pour ton mariage... et ne t'inquiète plus, je pense qu'ici tu trouveras des réponses satisfaisantes

moi j'ai toujours des tas de questions à poser (en plus je ne me marie pas donc j'ai pas d'expérience à partager hihi) donc c'est parti :

- est-ce que tu as des robes dans tes placards ? est-ce que tu portes des jupes avec des tops ?

je te demande ça car si c'est le cas... tu peux déjà avoir une toute petite idée de la façon dont ces robes te mettent ou non en valeur (même si c'est pas des robes de mariée)

- combien peux-tu et veux-tu dépenser pour ta robe ?

les commandes sur ebay, l'intérêt c'est un prix mini (300€ même pour un 56) avec un délais mini (les boutiques demandent 6 mois, ebay ptet 1 mois maxi) alors forcément le tissu c'est pas de la soie... mais certaines te diront que pour une robe qu'on porte UNE SEULE FOIS et qui finit dans une housse de pressing au fond du placard, c'est carrément valable de devoir reprendre à la main telle ou telle couture plutôt que de payer 2000€

- est-ce que tu vas souvent dans des boutiques pour tes habits de tous les jours ? où est-ce que tu commandes plutôt par correspondance et que, du coup, le regard des vendeuses t'angoisse beaucoup ?

- est-ce que, si tu vas dans des boutiques de mariage, tu peux y aller accompagner avec quelqu'un qui pourra te soutenir dans les explications (si jamais la vendeuse est méprisante ou je ne sais pas quoi) ou dans les essayages (pour te dire franchement à quoi tu ressembles même si pour toi c'est "le coup de coeur") ??

- sans aller jusqu'en Chine... si tu as une couturière compétente dans ta ville (dans tes connaissances), elle peut tout à fait te fabriquer ta robe sur-mesure et pour toujours autour de 500€ (surtout si tu ne lui dis pas direct "moi je suis prête à mettre 2000€ tellement je désespère" hihi)

j'espère qu'on va réussir à bien te conseiller

A+

Almarita
P
42 ans 226
coucou les filles, merci d'avoir répondu aussi vite à mon message
en fait comme tu le dis Almarita, je commande la plupart du temps par internet, pck bien souvent quand je vais en magasin j'ai l'impression qu'on me scrutte, pê que ce n'est qu'une impression, mais la ou ca me démoralise le plus c est lorsque j'essaie et que la coupe ne me va pas du tout, ou bien lorsque je pense que tel ou tel jean va m'aller et au final je repars bredouille.
Pour ce qui est des robes, je ne porte jamais de jupe, ca m'arrive pour noel, ou des choses comme ca de porter des robes, mais elles sont vraiment simples, la derniere que j'ai acheté est celle de la redoute de marianne james,

pour le prix de ma robe, c'est mon papa qui va me l'acheter mais c est vrai que je ne veux pas en abuser pour autant, 1500 euros environ ,


je pense que pour aller en boutique, j'irai avec une de mes soeurs, mais c'est vrai que ca va etre dur pour moi de pousser la porte du magasin.
Lolly ,c est ce que j'ai lu qu'il faut prendre plus grand pour une robe de mariée, donc moi ca va etre du 62 :oops:

je vis dans les vosges, je crois que le magasin le plus proche de chez moi est un point mariage, je devrai pê commencer à aller y faire un tour mais entre le dire et le faire :roll:
merci à vous 3, vous etes super sympa :kiss:
P
42 ans 226
je vous mets un lien des 2 robes que j'adore

http://album.aufeminin...ctions-2009-Pronovias.html#p40

http://cgi.ebay.fr/Neu...es_Mariage?hash=item5d27316202


ma préférée c est la Peralta, mais je pense que vu mon corps , la raika ca m'irait mieux
42 ans moselle 319
princesita_de_hielo a écrit:
je vous mets un lien des 2 robes que j'adore

http://album.aufeminin...ctions-2009-Pronovias.html#p40

http://cgi.ebay.fr/Neu...es_Mariage?hash=item5d27316202


ma préférée c est la Peralta, mais je pense que vu mon corps , la raika ca m'irait mieux


Je me suis permis de remettre tes liens ^^
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je ne sais pas si tu as regardé mais sur VLR il y a les photos des VLRiennes mariées donc en robe : http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_3.htm

ça pourra t'aider à comparer ta propre morphologie à ces madames là pour voir, elles, ce qu'elles ont choisi comme robe et si tu trouves que ça rend bien ou pas

personnellement, je suis désolée, mais je n'arrive pas à m'imaginer à quoi ressemble une femme qui fait un 56 donc j'aurai du mal à te conseiller (à part : bustier avec un drapé devant et lacet derrière et jupe coupée de façon asymétrique qui sont, en général, ce que conseille les vendeuses pour dissimuler les rondeurs)

si tu as de petites boutiques de mariage dans ton coin... et pas des marques (comme PM ou Tati) ça peut aussi être intéressant d'aller discuter avec la vendeuse (généralement qui est aussi la patronne et la couturière) pour savoir si elle a déjà réalisé des robes en 56, qu'est-ce qu'elle conseille d'habitude, si elle a des photos, etc. pour juger du prix et de l'esthétisme

mais déjà Point Mariage pour essayer des robes et "tater" le terrain avec des vendeuses c'est super comme ça tu affrontes la situation qui te fait peur et tu es rodée pour les autres boutiques (parce que ZUT ! 1500€ à la clef pour eux... c'es toi la Reine quand même donc faut qu'il soit à tes pieds que tu fasses un 34 ou un 64 ! hihi)

Tient nous au courant de ton parcours :D
39 ans Normandie (27) 2064
tu sais moi aussi j'ai du mal à m'accepter mais quand je me suis vu dans ma robe je peux te jurer que je me suis dis je suis trop belle!!
après tu peux y aller avec quelqu'un en qui tu as confiance et qui sera là pour t'épauler au cas où si les vendeuses sont pas cool ( car point mariage desfois c'est pas le top niveau accueil je te préviens) ou sinon pourquoi irais tu pas dans un boutique pronovias tu sais il font les robes dans toutes les tailles ^^
après essaie de faire plusieurs boutiques pour voir les styles de robes qui te correspondent
en tout les cas hésite pas puis c'est ton jour à toi il faut que tu sois belle donc il faut pas que tu es honte de ton corps ou bien d'aller essayer une robe de mariée!!!
en tout les cas je te conseille vivement d'aller déjà en magasin car sur internet moi perso je trouve pas que c'est le top déjà tu es pas conseillé et tu ne sais pas quel type de robe peut'aller ! donc déjà va prendre conseil auprès de vendeuses puis à la limite tu pourras commander sur internet au pire ^^
P
42 ans 226
Vous avez raison les filles, je vais devoir prendre mon courage à 2 mains et aller voir comment que ca se passe, je vous cache pas que je vais angoisser d'y aller mais en même temps c est pas en restant chez moi que ma robe de princesse va venir à moi :lol:

Lolly je me marie une semaine apres toi, bon moi tant que je n'ai pas ma robe entre les mains, je n'y crois pas que le grand jour est arrivé :roll:

quand je vois les photos de celles qui sont devenues Madame, dis donc qu'est que ca me fait réver, je veux vivre un merveilleux moment avec ma famille et mes proches,j'ai déjà pensé à plusieurs choses dans ma tête comme le lieu, le traiteur à qui je vais demander, mais je n'ai encore rien fait de bien réel , dès que j'aurai des choses concrètes je vous tiens au courant
bon et bien merci encore
A
38 ans Caen 6651
ah tu n'as même pas réserver la salle encore ?

en même temps fin septembre tu devrais en trouver une facilement car c'est la fin de saison ^^

vous ne choisissez pas un thème à votre mariage pour servir de fil rouge à la déco, les faire-part, etc. ? ou tu attends vraiment que la robe soit choisie pour t'investir dans tous les préparatifs ? :)
41 ans Val d'Oise 877
N'angoisse pas pour la robe, tu vas voir, les essayages, ce n'est que du bonheur... En tout cas, c'est comme ça que je le vis moi, j'ai du mal à m'accepter aussi mais c'est agréable de se faire chouchouter et de se sentir comme une princesse!
39 ans Normandie (27) 2064
en même temps fin septembre il y a encore pas mal de mariage il faudrait que tu commence quand même a chercher lol
moi tout est bouclé pour mon mariage lol
K
40 ans 32
ne t inquietes pas sérieusement moi !!!
moi je fais du 56 et g trouvé ma robe the robe je l adore!!!
je ne sait pas tu es d ou moi je suis de metz et g été chez marilys et c t le reve !!!
j y est étais la boule au ventre en me disant on va me dire que rien n existe a ma taille etc....
mais elles ont été génial g adorée je me suis senti parfaite lol ce qui était jms arrivé !!!
elle peuvent te commander les robes jusqu au 62 et en plus tu peux essayer si elle on pas ta taille elle s arrange pour que tu vois ce que cela donne lol
il y avait une estrade rouge ou je pouvais défiler pour la personne qui t accompagne te voie et en plus les robes arrivent en trois mois maximum bref je pensais que cela allai etre l enfer et pour moi ça vraiment été un moment unique et plaisant
alors je te jures n ai pas peur et entre ds la boutique lol
regardesurle forum les filles de ta régions peuvent te conseller tel ou tel magasin ou le personnel est plus a l ecoute je crois que le plus important c d y aller avec quelqun en qui tu as totalement confiance voila pour moi c la robe alia de annie couture lol
B I U